Meilleurs DD

Répondre
Partager Rechercher
Disons que SMN c'est du dommage d'appoint. De bons Blood Pacts toutes les 45 secondes à 1 minute (en fonction du lvl et du gear), mais une totale absence de DoT.

Au final, si on prend le dégat total sur une PT, le SMN va se retrouver globalement médiocre par rapport à un vrai DD qui ne fait que ça (question parser on peut se trouver probablement dans les 15-20%).

Pour moi sa place est en backup heal + dégats, quelques cures d'appoint ou guérison d'effets négatifs pendant le downtime de Blood Pact, et on peut se révéler vraiment utile. C'est également possible avec un bon NIN en guise de tank, j'ai déjà eu des PT où Regen suffisait presque avec un petit Cure III de temps en temps.

Après, ça dépendra du contexte. En XP PT, un SMN n'explosera jamais le parser tout en balançant de bons chiffres souvent plus hauts que les mêlées, mais séparés par un gros délai. En end-game, c'est un DD très efficace sur de nombreux HNM, principalement dû au fait qu'on peut faire de très bons dégats sans attendre d'avoir des TP.

Sans oublier la versatilité du job, avec les buffs, la capacité de solo, etc... Mais c'est un topic sur les dégats, je m'égare.

Pour compléter le sujet, MNK c'est relativement l'inverse, très bon DoT+WS en XP PT, un peu moins utile en HNM (très bons Chi Blast toutes les 3mn cependant). BLM sera le plus versatile, en étant efficace en dommages à la fois en XP PT et pour la plupart des HNM, mais n'égalant toutefois pas les mêlées en dommages totaux en XP, surtout en PT nomade.

Kuropiko
Voué, enfin le smn, vaut mieux le voir comme un mage que comme un melee, niveau damage ^^;

Le blm aussi ne fais pas vraiment de DoT. Bien sur il pourrait, mais il doit se retenir sous peine de prendre l'aggro. Un blm va faire des dmg plus souvent qu'un smn, mais prendra de la hate. Le smn fera des dmg moins souvent, mais ne prendra aucune hate.

Perso, je vois pas trop le smn comme un job "spécialisé". Il peut DD, buffer, voire healer avec un sub adequat ou avec quelques bp, mais dans tout les cas, il le fera moins bien que des jobs spécialisés (pas du tout au hasard: Blm, brd et whm ).

Le gros avantage du smn, c'est en effet son coté "généraliste" qui lui permet de s'adapter a la party (pas de whm? il peut heal. Pas de blm? il peut DD et MB, voire sc, sisi, trop de gens ont l'air de l'oublier ^^ ) et son coté free hate dans l'usage de ses bp.

Certainement pas le meilleur DD en terme de dmg pur, mais un DD quand meme et loin d'etre aussi inutile que beaucoup le disent pré 70 a mon avis.
Citation :
Publié par Lisath Terra
BLM sera le plus versatile, en étant efficace en dommages à la fois en XP PT et pour la plupart des HNM, mais n'égalant toutefois pas les mêlées en dommages totaux en XP, surtout en PT nomade.

Kuropiko
on n'égalera pas les mélées parce que l'on ne peut pas se le permettre sinon c'est "passez par la case départ et ne recevez pas 20k gils"

la chance (et l'équilibre) des mélées est de voir leur hate s'étalée sur une partie alors que les blm sont des DD ponctuels et génèrent un maximum de hate en un instant.
je trouve que FF11 est trés bien équilibré à ce niveau la et qu'il faut réfléchir pour que la partie soit d'abord viable , puis optimisée.

je pense que BLM est de loin le plus gros DD mais qu'il est impossible de le jouer comme cela sinon c'est "OS et va apprendre à gérer la hate espece de nuker" " dixit un gobelin ma foi d'un fort beau gabarit.
Citation :
Publié par Sephirot
je pense que BLM est de loin le plus gros DD
J'ai bien compris que tu parles du potentiel pur, si on pouvait nuker sans risque de prendre la hate.

Malgré ça, tu peux pas généraliser. Blm sur les decopons, par exemple, çà aura beau nuker non stop en full MAB, et bien c'est derrière tout mélée normalement constitué. Tout simplement parce qu'un mob est descendu en 15-25s maxi par les mélées, et que le blm n'aura pas le temps de lancer plus de 1 nuke 4 en général.

Autre tentative, tu spammes blizz1/thund1 (mérités ça fait mal comme un coup de Scythe, l'air de rien) comme un malade avec /rdm et du gear fast cast, ben malgré tout ça ne suffit pas tu restes derrière les mélées, car tu égales leur DoT mais tu ne peux pas rattraper les 600-1200 dmg de leur ws.

Faut se rendre à l'évidence, blm sur les burn-ptys, c'est mauvais.
Je précise que je suis blm moi même, et qu'après pas mal de mauvaises expériences de ce type, je refuse systématiquement de jouer blm sur des camps à T-VT. C'est trop la honte pour le job.

Blm ça révèle sa puissance sur de l'IT+, que les mélées ont du mal à toucher, et sur lequel ils font pas tout leur potentiel de dégats à cause de la hidef/hivit. Blm lui il s'en fout, si c'est pas resist ça ne misse pas et ce n'est pas atténué par la def du mob (par son int oui mais c'est dérisoire).

Smn 70+ a l'avantage d'avoir des sources de dégats mixtes, à savoir les Blood Pacts physiques, donc capables de rivaliser avec des gros ws de mélées, mais aussi des sources de dégâts magiques (et à distance) qui leur donnent de la puissance sur les trucs qui résistent bien aux mélées (cf Nether Blast, pour un coup très raisonnable c'est 500-600 dmg constants sur n'importe quoi).

J'ai pas essayé mais le blu me semble avoir le même potentiel, bien versatile grâce à des abilities de monstres physiques ou magiques selon la situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés