RATM - Zack de la Rocha & Deftones (accessoirement)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

En fait depuis quelques temps je me rend compte que je connais trop bien RATM donc je me suis mis à faire quelques recherches pour trouver du son dans la même veine (rock fusion rap)

J'ai donc fouille un peu du côté de Zack de la Rocha qui était donc le chanteur phare de RATM.

http://www.artistdirect.com/Images/artd/amg/music/bio/421331_zach_200x200.jpg

Il avait fait avant un album assez sympa à découvrir avec le groupe Inside Out, l'album s'appelle No Spiritual Surrender et il claque dans la même catégorie que les RATM.

Après ces recherches rapides qui m'ont permis de découvrir Zack et son ancien groupe je cherche encore et désespérement des groupes comme eux.

C'est la que vient Deftones mais je les trouve pas aussi hargneux .

Donc c'est ici que vous pouvez lâcher vos présentations de groupe rock fusion rap avec un semblant de détail pour éviter l'aspect listing. Je me suis donné un peu de mal donc tout le monde peut en faire autant.

Ps : venez pas me sortir redondance vu qu'on a pas vu un sujet comme ça depuis longtemps.
J'adoré les rage, dans le meme style il y as Downset que j'aprecier bien aussi surtout l'album......Downset, c'est engagég, bien trash sans l'etre, contre la violence sexuel envers les femmes.

Mais je ne savais pas que le chanteur avait quitter Rage

Sinon j'ajouterai bodycount et Urban dance quad mais je trouve plus proche du metal que de la fusion ert plus demago
Arrow
Citation :
Donc c'est ici que vous pouvez lâcher vos présentations de groupe rock fusion rap
Je ressors toujours le même dans ces cas là donc....

HedPe
HedPe Myspace (4 titres complets en écoute)

Le groupe est apparu à la naissance du neo-meutal, avec une fusion rap/metal/punk bien noisy (un peu comme le premier Limp Bizkit...). A la différence de pas mal de groupes embourbés dans le neo, ils poursuivent leur chemin sans renier l'essence de leur son: une ligne de basse groovy, une guitare tranchante qui penche souvent vers le ponk, un chant qui évite de se perdre dans le melo/emo...

Je conseille fortement les deux premiers albums: "HedPe" et "Broke", rien à jeter ou presque, que du bon (Ah "Serpent Boy", quelle claque !).

http://discordance.fr/discordance_image/hedpe.jpg
Heu Guano Apes c'est carrément pas dans la même trempe. Quant aux Beastie Boys c'est du rap tout court il me semble.

Sinon pour le tuyau de HedPe je vais fouiller mais ça m'a l'air d'être du "bad kid noise" non ? faut aussi que je cherche le nom des premiers albums de Limp Bizkit.
Arrow
Citation :
mais ça m'a l'air d'être du "bad kid noise" non ?
Euh...qu'entends-tu par "bad kid noise" ?
"The Truth" roxxx puissamment \o/

Le premier album de Limp Bizkit est très bon, avec un son dégueu à souhait, un Fred Durst en forme, des compos punchy, bref du bonheur. Bon après, c'est devenu ce que c'est devenu. Un bon deuxième album, sans le son de cabane de jardin, et ensuite...plouf.

three dollar bill y all

B000001Y42.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
Tu peux tenter l'album Skulls & Bones de Cypress Hill, où ils ont ajouté des riffs de metal à leur rap de malades.
Dans le même esprit, l'album Judgment Night, BOF du film, qui a rassemblé sur chaque morceau un groupe rock/metal et un groupe rap de l'époque: ça donne des associations du genre Sonic Youth/Cypress Hill, Faith No More/Boo-Yaa Tribe, Slayer/Ice-T, Helmet/House Of Pain...
Et puis un ovni, l'album General Patton vs. X-ecutioners, où Mike Patton (Faith No More, M. Bungle, Fantômas etc) s'associe avec les scratcheurs fous X-ecutioners le temps d'un album complètement barré.

Je plussoie aussi vigoureusement Hed(pe) qui est vraiment de la balle.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Tu peux tenter l'album Skulls & Bones de Cypress Hill, où ils ont ajouté des riffs de metal à leur rap de malades.
.
Ca me choque un peu de voir Cypress Hill cité, ils ont fait quelque chose de bon dans leur carrière ? Non parce que récemment j'ai regardé une vieux cassette de 2004 avec un vieux clip de CH dessus avec la terrible chanson "What's your number" et j'en fais encore des cauchemars

Citation :
Publié par LordShin
Le titre du sujet m'a fait croire à une collaboration Deftones - La Rocha, je t'en veux.
Je pensais en baiser plus d'un . Fini le temps où la balise Clara Morgane titillait les yeux, maintenant on flatte l'égo du posteur
Zack de la Rochaaaa :'(

Sinon, Deftones et RATM -> bof un peu, Deftones est un pur produit marketing , ce qui n'est pas le cas de RATM (à ses débuts ^^)

Sinon, des grpes comme RATM...hmmm...c'est un groupe assez unique RATM...y'a des groupes rock FR qui leur ressemble assez mais en moins bon...mais j'ai totallement oublié leur noms :/ desolay.
Citation :
Publié par ShlacK

Sinon, Deftones et RATM -> bof un peu, Deftones est un pur produit marketing , ce qui n'est pas le cas de RATM (à ses débuts ^^)
J'ai failli poster à chaud mais j'ai bien fait d'aller déféquer pour réfléchir. En fait ce que tu viens de dire c'est tout purement un troll donc soit tu argumentes ta reflexion soit tu édites.

Deftones est et restera une référence dans le milieu métal new wave l'album Adrenaline en est l'exemple concret, l'écouter une fois par mois c'est faire le plein de qualité. Dire que le groupe et donc l'album est un produit marketing c'est juste dire de la merde.

Sinon Moustache pour la prononciation je pense que ca dépend des origines du type.
Citation :
Publié par Absent
J'ai failli poster à chaud mais j'ai bien fait d'aller déféquer pour réfléchir. En fait ce que tu viens de dire c'est tout purement un troll donc soit tu argumentes ta reflexion soit tu édites.
Mouais, je suis d'accord avec toi pour Deftones, mais ce que tu sors sur Cypress Hill est pas beaucoup plus évolué vu l'énormité de ce groupe, son influence et son rayonnement...
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Mouais, je suis d'accord avec toi pour Deftones, mais ce que tu sors sur Cypress Hill est pas beaucoup plus évolué vu l'énormité de ce groupe, son influence et son rayonnement...
Citation :
Publié par Absent
Ca me choque un peu de voir Cypress Hill cité, ils ont fait quelque chose de bon dans leur carrière ? Non parce que récemment j'ai regardé une vieux cassette de 2004 avec un vieux clip de CH dessus avec la terrible chanson "What's your number" et j'en fais encore des cauchemars
Moi au moins je suis respectueux. Cypress Hill je ne les connais pas hormis leur fameuse chose qu'ils ont faites avec What's your number que je qualifie de casserole et tu seras pas celui qui me contredira je parie
Citation :
Publié par Absent
Moi au moins je suis respectueux. Cypress Hill je ne les connais pas hormis leur fameuse chose qu'ils ont faites avec What's your number que je qualifie de casserole et tu seras pas celui qui me contredira je parie
Non ce sera moi. "What's Your Number" est à mon sens une tuerie totale, le sample du Clash ("Guns Of Brixton") permet d'insuffler une dynamique phénoménal à un single certes très commercial mais archi-efficace. Donc, "casserole", non, ça va aller.

Sinon, pour revenir au sujet, en fusion j'ai toujours énormément aimé Oneyed Jack, groupe français dont je ne sais même pas s'ils sont encore en activité aujourd'hui. Leur premier album "Cynique" (1997) est un des rares disques de fusion que j'ai vraiment apprécié, grâce à sa pugnacité et sa hargne.
Un groupe que tu pourrais aimer mais avec un son plus métal que RATM, avec un DJ, mais dont je trouve un chant très rap : Clawfinger

Je te conseille les premiers albums même si les derniers restent dans la même tonalité.
Citation :
Publié par Dandal
Non ce sera moi. "What's Your Number" est à mon sens une tuerie totale, le sample du Clash ("Guns Of Brixton") permet d'insuffler une dynamique phénoménal à un single certes très commercial mais archi-efficace. Donc, "casserole", non, ça va aller.
Merci Dandal
Après, peut-être qu'il est vrai que sans connaître leur univers, c'est pas le meilleur morceau pour commencer mais bon... Cypress Hill quoi
A écouter d'urgence, Black Sunday et III: Temples Of Boom
Deftones est loin d'être un produit marketing, ça se saurait. A mon avis ils ont même bien su se préserver de cela. De mon point de vue strictement personnel je dirais même que leur musique s'est améliorée au fil du temps.

Sinon pendant un temps j'écoutais Glassjaw, c'est pas mal mais je ne sais pas du tout où le groupe en est maintenant.
Arrow
Citation :
en fusion j'ai toujours énormément aimé Oneyed Jack, groupe français dont je ne sais même pas s'ils sont encore en activité aujourd'hui. Leur premier album "Cynique" (1997) est un des rares disques de fusion que j'ai vraiment apprécié, grâce à sa pugnacité et sa hargne.
Excellent groupe français, aujourd'hui disparu au bout de trois albums, il me semble. Ils étaient bien les seuls à innover dans un genre naissant où le rock, le rap, le metal, et d'autres styles (dub, electro...) fusionnaient avec plaisir.

Citation :
Ca me choque un peu de voir Cypress Hill cité, ils ont fait quelque chose de bon dans leur carrière ?
Oui, plein.
Le "Skulls & Bones" a été cité par Ez3kielounet. Quand Cypress Hill lâche des guitares sur son rap, ça bastonne grave les oreilles et on retrouve même l'ancien guitariste de Fear Factory sur un titre.

Et puis, on les retrouve en compagnie des Rage Against The Machine sur un titre live, une tuerie absolue, où les RATM reprennent "How could i just kill a man" de Cypress Hill. B-Real et Sean Dogg en duo avec De la Rocha, avec la puissance de feu de RATM, c'est une bombe. Cet extrait live figure sur l'album de reprises des RATM, "Renegades". Piste 14, cachée, bonus, tout ça...

En groupe de fusion oublié, je rappelle l'existence de Senser. Deux voix, un chant rap et un chant féminin, et un mélange rap/metal/trip hop qui déboîte du fémur.

http://www.nelnomedelrock.it/2004/foto%20senser.jpg

Senser page Myspace
Senser site officiel.

Et +1 pour Clawfinger.

Edit: tiens en replongeant dans des vieux cds poussiéreux, je redécouvre des trucs sympatoches. Bah j'en parlerai plus tard...
AHhhhh, RATM c'était une tuerie !!!!!!

Depuis le premier album je suis fan inconditionnel, même si je trouve qu'après le 2ème album c'est un peu moins bon, pour finir presque mauvais avec le dernier (celui des reprises, à part "Renegades of Funk" bof quoi)...

Ensuite le chanteur est parti, RATM mort. J'ai entendu dire que le groupe n'allait pas mourir, qu'ils cherchaient un nouveau chanteur. Mais heureusement ils ont pas osé parce que Rage sans Zack, ben c'est pas rage quoi...

Donc je me suis vengé sur Limp Bizkit, avec un chanteur très charismatique, Fred Durst, avec leur album dont j'ai le nom sur le bout de la langue (avec "Break Stuff" & "Nookie") et les suivants qui vont aussi de-crescendo en qualité d'après moi.

C'est vrai que depuis, je vois pas de nouveaux groupes capables de faire aussi bien dans la même veine. Mais je prend note des noms cités !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés