on a un peu le même problème que CoV/H sur 2 points
1) segmentation par zones de niveau - pas de capitale ou d'endroit pour se réunir / craft / faire ses courses.
dans chaque ville tous les magasins ne proposent que des objet adaptés au niveau du joueur, aucun intérêt pour un lvl 80 de venir faire ses courses dans la ville 1-10
idem pour les zones de leveling, qui sont placées verticalement
et on ne croise jamais personne en ville, pourquoi faire ?
2) progression ultra-rapide, enchaînement de missions sans répit et arrêt net.
on reste souvent le nez dans le guidon jusqu'en fin de soirée , sans passer beaucoup de temps à glander autour ou visiter : de toute façon il n'y a rien à visiter il suffit de suivre les waypoints.
--- ça s'arrête la pour la comparaison
le lvl 60 arrive très vite, et le jeu change ensuite radicalement pour se transformer en 20 niveaux de monster bashing, sur des mobs beaucoup plus difficiles que dans le reste du jeu. pas mal abandonnent à ce stade à cause du manque de contenu HL
3) peu d'intérêt à grouper, au contraire
CoH se joue en petit groupe, AA en groupe de 1
les missions à plusieurs sont souvent un calvaire , certaines refusent même de fonctionner correctement en groupe ( instances avec des sous-missions )
éventuellement un boss de temps en temps à tuer à plusieurs, mais le reste se fait solo.
4) le PvP
pour l'instant c'est n'importe quoi.
entre les erreurs de design de certaines classes, les skills qui ne marchent pas, les bugs flagrants de synchro client/serveur , et les déséquilibres monstrueux, le pvp n'a pas grand intérêt pour l'instant ( surtout avec des joueurs utilisant tous les bugs à leur avantage "parce que tout le monde le fait" ).
les arènes, c'est marrant 5 minutes, mais je préfère largement une partie de CS ou aller tuer les mobs lvl 85 du cratère.
le pvp HL n'a pas de but, contrairement à ce qu'on pourrait penser. les Outposts ne sont qu'une source d'xp secondaire, et de toute façon largement trop faciles pour être un but à du pvp. un seul lvl 80 peut tous les faire à la suite sans utiliser un seul healing kit.
le jeu est quand même très plaisant jusqu'au lvl 60, il faut voir la suite dès qu'ils l'auront terminée : pour l'instant la zone 60-80 est un truc fait à l'arrache sans grand intérêt ludique.
|