[Suggestion] Création - Modification d'un personnage PvP.

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Comme promis ouverture d'un nouveau sujet sur un thème abordé hier et qui malheureusement a dévié ( le précédant sujet sera déplacé dans un forum privé ).



Il s'agirait donc, de proposer une option "d'édition" sur l'écran des personnages pour le modifier rapidement sans devoir refaire tout les processus de création du personnage.


Citation :
Publié par Exemple :

On crée un Moine / Envouteur.

A la création on le spécialise protection avec un rune sup et le heaume qui va avec.

Malheureusement on demande aucune rune supérieure.

Le bouton édition permettrait donc d'enlever cette rune au profit d'une mineure.

De même si on devait le jouer prières de guérison, on pourrait replacer un heaume +1 guérison.


Tout ceci pour éviter de refaire entièrement tout le processus de création et UNIQUEMENT CELA.





Merci donc de rester dans le sujet et de parler de la suggestion en elle-même.
Les dérives ne seront pas admises sur ce sujet.

Le sujet bénéficie par défaut d'une mesure de modération qui permet une contribution par utilisateur toutes les 40 minutes uniquement. ( D'ailleurs, merci à ceux qui le souhaitent de me donner vos retours sur cette limitation via MP.) .
(Mouarf, sympathique la période de "silence" Par contre, c'est peut être un peu long, pour les périodes où il y a beaucoup de monde, ça peut être assez frustrant de ne pas pouvoir répondre.. Du moins, à partir du moment où le sujet du fil ne devrait pas entraîner particulièrement de "conversations" ça ne devrait pas trop gêner Désolé pour le HS )



Bon, ben je crois que tu as tout résumé.. En effet, ce qui était demandé avec le fil précédant, c'était une mesure d'édition rapide de personnage PvP, pour éviter d'avoir à tout refaire, à chaque fois. Comme si on en recréait un, mais avec les options précédentes déjà sélectionnées. (De façon qu'on puisse ne changer que ce qui nous intéresse)

Les modifications n'intervenant qu'à partir du menu de sélection du personnage, et ne traitant que de ce qui est "sélectionnable" pour les personnages PvP, l'intérêt des personnages créés PvE en PvP resterait complètement conservé (changement de parties d'armure pendant le combat, apparences plus personnalisées, etc).

Il serait intéressant que M. Claveau puisse faire remonter la proposition, même si les développeurs sont certainement au courant, vu que c'est une mesure, je crois, fortement demandée par les joueurs majoritairement PvP.
bon alors, comme certains le disaient simplement sur le précédent fil ( )
c'est un des ajouts qui est demandé depuis un certain temps, peut-être pas très simple à faire d'ailleurs (mais là n'est pas la question dans l'absolu)
et l'avantage est un pur gain de temps, aucune modification sur différents équilibres existant déjà actuellement
Citation :
Publié par Nalha
( D'ailleurs, merci à ceux qui le souhaitent de me donner vos retours sur cette limitation ) .
Ca pue.

You entered JoL-GW Dictature.
Remind to not use the words listed above (SS, Nazi, Jew, Noob, Moron, Tard, ...), and post only 1 message every 40mins.
[ Nalha : May :/ ]
You died.
Returning to homepoint ...
Welcome on MondePersistant.
De même, beaucoup demande aussi la possibilité de changer de profession dans le panneau du héros (H), ce qui évite de changer de zone à chaque fois, et ce pour tous les personnages (pvp et pve). Bien sûr on ne pourra changer de profession que vers celles qu'on a débloquée.
Citation :
Attention ! En raison du caractère sensible de cette discussion,
C flippant de lire que c sensible de proposer une modif au niveau du jeu quand meme...

-------

Sinon je trouve que l'idée n'est pas mauvaise, pouvoir éditer son perso sans avoir à reroll...mais c'est loin d'être suffisant... On joue souvent les memes types de build (même si on en joue une 10aine, on joue ces 10 là + des tests en général).

Il serait tout simplement bon de pouvoir:

-enregistrer ses builds/equipement (et éditer IG si on veut tester un tit truc)
-pouvoir les donner à ses compagnons de groupe en un clic (''tiens tu veux pas faire warder, jen ai marre, vais faire Env délab'')

Là... je pense que les pertes de temps en reroll seraient grandement diminuées voire nulles.
Citation :
Les modifications n'intervenant qu'à partir du menu de sélection du personnage...
On pourrait même envisager d'avoir un pnj dans le hall qui propose de pouvoir modifier tout ça.

ça éviterait de devoir revenir à l'écran de sélection de persos. Parce que bon c'est gavant de se taper "f12" 10 fois par soir.
c'est une très bonne idée, moi j'aimerais aussi qu'on permette d'avoir d'autres skin d'armes que celles très limitées de pvp... soit en offrant un choix d'apparence entre 2-3 skin de haches, épées, batons etc... soit en plaçant un Pnj pour la personnalisation d'armes +20% qui permettrait d'utiliser les armes lootées en pve (on a quasiment tous des persos pve pour s'équiper)

parce que la hache actuelle est très moche et l'épée ressemble à un cure-dents gaulois. On peut déjà transférer des armures pve par le coffre pour nos persos pvp pourquoi pas les armes ?
Citation :
Publié par lhune/flor
c'est une très bonne idée, moi j'aimerais aussi qu'on permette d'avoir d'autres skin d'armes que celles très limitées de pvp... soit en offrant un choix d'apparence entre 2-3 skin de haches, épées, batons etc... soit en plaçant un Pnj pour la personnalisation d'armes +20% qui permettrait d'utiliser les armes lootées en pve (on a quasiment tous des persos pve pour s'équiper)

parce que la hache actuelle est très moche et l'épée ressemble à un cure-dents gaulois. On peut déjà transférer des armures pve par le coffre pour nos persos pvp pourquoi pas les armes ?
Justement non.
Ce serait supprimer une grande partie de la spécificité des joueurs PvE et (à tort ou à raison, osef) c'est la raison majeure pour laquelle le thread précédent a été fermé. Il serait souhaitable de ne pas aborder le sujet, je pense.
Si t'as un perso pvp que tu peux créer en quelques minutes, il me semble "normal" qu'il n'ait pas les mêmes possibilités qu'un perso pve... tant que ces possibilités sont d'ordre esthétique, s'entend (il est nettement moins normal que certaines armes vertes ne soient disponibles qu'en PvE, à mon sens)

Et à mon sens, ce n'est techniquement pas très dur, enfin, à la limite, cela me semble plus facile à faire en jeu qu'à la création. Je veux dire, toutes ces possibilités de modifier directement en jeu existent déjà pour les perso PvE (à ceci prêt qu'il leur faut acheter la rune et tout ça, par exemple). Il faut rajouter un ou plusieurs pnj, certes, et quelques fonctionnalités supplémentaires, mais ça me parait vraiment pas le bout du monde, quoi...

Sinon depuis quand on peut transférer des armures PvE par le coffre ? Une armure PvE, à la création, est bien personnalisée, non ?

Skalp : le message "caractère sensible" n'est pas un message personnalisable, c'est JoL qui l'impose si on choisit l'option (nouveauté de mars / avril). Et même si je n'en vois pas trop l'intérêt sur cette discussion (c'est pas parce que le précédent est parti en vrille à cause de quelques excités que le sujet est sensible, y'a eu bien pire), ça a vraiment rien d'une dictature, surtout sur JoL-GW où il y a assez peu de participations (cette limitation a un sens sur certains sujets réellement sensibles de la Taverne où les participations sont de l'ordre de plusieurs par heure...)
( Y a eu bien plus grave, oui cependant cette décision a été prise suite à différent MP que j'ai reçu... Donc y avait pas 36 solutions, soit laisser fermer, soit réouvrir en bridant les possibilités de réponses "ping pong en mode provocation".

D'ailleurs, au vu des dernières réponses j'ai enlevé cette limitation. ( vu qu'elle disparaît merci de faire des remarques là dessus désormais via MP )

nb: la limitation n'est pas uniquement utilisée sur le taverne :> )
Voici ma proposition concrète pour implémenter la chose :


1) Rendre les runes personnalisées au même titre que les armures ou armes. Cette personnalisation n'apporterait rien ne terme d'efficacité, et aucune rune trouvée ou achetée en PvE ne serait personnalisée ni personnalisable.

Par contre, il existerait dans les zones PvP un PnJ "crafteur de runes", qui vendrait à prix nul des runes personnalisées au nom de l'acheteur. Ceci permettrait aux personnages PvP de modifier leur runes à volonté. Les limitations sur ce PnJ seraient les suivantes :
  • Il ne parle pas aux personnages PvE (évidemment...)
  • Il ne propose que des runes déjà débloquées pour ce compte

2) Effectuer la même modification pour ce qui est des améliorations d'armes, mais aussi des armes elles-mêmes, ainsi que les armures.


3) Mettre un PnJ pour changer gratuitement de profession secondaire dans les zones PvP (il serait accessible aux personnages PvE, mais ne leur proposerait de changer que pour les professions secondaires auxquelles ils ont déjà gagné l'accès par l'une ou l'autre campagne).
Je plussoie complètement à cette amélioration.

Devoir reroller un perso parce qu'on a oublié une petite amélioration d'arme,c'est lourd. De même, lorsqu'on veut tester un nouveau build en changeant de rune sup par exemple, c'est reparti pour un tour ! c'est un frein à l'innovation

Ce que propose Apom a le mérite d'être simple à mettre en place (enfin ça le semble). D'autant plus que le NPC qui permet le changement de profession existe déjà à l'impasse de Senji pour les persos pve. Donc le mettre dans les zones pvp ne doit pas être insurmontable.

Enfin, je trouve que pouvoir "enregistrer" 5 ou 10 personnages "types" sur son profil serait également un plus pour le rerolle. Cra je ne compte plus le nombre de fois où le 8° joueur n'a pas la prof qui faut et que qqn d'autre doit reroller pour faire le build prévu !

Voilà, je trouve qu'améliorer l'ergonomie de la création de perso pvp ne serait pas du luxe
La Proposition d'Apom est plutôt une bonne idée.

Je voyais plutôt un bouton "modifier" sur l'écran de sélection des personnages (pour les persos PVP) , qui irai directement aux étapes de spécialisation du personnage en question. Comme quand on crée un perso pvp , même si on revient aux étapes en arrières , les étapes suivantes (déjà faites) sont toujours faites. (si v'voyez c'que j'veux dire).


Il faut voir laquelle serait la plus ergonomique/facile à mettre en oeuvre/...


Dans tous les cas , cette idée me parait très bien.



PS: Merci d'avoir réouvert un topic remplacant celui que j'avais lancé, devenu tout pourri.

PS': La fonction "mute" est assez interessante, mais j'aurais conseillé de la lancer ssi le sujet repartait en troll comme le précédent , malgré la prévention. (Ca éviterai de choquer les gens aux ames sensibles sur une pseudo privation de pseudo liberté (mais qu'en fait , ca nous change pas grand chose pour dire les idées car il suffit d'éditer son message).
Citation :
Publié par Myrkvid
PS': La fonction "mute" est assez interessante, mais j'aurais conseillé de la lancer ssi le sujet repartait en troll comme le précédent , malgré la prévention. (Ca éviterai de choquer les gens aux ames sensibles sur une pseudo privation de pseudo liberté (mais qu'en fait , ca nous change pas grand chose pour dire les idées car il suffit d'éditer son message).
A ceci près que durant la période considérée (ici 40 minutes), on ne pouvait pas poster ni éditer ses messages.

Sinon, Apom, ton truc me parait pas mal fonctionnellement, par contre techniquement, c'est autre chose :
1) Personnalisation de runes : inexistant pour le moment. Je suis pas certain que ce soit techniquement possible. A la limite, je pense plus facile d'avoir un PNJ qui soit vend l'armure avec une rune dedans (le mieux, à mon sens), soit comme cela existait avant, un PNJ chez qui on place son armure dans une case dédiée, et le marchand applique la rune directement.
2) Les PNJ qui parlent aux persos PvP, mais pas aux persos PvE. Je suis absolument pas certain que ce soit facile à faire, maintenant, vu que ce type de PNJ n'existe plus (avant, y'avait bien les PNJ des arènes, mais...)

Finalement, après réflexion, je reviens sur ce que j'ai dit avant : même si c'est un tout petit peu plus long pour le joueur (et moins fonctionnel, aussi... C'est vachement agréable de pouvoir rester en ligne quand on fait un reroll, quand même, surtout quand on se fait dicter le build), mieux vaut pouvoir modifier un personnage à la sélection (c'est à dire qu'on aurait un bouton qui permettrait de se balader dans les écrans de création existants, et déjà préremplis avec les caractéristiques du personnage actuel). Comme le dit Myrkvid, en fait. C'est largement plus simple, et il me semble que cela ne demanderait pas une masse monstrueuse de boulot à développer.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Sinon, Apom, ton truc me parait pas mal fonctionnellement, par contre techniquement, c'est autre chose :
1) Personnalisation de runes : inexistant pour le moment. Je suis pas certain que ce soit techniquement possible. A la limite, je pense plus facile d'avoir un PNJ qui soit vend l'armure avec une rune dedans (le mieux, à mon sens), soit comme cela existait avant, un PNJ chez qui on place son armure dans une case dédiée, et le marchand applique la rune directement.
Bah, je suppose que tout est personnalisable, même si ça ne se voit pas actuellement. Après tout, il y a déjà des objets qui peuvent être personnalisés en PvP alors qu'ils ne peuvent pas l'être en PvE (les boucliers et focus par exemple). Même s'il est effectivement possible que ce soit ennuyeux pour ce qui est des runes/améliorations.

Par contre, ton idée de PNJ qui vend l'armure avec la rune dedans, je suis désolé mais c'est une très mauvaise idée. Ca ferait vraiment des listes très, très longues. Disons 7 types d'armure par classe, 5 emplacements, et 18 runes... Je te laisse faire la multiplication, mais je n'ai pas envie d'avoir un écran où je devrais scroller tout ça.

Pour ce qui est du truc qui existait avant, je ne savais pas que ce genre de truc avait existé (ou alors j'ai oublié, ce qui est bien possible), mais si ça existait déjà c'est que c'est facile à (ré)implémenter, et en plus c'est raisonnablement pratique. Ca me parait donc un bonne solution.


Citation :
2) Les PNJ qui parlent aux persos PvP, mais pas aux persos PvE. Je suis absolument pas certain que ce soit facile à faire, maintenant, vu que ce type de PNJ n'existe plus (avant, y'avait bien les PNJ des arènes, mais...)
Pourtant, quand tu tentes de passer un portail dans une arène (enfin, tentais, du temps où il y avait le bateau pour retourner à l'arche du lion par exemple), tu n'obtiens pas du tout le même effet selon que tu sois un perso PvP ou PvE. Ce serait bien étonnant que les PNJs ne sachent pas faire la différence.
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