Meilleurs DD

Répondre
Partager Rechercher
Voila, juste par simple curiosité, je voulais savoir quel est le DD le plus puissant, je suis actuellement SMN 56, mais c'est sur qu'avec que meteorite, je fais pas beaucoup de dmg par rapport aux autres jobs.

Parmis mnk, blm et smn, lequel de ces DD est le plus fort?
(j'opterais pour blm mais pas sûr)
Merci^^
BlaqueMageux c'est des gros DD,mais qui prennent vite l'aggro.
Summonheureux,c'est de très gros DD (heu pas trop au début) et qui prennent presque pas l'aggro.
Monqueuh,c'est de très gros DD,mais personne ne les connaît ( ou presque. ) et ça fait bobo sur les Undeads (d'où les Monkeuh Party à KRT).

En gros,si tu veux faire mal sans te faire mal,SMN.
Si tu veux faire mal sans pouvoir faire mal,faut prendre MNK.
Si tu veux faire mal en faisant mal et se faire mal à soi-même,c'est BLM.

Sinon le THF il fait des gros dégâts (quand il sait se placer et quand le BRD il bouge pas dans tous les sens pour esquiver le SATA (hrhr)),le DRK aussi ( quand il touche et quand il est bien stuffé ),le DRG ( /joy ) il pown pas mal quand il est bien stuffé ( mais le problème est encore là,l'argent. ),le WAR il pogne pas mal (je-n-ai-pas-de-cerveau-je-tape-dedans-mais-je-fais-mal-et-même-que-les-brd-trutru-ils m'aiment-pas) aussi et la question se pose encore pour les BLU.
N'oublions pas le WHM Tarutaru avec son Rod qui fait 3 DMG également,ou encore le WHM/NIN Galka qui spam Hexa Strike avec Sea Wolf / Sea Robber Cudgel / Reverend Mail / Optical Hat / Stuff STR+ et là le Waïtemageux il fait mal.

De toute façon,tout dépend des situations ( et des disponibilités. ).

(Sinon oubliez pas le BRD quand même )
bah tout dépend comment le job est équipé!
si on prend les job sur le papier, SE a du les faire équilibré, mais la variante du gear doit apporter la différence! la ou le smn doit être avantagé, c'est que sa puissance dépend de son avatar et moins de son gear!
un blm avec des staff HQ aura l'avantage sur un mnk habillé comme un clochard
dans ma fixe ou je joue mon sam, on s'amuse a parser pour voir et j'arrive a tenir tête au blm! donc c'est ce que j'en conclue.
un DD sera supérieur a un autre que si mieux équipé!

edit: oui tout dépend des mob aussi

Avec meteorite tu devrais faire de joli dommage normalement
Un bon petit 300-500 dommages toutes les minutes c'est toujours appréciable

Après au lvl60 tu as les spell III qui te permettrons de faire de joli MB 500-800+ (faut avoir les conditions pour faire les 800+)
Lâche pas SMN, c'est bien sympathique d'en avoir dans sa PT
Tiens, tiens. Chaque job peut faire très mal s'il est bien stuffé en vrai. Whm stuffé acc/attk rox aisément sur des bones par exemples. Un monk avec destroyers, blackbelt et pieces AF2 est monstreux (surtout sur les bones ausssi). War/nin avec Maneater/Ridill ou Jugg. est terrible. Les thiefs frappent très vite et leur ws combinés à SATA font extrêment mal. Mais leur STR de base (comparé au mnk, war, drk et drg) et le faible dmg des daggers ne les aident pas vraiment. Sam est un excellent dd qui cumules les ws, ce qui le place parmi les tout premiers dd. Drg est pas mal aussi dans son genre, de bonnes abilitie notamment. Drk a le pire delay en weapons mais les dmg de leurs armes sont les meilleures du jeu (la relic scythe a un dmg superieur a 100 !). Pld sa fait un dd viable aussi subbé nin mais quand même assez loin des meilleurs dd du jeu. Nin sa peut être un dd tout à fait correct s'il est bien stuffé (le meilleur delay du jeu du à dual wield IV), tappe trèeees vite (suppanomimi, af body 1, af legs 2). Blm ensuite pour beaucoup reste le meilleur dd dans la majorité des conditions (faut voir avec les résists). Smn est un gros dd post 70+ avec ses derniers bloodpacts. Bluemage il paraît fait de bon dégat avec sub thf (SA + spell) , corsair sa doit etre inférieur à rng et puppet aussi doit être inférieur à mnk (peut être pas apres tout si on compte les dmg du pet). Bst est un très bon dd mais sans son pet, bst rivalise pas avec les war, mnk et compagnie. Enfin je m'etonne parce que personne n'a encore mentionné ce job dans ce débat: le Ranger.

En faite pour moi le ranger c'est le meilleur des dd dans la plupart des situations. Avant le nerf, le rng c'etait le roi du dd, tellement puissant que toute les hnmls en voulaient (c'étaient la gloire des arrowburns party ). Le rng était tellement puissant qu'il a fallut que SE le nerf et le revoit à la baisse. Même si désormais rng a perdu en damages et accuracy, sa reste toujours un job puissant. En faite le ranger est spécial par rapport aux autres classes. C'est le seul job qui possèdent des ws qui ignorent les HP du mob. Même si tu tires un sidewinder sur un mob qui n'a que 200 HP, ton sidewinder affichera le damage réel qu'il a fait (en rng 55 a peine après avoir eu sidewinder, je faisais des 1500 dmg sur les goblins too weak de valkurm). Pour un exemple, j'ai été sidéré de voir un rng de ma pty one shot catoplebas au level 68 quand le mob passait en mode berserk (bien sûr ). Moi qui était war/nin, mon meilleur rampage n'avait jamais dépassé les 1k sur le catoplebas (Catoplebas IT low def, low eva). Le meilleur que j'ai pu voir faisais dans les 1K tout juste avec SA + WS + BRD (thf ou sam). Le rng lui faisait du 1,8K facile avec slugshot/sidewinder. Croyez moi cest dhamels en ont des HP. Je pense sincérement que rng/war est ce qui ce fait de mieux (sidewinder + berserk ).

Prenons par exemple un mob neutre, un goblin qui n'est pas mage (donc pas de protect/shell). Je suis certains que les damages du rng/war seront parmis les premiers à coups sûr. Je n'ose même pas imaginer ce qu'était rng/war avant le nerf . Sam/rng aussi m'a l'air terrible mais le skill C en archery ne permet sans doute pas au sam d'exploiter au maximum les capacités ranged weapons du sam.

Drk, il paraît que c'est monstreux aussi mais seulement dans un cas spécial. Si vous avez la chance un jour de vous procurer un kraken club (et que vous ayez votre skill club cappé), subber war sub (meilleur combo pour la STR de base, un drk/elvaan level 75 a 79 STR de base !!!) et faites Berserk + warcry+ Last Resort + Souleater + Blood Weapon. Le multi-hit du kraken club, boosté par le double attack du sub war cumulé à souleater + bloodweapon est capable d'enlever un nombre hallucinant de HP en un rien de temps. C'est comme sa qu'un drk sait fait connaître pour avoir pwned a lui seul (enfin en grande majorité, on la cure vers la fin quand bloodweapon s'est effacé) le dynamis lord.

Meilleur DD 2hr = Hundred Fists (monk) & Mekyu Suishi (sam)
Meilleur DD ability = Sans conteste Souleater (darknight)
Meilleur DD dans la majorité des situations = rng/war
Meilleur DD sur mob type bone = Mnk
Meilleur DD sur mob type fly = Rng
Meilleur DD sur mob type elemental = blm
Meilleur DD sur mob type weapon = war
Citation :
Bluemage il paraît fait de bon dégat avec sub thf (SA + spell)
Je confirme, j'ai ete en party au 68~ avec un blu/thf qui collait des SATA death scissor sur le drg avant qu'on lance la sc. Il allait jusqu'au 1k dmg~ et devait avoir une moyenne de 600/700 dmg. Assez impressionnant, mine de rien. Le drg n'avait pas a voke pour tourner le mob
Citation :
Publié par Orpheus
Enfin je m'etonne parce que personne n'a encore mentionné ce job dans ce débat: le Ranger.
d'ailleur j'aimerai bien voir une video/parser d'une party normal avec un RNG si quelqu'un a sa en stock
Citation :
Publié par Ainoa
edit: oui tout dépend des mob aussi
Et pour le blm, ca dépend beaucoup de la pt et du tank si c'est un pld ou un nin. Avec un tank nin, il faut soit un thf (et encore) soit un autre gros DD style rng ou blm (pour répartir la hate entre les 2) sinon , le blm sera contraint d'attendre pas mal entre chaque sorts.
Citation :
Publié par zanaru
(j'opterais pour blm mais pas sûr)
Merci^^
Pour vraiment répondre plutôt que de venir vanter les mérites des jobs qui ne t'interessent pas comme le font ceux qui ont pas lu la question :

Sur les squelettes, quelque soit le niveau MNK sans réelle compétition.

Sur mob IT, hidef et/ou hieva et/ou mob à vit élevée (crabe, crawler, etc), en admettant que ton tank soit très fort niveau hate, BLM car ses nukes sont full dmg, alors que tous les melees ont du mal à être full dmg sur IT++. Faut aussi noter que certains mobs réussissent pas trop bien à blm quand même, les weapons (int élevée, nukes réduits) les pots (avec spectral shield, blm = useless) et quelques beastmen mages très résistants (hobgoblin fascinator me vient en tête).

SMN en moyenne sur HNM (donc minimum 70, avant ça on peut pas vraiment considérer smn comme un réel DD) c'est ce qu'il y a de mieux. Ca tape un Blood Pact violent toutes les minutes, et surtout aggro free. Car même si potentiellement un blm peut enchaîner les dégats plus vite, en pratique il ne survit pas une minute s'il lance 2 nukes non résistés. Sur certains HNMs particuliers (je pense à nidd/fafnir) certains mélées seront parfois un peu meilleurs que smn (rng et thf en particulier) mais smn garde la meilleure moyenne.
mais le smn c'est pas un DD toute les deux heures avec blood impact ? ( je connais rien au job ) pasque avec les avatars seulements il doit pas etre fort ( je dit ca je dit rien mon lvl le plus haut est 30 et jusqu'a present a part assist heal il font pas grand chose .... )
Citation :
Publié par Cisiala
mais le smn c'est pas un DD toute les deux heures avec blood impact ? ( je connais rien au job ) pasque avec les avatars seulements il doit pas etre fort ( je dit ca je dit rien mon lvl le plus haut est 30 et jusqu'a present a part assist heal il font pas grand chose .... )
Blood Pact c'est toutes les minutes (un peu moins après avec certains équipements). Toutes les deux heures c'est Astral Flow.

Les Blood Pacts 65+ (plutôt 70+) sont très bons pour faire des dégâts.
Sinon quelques BP low lvl sont aussi interessants au moment où le smn les obtient (par exemple Double Punch de Ifrit) et font des dégats sympas, mais en montant en niveau ils deviennent relativement inutiles car trop faibles par rapport aux capacités de dégats des autres jobs.
ne pas confondre 2H (Astral Flow, permet d'utiliser un Blood Pact magique spécial) et Blood Pact (abilitie avec un recast d'une minute à la base, nom regroupant tout un panel de possibilités pour un avatar - un avatar en ayant une dizaine en tout)

un smn a la possibilité de faire l'équivalent-melee d'un WS (ou d'un tier-IV de blm) toutes les minutes, sans hate, avec des dégâts à peu près comparables (Blood Pacts obtenus au lvl 70), un smn ayant une consommation massive de mp, la seule façon de le jouer sans être à court de mp est de faire le Blood Pact et release l'avatar (le DoT consomme trop)

niveau HNM je ne cherche pas à faire le max de dégâts en un minimum de temps, j'utilise un Blood Pact qui ne miss jamais et fait des dégâts stables (Netherblast) et je fais le support en curaga/erase/etc; si j'avais la possibilité de faire le max de dégâts sans me soucier de faire le support je pense que j'atteindrais le niveau de dégât d'un melee voir plus

niveau party, faut bien le dire, le smn est derrière mnk et blm, un smn ne peut pas se permettre le DoT (consomme trop de mp) donc il ne reste que les Blood Pacts... la conséquence, avec la pénurie de healers, c'est qu'en PT le smn est un healer, pas un DD

donc voilà, blm et mnk seront DD tout le temps, et les meilleurs la plupart du temps, smn n'étant DD principalement qu'en HNM, ou events particuliers, type BC, etc... maintenant, sur des ennemis faibles, le smn fait des degâts monstreux et l'avatar encaisse bien, ça rend le solo bien plus facile que pour mnk ou blm je pense
Citation :
Publié par Ergal
Je me demande si les gens lisent les post parfois, la personne demande entre SMN BLM et MNK lequel fait le plus de dégat.

Pas LE meilleur DD du jeu.
Je ne sais pas, on n'avait commencé à mentionner les autres jobs. C'est vraiment dommage de se restreindre à ces trois jobs la seulement meme si sa figure dans la question. Mais la question se scinde en deux parties si tu n'as pas lu aussi. La premiere partie de la question dit bien "quel est le dd le plus puissant" .
Citation :
Publié par Orpheus
Je ne sais pas, on n'avait commencé à mentionner les autres jobs. C'est vraiment dommage de se restreindre à ces trois jobs la seulement meme si sa figure dans la question. Mais la question se scinde en deux parties si tu n'as pas lu aussi. La premiere partie de la question dit bien "quel est le dd le plus puissant" .
Citation :
Je vois pas ce que je n'ai pas compris. C'est peut être dommage mais tu as qu'a faire un autre post en disnat voila pourquoi tel job est le DD le plus puissant la personne pose une question et si y en a 3 qui lui ont répondu c'est beaucoup.
Citation :
Publié par Cisiala
tu confond bloodpact et astral flow je croit
Merci a tous pour les réponses, et en ce qui concerne le fait d'avoir parlé des autres jobs en DD, même si ce n'était pas la question, ça a été très instructif.

merci
Citation :
Publié par Cisiala
Ca dépends du setup, mais smn peut faire un DD plutot correct meme avant le 70, je trouve.

Disons que si on prends un smn pour main heal (en remplacement de whm, donc), ca laisse moins de possibilité pour les blood pact. Du moins fonction du tank (un pld demandera plus de heal qu'un nin, globalement).

Perso, j'apprécie assez thunderspark de ramuh (bon dmg des le 19 et pour un bon moment, qui peut MB de maniere plutot sympa ^^ ). Double punch d'ifrit, je le trouve trop aléatoire niveau accu, je lui préfere tail whip de leviathan (suis déja montée a 300 dmg~ sur un gob IT a gustav au 39/40 ) meme s'il peut miss.

Selon la situation, tu peut aussi MB avec les spell 2. ma derniere party au nest, sans blm, je MB au blizzard 2 avec Shiva sur distortion, je tournais autour de 200 dmg

apres, étant 41, je peut pas trop parler pour les lvl suivant, mais meteorite de carby était sympa aussi, de mémoire, surtout en mb sur fusion autour du 50 et je me souvient de smn lvl 60+ qui MB au blizzard 4 pour des dégats plus que sympa sur distortion (2 smn qui Bliz4 sur disto, d'ailleurs, ca fait mal ).

Apres, vouais, ca remplacera surement pas un blm niveau dmg pur, mais le fait de jouer free hate compense quand meme assez, je trouve.

Pour astral flow, ca fait du smn un tres gros DD pour les event type mission/bcnm. Ou alors pour s'amuser a MB en fin de party et OS le mob

Bref, pour moi, smn c'est ptet pas LE DD qui déchire en party xp pré 70 (vu que c'est le lvl référence a ce sujet), mais un DD correct quand meme ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés