Bon, je vais te répondre.
Le guerrier est un mauvais choix selon moi.
C'est - à mon gout - l'une des classes les plus difficiles à manier.
Et le très grand nombre de guerrier/moine (ou autre guerrier en général) débiles profonds sont loin de savoir manier leur personnage.
Un conseil, joue ce qui te plait au niveau du skin et du gameplay.
Renseigne-toi sur les différentes professions.
Teste les toutes dans le tutorial (ça prend quelques jours et te donnera une meilleure idée).
Après, le must c'est le moine selon moi.
Pourquoi ?
- Toujours de la place pour toi en mission.
Le guerrier il y en a tellement que tu auras de la concurence et que les gens étant cons ils prendront toujours le guerrier le mieux équipés et pas forcément celui qui sait le mieux jouer.
- Tu auras des missions où si tu ne fais rien personne ne s'en rendra compte car les autres roxxeront à ta place et qu'il n'y a aucun besoin de les soigner.
C'est d'ailleurs assez frustrant de tomber dans ce genre de groupes...
En guerrier ça se voit et tu te feras insulter.
- Tu te feras insulter si le groupe meurt.
En guerrier, c'est toi qui insultera...
- Tu farmeras comme un porc.
Le guerrier aussi...
- Tu danseras pas génialement mais au moins tu n'imiteras pas Travolta dans Pulp Fiction (la danse du guerrier).
- Le caleçon du moine à l'air plus propre que celui du guerrier...
Bref, il y a des tas de raisons de préférer le moine.
Pour ma part, j'avais commencer à jouer un G/N puis je l'avais reroll en G/M.
Et à l'époque c'était loin d'être une merde au niveau de l'équipement vu que j'étais dans les premier en 15k plate full teinture noire, braquemart et bouclier de magma.
Seulement j'étais une grosse merde, l'équipement ne faisant pas tout... Ce qui rejoins ce que je disais sur les guerrier boulets plus haut.
J'avais un ami irl qui avait commencé un guerrier et il a arrêté GW à cause de cette erreur. Il ne trouvait jamais de groupe pour faire les missions. Il passait chaque fois 30min à en trouver un puis ça ratait souvent et donc il avait perdu sa soirée.
C'est donc une classe que je déconseillerais pour commencer.
Je t'enverrais plutôt voir du côté du moine ou du nécromant.
Ce sont deux très bonnes classes PvE qui ont la chance d'être extrêmement demandées et polyvalentes et t'offriront de très bons moments de jeu.
Et le meilleurs duo, ça serait ça.
Toi ou ton pote, l'un moine, l'autre nécromancien.
A vous deux, vous pourrez tout déchirer sans problème...