Publié par Tata
Ca je suis complètement d'accord mais il n'empeche que les gens ne vont pas se retenir de jouer un mage dans WAR sous pretexte qu'ils sont rares dans le BG à la base, alors que ça a toujours été leur personnage préféré.
SWG a bien limité les jedis au départ. Mais bon, plus je me renseigne, plus j'ai l'impression que les WAR, LOTRO, SWG patché et consorts se contentent ou se contenteront d'appliquer un skin de fluff sur un concept globalement identique. On tape à grand coups de maillets dans le fluff pour qu'il rentre dans l'actuelle conception de ce qu'est un MMO avec ses poncifs comme tank, healer, DD & co.
Marrant, mais lorsque je lis un roman, voit un film, lis une BD ou joue en JdR papier, je ne vois jamais ce genre de classification. Peut on espérer un jour un MMO celles ci ? Un MMO où certaines classes seront difficilement accessibles ? Et par "difficilement", j'entends "difficilement" et pas "temps de farm".
Dans Warhammer, la magie y est rare. Elle subit la suspicion (souvent légitime). Tout comme les Jedi dans SW classic (Episodes IV à IX) ou les mages des Terres du Milieu dont les plus puissants représentants tiennent d'avantage de l'alchimiste érudit que du r0x0r balançant des boules de feu.
Un jour, oui, peut être... Un jour...
Publié par GazkullTraka
Arrête l'ork de war il fait fuir tout les faux orcs de ce film. 
Les faux orcs de ce film... Que ne faut il pas lire des fois. Mis à part les couleurs de peaux, ils sont ce qu'il y a de plus proche de l'orque "de souche". C'est à dire celui de Tolkien, celui ayant servit de base à toute la Fantasy depuis le XX°. En gros, le socle de la Fantasy qu'on consomme de nos jours.
.
|