dans l'enfer...

Répondre
Partager Rechercher
... des transports en commun.

En tant que Jolien non moyen (@pzeub), je ne vis pas de pc et d'eau fraîche (à défaut de vivre d'amour et d'eau fraîche ).

Ce matin, levé, je me dirige donc vers la gare. A ce stade du post, tout le monde peut comprendre que ce sera un /36 15 my life et bien non!
Car le train n'était pas à l'heure au rendez vous z'avec moi

Il a même eu 15 minutes de retard. A cause d'un accident de personne (que de choses se cachent sous cette ravissante petite expression , accident de personne : personne n'a eu d'accident ? ).

Alors que d'habitude, je profite de mon temps pour flâner un peu, mater les belles plantes aggripées au quai en évitant leur cher et tendre, j'ai du courir.

Que pensez vous des trains qui sont toujours en retard et qui nous préviennent toujours qu'ils sont en retard quand ils vont (enfin) arriver en gare ( le train de ce matin a gravement pwnz une dame qui partait téléphoner )?

A qui dois je administrer le "petit coup sec derrière la nuque" si caractéristique de la méthode jolienne ?

Neosine
Citation :
Publié par Neosine
A qui dois je administrer le "petit coup sec derrière la nuque" si caractéristique de la méthode jolienne ?
A toi.
L'avantage en France c'est d'être sur d'arriver à destination en train. Ca peut paraître spécial pour certains d'entendre ça mais on a de la chance que la SNCF soit publique.
Citation :
Publié par Neosine
Entre joliens non moyen...
Citation :
Publié par Neosine
Il a même eu 15 minutes de retard. A cause d'un accident de personne (que de choses se cachent sous cette ravissante petite expression , accident de personne : personne n'a eu d'accident ? ).
C'est une facon joli de dire qu'une personne s'est jeté sous le train et que son corps a été déchiqueté en milliers de morceaux qui trainent sur la voie.
Le bus, c'est pire, tu ne sais jamais si il est en retard, ou si il a des ennuis mécaniques et qu'il ne viendra pas. Comme quoi, tu pourrais être dans une situation plus délicate.
Citation :
Publié par Vonap
C'est une facon joli de dire qu'une personne s'est jeté sous le train et que son corps a été déchiqueté en milliers de morceaux qui trainent sur la voie.
Je confirme

D'ailleur generalement on doit soulever le train pourqu'il reparte (a moins qu'il ait depassé les bouts de corps)
Citation :
Publié par Vonap
Pour ce genre de chose, l'expression consacrée n'est-elle pas "accident grave de voyageur" ?
Citation :
Publié par Chimère
Pour ce genre de chose, l'expression consacrée n'est-elle pas "accident grave de voyageur" ?
Non car ce n'est pas un voyageur, c'ets bien accident de personne
Citation :
Publié par Neosine
Tiens je croyais que la mode actuelle était de mettre le nez des responsables dans leurs déjections, histoire de les éduquer ?

Les trains en retard, une plaie qui a le don de rendre un début de journée ... cynique.
Citation :
Publié par Chimère
Dans la mesure ou ça doit être une personne qui a été fauchée (volontairement ou non) par ledit train, le terme voyageur -en tant que passager du train- ne serait pertinent qu'à partir du choc entre la locomotive et la personne jusqu'au moment du vol plané occasionné par ce choc. Donc, le terme voyageur, est ici erroné !

http://jeuxde20h.free.fr/ilso5.jpg
C'était important, de la préciser !
Moi c'est les trains/Bus bondés qui me rendent très ... Virulent. Surtout les jours de grèves quand c'est impossible de chopper un train et que miracle, y'en a un qui arrive ... Tout le monde se jette dedans comme des abrutis, tout le monde pousse, tout le monde braille.
Bah un jour, j'ai pété un câble, je devais être d'humeur exécrable déjà en me réveillant. Je suis dans le train mais blindé de chez blindé, le postérieur de la dame ronde se frotte sur moi, bref j'suis pas content. Mais le train vraiment rempli ras-la-gueule.
On arrive à la gare suivante, un horde de cons (Ou aveugles) essaie de rentrer dans le train. Les pauvres gens à l'intérieur disent aux nouveaux arrivants : "Mais vous voyez pas que c'est déjà plein ?!" "Ca sert a rien de pousser, ça ne rentre pas !"
J'étais bloqué, poussé entre ceux qui tentaient de rentrer et la corpulente dame derrière moi.
Là, j'ai vu rouge. J'ai chopé les premiers qui essayait de rentrer, je les ai tous virés dehors ... Je devais tellement avoir une gueule d'aigri que y'en a aucun qui a moufté.
Sont restés devant les portes mine de rien, devait bien y'en avoir un ou deux qui marmonait dans sa barbe.

Les gens sont cons. Quand je vois que le train est blindé, genre tu pètes tout le monde meurs, j'insiste pas comme un abruti moi, j'attend le prochain.
Citation :
Publié par Neosine
Que pensez vous des trains qui sont toujours en retard et qui nous préviennent toujours qu'ils sont en retard quand ils vont (enfin) arriver en gare ( le train de ce matin a gravement pwnz une dame qui partait téléphoner )?
On finit par s'y habituer

Et les retards, tu en auras à toutes les sauces. Ce que j'ai déjà eu :

- accidents de personne : retarde entre 1H30 et 3 heures
- panne de locomotive : entre 15 minutes et 1H30
- bris de caténaire : 2 heures avec train dévoyé
- inondation : idem
- accident à un passage à niveau : train supprimé (1 heure, j'ai pris le suivant)
- panne du système TBL2 : 2 heures et changement de train
- travaux sur le ligne : 30 minutes
- aiguillage en panne : 45 minutes

Ca fait 6 ans maintenant que je prends le train tout le jour.
J'ai prit tous les jours depuis septembre le train Ottignies-Louvain la neuve, de 8h09, je ne l'ai jamais vu à l'heure.

Je déteste les transports en commun avec les odeurs bizarres et les gens qui racontent leur vie au telephone ou à leur voisin.

Maintenant je pollue en voiture, quel bonheur.
Citation :
Publié par Misshentai
Maintenant je pollue en voiture, quel bonheur.
tes petits enfant adorerons surement autant que toi :] (pas sur que t'en ai d'ailleurs vue que la sterilité fait de plus en plus de ravage a cause de la pollution)
Citation :
Publié par Chandler
Je préfère quand même faire les trajets en train avec mes potes. Même si le train est souvent en retard, c'est plus sympa de pouvoir discuter à plusieurs, jouer à la belote, lire ou faire la sieste que d'être seul dans la voiture (et je parle pas du prix de l'essence ).
Clair, le train est plus convivial, surtout avec les enfants des autres qui hurlent
Mais quand on est plusieurs, la voiture est souvent moins cher par personne, après tout dépend du train, trajet ...
C'est sûr, le chauffeur pourra pas (ou peu) participer aux jeux des passagers

Pour les longs trajets je prend toujours le train maintenant, ça reviens bien moins cher solo. Et je peux lire

Edit pour en bas : Ca a l'air d'être fun par chez toi
Citation :
Publié par Caritas Bona
Clair, le train est plus convivial, surtout avec les enfants des autres qui hurlent
Mais quand on est plusieurs, la voiture est souvent moins cher par personne, après tout dépend du train, trajet ...
C'est sûr, le chauffeur pourra pas (ou peu) participer aux jeux des passagers
On est entre 5 et 8 , et même si on travaille tous à Bruxelles, ce n'est pas dans le même quartier et on habite pas tous dans la même ville ou village, ce qui ne nous permet pas de faire de co voiturage.

En co voiturage, on s'amuserait moins que dans le train. On pourrait difficilement faire des drinks dans une voiture comme on en fait dans le train , surtout au nouvel an quand on reçoit les cadeaux au bureau , ni fêter les anniversaires à coup de champagne, vin ou bières spéciale avec les tiramisu d'une amie
Citation :
Publié par Chandler
Avoir un ami oenologue, ça aide, surtout quand il est accompagné d'amateur de boisson sirupeuse et des spécialités belges
Je comprends mieux pourquoi tu aimes le train, tu pourrai moins boire si tu conduisais, petit canaillou !

Conclusion : les transports, ça roxx du ponay ( arf )

Caritas, qui ne boit pas de vin dans le train
Je torche, oui Madame.
Les retards ne me dérangent pas plus que ça. Après tout..
Non, moi, ce qui me fait suer avec la SNCF c'est les tarifs hors de prix. Avec de moins en moins de possibilité d'accéder au 50% de réduction, parce qu'ils ont la flemme de rajouter des wagons que ça leur permet de nous pomper encore plus de fric, en plus des sandwichs et boissons chaudes sous vide, ce qui n'empêche pas de payer pour de l'air. C'est de devoir payer le même prix pour moi que pour mon chien qui pourtant passe le temps du trajet sans bouger sous les sièges (40€ tout de même..) ne désirant pas jouer les contorsionnistes pour rentrer dans une caisse à chat et le contrôleur chiant ce jour-là qui se gausse et fait allonger 75€ d'amende Et c'est pourtant pas faute de les aimer, les chats. C'est de devoir passer 4h20 sans pouvoir fumer une clope, et me reprocher ensuite de ne pas prendre les amendes avec le sourire en plus. Et par dessus tout, c'est de me torcher le cul avec du papier journal, peint à la hâte pour ressembler à du papier toilette. Tu pisses dans les cahots du train, sans poser les fesses sur la cuvette, en équilibre c'est un coup de main à prendre terminant les doigts plein de pisse parce que le papier journal, et du con ! ben c'est pas absorbant. Et puis bonjour comme c'est désagréable de s'enfiler ça dans la moule en plus.

Et pourtant, c'est une fille de cheminot, petite fille de cheminot, arrière petite fille de cheminot et qui se risque même à terminer "femme de" qui vient cracher dans ce qui remplis de soupe les assiettes depuis des générations.
Alors oui, on met pas les pieds sur les sièges dans les trains, oui on se plie aux tarifs, on se retiens de fumer et on évite de régresser et d'en griller une aux chiottes en cachette, on colle pas nos malabars sur les vitres, on prends les retards avec des sourires et de la compréhension, mais par pitié Monsieur Louis Gallois, mettez nous du papier cul correct ou bien allez-y franchement, je serais par exemple ravie de m'essuyer directement avec le Figaro pour lui exprimer mes sentiments distingués en plus.

http://www.cromwell-intl.com/toilet/pictures/signage-malay.jpg
Citation :
Publié par Sponsachtige gedaant
Et pourtant, c'est une fille de cheminot, petite fille de cheminot, arrière petite fille de cheminot et qui se risque même à terminer "femme de" qui vient cracher dans ce qui remplis de soupe les assiettes depuis des générations.
Mal jouée
le peu de gens qui ont de la famille à la SNCF que je connais (3), ont des réductions très intéressantes (une ex collègue à 95% je crois, sans ses eaux là)

Enfin, si ça trouve, tu parles de la RATP, dans ce cas, je me suis fait owned encore

Edit : En fait même à la SNCB ils ont des réductions je crois. Si un ami de la Belgique pouvais intervenir ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés