[Shaman] Les totems en pvp?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais vos avis et vos experiences concernant les totems que vous utilisez en pvp, disons dans le cas d'un duel en champ de bataille (c'est à dire pas préparé à l'avance et pas forcément full vie ou full mana)
Voici ceux que j'utilise en régle general en tant que spé élémentaire... (je precise que mon shamy est lvl 38 j ai donc pas tous les totems mais je suis preneur des conseils sur les totems de plus haut lvl aussi)

Déjà presque TOUJOURS "Totem de fontaine de mana" même si je ne sais pas si le coup du totem vaut se qu'il rend le temps d'un "duel"

ensuite contre...

Guerrier, voleur et Paladin : Totem incendiaire et je m'arrange pour éviter le cac avec Totem de lien terrestre, si je suis sous un "Brise-genou" ou un "poison ralentissant" je le remplace par Totem de peau de pierre.

Mage : Totem de Peau de pierre, Totem de mur des vents (Totem de Glebe etant buggué visiblement) et parfois Totem incendiaire si la possibilité de fuite du mage est limitée

Druide : Incendiaire, Peau de pierre

Démoniste / Pretre : Incendiaire, Totem de séisme (même si je le trouve moyennement éfficace)

Chasseur : Lien terrestre, Incendiaire

Voila je crois que j ai fais le tour vous faites quoi vous?

Pour le voleur Totem de purification du poison est peut être judicieux mais en tant d'élémentaire j'ai énormement besoin de mana et je préfère utiliser Guérison du Poison.
Citation :
Publié par Korazel
Guerrier, voleur et Paladin : Totem incendiaire et je m'arrange pour éviter le cac avec Totem de lien terrestre, si je suis sous un "Brise-genou" ou un "poison ralentissant" je le remplace par Totem de peau de pierre.
Tu as un soin du poison sans temps d'incantation à ta disposition pour contrer le poison (voir un totem pour vraiment faire chier).
Citation :
Mage : Totem de Peau de pierre, Totem de mur des vents (Totem de Glebe etant buggué visiblement) et parfois Totem incendiaire si la possibilité de fuite du mage est limitée
utilité de peau de pierre vs mage oO

totem mur des vents mdr ? je l'ais même pas appris tellement il sert a rien , je vois pas en quoi le glebe est bugué , il est indispensable vs un mage même contre tous les casters. totme incendiare sert a rien met plutot le rf/rg

je suis spé restau , le bouclier élémentaire me suffit pour tuer un mage j'ai juste a me chain heal et à le remettre quand les 3 charges ont été utilisés
Un caster en général et surtout un mage, si le chaman se débrouille bien, limite il se prend pas un seul coup du combat (hormis quelques instants).

En règle générale dans la mélée les totems c'est tendu à utiliser quand même, contre un rogue j'utilise le totem de magma même s'il pompe beaucoup de mana, si par malheur le rogue est pas stupide et qu'il vanish pile à la fin de mon horion de flamme, je suis bien content de pouvoir le défufu directement.
Totem de lien terrestre est terrible aussi contre les classes qui snare un peu trop ou qui aiment s'enfuire (type chasseur).

Le totem fontaine de mana, à moins d'être spé restau et encore je suis pas convaincu, j'en vois pas trop l'utilité surtout lvl 38, il doit te rendre 4 points de mana toutes les 2 secondes à ce niveau, il t'en coute 100 ou 150 à poser.
Le principe du chaman élémentaire en duel c'est tuer la cible avant d'être oom et si ça tourne mal c'est: totem de lien terrestre/horion de glace, stun tauren, loup fantome, /bye /lol..

En règle générale le totem incendiaire est une tuerie, il coute pas trop cher et il fait un certain apport de DPS en 1v1.
Citation :
Publié par Christobale
utilité de peau de pierre vs mage oO

totem mur des vents mdr ? je l'ais même pas appris tellement il sert a rien , je vois pas en quoi le glebe est bugué , il est indispensable vs un mage même contre tous les casters. totme incendiare sert a rien met plutot le rf/rg

je suis spé restau , le bouclier élémentaire me suffit pour tuer un mage j'ai juste a me chain heal et à le remettre quand les 3 charges ont été utilisés
J ai toujours entendu dire que Glebe était buggué alors j ai jamais vraiment testé mais je vais m y mettre de suite...
" rf/rg " par contre c est les autres totems feu je supose mais je trouve qu'ils sont plus utile en combat de masse vu le cout en mana élevé.

Citation :
Publié par Kebab/Soroya
...En règle générale dans la mélée les totems c'est tendu à utiliser quand même, contre un rogue j'utilise le totem de magma même s'il pompe beaucoup de mana, si par malheur le rogue est pas stupide et qu'il vanish pile à la fin de mon horion de flamme, je suis bien content de pouvoir le défufu directement....
Le totem fontaine de mana, à moins d'être spé restau et encore je suis pas convaincu, j'en vois pas trop l'utilité surtout lvl 38, il doit te rendre 4 points de mana toutes les 2 secondes à ce niveau, il t'en coute 100 ou 150 à poser.... En règle générale le totem incendiaire est une tuerie, il coute pas trop cher et il fait un certain apport de DPS en 1v1.
Le totem de magma retire pas le fufu il me semble c est l autre (celui qui explose et dont le nom mechappe ^^) sinon oui je pense que je vais abandonner le totem fontaine de mana pour les duels ... merci
glebe c'est contre tout ce qui a une barre bleu
totem qui explose contre les classes qui se healent pas si tu as le talent.
Celui qui ne marche pas bien n'est pas le totem de glebe mais le totem de seisme qui pulse que toutes les 5sec et pas assez loin ( enfin c'est les whines des chamans ca )
Seisme est bien contre pretre demo
Citation :
Publié par Korazel
Le totem de magma retire pas le fufu il me semble c est l autre (celui qui explose et dont le nom mechappe ^^) sinon oui je pense que je vais abandonner le totem fontaine de mana pour les duels ... merci
Le totem de magma vire la furtivité, ainsi que nova de feu. Seul le totem incendiaire ne retire pas la furtivité.

En 1vs1 le totem incendiaire est excellent, faible coût en mana, et apport de dégats non négligeable. Pour un bon burst dps le totem nova de feu est aussi bien sympa.

Totem de lien terrestre quelle que soit la classe en face, ça permet de garder frostshock au chaud et se concentrer sur earthshock (casters) ou l'horion de feu pour les rogues.

Glèbe fonctionne parfaitement, il est jsute détruit si il absorbe un sort de dégats (vu qu'il a 15 points de vie le moindre sort rang 1 le casse).

Voleurs / chasseurs penses au totem anti-poison. C'est évident pour le rogue, moins pour le chasseur, et pourtant il soigne la morsure qui pompe la mana, ce qui te sauvera très souvent face à un chasseur. Même si le totem coute plus cher que le sort instantané, il est persistant, tu le lances une fois et tu peux oublier complètement le coté poisons.

totem mur des vents tu peux l'oublier, de même pour peau de pierre (à ton niveau il est encore utile, au niveau 60 face à n'importe quelle classe les dégats absorbés sont risibles.
Les deux totem que j'utilise le plus en pvp

Totem de glèbe (amélioré) Il marche du tonerre! Ou comment humilier un mage ally en pvp, donc simple avis perso c'est LE totem anti-caster.

Totem de magma Bien qu'il coute un peu chèr en mana (mais revu à la baisse à la 1.11) ça reste une valeur sure quand tu as du fufu dans la zone.

Ensuite y'en a d'autres sympa,


Totem Guérisseur
En défense de flag faut penser que ça soigne "tous" les membres du groupes à proximité, donc malgré le coût et l'effet de soins c'est toujours ça de pris (pour peu qu'il soit amélioré)

Totem Fontaine de Mana
Idem, pour les premiers totem de ce type on claque autant qu'on gagne de mana, seulement les suivant y'a un petit gain, et dans tous les cas c'est pas que pour sa gueule mais pour les gouffres à mana que sont nos amis casters ^^

Totem Sentinelle
Perso dans le goulet (ou d'autres bg) je le pose dans une zone de passage et je switch entre lui et moi, pour voir arrivé les autres, plus rapide que le sort de vision lointaine... et surtout qui marche à sens inverse.

Totem de Grâce Aérienne
Totem sympa lors d'une attaque avec quelques furtifs ou quelques chasseurs, le totem étant vraiment sympa pour eux.

Plein de bonnes choses ont été dites

Je te refais une compil

Amuses toi a essayer en duel puis en PvP, au fur et à mesure ca deviendras des reflexes.

Penses a utiliser tes sorts de rang1 quand tu t'en sers juste pour leur effet et non pour leur dégats

GUERRIER:
Burst dommage, totem Nova de feu puis incendiaire puis de nouveau totem de nova
Ralentissement/distance, lien terrestre.
Apres totems eau et air moins d'utilité

VOLEUR:
3 Choses:
1/L'empecher de vanish, totem magma ( rang1 suffit) ou nova pour dps fort et defufu mais plutot si ameliorer.
2/L'empecher de te snare, Totem anti poison.
3/L'empecher de t'approcher, totem lien terrestre.

PALADIN:
Totem de glebe absorbe pas mal de ces capacités, dont le fameux marteau de justice.
totem incendiaire rang1 lui ralentira ces cast, le rang max lui fera des degats en plus.
Totem de terre soit t as pas envie qu'il te tape et lien terrestre , soit tu peux t amuser avec peau de pierre ou force. Selon les gouts ^^ mais pas utile

MAGE:
C'est triste mais oui pour les spé restau tu tues un mage au bouclier de foudre
Totem de glebe a chaque fois qu'il est up.
Un lien terrestre ca lui fera toujours chié.
Et moi perso en tant que 60 je pose les resist glace et feu, mais au level 30 c est vrai que c'est peut etre pas super la resist que ca te donne, test, j y ai pensé que tardivement pour ma part.
Totem incendiaire ca ralentira ces casts.

DEMONISTE:
Totem de glebe
Totem seisme tout le temps poser, limite tu dois deviner quand il veux te le detruire ou qu'il le cible et en reposer un, c'est super agacant pour un démo ca.
Resist feu si tu as le temps.
Totem incendiaire ca ralentira ces casts.

PRETRE:
Totem Seisme
Totem glebe pareil que démo, mais encore plus quand tu vois le pretre qui te fonce dessus
Totem incendiaire ca ralentira ces casts.

CHASSEURS:
Totem de glebe, ca t'evitera certains pieges.
Totem anti poison, ca te permettra de continuer a poser tes totems entre autre
Totem lien terrestre.
Totem incendiaire ca l'agacera.


Voila, je te laisse trouver l'ordre que tu preferes pour chaque classe.
Chacun ces préférences, le tout est de controler le combat, ce qui est pas toujours évident
et puis bon entrainement parce que ce qui fait la difference entre un bon joueur et un joueur pas terrible , c'est l'application ou non efficaces de ses connaissances théoriques
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés