je deteste la sncf, et j'ai hélas eu a prendre énormément le train
je dois prendre le train renne > Marseille on arrive a la garre sans billets 5minutes avant le départ du train, on se précipite au guichet et on prends un billet (ya que moi qui voyagait) on paye en liquide en vidant nos poches, la nana m'accorde la réduction 12/25 et je monte dans le TGV peu avant son départ.
le voyage commence je m'installe, le train démarre le contrôleur passe, mais dit juste qu'il est en greve il ne touche pas aux billets, 2eme TGV apres quelques heures dans le premier, le contrôleur passe "vous avez la carte 12/25" ...euh bah non on me l'a pas demandé quand j'ai payé j'ai eu droit a la réduction directement... 90€ d'amende... et tlm me regarde comme un voleur, j'arrive a St-Charles a Marseille, je fonce au guichet annuler l'amende, au moins 40personnes faisaient la queue en aout > chaleur étouffante/gamins chialent+amende due a l'incapacité d'une vendeuse = stress
une fois arrivé au guichet > ha ben il faut appeler ici pour faire une réclamation et envoyer une lettre a un des services de la sncf expliquant bien le pb.... bref ils m'ont baladés dans tout les services si bien que la contravention n'a jamais été annulée
pour résumer j'en aurais eu moins cher a prendre l'avion...
sinon dans le genre sympa c'est toujours cool de reserver TGV en 1ere classe car le train est full, et de passer le voyage le cul par terre ou dans le wagon a vélo... bref..... on est traité comme des merdes, les voyages ne sont pas agréables et ya des attentes interminables, par contre les boutiques hors de prix et les contrôleurs cons comme des manches ça ils savent le faire :]
sinon un pote a mon frere s'est pris 424€ d'amende car il a pris le bus a l'oeil, c'est toujours agréable
|