Question rank 14

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais une question sur le système d'honneur pour go rank 14, j'ai eu tellement de version que j'vais poster ici pour avoir quelques précisions.

Tout d'abord, le 1er de mon serveur, tape 400-450k d'honneur par semaine.
Avec 300-350k, c'est totalement possible d'évoluer jusqu'a r13, en faisant 10-15% par semaine a ce même rank, pour taper 80-90%, et faire un totale nolife pendant 1 semaine pour taper le grade final ?

On m'a dit que pour passer 14, fallait être premier du serv pendant 2-3 semaines lors de son rank 13, et pas seulement la dernière semaine pour passer, genre si on a 90% r13, faut taper position 1, mais faut quand même taper la position 1 pendant 2-3 semaines au r13, info ou intox?

Ensuite j'ai toujours cru fallait taper la position 1 du serveur pour passer 14, hors on m'a dit tu peux etre 2 ou 3ème, tu peux passer le 14, suivant comment est calculé le premier de la semaine précédente.
Donc résumé, peut-on passer de 13 a 14 en étant position 2 ou 3 ? (car je doute taper la 1ère position )

Voila, j'espère c'est pas trop le bordel, j'avoue j'ai un peu de peine a mettre sur le papier tout ce qu'on m'a dit, mais bon, on sait jamais
Au pire si un site ou un poste sur le forum officiel, résume tout cela, je suis preneur.
J'me permet de copier/coller le post que j'ai fait sur un autre forum ça répondra à ta question je pense :
Citation :
Bonjour bonjour, je fais un petit post pour expliquer plus clairement comment est calculée la montée en grade.

Elle est basée sur les points de rating visibles sur le site officiel (http://www.wow-europe.com/pvp/index....almSelect=true). Il y a des paliers de PR pour chaque grade, organisés comme ceci :
Grade 14 : 60000
Grade 13 : 55000
Grade 12 : 50000
Grade 11 : 45000
Grade 10 : 40000
Grade 9 : 35000
Grade 8 : 30000
Grade 7 : 25000
Grade 6 : 20000
Grade 5 : 15000
Grade 4 : 10000
Grade 3 : 5000
Grade 2 : 2000
Grade 1 : 0

Attention ces points ne sont pas les points d'honneur que l'ont peut voir apparaitre dans les feuilles de perso. A noter que le grade 1 est un cas à part, c'est le seul qui fonctionne avec un palier de vh sans s'occuper des points (à savoir 25 vh)

Maintenant comment sont calculer ses points :
Tout d'abord on commence tous par perdre 20% de nos PR totaux (10k dans le cas de quelqu'un qui est tout pile grade 10 par exemple). Ensuite Il y a deux cas, celui du premier du classement de la semaine et celui des autres, dans le cas du premier le calcul est simple, c'est une valeur fixe :
Il gagne 13k PR, ce quelque soit son écart par rapport au deuxième, ses points d'honneur, le nombre de joueurs,...
Dans le cas des autres ça dépend de son écart par rapport au premier et de sa position dans le classement, après quelques semaiens d'observation on peut voir une constante se dégager et ça donne ça:
2ème : 12600
3ème : 12300
4ème : 12000
5ème : 11700
6ème : 11300
7ème : 11000
Plus loin ça a pas été observé. Ca peut varier énormement bien sûr, avec de gros écarts le premier gagne dans les 12300, avec moins de 1000 ph (faut jouer serré mais c'est faisable) je suis monté à 12858 en étant 2ème, mais globalement en moyenne ça donne ça.

Exemple : Un grade 6 est premier, ses points pourront être calculés comme ça :
( 20000*0.8 )+13000=29000, il sera donc grade 7,8.
Concernant la perte de grade, on ne perdra pas 20% de ses points si on ne fait pas de pvp mais seulement 2K5 PR, soit un demi grade.
Citation :
Publié par Lomelin Myrae
J'me permet de copier/coller le post que j'ai fait sur un autre forum ça répondra à ta question je pense :
C'est peut etre l'heure mais je n'ai absolument rien compris lol
Omg, un serveur ou les rang14 font 450K, mais need quoi...
Sur sinstralis ally, il y a deux teams, les rang 13/14 font minimum 600k par semaine, même au rang 11 en faisant 350K tu prends même pas 30%

Enfin bon gl pour ton rang 14, ca a l'air d'être relativement accessible sur ton serveur.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Je suppose que si tu es à 50% de ton grade 11 (manque 50% pour atteindre le grade 12), tu as 45 000 + 50 000 = 95 000 / 2 = 47 500 PR est-ce exact?
Vi, de toute façon c'est écrit sur le site
Citation :
Publié par HalF
Omg, un serveur ou les rang14 font 450K, mais need quoi...
Sur sinstralis ally, il y a deux teams, les rang 13/14 font minimum 600k par semaine, même au rang 11 en faisant 350K tu prends même pas 30%

Enfin bon gl pour ton rang 14, ca a l'air d'être relativement accessible sur ton serveur.
En même temps quand on fait des comparaisons faut tous les éléments parce que sans connaître le temps moyen des files d'attente sur son serveur je ne vois pas comment tu fais des déductions du genre "ça a l'air facile d'être grade 14 sur ton serveur"...
Il n'y a pas de file d'attente sur mon serveur, j'veux dire le soir t'as facile 3 goulet 2-3 arathi et 1 alterac d'ouvert, le matin et aprem pas trop dur de se caser non plus.
Merci pour vos réponses, effectivement on peut etre rank 14 en position 2, un de mon server viens de le faire, ca me laisse un espoir
Merci pour le lien du calcul Lomelin, j'y vois un peu plus clair
Oui tu peux mais ca va durer 6 a 8 semaines, sachant que si tu es 3, voir 4 une fois, tu risques de perdre le bénéfice de plusieurs semaines d'efforts.

Ce depend egalement si les mecs qui font + de points que toi sont devant en grade et en avancement. Un mec rank7 qui passe premier du serveur quand toi tu es 2E, si c'est le cas chaque semaine, je peux t'assurer que tu ne dingeras jamais 14, tu resteras rank13 a vie ou dans 12 semaines.

Si le mec qui est premier du serveur est le rank 13 avec toi (ou si y'a 3/4 13), une place de 2E est possible mais sans coup faillir.

Ce qui parait sur en tout cas c'est que ta derniere semaine pour ding 14, tu n'es pas non plus obligé d'etre premier, si tu es a 95/98% , une place de 2E suffit.

J'ai deja vu un double ding de 14 la meme semaine, donc tout est possible, mais y'a plus de parametres que les gens veulent bien croire pour le calcul de l'honneur.
Citation :
Publié par Tata
J'ai deja vu un double ding de 14 la meme semaine, donc tout est possible, mais y'a plus de parametres que les gens veulent bien croire pour le calcul de l'honneur.
Je confirme double ding 14 la même semaine dans la team dans laquelle je joue et comme tu le dis y a surement plus de paramètres que certains semblent affirmer...
Je me demandais en jouant 8h par jour et faisant goulet/alterac/arathi dès que un est dispo il faudrait environ combien de jour pour atteindre le rang 13 ? (environ c'est pour avoir une idée) (côté alliance Kael'thas si ca peux aider)
J'ai mis 3 semaines pour passer de 11 à 12 sur Garona en jouant à ce rythme (35% la première, 87% la seconde semaine).

Avant cela il est tt à fait possible de gagner un grade par semaine avec ce rythme. Il faut bien sur jouer en AT.

Esperer passer le grade 11 en jouant seul sur un serveur à population élevée tient du miracle, même avec 8h par jour.
Citation :
Publié par Validus
J'ai mis 3 semaines pour passer de 11 à 12 sur Garona en jouant à ce rythme (35% la première, 87% la seconde semaine).

Avant cela il est tt à fait possible de gagner un grade par semaine avec ce rythme. Il faut bien sur jouer en AT.

Esperer passer le grade 11 en jouant seul sur un serveur à population élevée tient du miracle, même avec 8h par jour.
Ca dépend des serveurs en fait, sur kirin tor côte alliance, c'est impossible de passer 14 si tu joues en groupant (hors des goulets bien sûr). Y'a une acharnée qui est arrivée à 13 en groupant, mais pas au dela
Citation :
Publié par Trin - Sendarin
Si il n'y a pas eu de rang 14 dans l'autre faction c'est tout à fait normal.
Euh la base de calcul est pas la même pour les deux factions.
Ya un premier Horde et un premier Alliance.

Ya souvent un ding R14 Horde ET Ally la même semaine sur de nombreux serveurs. Un Quadruple ding r14 est possible mais ca sent l'acharnement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés