[Sondage serveurs] Quel est votre alignement ?

Répondre
Partager Rechercher
Sur les forums "communauté", vous trouverez un sondage pour chaque serveur concernant votre alignement.

Merci de ne voter que sur le(s) serveur(s) sur lesquels vous jouez.

Liens direct vers le sondage de chaque serveur :
Jiva
Djaul
Raval
Hécate
Rushu

Je ferais un récapitulatif sur ce topic ultérieurement.

Oui, je sais, les Sérianes n'existent que sur Jiva : pardon toussa².
Etat des votes le 29/05/2006
Ceci est une vue de l'état des votes à l'heure de l'édition de ce post.
Ces votent ne concernent évidement que les joueurs fréquentants les forums JOL.

Tous serveurs confondus il y a :
12 % de neutres
48% de Bontais
35% de Brakmariens
6% de Sérianes (8% si on ne considère que la population de Jiva)

Répartition des joueurs de JOL sur les serveurs :
Jiva 47%
Djaul 23%
Raval 16%
Hécate 13%
Rushu 1%

Graphe vue d'ensemble en nombre de joueurs par serveurs :
https://jolstatic.fr/upload/perso/67865/align0529.png

Pour plus de détails sur chaque serveur suivre les liens répertoriés sur le premier post de ce topic.

Ces votes vont évoluer : je ferais une mise à jour de ces données régulièrement sur ce fil.
Je vais dire une connerie mais: comment se fait-t-il qu'il y ai des Sériannes sur Raval et Hécate ? alors que:

Citation :
Oui, je sais, les Sérianes n'existent que sur Jiva : pardon toussa².
Tout simplement car il y a des ptits rigolos qui s'amusent à voter n'importe quoi... Ou alors ce sont des joueurs qui veulent à tout prix devenir sérianes et qui attendent avec impatience que cela soit possible sur leur serveur.
Citation :
Publié par iasou
Ou alors ce sont des joueurs qui veulent à tout prix devenir sérianes et qui attendent avec impatience que cela soit possible sur leur serveur.
J'ai opté pour cette option en validant les votes.
Etat des votes le 30/05/2006
Ces votent ne concernent évidement que les 398 joueurs fréquentant les forums JOL qui ont voté.

9% de neutres
47% de Bontais
38% de Brakmariens
7% de Sérianes (10% si on ne considère que la population de Jiva)

Jiva 48%
Djaul 27%
Raval 12%
Hécate 12%
Rushu 1%

Graphe vue d'ensemble en pourcentage de joueurs par serveurs :

https://jolstatic.fr/upload/perso/67865/align0530.png

Je pensais que nous étions dans une configuration 50/50 entre neutre et aligné et 75/25 entre Bonta et Brakmar : je suis assez surprise des résultats (encore un sondage qui ne sert pas à rien).

L'équilibre entre alignés est relativement bien établi même si Bonta domine sur Jiva (2/3).

Quand on voit l'équilibre existant sur Djaul et Raval, on ne peut pas dire que ce système soit bancal, ou du moins, pas autant qu'on l'aurait cru (ou que le laisse à penser certain ).
Citation :
Publié par Eleonie
Je pensais que nous étions dans une configuration 50/50 entre neutre et aligné et 75/25 entre Bonta et Brakmar : je suis assez surprise des résultats (encore un sondage qui ne sert pas à rien).

L'équilibre entre alignés est relativement bien établi même si Bonta domine sur Jiva (2/3).

Quand on voit l'équilibre existant sur Djaul et Raval, on ne peut pas dire que ce système soit bancal, ou du moins, pas autant qu'on l'aurait cru (ou que le laisse à penser certain ).
Pour la proportion neutres/alignés, il faut quand même apporter une nuance. Combien sont bontais ou brakmariens mais cachent leurs ailes le mettant du coup plutot du côté des neutres? Bref, faut voir comment les gens ont répondu.

Sur Jiva le déséquilibre des forces vient du fait que le serveur a essuyé les platres, et que Bonta a été finalisé bien avant Brakmar et que du coup, ça fait une sorte d'apsiration vers Bonta (dans ma guilde on m'a poussé à passer Bontarien quand j'ai décidé de m'aligner pour aller exploiter les ressources Panda, parce qu'un majorité était Bontarienne, alors qu'en fait ils sont plus neutres qu'autre chose).

Enfin, le système est loin d'être bancal quoi qu'on en dise, mais il necessite un meilleur encadrement et des bases solides (background, installations des villes etc) qu'il n'a pas encore forcément.
Ces votent ne concernent que les 496 joueurs fréquentant les forums JOL qui ont voté.

8% de neutres
47% de Bontais
39% de Brakmariens
5% de Sérianes (9% si on ne considère que la population de Jiva)

Jiva 45%
Djaul 26%
Raval 14%
Hécate 13%
Rushu 1%

https://jolstatic.fr/upload/perso/67865/align0601.png
Ces votent ne concernent que les 634 joueurs fréquentant les forums JOL qui ont voté.

9% de neutres
46% de Bontais
40% de Brakmariens
6% de Sérianes (6% si on ne considère que la population de Jiva)

Jiva 48%
Djaul 23%
Raval 15%
Hécate 12%
Rushu 2%

https://jolstatic.fr/upload/perso/67865/align0607.png
Citation :
Publié par PlaymObil =^.^=
En même temps la population JoLienne n'est pas forcément représentative...
Ainsi je continue a soutenir qu'il a y a un déséquilibre Bonta/Brakmar...
Ce genre de sondage devrait être réaliser sur l'officiel , la population de JoL n'est effectivement pas représentative , que se soit pop roleplay ou tranche d'age plus élevé ces deux types de joueurs ont une plus grande proportions à jouer des personnages "mauvais" .
Pas d'accord :-/

La moyenne d'age m'a l'air plus élevée ici que sur les forums officiels (sans vouloir etre médisant pour eux hein) et sur les forums officiels j'ai pas croisé beaucoup plus de brakmariens que de bontais.

Et pour ce qui est du Role play , la encore j'en croise plus de ce coté ci, en tant que membres actifs en tout cas...

Pourtant le sondage donne une majorité de Bontais :-o
Ca reste un avis très leger, rien n'empeche a une personne de creer des persos dans différents alignements...

Et derrière, il faut compter les mules...
Vu que dans la population de bonta de Jiva, y'a masse mule...
La question exacte des sondages, c'était : Quel est votre alignement de prédilection sur ce serveur ?

Je pense que les joueurs ici, donne leur penchant principal pour un alignement. Je persiste à dire que ce sondage reste représentatif.
Citation :
Publié par mangakadevil
pk raval on les seriane et pas djaul moi je veut etre seriane
Toi tu n'as pas tout compris.

Sinon en revenant à Djaul, au niveau du nombre c'est équilibré, pas au niveau de la puissance.
Citation :
Publié par Merindian
Sinon en revenant à Djaul, au niveau du nombre c'est équilibré, pas au niveau de la puissance.
Ca fera l'objet d'un prochain sondage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés