La race que vous allez jouer en priorité ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tata
Ca je suis complètement d'accord mais il n'empeche que les gens ne vont pas se retenir de jouer un mage dans WAR sous pretexte qu'ils sont rares dans le BG à la base, alors que ça a toujours été leur personnage préféré.
SWG a bien limité les jedis au départ. Mais bon, plus je me renseigne, plus j'ai l'impression que les WAR, LOTRO, SWG patché et consorts se contentent ou se contenteront d'appliquer un skin de fluff sur un concept globalement identique. On tape à grand coups de maillets dans le fluff pour qu'il rentre dans l'actuelle conception de ce qu'est un MMO avec ses poncifs comme tank, healer, DD & co.

Marrant, mais lorsque je lis un roman, voit un film, lis une BD ou joue en JdR papier, je ne vois jamais ce genre de classification. Peut on espérer un jour un MMO celles ci ? Un MMO où certaines classes seront difficilement accessibles ? Et par "difficilement", j'entends "difficilement" et pas "temps de farm".

Dans Warhammer, la magie y est rare. Elle subit la suspicion (souvent légitime). Tout comme les Jedi dans SW classic (Episodes IV à IX) ou les mages des Terres du Milieu dont les plus puissants représentants tiennent d'avantage de l'alchimiste érudit que du r0x0r balançant des boules de feu.

Un jour, oui, peut être... Un jour...

Citation :
Publié par GazkullTraka
Arrête l'ork de war il fait fuir tout les faux orcs de ce film.
Les faux orcs de ce film... Que ne faut il pas lire des fois. Mis à part les couleurs de peaux, ils sont ce qu'il y a de plus proche de l'orque "de souche". C'est à dire celui de Tolkien, celui ayant servit de base à toute la Fantasy depuis le XX°. En gros, le socle de la Fantasy qu'on consomme de nos jours.

.
bonjour,

On ne peut pas aussi toujours comparer ce qui se fait dans un jeu de rôles papier et un Mmorpg : j'ai jamais vu quelqu'un retirer son armure pour nager dans l'eau, ou se promener avec 4-5 sacs à dos sur lui etc....... après c'est la question de gameplay qui prend l'avantage. Par contre je souhaiterai que les différences entre les races soient respectées un maximum par rapport au jeu papier..
Citation :
Publié par chatta
On ne peut pas aussi toujours comparer ce qui se fait dans un jeu de rôles papier et un Mmorpg
C'est certain. Mais bon, entre respect orthodoxe et hérésie, il y a une marge où s'inscrire. C'est juste que j'ai toujours tiqué sur les mécanismes de jeu comme le tank tauntant le boss et les healers chainhealant le tank pendant que les Damage Dealers font leur tâche en évitant de reprendre l'aggro et que les autres classes maintiennent les buffs.

Cela me paraît tellement artificiel que je préfère souvent affronter en groupe deux paquets de PNJs difficiles à gérer qu'un boss simple.

Le seul jeu semblant, du peu que j'en connais, s'écarter de ce schémas est Eve Online, qui n'est pas dans le rayon Fantasy ni à l'échelon "humain" (dans un vaisseau, c'est un peu dur). Mais bien que ce jeu soit de qualité, je n'y accroche pas. Pas assez ludique à mon goût. Reste les autres MMO qui, eux, le sont trop amha (j'aime pas les "Mario Bross Like").

.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Les faux orcs de ce film... Que ne faut il pas lire des fois. blablabla XXe blabla
Je sais je dis pas le contraire, mais les orcs des anneaux ont une constitution humaine dans le film, ils ont pas la tête sous les épaules comme dans WAR et je trouve que ça les rend moins méchants et costauds d'aspects. Ce que je veux dire c'est qu'on voit bien que c'est des acteurs, c'est tout.
Stop là, c'est HS en fait stu veux continuer, c'est par MP
Citation :
Un MMO où certaines classes seront difficilement accessibles ?
Je crois que ça sera fait (ça n'engage que moi), avec les classes avancées comme chez les nains avec les tueurs, mais ça sera sûrement lié au temps de jeu .

Ps : tu sais pour les elfes, ils ont pris des humains dans le film. Car la beauté des elfes dépassent largement celle des hommes .
@chatta si tu veux ma barbe viens la chercher espèce de gobelin hideux ! Que je te coupe en quatre avant te jeter tes restes aux chiens des paysans du coin !

Je t'attend toi ! Haha je suis peut être âgé mais il faudra plus que la ruse d'un gobelin pour m'avoir ! Foie de Ankor Barrberousse !
Peu m'importe la race.
Jouant à DAOC un faucheur et pexant un fléau, j'aimerais bien jouer une classe cac hybride.
Mais pour l'instant j'ai du mal à en voir dans WAR mais bon l'espoir fait vivre.
Chatta il faudra surtout que j'attende sa sortie pour te mettre des baffes !

en détails :
263 (elfes noirs) - 125 (hauts elfes) soit : 2,1 pour 1
224 (chaos) - 145 (empire) soit : 1,55 pour 1
143 (gobs) + 131 (orcs) - 176 (nains) soit : 1,55 pour 1

les nains étant naturellement les meilleurs ils s'en sortiront sans problemes, mais bonne chance l'empire et les hauts elfes quoi :/

c'est pas tip top. Surtout si on continue en pensant aux possibles futurs races.

skavens, comtes vampires vs. bretonniens et elfes sylvains... moué... ca va pas aider les "bons" niveau attractivité.
Citation :
Publié par Aaron
...
Je suis mal placé pour donner un cours de statistiques mais la population de jolien n'est pas du tout représentative et l'a déjà prouvé à mainte reprises.
Citation :
Publié par Volyova
Je suis mal placé pour donner un cours de statistiques mais la population de jolien n'est pas du tout représentative et l'a déjà prouvé à mainte reprises.

Il y a peu de Joliens qui sont des joueurs de Warhammer JDR / Battle. La plupart viennent de daoc/wow, ils sont donc représentatifs de la population visée par W.A.R.

Citation :
Publié par toto104
bretonniens palouf & elfette sylvain aguicheuse c'est une recette prouvée
Youpi. Ca attire pas vraiment le genre de joueurs qui m'interessent :/ Comment saboter une faction qui a un background vraiment plus riche et interessant que le "paladinhumain et elfettearcher".
Citation :
Publié par Aaron
Il y a peu de Joliens qui sont des joueurs de Warhammer JDR / Battle. La plupart viennent de daoc/wow, ils sont donc représentatifs de la population visée par W.A.R.
C'est qu'une simple spéculation ça et tu mets de côté un des critères principales selon moi qui est l'âge des votants.
Les votes ici regroupent seulement les personnes désireuse de s'exprimer. Enfin moi je prend ça avec des pincettes, tout ce que je sais c'est que si j'ai envie d'augmenter mes chances de jouer avec des joliens je choisirai le chaos ^^.
Citation :
Publié par Volyova
100% d'accord, de plus le jeux sort dans plus d'un an, donc bon .... les statistiques faut pas trop y croire là
Des gens vont sûrement changer de race toussa.
Citation :
Publié par Volyova
C'est qu'une simple spéculation ça et tu mets de côté un des critères principales selon moi qui est l'âge des votants.
n'importe quoi :/ Ca voudrait dire qu'une faction attire plus les jeunes, et une autre plus les vieux ?

Attention a ne pas confondre horde/alliance et les factions de W.A.R... Du coté de l'ordre on est tres loin des clichés véhiculés par Wow (paladin humain gentil, et archer elfe sexy).

Va te renseigner sur l'Empire... je vois mal des jeunes être plus attirés par ca (un background un peu moyen-age allemand/russe, avec des hussards, des inquisiteurs et des flagellants :love: ) que par le chaos.
Citation :
Publié par Sorine
Sinon, tu peux lire le reste du thread au lieu de ressortir des choses deja dites et demontées avant :]

669 réponses. Tu t'ennuies au boulot ?
Citation :
Publié par Aaron
WAR va attirer du joueur de jeux GW (Battle, Mordheim, 40k) ou dérivé (DoW, WMoC) tout comme WoW a attiré des gens via WarCraft, Diablo et StarCraft..

De plus, les types qui postent ici ont le plus souvent un bon nombre de MMO derrière eux. Ils ne sont donc pas représentatifs de la population globale des MMO. Pour rappel, WoW a attiré des millions de joueurs là où la population totale pré-existante de MMO était loin de ça. WAR va faire de même (sans être sûr de l'échelle à laquelle ça sera fait) : il va attirer quelques briscards de MMO, des nouveaux venant grâce au marketing ou aux jeux GW ainsi que, cette fois, des gens n'ayant connu que WoW.

Bref, le sondage n'est que ce qu'il est : l'indication de la tendance de la population jolienne. En aucun cas de la population cible totale. Et un même sondage chez mes collègues pousseurs de figurines ne serait pas non plus représentatif.

Citation :
Publié par Volyova
si j'ai envie d'augmenter mes chances de jouer avec des joliens je choisirai le chaos ^^.
Même si tu risques de devoir me supporter en jeu ?

.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Même si tu risques de devoir me supporter en jeu ?
Arf c'est vrai que c'est lourd de conséquences le choix de la faction en fait
Angry
personnelement je suis un encien joueur de wow et j'avais commencé par un nain wawa mais je me suis vite rendu compte que en pvp dans wow le guerrier ne vaut absolument rien... ce qui efface totalement l'image qu'avait le guerrier pour moi.
pour ma part je pense que je vais prendre un bon gros nain bien costaud et j'espere que w.a.r aura compris qu'un wawa: ça éclate tout! pi sinon je me rabatrais sur la magie noire du chaos!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés