A propos de SecondLife

Répondre
Partager Rechercher
Merci!
Je vais essayer de bosser ça.

[edit] Avimator c'est exellent et super simple d'utilisation.
Voila ce que j'ai fais vite fait:

http://membres.lycos.fr/karibouflash/life2.gif

Je sens que je vais bien m'amuser ( j'ai quelques idées d'anim' pour parfaire mon clochard)
C'est marrant qu'on parle de ce jeu ici ...

justement y'a 15 jours, c'était la cover page de business week ..

http://www.businessweek.com/magazine...8/b3982002.htm

Si vous cherchez un peu sur le web, vous verrez que le jeu est vraiment bien exploité aux USA ... y'a des "boîtes" qui investisent dedans, comme par exemple coca-cola qui a payé un mec qui avait crée un nightclub trendy (ingame biensûr), pour qu'il vire pepsi de ses frigos, et offre que du coca-cola à ses clients ... Si mes souvenirs sont bons, il s'est fait 10 000 dollars ...

Y'a un gros potentiel, et c'est même un business pour les "revendeur" d'espace et de terrain à batir ... si tu as un peu d'argent à investir et que tu aimes parier, c'est tout bon ...
Je viens de créer un forum SL FR en attendant celui de JOL.

Pour éviter de faire chier ceux qui voudraient l'utiliser, l'inscription n'est pas obligatoire pour poster et si vous vous inscrivez, il n'y a pas de mail à fournir (on peut en donner un faux , pas de code d'activation )

http://mmorpg-fr.com/sl / http://www.mmorpg-fr.com/sl
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
/Summon bleubleulohaibleue
Encore un grand merci au club de l'Area 51 pour son accueil
+1
Ambiance tres sympa
merci aux membres de a51 pour leur accueil tres cool et fun
pour une fois que je vois des gens SE MARRER ds un jeu online ca soulage

Perso dansant comme un ane, completement asynchro par rapport à la musique: un gd moment , un GD moment je vous le dis (plié de rire derriere mon clavier ), aux cotés d'un renard et d'un joueur vert

Citation :
Ce qui est amusant c'est que ce jeu va avoir plus de pub dans des médias autre que ceux consacrés aux jeux online tel que ce magazine ou "Le Monde" .
ouaip et tant mieux je le dis

jazzrider
alias tronche de gamin de 16 ans c'est moi enfin c'est ça (je sais pas comment faire une tronche de trentenaire ) bref c'est pas moi quoi

A+
Bleu, comment peut on faire pour augmenter le volume des sons importés dans SL ? Je les trouve vachement faible par rapport au volume de la musique streamée (dans les boites etc)

Autre chose, si je prends un abo premium, je pourrais avoir ma parcelle dans l'area 51 ?

Merci
Citation :
Publié par JesusLF - Dunvel
Bleu, comment peut on faire pour augmenter le volume des sons importés dans SL ? Je les trouve vachement faible par rapport au volume de la musique streamée (dans les boites etc)

Autre chose, si je prends un abo premium, je pourrais avoir ma parcelle dans l'area 51 ?

Merci
Il faut que tu edites tes preferences.
Par defaut le volume des "bruitages" est assez faible.
Je vais oser poser une question... pourriez-vous confirmer-infirmer-préciser ?

Pour bouger, il y a 4 méthodes. Animation (comme des dance, des kiss, avec un logo de bonhomme qui court), Gesture (un logo de bonhomme qui fait coucou), Attachment (hug, kiss etc, un logo d'objet cubique) ou un MachinBall (je ne sais plus le nom :x).

MachinBall (les sphères bizarres) :
- se pose au sol
- peut être pluri-utilisateurs, chacun clique (EDITION : pour les "'kits" à balls multiples)
- peut avoir du son ou pas ?

Attachment (comme hug ou kiss) :
- se porte sur soi (O_o ??), donc un nombre limité en même temps.
- peut être pluri-utilisateur, le propriétaire "invite" par ligne de commande

Animation :
- Se met dans son inventaire
- mono-utilisateur (?), activé par clic dans l'inventaire

Gesture :
- se met dans l'inventaire, s'active
- mono-utilisateur (?), activé par ligne de commande
- peut avoir du son (?)

Merci de m'aider à démêler tout ça... et préciser (si vous avez l'info) les différences qu'il y a dans les processus de création (logiciel, difficulté, raisons...). >_<
Citation :
Publié par Nel
MachinBall (les sphères bizarres) :
- se pose au sol
- peut être pluri-utilisateurs, chacun clique
"PoseBall"
-oui, ou en l'air ^^
-non, chaque ball = un utilisateur... Apres il peut y avoir dix poseball sur une même zone.
-oui
Citation :
Publié par Nel
Gesture :
- se met dans l'inventaire, s'active
- mono-utilisateur (?), activé par ligne de commande
- peut avoir du son (?)
-oui
-oui

Bon... Je ne t'apprends pas grand chose étant donné que tes questions n'ont pas de réponses pour moi non plus, mais c'est toujours ça de moins à expliquer pour le suivant
En fait il y a une serie de fonctions LSL pour les animations.

Selon le script, on peut animer un avatar qui (par exemple) :
- touche l'objet contenant le script : une sphere au dessus d'un dancefloor par exemple, ou il suffit de toucher la sphere pour danser, selon le script, les dances peuvent etre syncronisées. Cela peut etre un objet porté par un autre avatar (touche mes fesses pour dancer avec moi).
- porte l'objet : comme un bracelet par exemple
- s'assoie sur l'objet : Une moto par exemple, quand on s'assoie dessus pour la conduire, cela la lance une animation qui te permet d'avoir une position correcte sur la moto.
- il y a d'autres possibilitée. animation sur commande vocale, etc ...

Les /hug par exemple sont sout forme d'objet porté, c'est une animation trop complexe pour une gesture :
- Le bracelet est en ecoute pour la commande /hug
- Quand le porteur /hug <nom de la personne> le bracelet demande la a personne si elle donne son autorisation pour etre animée
- Si oui, il lance l'animation sur <nom de la personne> et detecte sa position
- En meme temps le porteur est "deplacé" par le script vers <nom de la personne> et lance l'animation de "hug" sur le porteur.

Tout ca c'est des scripts qu'on peu se faire soi meme. faut juste bucher le LSL
Petite question qui a dejà du être posée 12 000 fois : faut-il obligatoirement donner un numéro de CB pour s'inscrire ?

Sinon est-ce que les différentes possibilités économiques sont vraiment exploitées/exploitables? A quand une Mega JOL Incorporated ?
Non plus maintenant (pour la CB, la carte, pas la moto).

Sinon, économiquement je commence à trouver le truc assez dément.

C'est comme une seconde vie (olol secondlife), la bourse etc.... le liden dollar, tout, même le fait que le dollar soit bas par rapport à l'euro influe.

En fait y a 3 mondes.

Ceux qui sont fans des sims et qui baisent toute la journée.

Les artists.

Les business man (souvent créatif par la même occasion).

On retrouve toutes les techniques marketing irl, ig.

edit:

Je dois admettre que ce qui me plait pas mal, c'est que pour la premiere fois le fait d'être developpeur peut aider IG
Bonjours a tous, bon j'ai pas tout tout lus hihi a part les Eloge qu'on nous fait a propos du WildStyl3

je suis Reiya Ree ( sur SL ) une des 5 gérant du WildStyl3 je m'occupe particuliérement de l'accueille des nouveau venue.

je suis aussi Redactrice pour la section SL qui prend hélas du retard suite a des problem interne

Le WildStyl3 et l'area 51 propose gratuitement une mini maison a tout nouveau francophone qui rejoint la joyeuse bande que nous formons grâce a Kerunix.

et nous avons bien bien d'autre activité que je me ferais un plaisir de vous présentée moi même ou alors mon frére Reilan si je suis pas la hihi.

nous mettons tout en oeuvre, l'équipe du WildStyl3, la Cooperation française et l'École SL Francophone pour apporté le meilleur au nouveau Resident de ce jeux hors du commun

a Bientot sur SL

Reiya Ree
Merci pour vos reponses.
Par contre, j'ai un nouveau probleme.

Donc j'ai mon anim' Baluchon.
Je vais dans gesture, j'en crée une nouvelle, j'ajoute baluchon. Quand je fais preview ca marche impec, mais quand dans l'inventaire je fais activate sur la gesture, ca ne fait rien ( même quand je la fait glisser sur mon perso). Ca marque Activate mais rien ne change.

Sinon toujours en rapport à ça, comment associer un objet a une gesture?
Par exemple je clique sur l'objet ou la gesture, et ca associe les deux automatiquement?
dans la fenêtre des gesture, tu a un vide avec marqué Trigger .

c'est la que tu met la commande /baluchon puis save.

après pour activé l'animation en jeux tu na que a faire /baluchon

Voila
Poutoux.

Reiya Ree
Une petite question qui me vient à l'esprit, est-ce qu'il est possible d'éditer le squelette 3D du personnage ? Ou on est "limité" à ce qu'est le perso à la base, donc deux bras/deux jambes et relativement proportionné ?
on peux pas mal morphé son perso et en faire un vrais petit gris ( alien de ID4 )

on peux rajouté des truc aussi, genre dents de vampire, corne, ailes ect ect ect

La liste serais bien trop longue a dire

Reiya Ree
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés