Warlix: oui tu touches dans le vif. Il est clair que je joue en groupe fixe uniquement le soir et ce qui me permet de trouver une large dose de satisfaction de jeu. Par contre je connais très bien le solo car j'en ai toujours fait avec des proportions plus ou moins grandes. Peu importe mon opinion je ne pense pas qu'on puisse dire que je ne connais pas le solo et de là, la fufu war puisqu'intimement lié.
Alors oui je suis complètement d'accord avec toi que jouer solo 100% du temps n'est pas amusant (dans un jeu y a mal-donne). Je suis complètement d'accord aussi sur le fait que celà est à la base de course à l'optimisation chez les fufus: au delà du stuff vient le phénomène BB, le choix du lieu de chasse qui doit être un minimum rentable et enfin le choix de ses compagnons; ensuite viennent les techniques de jeu + ou - à la limite du légal.
Dans le fond l'esprit des groupes opti et la fufu war se ressemblent plus qu'il n'y paraît. Leur objectif est la recherche de la rentabilité faire un maximum de rp avec un minimum de personnes dans le groupe. Dans le meilleur des cas ca s'appelle du challenge, dans le pire ca s'appelle de la "rapacité".
Dans les groupes fixes le non add est de plus en plus présent et c'est une bonne chose: et le minimum d'ennemis que l'on peut rencontrer est 8 de toutes façons (encore désolé Tikalin hier soir au passage).
Pour revenir à la fufu war et cette notion de rentabilité puisque c'est le sujet ce qui ressort c'est:
-add/leech systématique d'un combat en cours.
-aucune équité à 4 fufus qui voient un visible arriver et l'implosent sous prétexte qu'ils sont dans une zone de passage (les ponts).
Alors oui c'est de la généralisation et tous les fufus ne sont pas comme ça. Mais comment les visibles pourraient avoir meilleure opinion des furtifs si ces actes rapaces ne sont pas que des cas isolés mais bel et bien une réalité.
ps: (Gogol j'ai ton poster au dessus de mon lit mais dslé je garde celui d'humaro en guise de papier chiottes  )
|