Ce qu'on developpe sur les RR en ce moment

Répondre
Partager Rechercher
Il y en a qui attendent la guerre depuis tres longtemps =). Si encore on passait nos journees a ne rien faire, je pourrais accepter ces critiques. Mais ca n'est pas le cas, on bosse a temps plein, et on sort tous les mois des nouveautes.

En gros, sur les RR, on a pour plusieurs annees de developpement en projet. Qui a mon avis dureront le temsp que durera le jeu : les nouvelles fonctionnalites en appellent d'autres, des approfondissements, des modeles plus detailles, etc... en un cycle sans fin. C'est ce qui fait l'interet de ce jeu, aussi : on essaye de passer d'un modele a la WoW, ou tu sors une version soit disant finale, suivie de 50 000 patchs, et d'un add-on payant 1 an apres (qui n'apporte en general quasiment rien de neuf), qui fait qu'au final le jeu n'est pas ameliorable, et le modele est fige une fois pour toute, a un processus de creation en continu. Pour ceux qui sont la depuis 2 ans, replongez-vous dans les tous debuts du jeu : les niveaux 2 n'etaient pas programmes, ni les conseil des comtes.

Par ailleurs il ne sert a rien de developper a fond une facette du jeu, par exemple le brigandage. Au contraire, c'est meme contre-productif, ca desequilibre le jeu, et ca fige les developpements. On developpe plutot de cette facon : premiere partie du brigandage, puis premiere partie de la voie de l'Etat, puis de celle de l'Eglise, maintenant premiere partie de la guerre... puis on reviendra sur le brigandage ou autre. Ainsi le modele se developpe de facon homogene.

Ainsi, pour l'exemple du brigandage, il serait aberrant de vouloir developper l'assassinat et l'anonymat par ex, si on ne developpe pas aussi le modele de la justice, la mise en detention provisoire, les extraditions entre comte, les traites d'alliance judiciaire et de cooperation policiere. Or cela arrive justement dans la premiere phase de developpement de la guerre =)

LJS
Pardonnez moi, ce ne sont pas des critiques mais des remarques sur ce qui pourrait être amélioré ... des idées ou des suggestions.

Je ne me plaint pas du travail accompli et je suis conscient de la difficulté que demande l'amélioration du jeu.

Pardonnez moi je me suis peut-être mal exprimé.
Bon ... Sans viser personne en particulier, je constate que les critiques fusent et sont assez virulantes.

Pour ma part, je voudrais feliciter les responsables du jeu, je m'amuse bien dans les royaumes et je suis content de la liberté d'action de mon perso.

Je pense que c'est aux joueurs de s'adapter au jeu. Les devellopeurs travaillent et nous ecoutent, prenont ce qu'ils nous donnent ...
Citation :
Publié par LongJohnSilver
Il y en a qui attendent la guerre depuis tres longtemps =). Si encore on passait nos journees a ne rien faire, je pourrais accepter ces critiques. Mais ca n'est pas le cas, on bosse a temps plein, et on sort tous les mois des nouveautes.

En gros, sur les RR, on a pour plusieurs annees de developpement en projet. Qui a mon avis dureront le temsp que durera le jeu : les nouvelles fonctionnalites en appellent d'autres, des approfondissements, des modeles plus detailles, etc... en un cycle sans fin. C'est ce qui fait l'interet de ce jeu, aussi : on essaye de passer d'un modele a la WoW, ou tu sors une version soit disant finale, suivie de 50 000 patchs, et d'un add-on payant 1 an apres (qui n'apporte en general quasiment rien de neuf), qui fait qu'au final le jeu n'est pas ameliorable, et le modele est fige une fois pour toute, a un processus de creation en continu. Pour ceux qui sont la depuis 2 ans, replongez-vous dans les tous debuts du jeu : les niveaux 2 n'etaient pas programmes, ni les conseil des comtes.

Par ailleurs il ne sert a rien de developper a fond une facette du jeu, par exemple le brigandage. Au contraire, c'est meme contre-productif, ca desequilibre le jeu, et ca fige les developpements. On developpe plutot de cette facon : premiere partie du brigandage, puis premiere partie de la voie de l'Etat, puis de celle de l'Eglise, maintenant premiere partie de la guerre... puis on reviendra sur le brigandage ou autre. Ainsi le modele se developpe de facon homogene.

Ainsi, pour l'exemple du brigandage, il serait aberrant de vouloir developper l'assassinat et l'anonymat par ex, si on ne developpe pas aussi le modele de la justice, la mise en detention provisoire, les extraditions entre comte, les traites d'alliance judiciaire et de cooperation policiere. Or cela arrive justement dans la premiere phase de developpement de la guerre =)

LJS
Hop, à propos des améliorations Est-il envisagé de modifier le statut de comte ? Je crois savoir que le Comte n'a pas de pouvoir propre. Par exemple, il ne peut virer un conseiller, sans avoir recours à un admin. Est-il envisageable de donner un peu plus de pouvoirs aux Comtes, de sorte qu'on puisse envisager pourquoi pas un comte "tout puissant" qui cumule les pouvoirs, et inciterait peut être plus de révoltes ou de choses du genre ?
Oups, belle erreur, il aurait fallu que tu devinsses Comte =)

Car le comte a evidemment un statut : c'est lui qui choisit les ministres, c'est-a-dire ceux des conseillers elus qui auront telle ou telle charge (bailli, commissaire au mines, capitaine, etc...). Il peut demettre les ministres comme bon lui semble.

Il ne peut en revanche pas demettre le conseil, car les conseillers sont elus par le peuple. Ca n'est pas le comte qui les choisit, mais le peuple. Ces conseillers choisissent ensuite parmi eux le comte. Il ne faut pas se tromper dans l'ordre du pouvoir.

Les admins ne demettent quasiment jamais les conseillers : ils ne le font que sur la demande de tel conseiller, par ex s'il part en vacances pendant plusieurs semaines et qu'il veut etre remplace afin de ne pas bloquer le conseil.

LJS
Citation :
Publié par LongJohnSilver
Oups, belle erreur, il aurait fallu que tu devinsses Comte =)

Car le comte a evidemment un statut : c'est lui qui choisit les ministres, c'est-a-dire ceux des conseillers elus qui auront telle ou telle charge (bailli, commissaire au mines, capitaine, etc...). Il peut demettre les ministres comme bon lui semble.

Il ne peut en revanche pas demettre le conseil, car les conseillers sont elus par le peuple. Ca n'est pas le comte qui les choisit, mais le peuple. Ces conseillers choisissent ensuite parmi eux le comte. Il ne faut pas se tromper dans l'ordre du pouvoir.

Les admins ne demettent quasiment jamais les conseillers : ils ne le font que sur la demande de tel conseiller, par ex s'il part en vacances pendant plusieurs semaines et qu'il veut etre remplace afin de ne pas bloquer le conseil.

LJS
Devenir comte sans pouvoir faire mon tout puissant, et mettre le comté sans dessus dessous, bof
J'avais proposé, il y a un temps, un système d'anonymat et de reconnaissance, mais qui exploitait à fond la puissance et les capacités de la BDD, voire qui demandait à ce qu'on lui dédie un serveur entier.

L'idée était de considérer qu'un individu, par les actions qu'il faisait, rencontrait inévitablement d'autres joueurs. Dès lors, il était susceptible d'être connu, ou simplement reconnu. Ainsi, un candidat à la mairie s'expose inévitablement à la population, qu'il rencontre, à qui il parle. Ce pouvait être dès lors le prélude à la transposition politique des prêches : pour éviter l'automaticité du "Tous les candidats choisissent de s'exposer de la même façon, et tous les candidats sont exposés de la même façon", on pouvait coder des proto meetings, à tenir aux même lieux que les prêches. Ainsi, tout candidat aurait pu avoir la possibilité de s'exposer à son gré.

De même, les opérations de vente sur les marchés - foncier y compris - donnaient lieu à la "reconnaissance". Lorsqu'on achète un produit X à Y, on est capable de reconnaître son visage pendant une durée T, qui peut être variable (en fonction de l'intelligence ?), mais obligatoirement finie dans le temps. Les contrats d'embauche placardés en mairie ne donnaient pas lieu à une reconnaissance, mais la signature d'un contrat entre employeur et employé induisaient une notion de reconnaissance. Dans les deux cas (marché et emploi), l'atteinte d'un quorum faisait automatiquement passer la "reconnaissance" en connaissance.

Un tavernier était obligatoirement connu du village, de même que les clients qui y passent le plus clair de leur temps. Les curés de paroisses, également, sont connus. Enfin, les candidats aux élections ducales et comtales sont connues de tout le comté et duché, si des actions-relais sont effectuées dans les villages. Quoi qu'il en soit, ils sont connus dans les capitales.

Ce système de connaissance est évidemment soumis à l'oubli. Une connaissance peut passer en un visage qui nous dit quelque chose, comme l'on peut oublier un visage que l'on aurait reconnu quelques temps auparavant.

Ce système de connaissance-reconnaissance sert alors le brigandage : on est brigandé par un visage, que l'on reconnaît s'il figure dans notre mémoire, à court terme (individus reconnus) ou à plus ou moins long terme (si c'est un personnage public). Mais, quelques problèmes peuvent déjà se poser :
+ Il y a étrangement beaucoup de jumeaux dans le royaume.
+ Ce système humanise la notion de brigandage, mais ne parvient pas à aller au fin fond de l'aspect psychologique. Car en effet, la possibilité de ne pas reconnaître son agresseur (tout au plus voit-on son visage s'afficher - si celui-ci n'est pas masqué d'une cagoule : idée à poursuivre ?) rend déjà plus réaliste le brigandage. Mais tout le monde serait-il téméraire pour aller dénoncer son agresseur ? En effet, ce système ne fait pas encore la part belle à la peur.

Mais ce système est aussi le prélude à une refonte de la notion de culpabilité. Achète-t-on à un nom, ou à un visage, que l'on connaît ou reconnaît ? Et ainsi de suite...

Cette porte ouverte qui masque la froideur du codage derrière des lignes de codes qui simulent des sentiments et des mouvements d'esprit humain est un moyen, à long terme, de rénover le jeu et de lui ouvrir des perspectives nouvelles. Je reconnais n'avoir strictement aucune idée du coût financier d'un tel investissement, mais les débouchés possibles sont nombreux.
[QUOTE]Par ailleurs il ne sert a rien de developper a fond une facette du jeu, par exemple le brigandage. Au contraire, c'est meme contre-productif, ca desequilibre le jeu, et ca fige les developpements. On developpe plutot de cette facon : premiere partie du brigandage, puis premiere partie de la voie de l'Etat, puis de celle de l'Eglise, maintenant premiere partie de la guerre... puis on reviendra sur le brigandage ou autre. Ainsi le modele se developpe de facon homogene.
QUOTE]

Ben dit comme ça c'est tout de suite moins démoralisant (pour nous), c'est moins ... définitif...
on attend plus facilement quand on a un peu d'espoir...

Mais puisque l'anonymat est déja programmé, on pourrait pas faire un test, dis? hein? allez quoi? ...
Juste manière de voir si le déséquilibre est si flagrant que ça...
Citation :
Publié par LongJohnSilver
Les admins ne demettent quasiment jamais les conseillers : ils ne le font que sur la demande de tel conseiller, par ex s'il part en vacances pendant plusieurs semaines et qu'il veut etre remplace afin de ne pas bloquer le conseil.

LJS
Même pas on a refusé dans un Duché d'enlever un conseiller mort et un éradiqué. C'est dommage mais bon ça a pas facilité le travail du conseil et il aurait été utile que pour ça le Duc (ou la Duchesse en l'occurence) puisse le faire. Car en période de vacances ou pas mal sont en retraite pas cool. Mais bon ....

Mis à part ça j'ajoute ma pierre pour dire que j'adore ce jeu et que tous les jours j'y trouve du plaisir même si des fois j'étranglerai bien certains . Je suis consciente du travail fait derrière et si quelquefois on est impatient c'est bien aussi parce qu'on y trouve du plaisir et que l'on est pressé de voir tout ce qu'il peut offrir en plus. Pourtant il est vrai que le codage de la guerre tarde à venir même si pour ma part je n'ai pas choisi cette voie. Merci en tout cas pour le plaisir donné
Concernant la guerre, tous les militaires crient : à la guerre!!


Seulement, une guerre ça coûte cher! (vivi, c'est pas donné!)

déjà que les duchés ont du mal à faire des rachats toutes les semaines pour éviter la surproduction dans les villages, alors pouvoir faire la guerre...

La question qu'on peut se poser, si un duché prend un duché qui a un déficit gigantesque. Normalement, ça ne lui rapporte rien. Mais avec les mandats....

L'avantage d'un codage partiel de l'armée serait de contenter ceux qui attendent le niv 3 armée.

Il faut des mois pour rattraper une bêtise lors d'une semaine d'un Cam.
Un Duché sans écus risque pas d'avoir les moyens de faire une guerre.

Il faut que les mines rapportent plus.
Bon je m'excuse d'avance j'ai pas tout lut encore....
J'ai vu qu'il y avait comme grand projets les cadastres, ce qui laisse supposer des cadastriers, ils seront nommer par qui ? les maires ?
Et j'aimerais savoir s'il est prevut la possibitée de maison commune pour les couples mariés et les familles ?
et encore une derniere question il aurat un tchat privé dans les maisons ? avec possiblitée d'offrir un accés au personne de l'éxterieur comme invité ? (qui a dit là ça fait trop lourd a coder ? )
Citation :
Publié par levansard
Il y a également eu beaucoup de création de villages, villes, comtés, mines, réseau routier... ce qui n'est pas un petit travail.
Citation :
Publié par Urbs
Il faut que les mines rapportent plus.
Bonjour,

Je rebondis sur ces deux assertions. J'aurais voulu savoir si, comme moi, vous pensez qu'il y a un léger problème dans le ratio mine / peuplement dans certaines villes en particuliers, et dans le royaume en général.

Je m'explique. La taille des mines a vraisemblablement été prévue pour, disons, contenter les habitants au commencement du jeu.
Or, et pas mal de monde aime le rappeler, les RR ne cessent de voir sa population augmenter. Tant mieux, cela signifie que le jeu marche auprès du public.
Néanmoins, j'ai tendance à croire que les gens s'entassent dans les villes, et que les "planches à billets" que sont les mines ne suivent plus le rythme.

En effet, les mines sont, à mon avis, la base de l'économie d'une ville. Je n'y puis rien, le jeu est ainsi fait. Aucune condition requise, revenu correct, accessibles à tous, bon moyen pour s'occuper entre le champ et l'étable. Bref, le bonheur.
Les autres ressources potentielles d'une ville, qu'il s'agisse des forêts, des vergers, et dans une moindre mesure de la pêche, nécessitent toute une condition ( prêt de hache, échelle, barque et rames ), sans compter l'apport non négligeable de bonnes caractéristiques de force.
Ces ressources "secondaires" ne font donc pas le poids, ou du moins ne peuvent pas supplanter les mines en terme d'apports d'emploi de base.

Dès lors, je prends le cas de ma ville, où nous sommes environ 370, au dernier recensement, dont 70 à 80% de niveau 0 et 1.
Il existe une mine de 50 places, partagée avec une autre ville, qui a peu ou prou la même démographie.
Cela permet d'avoir 25 places pour chaque ville. Cela était peut-être un calcul juste et tenable il y a un an, mais je pense que ce n'est plus le cas actuellement.
En comparaison, certaines villes ont deux, parfois trois mines, ce qui leur permet d'assurer un maximum d'emplois, pour l'ensemble de la population. Chez nous, dès 7h00 ou 8h00 du matin, tous les emplois ( milice, caserne, mines et même bûcheron avec prêt de hache ) sont déjà occupés.
Dans les autres villes dont je parle, on peut raisonnablement dire qu'aux alentours de 10h00, il reste des emplois, notamment à la mine.
Je tiens d'ailleurs à rappeler qu'il n'y a pas que les niveaux 0 qui vont à la mine. Une écrasante majorité de niveau 1 y va, ainsi qu'une minorité de niveau 2 ( cas particuliers, mais cela existe, même s'ils ne le crient pas dans les tavernes ).

La conséquence fâcheuse que cela entraine est que des petites villes comme la mienne sont vouées à stagner.
En effet, le turn-over des niveaux 0 est énorme, de part les abandons à répétition de gens découragés par le manque, ou carrément l'absence d'emplois.
Les niveaux 1 plus ou moins anciens tentent de s'accrocher aux branches et n'attendent qu'une chose, qu'une ville en peuplement se crée pour partir.
Et au final, en haut de la pyramide, des joueurs niveau 2 et 3 qui font la sourde oreille et s'en fichent complètement.
Seulement, eux ce sont des joueurs, je peux à la limite les comprendre. Mais je m'adresse là aux concepteurs, pas à des joueurs privilégiés et bornés qui s'accrochent à des acquis vieux de 2 ans.

Si le rythme de création des villes ne s'accélère pas, ne permettant pas un dépeuplement massif de petites bourgades engorgées et saturées en terme d'emploi, comme la mienne, ne pensez-vous pas que vous "perdez" des joueurs potentiels rebutés par le fait qu'il faille se lever et se connecter à 6h00 du matin pour espérer trouver un emploi, et faire progresser son avatar ?
Ne pensez-vous pas qu'il y a là un grave problème ?

J'ai plusieurs fois proposé que les mines puissent être augmentée en capacité. L'on m'a répondu que cela était impossible. J'aimerais avoir un avis clair là-dessus, pour savoir si je laisse mon personnage mourir pour me réinscrire et être affecté dans une autre ville ( car j'aime l'aspect RP et politique de votre jeu ) ?
Ou alors peut-on espérer une augmentation des mines au cas par cas ? Ou comptez-vous augmenter le nombre de création de villes très prochainement ?
Les mines sont gérées par le duché, donc une ville n'a aucun controle dessus. Les équilibres se font au niveau ducal pour le rendement des mines et leurs coûts.

Un des principaux moyens d'avoir un emploi est l'embauche par un autre habitant (ça concerne les niveaux 1 et supérieur ou les niveaux 0 développés).

Je ne trouve pas que ce soit un gravissime problème que de mettre un peu de difficulté. La vie était pas rose à l'époque quand on avait pas d'argent.
Citation :
Publié par Ayla d'Appérault
Les mines sont gérées par le duché, donc une ville n'a aucun controle dessus. Les équilibres se font au niveau ducal pour le rendement des mines et leurs coûts.
Je le sais. Le problème que je pointe est un peu différent. Il semblerait que des mines ne puissent plus être agrandies, comme c'est le cas de celle qui me préoccupe. A moins qu'on ne puisse toute les agrandir à 100 places ce qui, fondamentalement, ne change rien au problème.
Il faudrait pouvoir en créer de nouvelles dans les villes qui en ont besoin, ou pouvoir aller plus loin que 100 places.

Citation :
Un des principaux moyens d'avoir un emploi est l'embauche par un autre habitant (ça concerne les niveaux 1 et supérieur ou les niveaux 0 développés).
L'embauche par les habitants n'est pas le principal vecteur d'emploi dans les RR, je suis navré de te l'apprendre. La plupart n'embauche qu'avec caractéristique, ce qui reste inaccessible à bon nombre de joueurs.
Par ailleurs, les joueurs mettent leurs offres au moment où cela leur plait, rendant la visibilité de ce marché particulièrement opaque. Mettre une heure butoir serait la bienvenue, histoire que l'on sache qu'après 13h00 ( par exemple ) le marché des offres est fermé.
Enfin, ce type d'emploi reste variable en fonction des joueurs. Je veux dire, cela dépend du nombre de personne capable d'embaucher à un moment T. Les mines permettent une embauche régulière, et de tout temps.
Si un jour, tu as, admettons, 20 ou 30 joueurs de moins qui embauchaient auparavant, cela va créer un trou d'emplois que tu ne pourras pas combler. Et les premiers à en payer les pots cassés seront les bas niveaux.

Citation :
Je ne trouve pas que ce soit un gravissime problème que de mettre un peu de difficulté. La vie était pas rose à l'époque quand on avait pas d'argent.
Excuse moi, mais se lever à 6h00 du matin tous les jours pour avoir un job, je n'appelle pas ça de la difficulté, mais autrement, mais je suis sûr que tu as deviné à quoi je pensais.
Par ailleurs, je te rappelle juste que le nombre de joueurs a doublé en quelques mois, alors que les possibilités d'embauche n'ont pas suivi du tout le même rythme.

Par ailleurs, et comme tous les vieux joueurs de RR avec qui j'ai pu discuter sur le forum officiel du jeu, tu réponds sans cesse la même chose : il y a de la difficulté, c'est normal.
Vous avez tous acheté le même parchemin chez Lévan ? Vous répondez à côté. Je vous parle de capacité d'absorption des nouveaux joueurs, de marché de l'emploi saturé, de jeu qui stagne et de villes qui ne se développe plus par asphyxie pure et simple, et vous me répondez : c'est normal, c'est dur.
Voilà pourquoi je ne voulais pas une réponse de joueur qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
J'attends une réponse de développeur.

Mais merci tout de même de ta participation ô combien intéressante


Edit : Aujourd'hui, une personne de ma ville a écrit ceci :

Citation :
Pour ce qui est du poste supplémentaire qui pourrait etre creer à la mairie qui libererait un emploi je n'y crois pas un instant. Pourquoi? pour une raison simple, c'est que quand je vois que j'arrive à embaucher des étudiants dans mon champs, je pense que le problème est bien plus complexe que cela.
Ca laisse rêveur non ? Alors dire que les emplois offerts par les joueurs sont la principale source d'emploi, je répète : peut-être, mais pour qui et à quelles conditions ?

Par ailleurs, je sais aussi que bon nombre de niveau 2 travaillent souvent à la mine ou à la milice ...

Il y a un sérieux problème d'emplois dans ce jeu, et la population grandissante ne fait qu'accentuer le souci.
Pas besoin de s'énerver pour si peu même si on est sur JOL.
Ce qu'Ayla te dit est parfaitement juste, les emplois générés par la recolte/laboure d'une terre ou la tonte/ l'abattage d'élevage reste la principale source d'emploi d'une ville.
La taille maximale d'une mine est d'ailleurs de 100 places, j'ai eu confirmation aujourd'hui.

Les joueurs n'embauchent qu'avec caractéristique ? Au maire de sensibiliser au problème des vagabonds et d'inciter à une politique de l'emploi par l'achat d'un deuxième champ aux plus riches ou par des filières d'exportation pour les fruits, le poisson ou le bois. Il n'y a pas assez de haches ? A la mairie de subventionner l'achat de nouvelles.
Si malgré tout cela tu ne trouves pas d'emploi à une heure décente et que ton RP peut s'articuler autour de l'armée, l'ost recrute toujours mais cela demande un véritable investissement de la part du joueur derrière en participant à des patrouilles...
Un exemple de ville "normale" parmi celles que j'ai pu visité. Dans ce duché, le salaire pour qqn sans carac est de 16 écus minimum et de 22 pour qqn avec au moins 1 point de carac:
Citation :
13/09 15:03 : M embauche H pour 16,00 écus
13/09 14:43 : I embauche F pour 18,00 écus
13/09 12:43 : A embauche T pour 16,00 écus
13/09 12:23 : F embauche L pour 16,00 écus
13/09 12:03 : L embauche D pour 16,00 écus
13/09 12:03 : S embauche A pour 16,00 écus
13/09 11:23 : P embauche W pour 16,00 écus
13/09 11:23 : F embauche Z pour 16,00 écus
13/09 11:23 : L embauche P pour 16,00 écus
13/09 11:03 : A embauche G pour 22,00 écus
13/09 10:23 : C embauche O pour 17,00 écus
13/09 10:23 : M embauche C pour 22,00 écus
13/09 10:03 : M embauche D pour 16,00 écus
13/09 09:43 : F embauche F pour 16,00 écus
13/09 09:43 : M embauche F pour 16,00 écus
13/09 09:23 : R embauche S pour 17,00 écus
13/09 09:23 : Al embauche M pour 22,00 écus
13/09 09:03 : T embauche K pour 22,00 écus
13/09 09:03 : N embauche T pour 16,00 écus
13/09 09:03 : M embauche K pour 16,00 écus
13/09 08:43 : M embauche M pour 25,00 écus
13/09 08:43 : M embauche M pour 25,00 écus
13/09 07:23 : V embauche T pour 16,00 écus
13/09 07:23 : I. embauche V pour 22,00 écus
13/09 07:23 : E embauche E pour 16,00 écus
13/09 06:43 : K embauche P pour 22,00 écus
13/09 06:43 : Al embauche N pour 16,00 écus
13/09 06:43 : A embauche K pour 17,00 écus
La ville compte 400 âmes, le chômage est inexistant.

Bref tout ca pour dire que le déséquilibre qui touche ta ville et dont ton personnage souffre ne dépend pas obligatoirement des concepteurs mais peut-être simplement d'un duché qui n'investit pas assez (dans les mines, les produits finis et j'en passe) pour cause de déficit trop important. D'un bourgmestre pas ou mal entouré d'échevins qui ne fait pas forcément son boulot de communication, ou a du mal a prévoir.
Cette situation est trop anecdotique pour être un véritable problème au niveau de la conception du jeu (comme la surproduction chronique du maïs et du blé a une époque ou des peaux de bête à l'heure actuelle). Si je devais te conseiller je te dirai fuis, interpelle le maire ou propose une alternative aux prochaines municipales.

PS: par "c'est dur c'est normal" Ayla voulait sans doute faire allusion au fait que tout le monde a eu des difficultés a ses débuts. Combien de semaines m'est-il arrivé de perdre plus d'argent que je n'en gagnais ?
Même si la vocation de ce jeu a la forme d'une progression ascendante, il arrive que cette ascension soit plus une moyenne qu'une réalité quotidienne. La situation économique des Royaumes n'est pas immuable la prosperité fluctuante
Plutôt que de faire taire les vieux "il n'est pas insensé de dire que" ceux-ci ont rencontré aussi pas mal de souci et qu'ils savent de quoi ils parlent aussi. "Vous êtes tout a fait convaincu" qu'il faut aussi les écouter
C'est bien tous ces chiffres, c'est formidable. Combien d'habitants dans ta ville ? Qui a été embauché ?

Bref, les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut. Moi ce que je vois, c'est un chômage chronique. Chacun sa croix hein.

Vivement les villes en peuplement.

Edit : En gros, je relève une vingtaine d'offres d'emploi. Sur combien d'habitants ? Non, décidément, nous ne sommes pas dans le sujet là ...
J'essaye de t'expliquer en quoi ton problème est propre à ta ville et pas aux RR.

Comme tu semble long à la détente je vais te faire une rapide explication de texte, si ca peut m'éviter de subir tes sarcasmes alors que je prends la peine de te répondre ca sera déjà une victoire:

Citation :
Publié par Ulgrim
C'est bien tous ces chiffres, c'est formidable. Combien d'habitants dans ta ville ?
Citation :
Publié par Bubuk
La ville compte 400 âmes
Citation :
Publié par Ulgrim
Qui a été embauché ?
Citation :
Publié par Bubuk
Un exemple de ville "normale" parmi celles que j'ai pu visité. Dans ce duché, le salaire pour qqn sans carac est de 16 écus minimum et de 22 pour qqn avec au moins 1 point de carac
Regarde la liste et constate que la majorité des offres correspond à des emplois à 0 carac

Pour le reste j'ai déjà répondu à la question, même si certains concepts semblent t'échapper du fait de ton inexpérience dans le jeu et vu le sarcasme et l'ironie que tu sembles vouloir y mettre je ne vais pas insister.
Comme tu l'as si bien dit chacun sa croix la mienne se porte bien merci. Débrouille-toi
Je ne vais pas perdre mon temps si tu es persuadé que tout est de la faute des concepteurs.

Je te laisse le mot de la fin

Bon jeu
Citation :
Publié par Bubuk
Regarde la liste et constate que la majorité des offres correspond à des emplois à 0 carac [blabla]
La majorité des 20 offres sont des emplois sans carac. Je ne sais pas si cela annonce une solution ou juste une réponse factuelle. 'Fin bon ...

Citation :
Pour le reste j'ai déjà répondu à la question, même si certains concepts semblent t'échapper du fait de ton inexpérience dans le jeu et vu le sarcasme et l'ironie que tu sembles vouloir y mettre je ne vais pas insister.
Comme tu l'as si bien dit chacun sa croix la mienne se porte bien merci. Débrouille-toi
Je ne vais pas perdre mon temps si tu es persuadé que tout est de la faute des concepteurs.

Je te laisse le mot de la fin

Bon jeu

Non, tout n'est pas la faute des concepteurs. Par ailleurs, pas besoin d'avoir joué 1 ou 2 ans pour comprendre les problèmes principaux qui se posent dans le jeu :

- Surproduction sur certaines denrées
- Impossibilité de vraiment réguler le marché des villes et des comtés
- Impossibilité de faire plier, même ponctuellement, une majorités de producteurs qui n'écoutent rien
- Chômage évident pour les nouveaux arrivants, accentué par deux faits :
1. La faiblesse de l'offre stable et accessible à tous, comme celle des mines
2. La faiblesse de l'offre des joueurs, qui préfèrent aller travailler eux-mêmes que d'embaucher, sauf pour certains en manquent de réputation ( d'ailleurs, je reprends ta réponse et voit en gros une vingtaine d'offres d'emplois pour 400 habitants. Je ne trouve pas qu'on soit sur la voie d'une solution, hein. ).
3. Un troisième fait plus difficilement vérifiable, mais que je pense être vrai : beaucoup de niveau 2 vont à la mine ou prennent les emplois, par "relation", même sans carac, postes qui devraient normalement, en tout logique, revenir aux niveaux 0 et 1.

Au final, je ne dis pas que "snif, vilains concepteurs, ils font tout pour nous faire perdre". Ce n'est pas mon propos. Je dis plutôt que leur jeu, avec la conception économique globale actuelle, s'enfonce dans des problèmes insolubles de production que les joueurs ne peuvent corriger eux-même, d'une part et, d'autre part, dans un problème de sous-emploi chronique ayant pour conséquence de faire stagner leur jeu.
S'ils veulent rester coller à 50k joueurs, c'est leur problème. Je ne fais que donner un avis qui, je pense, n'est pas loin d'être la vérité.

En effet, mon "inexpérience" comme tu dis, me permet aussi de parler d'une expérience, la mienne, celle d'un joueur arrivé mi-août en plein "boum" du jeu, et subissant ses carences.

Quant à mes sarcasmes et le reste, je suis navré si tu t'es senti piqué, c'est pas le but. Je pense argumenter suffisamment mes réponses pour me passer des tiens par contre
Mes sarcasmes répondaient aux tiens pour le coup mais puisque tu fais amende honorable, il serait mal venu que je ne fasse pas mes excuses également.

J'ai commencé a te répondre mais il me faudrait toute la soirée tant le problème est complexe et j'avoue avoir du mal a me motiver. Tant pis.

Juste une précision: quand je parlais d'inexpérience, le propos n'était ni moqueur ni méprisant. Si, comme je l'imagine, tu occupes à moyen terme un poste a responsabilité tu verras que l'équilibre est possible et l'insoluble difficulté des problèmes finalement pas si compliquée que cela a surmonter à condition de s'entourer de gens compétents motivés et surtout aux hautes caractéristiques.
A quand une extension sur la Suisse
Bonjour à toutes et à tous,

félicitations pour votre ouvrage... quoi qu'on puisse en dire, champion vous êtes!

Je me questionne sur l'extension du Royaume... la carte actuelle de la Suisse n'avait pas ces contours-là... se pourrait-il qu'un jour on y voit l'emprise des différents Royaume-Empire ?

Pardonnez-moi si ma question est hors sujet, mais il me plairait de savoir votre point de vue là-dessus.

Félicitations à toutes et à tous et bonnes salutations.
Servants et servantes
Sur un tout autre sujet...

En notre beau moyen âge, il est courant de rencontrer des gens de ménage, des servantes. On en trouve dans toutes les bonnes Maisons.

Du moment que les demeures ont été créées dans les capitales, ne pourrait-on pas aussi y voir quelques gens de maison... rémunérés de la même manière que le sont ceux qui labourent ou qui travaillent dans les propriétés.

Un exemple: je suis marié avec une charmante Dame qui vit en Lisieux... depuis elle a une servante qui est dans une autre ville et qui la fournit en poisson à bas prix. Actuellement, pour que ce joueur s'y retrouve dans ses comptes et dans son évolution, je finance ses travaux par le système Allo-Pass. Mais serait-il possible que l'on arrive un jour à avoir un autre créneau d'ouvrage servant à ce type de service... rémunéré?

Une fois encore, pardonnez mon intervention... je débarque et j'aspire à me renseigner au maximum sur ce jeu que je suis quotidiennement avec assiduité.

Salutations.
Talking
juste pour embeter et en revenir au sujet des cadastres certainement en cours de codages.... est-ce que ça créera un emplois de cadastiers a la mairie ? accessible a tous ? et est-ce que les couples mariés Rp pourront habiter une même maison et esperer prochainement le mariage Ig ?

voila Ljs si tu passe t'as plein de questions ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés