Publié par Volyova
Les habitués de l'univers Warhammer disent que c'est très noir et qu'il n'y a aucun gentil mais seulement des civilisations sanglantes visant la suprématie de leur race, d'accord je les crois.
Ah, c'est pas mon discours en tous cas. Mais bon, je suis un vieux con.
Les factions placées dans la "Destuction" sont à leur place.
Les factions placées dans l'Ordre également.
Les factions de l'Ordre ne sont pas mauvaises comme les types d'en face. C'est juste que, contrairement à d'autres univers, c'est pas des bonnes poires.
Certes, il y a des flagellants et des répurgateurs dans l'Empire. Certes, des marchands corrompus traitent avec Tzeench et les sectataires des divers cultes noirs sont dans toutes les villes et campagnes. Certes, des assassins, il y en a tout comme il y a des luttes d'influences. Certes... mais, dans l'ensemble, l'Empire est d'alignement Neutre avec un préférence marqué pour le Bien et l'Ordre. Sans quoi, tous les gens pas fréquentables, que j'ai cité juste avant, ne se cacheraient pas.
Quand aux répurgateurs : oui, ils sont dangereux et ceux ne sont pas des tendres. Mais il ne faut pas les confondre avec la comparaison la plus évidente : l'Inquisition de notre Histoire. Là où les inquisiteurs torturaient paradoxalement pour un Dieu d'Amour (cf le message de Jésus) dont l'existance n'est pas avéré et dont la foi n'est justifié que par la foi... nous avons des répurgateurs qui affrontent de véritables démons. Ceux ne sont pas des chimères. Alors, oui, certains abusent et font des dégâts collatéraux : mais est ce si grave à partir du moment où ils protègent la populasse des impies ?
Ah, aussi, ne pas les confondre avec les faux répurgateurs : ceux qui, parés sous ce "titre", en profitent pour ne satisfaire qu'eux même et leur désir de cruauté gratuite.
Et, comme je le disais lors de ma première intervention sur ce forum, que choisiriez vous entre Destruction et Ordre si vous deviez être le prisonnier de l'un d'eux ? Amha, à moins d'être mazo au dernier degré, il n'y a qu'un choix viable.
PS : en passant, on m'a confirmé ce que je pensais : en V6, les orques ne sont toujours pas des champignons. Wait the V7...
.