|
Bonsoir,
En fait depuis quelques temps je me rend compte que je connais trop bien RATM donc je me suis mis à faire quelques recherches pour trouver du son dans la même veine (rock fusion rap) J'ai donc fouille un peu du côté de Zack de la Rocha qui était donc le chanteur phare de RATM. ![]() Il avait fait avant un album assez sympa à découvrir avec le groupe Inside Out, l'album s'appelle No Spiritual Surrender et il claque dans la même catégorie que les RATM. Après ces recherches rapides qui m'ont permis de découvrir Zack et son ancien groupe je cherche encore et désespérement des groupes comme eux. C'est la que vient Deftones mais je les trouve pas aussi hargneux ![]() Donc c'est ici que vous pouvez lâcher vos présentations de groupe rock fusion rap avec un semblant de détail pour éviter l'aspect listing. Je me suis donné un peu de mal donc tout le monde peut en faire autant. Ps : venez pas me sortir redondance vu qu'on a pas vu un sujet comme ça depuis longtemps. |
![]() |
|
Aller à la page... |
RATM - Zack de la Rocha & Deftones (accessoirement)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() Citation :
HedPe HedPe Myspace (4 titres complets en écoute) Le groupe est apparu à la naissance du neo-meutal, avec une fusion rap/metal/punk bien noisy (un peu comme le premier Limp Bizkit...). A la différence de pas mal de groupes embourbés dans le neo, ils poursuivent leur chemin sans renier l'essence de leur son: une ligne de basse groovy, une guitare tranchante qui penche souvent vers le ponk, un chant qui évite de se perdre dans le melo/emo... Je conseille fortement les deux premiers albums: "HedPe" et "Broke", rien à jeter ou presque, que du bon (Ah "Serpent Boy", quelle claque !). ![]() |
![]() |
|
|
http://en.wikipedia.org/wiki/Rapcore
C'est déjà une liste dans laquelle tu peux chercher. Je te conseille sinon les Beastie Boys (regarde dans les premiers albums) et Guano Apes à la limite. Je crois aussi que Zack de la Rocha avait un projet d'album solo et avait sorti un morceau avec DJ Shadow. |
![]() |
|
|
Ba les beasties le truc c'est qu'ils ont touché a tout, punk rap, fusion, electro...moi j'ai license to ill, mais le mieux a mon avis c'est l'album avec sabotage et sure shot
|
![]() |
|
|
Le titre du sujet m'a fait croire à une collaboration Deftones - La Rocha, je t'en veux.
|
![]() |
|
|
Question : comment prononce-t-on "De La Rocha" ?
|
![]() |
|
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
|
"De La Rocha"
|
![]() |
|
|
Moi je dirai de la roka
![]() |
![]() |
|
|
De ? Dé ? Rocha ? Rotcha ? Roka ? Et pourquoi pas Locha, Lotcha, ou Loka d'ailleurs ? Hein ? C'est très important après tout.
|
![]() |
|
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
|
Vous voulez vous retrouver avec un -50% juste pour ça franchement ? (pour ceux qui comptaient répondre, c'est une question rhétorique hein)
|
![]() |
|
Invité
|
Un groupe que tu pourrais aimer mais avec un son plus métal que RATM, avec un DJ, mais dont je trouve un chant très rap : Clawfinger
Je te conseille les premiers albums même si les derniers restent dans la même tonalité. |
![]() |
|
#2611 |
|
![]() Citation :
Citation :
![]() Le "Skulls & Bones" a été cité par Ez3kielounet. Quand Cypress Hill lâche des guitares sur son rap, ça bastonne grave les oreilles et on retrouve même l'ancien guitariste de Fear Factory sur un titre. Et puis, on les retrouve en compagnie des Rage Against The Machine sur un titre live, une tuerie absolue, où les RATM reprennent "How could i just kill a man" de Cypress Hill. B-Real et Sean Dogg en duo avec De la Rocha, avec la puissance de feu de RATM, c'est une bombe. Cet extrait live figure sur l'album de reprises des RATM, "Renegades". Piste 14, cachée, bonus, tout ça... En groupe de fusion oublié, je rappelle l'existence de Senser. Deux voix, un chant rap et un chant féminin, et un mélange rap/metal/trip hop qui déboîte du fémur. ![]() Senser page Myspace Senser site officiel. Et +1 pour Clawfinger. Edit: tiens en replongeant dans des vieux cds poussiéreux, je redécouvre des trucs sympatoches. Bah j'en parlerai plus tard... ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|