|
Hors sujet provenant du fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=677165
Si j'ai bien comprit ta phrase, tu insinues qu'il y a une différence. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Différence Sith et Dark Jedi
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Raté.
L'Empereur et son apprenti, Darth Vader, sont précisément les deux seuls Siths officiels... Vader est donc un dark jedi ET un Sith |
![]() |
|
Légende
|
L'appellation Dark Jedi n'existe que dans l'UE.
Dans les films, il n'y a que les Sith, qui ne sont qu'au nombre de 2 : un maître et un apprenti, ni plus, ni moins. |
![]() |
|
|
Citation :
Cependant au travers des incohérences, même les traducteurs et lucas s'y perdent, on peut avoir Darth en vo et obtenir seigneur noir une fois traduit, ou inversement Warning, Spoilers !! Pour les intéressés, comme le rappelle Kyn, la race des Siths a disparue il y a très longtemps de cela, environ 1000 ans avant l'apparition d'Exar Kun, au travers de ce qui est connu comme la grande guerre intergalactique (Great Hyperspace War). Par la suite, Exar Kun fut le premier dark jedi (jedi attiré par le coté obscur) à totalement embrasser le coté obscur sous la direction des fantomes des seigneurs de l'ancienne race Sith, et surtout créer un nouvel empire et ordre Sith, en recrutant par la suite des jedi déchus, sombres, corrompus, ou des sensitifs à la force. Le fantome Sith de Marka Ragnos donna le titre de Dark Lord à Exar Kun, étant le plus puissant, et Ulic Qel Droma devint son apprenti. C'est ce dernier, après un combat contre Mandalore, mettant ce dernier à son service, qui lança les troupes mandaloriennes sur la galaxie (prélude à kotor puis kotor 2) Exar Kun fut défait par l'ordre Jedi, ces derniers aidés par Ulic. 1000 ans plus tard, l'histoire recommence, un jedi attiré par le coté obscur vole un holocron sith, prend le nom de Darth Ruin, recrute d'autre jedi déchus/sombres ou sensitifs, créé un nouvel ordre Sith et ça repart pour 1000 ans de conflits. Cependant, les Siths voulant plus de puissance, finirent par se combattre entre eux. (à ce stade on est à environ -1000 avant SW ep3) Les survivants furent rassemblés par Lord Kaan, qui au passage donna le titre de sith lord à plusieurs autres de ses suivants, en signe d'apaisement face à la difficulté qu'il avait à conserver le pouvoir en tant que seul Sith Lord. Mais l'histoire se répéta encore, alors qu'ils avaient le controle de la galaxie à portée de main, leur soif de pouvoir les mena à la défaite. Darth Bane, le seul Sith Lord survivant, fut celui qui créa la règle des 2, un maitre, un apprenti, et tous deux Lord of the Sith, afin d'éviter de répéter les erreurs passées, et réutilisant aussi le titre/nom Darth de la race sith originelle. Il apprit aussi à son ordre les vertus de la patience, préparation et de la discrétion, en plus d'anciens codes siths perdus entretemps qu'il retrouva dans la tombe d'un des premiers seigneurs siths originels. Bien que défait par les jedi, son ordre lui survécu, et véhicula ses enseignements. Pour la petite histoire, traine une supposition que la race originelle des Siths n'était composée que de puissants sensitifs au coté obcur découverts par quelques jedis sombres/déchus, qui se firent passer pour des dieux. Au final on a : le titre ou nom Darth, qui compose le nom du seigneur sith, supposé réutilisé pour honorer le premier sith à prendre ce nom, et Dark lord of the Sith, qui détermine le(s) maitre(s) de l'ordre actuel suivant les enseignements des anciens Siths. Mais sorti de cet enseignement, il n'y a plus de lien réel avec le tout premier empire Sith qui déferla sur la galaxie lors de la grande guerre. En gras se trouve une supposition de l'origine de Darth, bien que nullement reconnue (ni démentie) par Lucas. Le titre Dark Jedi ne correspond lui qu'à un jedi ayant sombré du coté obscur, comme l'indique HudsonD, ce qui n'en fait pas forcément un Sith. Même s'il est fréquent que ce type de jedi se rapproche de l'ordre Sith, étant considérés comme l'incarnation du coté obscur pour les jedi (forcément, après tant d'années de conflits, ça marque). Un Sith est donc un dark jedi, au sens strict au regard des aspects de la Force pour les jedi, l'inverse ne l'est par contre pas forcément. Du point de vue Sith, vu la haine portée envers les jedi, c'est peu surprenant qu'ils n'utilisent pas la dénomination dark jedi. Et si certains veulent plus de lecture, et plus précise que ce résumé, il y a un récapitulatif des comics relatant ces évènement sur ce lien |
![]() |
|
|
pour moi le plus grand sith c'est Marka Ragnos ( pourquoi je dis ça au fait
![]() ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Raah quand on pouvait faire TKA avant le NGE, le pure style quoi.
![]() |
![]() |
|
#77645 |
|
PAs bete la derniere phrase kyn...
Je ferme le sujet, tout ceux qui ont floodé auront droit a un averto! En nettoyage |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
http://www.starwars.com/databank/org...hesith/?id=bts Il désigne la "faction" opposée aux Jedi. l'UE a été créé pour assouvir une demande des fans. Les auteurs, tout support confondu, possèdent une liberté par rapport à l'oeuvre d'origine qui est désormais composée par l'ensemble des 6 films. On peut expliquer l'UE en fonction des films, mais pas les films en fonction de l'UE puisque certains éléments UE sont non seulement en contradiction avec les films, mais également en contradiction entre eux. |
![]() |
|
Eleolith / Xarias |
Trouver plus de messages par Eleolith / Xarias |
|
Chacun voit l'équilibre à la fin, d'un certain point de vue
![]() Pour moi, c'est un seul Jedi: Luke, Jedi gris huhu |
![]() |
|
[BCorp] Osiak Kris |
Trouver plus de messages par [BCorp] Osiak Kris |
|
une secte je vous dis moi....se poser des question existentiel comme sque je viens de lire sa fait peur c'est un film c'est un jeu y'a rien a débattre la dessus..
|
![]() |
|
|
Citation :
http://www.swg1.net/encyclo/voir_fiche_in.php?fiche=251 Et sinon a propos de Darth Krayth, c'est le centre du nouveau comic qui a commencé a sortir au début du moi aux états unis, Legacy Star Wars, qui se déroule 120 ans après la bataille de Yavin. Le personnage principale est le descendant direct de Luke Skywalker, Cade Skywalker un homme qui a renié ses origines Jedis pour devenir chasseur de prime =) http://www.swg1.net/encyclo/voir_fiche_in.php?fiche=251 |
![]() |
|
|
il fait des déclarations dans le monde? non parce que tes liens envoient sur le site du journal Le monde.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|