[CoH] A propos de la ligne radiation du controller

Partager Rechercher
Bonjour je voulais savoir si Mutation du controller radiation est vraiment un rez ? Ou est-ce actif que quelques secondes puis l'allie re-meurt ?

De plus, en comparant le soin du controller radiation a celui du controller empathy, y a t'il une difference ?

Enfin hyper metabolisme permet t'il vraiment de ne jamais manquer d'endurence, ou il faut aller tout de meme chercher le pouvoir correspondant dans le bon pool ?

Merci de vos reponses.
Salut,

Alors Mutation, oui, c'est un vrai rez. Un vrai de rez, full life, et full endu, protection au dettes pendant 90 secondes qqch comme ça. Et ça buff le rézurecté pendant 90 s... Buff regen endu, précision et autres si je ne m'abuse.. Un très bon rez. Peut-être même le meilleur )

Citation :
De plus, en comparant le soin du controller radiation a celui du controller empathy, y a t'il une difference ?
Le soin du rad sera toujours plus faible que celui d'empath. La raison en est que le rad débuff à mort et donc, n'a pas a priori besoin de heal beaucoup (-DEG et -ACC sur les mobs, ça fait bien son travail, et aussi radiations lentes qui diminue leur vitesse d'attaque). A mon avis, ça sert pas à grand chose de le 6-slotter, mais ce n'est que mon avis... Les autres pouvoirs sont à mon sens plus intéressants.

Citation :
Enfin hyper metabolisme permet t'il vraiment de ne jamais manquer d'endurence, ou il faut aller tout de meme chercher le pouvoir correspondant dans le bon pool ?
Hyper méta est un très bon buff, pour notamment l'augmentation de dégats et la regen endu. Mais, car il y a un mais, cette regen endu n'est pas la plus efficace du jeu (rien à voir avec celle de la pointe de vitesse du cinétique et encore moins à voir avec l'aura de regen du empath).
De plus, il est complètement impossible de l'avoir en perma. Même avec hâte avec 3SO recharge et Hyper Méta avec 3 SO recharge. Il y a toujours un down. Sauf à jouer avec un deuxième rad, et là, ça peut être en perma.

Enfin, c'est rare, donc, stamina uin peu obligatoire. D'autant que le contro est un AT qui consomme beaucoup d'endu et que rajouter 2 toggles à ça (-DEG et -ACC), ça aide pas forcément.

Voilàààà
Le soin en zone du radiation est exactement le même que le soin en zone de l'empathie, que ce soit en consommation d'endurance, puissance de soins ou recharge. En revanche, le radiation n'a pas les 2 soins cible unique de l'empathie.
Merci de vos reponses. Etant donne que mon principal but est d'avoir une seconde ligne qui me permet de me soigner et de ne pas manquer d'endurance. Et aux vues des differents avantages et inconvenients de ces deux ligne. Pour vous vaut il mieux prendre la ligne empathy ou la ligne radiation ? De plus je pense prendre en premiere ligne la ligne gravite (je ne me souviens plus comment elle s'apelle ). Je pense qu'elle a un excelent le crowd control, est-ce le cas ?

Donc un crontoleur Gravite / empathy
ou un controleur Gravite / radiation ?

PS : Ah oui j'allais oublier, visuellement parlant, pouvez vous me parler de ces deux lignes ainsi que de celle gravite.

Merci d'avance.
Concernant l'aspect visuel :
- si tu aimes le vert, Rad sera ton ami
- j'adore l'aspect visuel du grav, surtout quand il envoie des trucs à la tronche des mobs.
Mais concernant le pouvoir de heal et de buff en endurance, vaut il mieux un controleur radiation ou empathy ? De plus, le regen endu du empath est il aussi valable pour soi meme ou seul ses allies en beneficient ?
J'ai pas les chiffres, mais je dirais Empathy.
Le buff du Rad, c'est surtout Accelerate Metabolism qui est une sorte de buff-à-tout (endurance/vitesse de recharge/défense).
Pour le heal, le Rad a pour intérêt de ne jamais rater, mais au détriment du nombre de points soignés par rapport à un Empathe.

Si tu veux super soigner et super régénérer, l'Empathe fera ca mieux. Des chiffres à la rescousse?
Est-ce que le controlleur empath beneficie aussi du buff d'endurance ou est-ce juste son groupe car dans la description on dirai que cela bouffe la notre et la file aux autres.
Citation :
Publié par Manteus
Pour le heal, le Rad a pour intérêt de ne jamais rater, mais au détriment du nombre de points soignés par rapport à un Empathe.
C'est les cinétique et les darks qui peuvent manquer un soin, parce qu'ils se basent sur un ennemi. L'ensemble des soins d'un empathe ciblant le joueur, ils ne ratent jamais, autant que je sache.

J'ajouterai que le Rad ne dispose que d'un soin de zone autour de lui, alors que l'empathe peut disposer de 3 soins (1 de zone, 2 ciblés) plus une aura qui augmente la régénération de la vie. C'est vraiment ce en quoi l'empathe est fort à mon avis, n'en déplaise à visiomaster.

Il faut noter que les 2 soins ciblés ne te permettent pas de te soigner personnelement.
Huuum je me tate vraiment... pour la premiere ligne, pas de probleme, c'est vraiment la ligne gravitation qui me plait, mais pour la seconde, je veux vraiment etre le plus utile possible en groupe... Alors entre gravite, cinetique et radiation je ne sais pas quoi faire. J'irais plus volontiers vers empathie car je sais qu'il soigne bien. Mais encore une fois je veux que mon perso puisse beneficier des effets de ses sorts. Alors est-ce que je peux regen MON endurance avec le buff d'endu du empathie ?

Et concernant le cinetique, que vaut il en soin et endurence ?
Citation :
Publié par Natalie
Huuum je me tate vraiment... pour la premiere ligne, pas de probleme, c'est vraiment la ligne gravitation qui me plait, mais pour la seconde, je veux vraiment etre le plus utile possible en groupe... Alors entre empathie, cinetique et radiation je ne sais pas quoi faire. J'irais plus volontiers vers empathie car je sais qu'il soigne bien. Mais encore une fois je veux que mon perso puisse beneficier des effets de ses sorts. Alors est-ce que je peux regen MON endurance avec le buff d'endu du empathie ?
L'aura de regen endu te touche bien comme tes petits camarades. Le buff ciblé (poussé d'adrenaline) ne peut pas t'être appliqué.

Citation :
Et concernant le cinetique, que vaut il en soin et endurence ?
Si tu veux avoir un soin un minimum fiable et ne pas peiner en endurence, cinétique n'est probablement pas une bonne idée.

Le soin à un fonctionnement très particulier. Il nécessite de toucher une cible. Il soigne en zone autour de cette cible, donc tu peux difficilement choisir précisément où tu le lances. Et si la cible meurt avant que le pouvoir est pris effet, le sort est perdu (tu dois attendre la recharge). Le bon coté des choses, c'est qu'il soigne de beaucoup, mais ca fait beaucoup de trop de contraintes.

Concernant l'endu maintenant. Cinétique dispose bien d'un drain d'endu, pour toi et pour le groupe. C'est le seul pouvoir de la ligne qui va te rendre de l'endurance ... et je ne peux pas t'en parler, pour la bonne raison qu'il arrive très tard (lvl 35 pour les controlleurs). Ca veut dire 35 niveau à peiner sans endu, ou à avoir du prendre stamina avant.

Toujours concernant l'endurance, la ligne cinétique, c'est essentiellement deux choses. De l'augmentation de dégat qui tache (ca ca n'a pas directement d'importance pour ce dont nous débattons ici), et de l'augmentation de vitesse d'attaque, pour toi et tes alliés. Ne pas prendre drain de vitesse sur un quoiquecesoit/cinetique, ca me semble une erreur enorme. Hors, pointe de vitesse, ca te fait enchainer tes attaques plus vite (et tu risques de vouloir hasten dessus pour aller encore plus vite). Donc manger ton endu plus vite. Donc devoir reposer tes fesses entre deux combats plus vite. Les combats se sont déroulés plus vite, bien sur, mais ca n'en est pas moins frustrant. Contrairement à pointe de vitesse, il n'augmente pas la régénération de l'endu. C'est toujours les cordoniers les plus mal chaussés.

Citation :
Ok je commence a comprendre... Donc dans une optique de groupe, il vaut peut etre mieux que je prenne Empathie que Radiation.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, chaque ligne secondaire de controlleur apporte des choses très interessante à un groupe. C'est plus ce que toi tu désires qui importe. Si tu veux du soin et de l'endu pour le groupe, il me semble que empathie est le plus indiqué, effectivement. Mais radiation apporte beaucoup au groupe aussi, tout comme cinétique.
Ok je commence a comprendre... Donc dans une optique de groupe, il vaut peut etre mieux que je prenne Empathie que Radiation.

Toutefois, question plaisir de jeu les deux sont ils comparables ? Et question "groupabilite", les deux sont ils aussi bien acceptes a bas et haut level ?

Enfin, en PVP, qu'est-ce qui est le plus utile a un groupe ?

Citation :
Le soin en zone du radiation est exactement le même que le soin en zone de l'empathie.
C'est vraiment le cas ca ? J'ai vu dans un autre poste que celui du rad etait moins bon.

Merci d'avance !
Dans une optique de groupe, rad a ses intérêts, comme empath et comme cinétique.

En gros, avec rad, ce que tu vas faire, c'est :
- débuffer les mobs (un débuff -ACC/-DEF, un autre -DEG/-RES, et un autre -vit/-rech)
- buffer une fois de temps en temps avec Hyper Métabolisme (que tu as au niveau 4, ce qui n'est pas négilgable), HM qui fait notamment régèn endu (mais c'est pas le meilleur pouvoir de regen endu comme je disais plus haut) ET augmentation des dégâts (20 ou 30%, je sais plus).
- et soigner un peu de temps en temps (je persiste à penser que le soin du rad est moins puissant que le soin de zone de l'empath, m'enfin, j'ai pas fait d'essai donc...)

Avec un empath, tu vas :
- soigner tes alliés
- soigner tes alliés
- soigner tes alliés
- soigner tes alliés.
- A un moment, tu pourras les buffer avec Force d'âme pour augmenter leur force de frappe (+ACC/+DEG/+DEF)
- ou alors les libérer des mezz avec protection de l'esprit.
- Assez tard (niveau 28), tu vas pouvoir mettre le buff endurance qui te sert autant qu'à eux (mais qui consomme beaucoup d'endu à lancer).

Avec un cinétique, tu vas :
- soigner les ravageurs et les tanks (et le faire bien, voire très bien)
- débuffer les mobs en dégats et buffer tes potes en dégats
- débuffer les mobs en vitesse et te buffer en vitesse
- Libérer tes potes des mezz avec Hyper densité
- mais surtout buffer tes potes avec la pointe de vitesse pour qu'ils rechargent plus vite, courent plus vite et récupèrent leur endu (tu ne peux pas te le mettre à toi.. seul hic)
- Et encore plus tard (niveau 35 donc) , tu pourras redonner de l'endu à tes amis, comme un soin. Tu le prends sur un mob et tu la refiles à tes potes.

Pour plus de précision sur cinétique, ses avantages-inconvénients, je te renvoie aux commentaires que j'ai posté sur coh-errance
http://www.coh-errance.com/modules.p...leur_cinetique

Voilà en gros ce que tu fais avec un empath, un rad et un cinétique. Après choisis en fonction de ce que t'aimes faire, en fonction de comment tu joues.

Sinon, en PVP, le rad est dangereux pour ses débuff qui fait passer le plus roxxor des super vilains à l'état de simple petit délinquant tout juste bon à chaparder les sacs des vieilles femmes.
L'empath a son intérêt aussi, genre, essaye de tuer un rava **/regen avec l'aura de régénération de l'empath.. bon courage.

Encore une fois, faut voir ce que t'aimes bien jouer. Hésites pas à tester. Tu passes 10 nivo avec un empath, 10 avec un rad, tu verras bien ce que tu préfères.
Bon ben merci pour tout je vais plus vous saouler avec mes questions, je vais continer de monter au moins jusqu'au niveau 10 mon gravity / rad afin de voir si cela me convient. Si vraiment cela me manque de ne pas pouvoir soigner, alors je testerai un autre avec Empath. Comme cela je pourrai plus facilement comparer.

Citation :
Publié par Natalie
Non pas nécessairement. Le rad dispose de superbes débuffs qui sont tout aussi appréciable en groupe. Cependant, il n'a clairement pas la même capacité de soin que celle prodiguée par la ligne Empathie qui dispose aussi, de son côté, de très bon buff à placer régulièrement sur les personnages du groupe (même si je connais un certain nombre de défenseur Empathie qui ont malencontreusement oublié de prendre ces pouvoirs... enfin j'me comprends ).

Citation :
Publié par Natalie
Toutefois, question plaisir de jeu les deux sont ils comparables ? Et question "groupabilite", les deux sont ils aussi bien acceptes a bas et haut level ?
Question plaisir de jeu, c'est très personnel, mais je dirais que tu ne pourras pas exploiter la ligne Empathie à fond en tant que contrôleur, tu auras plein de choses à faire déjà avec ta ligne principale et ce sera tout de même dure de tout faire correctement et le rôle principale du contrôleur restant à mon sens de contrôler.

Du coup la ligne radiation me paraît plus simple à appréhender pour un contrôleur.

Bien évidemment ceci est purement personnel n'est bien entendu pas une vérité universelle .

Citation :
Publié par Natalie
Enfin, en PVP, qu'est-ce qui est le plus utile a un groupe ?
Les deux sont utiles. Je pense que la ligne radiation est plus offensive alors que la ligne Empathie est plus défensive.
Repondre, bon voila je suis parti sur la ligne radiations.

Arrive au niveau 10 il va falloir que je choisisse entre Radiation Infection et Enervating Field. Que valent vraiment ces pouvoirs ?

Merci
Citation :
Arrive au niveau 10 il va falloir que je choisisse entre Radiation Infection et Enervating Field. Que valent vraiment ces pouvoirs ?
Perso, je prendrais le Radiation infection, plutôt que enervating field.

Radiation infection empêche les mobs de te toucher, ce qui t'évites de trop healer (c'est pas le fort du rad donc..)

Enervating field ne fait que diminuer les dégâts des mobs (et accessoirement diminuer leur résistance), ce qui est bien, voire très bien, mais je pense que le -précision est plus sécurisant (d'autant qu'il est assorti d'un -def du plus bel effet .

Donc, Radiation infection )

PS : Ce n'est que mon humble avis hein....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés