La réapparition des monstres nommés

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas fait beaucoup de farm named sur TOA, et je connais mal le fonctionnement du repop dans daoc. J'ai pas trouvé d'infos là dessus en cherchant dans JoL.

Cette aprem j'ai farm des anneaux Balban (c'est l'anneau qui drop dans la faille 5-9, celui qui a été nerf : sur Glaston on a bien besoin de mana pour farm et je veux voir ce que ça donne ). J'ai été étonné par la régularité du repop :

Le mob (Balban) a pop à : 17h15, 17h25, 17h45, 18h15, 18h25, 18h45, 19h15, 19h25, 19h35, 15h55, 20h05 et 20h15.
Soit un repop sur un cycle de 10 min avec parfois des sauts. En tuant le mob au repop ou 5 minutes plus tard, je ne décale rien.

C'est applicable à tous les named?
Citation :
Publié par gwahr
Je parlais des nameds avec une "place" de pop spécifique (quasiment tous je dirais sur ToA et Catacombs)
Contre exemple?
Runihura. Place de pop spécifique comme Balban.

Repop aléatoire. De l'insta repop au repop de 45min. Auncune régularité dans le repop.
Pour le pop d'un mob : x % de chance toutes y minutes

Pour ton mob c'est certainement y=10 minutes, avec un x assez gros (> 50%).
<Phénix> Kibuff Clerc 11L, Kheollyss Théurgiste 11L, Kimez Sorcier 9L, Khyssa Mercenaire 7L

Kikiscout Eclaireur 6L, Illora Hérétique 5L, Wuggaii Paladin 4L, Kwn Prêtre d'Arawn 3L
Khyss Sicaire 3L, Kawn Clerc Buffbot 4L
<Atlantys> Pifpafboum Chaman, <Larmes de Glaces> Illora Guérisseuse, Aubepin Guerrier
<Epées Atlantes> Lhyss Eldricht 5L, Lhyssa Druidesse 4L
Citation :
Publié par gwahr
Contre exemple?
J'ai farmé Terreur Nocturne et Péridas assez longtemps pour savoir que les repops sont TRES aléatoires.
Même pour Balban, c'est aléatoire, ou, pour le moins, variable (il y a peut-être des facteurs tels que la présence de mobs dans sa salle à entrer en compte).
Pour m'être bien amusé avec ce petit démon, je peux dire que son temps de réapparition varie entre 7 et 19 minutes, avec toutefois une bonne régularité autour de 10 minutes (moyenne ? médiane ? écart-type ? Hum, je devrais réviser mes stats.)

Donc, Balban ne tombe pas non plus sous la formule de Kibuff, enfin si je l'ai bien comprise.
pour balban, je l'ai aussi toujours eu toutes les 10 minutes avec un belle précision
j'en avais conclus que son test de repop est une fois par 10 minutes (enfin, +/-, si c'est 9 minutes 45 je ne l'ai pas vu évidement) et qu'il a un pourcentage de chance tresd élevé de repop
(si toute les 10 minutes, il a 95% de chance de repop si son emplacement est vide par exemple, il aurait évidement ce genre de comportement avec parfoisd des pic a 20 minutes)
La régle est sensée être applicable à tout les mobs ...

Si Runi à un temps de repop ultra aléatoire, c'est qu'elle est plutôt du genre timer court, mais chances de repop faibles...

Par exemple : 2 % de chance de repop toutes les minutes (chiffres au pif hein) ... ce qui lui donne une chance d'instant repop, ou sinon ca peut être long
Citation :
Publié par Ekios
De toute manière avec la 1.83 si j'ai bonne mémoire plus aucun mob n'aura de repop supérieur à 30min
Aurais tu le lien traitant de cette modification plz ?

Citation :
Publié par Daredare
La régle est sensée être applicable à tout les mobs ...

Si Runi à un temps de repop ultra aléatoire, c'est qu'elle est plutôt du genre timer court, mais chances de repop faibles...

Par exemple : 2 % de chance de repop toutes les minutes (chiffres au pif hein) ... ce qui lui donne une chance d'instant repop, ou sinon ca peut être long
Oui, bonne définition de l'aléatoire.

Pour les repop de mob je préfère de loin prendre en compte :
- le temps de repop maximum
- le fait de savoir s'il repop ou non quand on est dans la zone,
- s'il est possible de forcer le pop
Citation :
Publié par Ekios
De toute manière avec la 1.83 si j'ai bonne mémoire plus aucun mob n'aura de repop supérieur à 30min
c'est faux ca, je joue sur gaheris ( us ) et j attend des heures et des heures depuis quelques jours le pop de perida ( ceinture d orion )
Citation :
Publié par gwahr
(...) (c'est l'anneau qui drop dans la faille 5-9, celui qui a été nerf : (...)
dsl je suis un peu hors sujet...
en quoi il a été nerf ? ( et quel version ? )
il a été nerf en prévision de la 1.83 par goa suite a un bug de timer trop rapide et un report faq+jol^^
(6scd la charge20%)...passé à 60sd actuellement.

il n'en reste pas moins que le prix de la charge est toujours le même 2or^^ contre 10or pour les items lvl50.
Ca rest el'item @Mana le+économique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés