[Activité du serveur](des)équilibre(s), motivation(s) et mouvance(s) des royaumes

Partager Rechercher
Voilà un topic qui n'aura d'autres prétextes que de mettre en exergue notre serveur ainsi que sa population active en RvR.

Il faudrait bien évidement être de mauvaise fois pour se rendre compte de la situation actuelle, qui ne va pas en s'améliorant pour le royaume de Midgard, il suffit de voir chaque jour comment se terminent les prises, reprises de forts, les défenses et les attaques, ainsi que les groupes qui sont présents.

Plusieurs questions - Point de vue et questions côté Midgard - me viennent à l'esprit pour essayer de dénoter les ambitions et les motivations de chacun, tous royaumes confondus, quand aux situations rencontrées.

L'espoir non dissimulé de voir des réactions venant des trois royaumes bien entendu, tout en restant dans le sujet du topic sans en arriver aux éternels débats stériles, virulents et caustiques.

Tout d'abord, savoir si côté Midgard, la volonté de continuer l'aventure sur ce royaume est toujours présente, et quels en sont les raisons voire les motivations et/ou les espérances quand aux décisions qui pourraient être prise en considération par les concepteurs ?

Pour Albion et Hibernia connaître un peu les avis et motivations des joueurs qui ont changé une ou plusieurs fois de royaume(s) n'y trouvant, sur le royaume choisi à l'origine, pas le plaisir de jouer.

Quels sont aussi les joueurs qui prônerait un équilibre plus constant entre les trois royaumes ?

Quels ont été vos motivations pour jouer sur tel ou tel royaume ?

Quels sont les joueurs qui ont migrés vers le serveur Glaston en restant sur le royaume d'origine de leur(s) ancien(s) serveur(s) ? Les raisons qui les ont poussés à ne pas changer de royaume(s) ?

Et pour finir, bien entendu, quelles sont vos constatations et vos opinions sur le RvR actuel ?

Essayez d'y apporter vos avis et critiques constructives de grâce.

P.S. : Flammeurs, trolleurs et éternels +1 "post ouin ouin" passez votre chemin.

Citation :
Publié par WatchingU

Tout d'abord, savoir si côté Midgard, la volonté de continuer l'aventure sur ce royaume est toujours présente, et quels en sont les raisons voire les motivations et/ou les espérances quand aux décisions qui pourraient être prise en considération par les concepteurs ?

Hummm pas trop compris, en gros tu demandes si les gens sur midgard sont toujours aussi motivé pour y rester et y jouer?
Perso je viens juste d'arrive, et midgard etant le seul royaume ou je n'ai pas joué plus de 2 mois, je compte bien y finir ma vie sur daoc

Citation :
Pour Albion et Hibernia connaître un peu les avis et motivations des joueurs qui ont changé une ou plusieurs fois de royaume(s) n'y trouvant, sur le royaume choisi à l'origine, pas le plaisir de jouer.
Disons que pour ma part c'est plutot le desir de decouvrir un royaume que j'avais juste traverser vite fait, et sur le serveur classique car ToA ne me dit rien .

Citation :
Quels sont aussi les joueurs qui prônerait un équilibre plus constant entre les trois royaumes ?
Pas compris non plus. Tu veux savoir si y a des gens qui pensent que les 3 royaumes vont rester equilibrés? Pour le moment c'est le cas, apres a voir si midgard deviendra comme a peut pret tout les serveur FR, ca seul l'avenir nous le dira.

Citation :
Quels ont été vos motivations pour jouer sur tel ou tel royaume ?
Pour jouer sur albion, au debut c'etait parce que j'avais bien accroché ce royaume sur Carnac, et qu'une paire d'amis y rerollait aussi

Pour jouer sur Midgard c'est pour decouvrir le royaume plus en profondeur, jouer une classe qui m'a beaucoup plut qui est guerisseur spe buff, et enfin jouer avec Neang et Gaelith, et pas contre eux, comme depuis broc

Citation :
Quels sont les joueurs qui ont migrés vers le serveur Glaston en restant sur le royaume d'origine de leur(s) ancien(s) serveur(s) ? Les raisons qui les ont poussés à ne pas changer de royaume(s) ?
Bah comme expliqué plus haut: j'aimais bien le royaume des chevaliers, des amis y avaient decidé d'y reroll et je n'y ai pas changé jusqu'a ce l'aventure "Disease" se termine =)

Citation :
Et pour finir, bien entendu, quelles sont vos constatations et vos opinions sur le RvR actuel ?
Ah ca je pourrais pas dire, ca va faire 2 semaines que j'ai pas put RvR

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Dois etre mal reveillé perso ca fait genre 10 mins que j essaye de pondre une rep quand je pense avoir un truc potable je relis les questions et me rend compte que je comprend rien lol desolé

Moi Mid car ma gu voulait mid
J'attend rien comme ca je serais pas decu

Le RvR actuel ? bah je RvR plus trop en ce moment mais hier j ai fais une petite sortie bien passé dans l emsemble, ne pas rester vers les hot spot sinon bus. A 8 c est encore tout a fait viable et amusent
:s
Point de vue coté hIbernien (stfu loky) : déchéance totale pour ceux qui pronent le 8v8. il est quasi impossible de faire un PUG viable en heure creuse et meme en heure pleine.

Pour ce qui est des actions de realm, ca se passe relativement bien nivo motivation/orga avec SS et VV et les quelques Guildes italo ispano russe moldavolol qui peuplent hybernia et qui arrivent a pondre un BG de 30 / 40 + joueurs pour de l'action de realm.

Bref pour répondre à ton post original, et vu tes conclusions : mid pas motivé/orga pour prise de tour/fort/rk. Ca serait tout bonnement l'inverse sur hib quand les "lead de bg" décident de faire une action de realm suivi.

Aprés c'est tjs le meme débat : je joue en rvr pour faire du 8v8 ou de l'event realm rk dans le bus, ou bien encore un panachage des deux tjs aussi fun bien entendu !
j'avais choisi alb glast car c'était le dernier royaume où je n'avais pas de 50.

j'ai finalement pas trop accroché le background. je n'ai donc fait que rvr sur ce royaume et même le rvr j'en suis revenu à cause de certaines ra qui pourrissent à mon humble avis les combats sur ce serveur (SoS en particulier évidemment).

résultat mitigé, un peu déçu de l'aventure mais je garde quand même en souvenir les bon moments avec la guilde.

ps : houla ça sent la chronique d'une mort annoncé mon post

ps2 : pauv rapi, bizoo
Citation :
(SoS en particulier évidemment)
Ben a vouloir gagner en dps (kikoo 5 6 mages par groupe) c est sur tu dois faire des sacrifices)
Citation :
Publié par Neocidou / Youna
Point de vue coté hybernien : déchéance totale pour ceux qui pronent le 8v8. il est quasi impossible de faire un PUG viable en heure creuse et meme en heure pleine.

Pour ce qui est des actions de realm, ca se passe relativement bien nivo motivation/orga avec SS et VV et les quelques Guildes italo ispano russe moldavolol qui peuplent hybernia et qui arrivent a pondre un BG de 30 / 40 + joueurs pour de l'action de realm.

Bref pour répondre à ton post original, et vu tes conclusions : mid pas motivé/orga pour prise de tour/fort/rk. Ca serait tout bonnement l'inverse sur hyb quand les "lead de bg" décident de faire une action de realm suivi.

Aprés c'est tjs le meme débat : je joue en rvr pour faire du 8v8 ou de l'event realm rk dans le bus, ou bien encore un panachage des deux tjs aussi fun bien entendu !

Dis donc ma Youna cherie on dit HIBERNIA !

Sinon je suis d'accord avec le reste du post, sur hIb il n'y a quasi plus de team le soir, la faute aux bus sans doute...
Perso je suis venu sur mid pour rejoindre d'anciens compagnons de Carnac, j'y suis toujours, et je pense y rester un bon moment encore (tant que la team continue quoi ). Je venais principalement de Hib / broc.

Pas mal de team ont migrées sur Mid dernièrement, ce qui a pas mal dépeuplé le 8v8 en face (je suis mid), certaines ont également stop comme Grean Peace ou la team de notre ami Rapidus. Il reste quand même un bon potentiel de 8v8 avec de bonnes fight vraiment sympa

Coté bus, je trouve pas que ce soit si gênant que ça, ça reste quand même relativement facile de les éviter. Ils roam pas vraiment (de ce que j'ai vu du moins), ils se concentrent beaucoup sur des prises de forts/reliques.

Bref, rvr très agréable a mon goût
Citation :
Publié par Tigerlily
Grean Peace

Lol, les trolesses parle pas anglais alors! ( greEn Peace )!
Sinon pour ma part, en ce qui concerne la motivation de rester mid etc.. ou je ne sais plus trop quoi, ben je n' ai aucune envi d' arreter. Quant au reroll de Tfs tout ca, c' est vrai qu' on ne peut que constater une fuite des TFs hib, mais il me semble en avoir croisé une ou 2 nouvelles donc faut relativiser

bisous!

edit: ah oui, je suis aller sur mid a cause de mon slacker de frangin, il m' a laché apres une ou 2 semaines de play
Citation :
Publié par Narz
Ben a vouloir gagner en dps (kikoo 5 6 mages par groupe) c est sur tu dois faire des sacrifices)
HS on/
je voit pas trop le rapport, on avait 5 kikoomages et 1 méné donc on avait aussi sos.
simplement, et c'est valable pour les 3 royaumes je trouve que le sos sur classic altère complètement l'intérêt d'un combat en réduisant à néant la mezz war. tu as SoS up et imezz tu es le maître du monde ! c'est pas ma vision du jeu, pour moi l'inc est primordial dans un combat et un bon mezzeur doit pouvoir faire son job.

j'ai toujours aimé cette petite guéguerre des mezzeurs entre team où l'on pouvait voir qui prenait l'ascendant sur l'autre.

voila c'était pas un "ouinnouinn mid hib avantagé" comme tu as du le penser apparemment. je crache pas sur les autres royaumes je joue sur les 3.
je répondais simplement au post en donnant ma vision et mon ressenti sur glaston.

sur ce je te fait plein de chocobizoo.

ps : quelque soit la compo sur alb tu fait des sacrifices.

HS off/

dsl.
Citation :
Publié par Tigerlily
Perso je suis venu sur mid pour rejoindre d'anciens compagnons de Carnac, j'y suis toujours, et je pense y rester un bon moment encore (tant que la team continue quoi ). Je venais principalement de Hib / broc.

Pas mal de team ont migrées sur Mid dernièrement, ce qui a pas mal dépeuplé le 8v8 en face (je suis mid), certaines ont également stop comme Grean Peace ou la team de notre ami Rapidus. Il reste quand même un bon potentiel de 8v8 avec de bonnes fight vraiment sympa

Coté bus, je trouve pas que ce soit si gênant que ça, ça reste quand même relativement facile de les éviter. Ils roam pas vraiment (de ce que j'ai vu du moins), ils se concentrent beaucoup sur des prises de forts/reliques.

Bref, rvr très agréable a mon goût
il faut traduire farming trés agréable a mon gout
Oui c est ce que j ai pensé que tu etais groupe mage sans SoS et que tu whinnais apres cette RA.
Mais le SoS ca annihile pas completement la Mez war comme tu le dis. A l inc ca empeche juste un FG de se faire strike mez, un peu de plus de placement et des mezzeurs qui doivent mez plusieurs petit tas perso j aime bien et c est pas en jouant sur mid que je vais me plaindre, pac < barde et sorc. Bref ca met un peu de piquant et puis c est pas toujours up

HS off aussi
(Tarratata niveau instant rien ne bat un barde lol Kikoo AE amne Single Amene dd insta mez, de l autre coté le pac a Mez single AE Stun et tetre AE stun si il a pas le cure NS le tout sur gros timer. Donc oui le barde est meilleur mezeur que le pac ca ne fait AUCUN doute)

Et encore desolé le HS

Attention je dis pas que healer c est de la merde non plus
Un peu étrange tes questions....c est comme si tu demandais:"pourquoi préférez vous le chocolat?"

Perso je joue Albion depuis 4ans, j' ai tenté plusieurs fois Hib et mid mais je me suis vite lassé.

Le rvr dépend des gens qu on rencontre, suivant les soirs on peut faire de beaux combats ou de vraies soirées de merde @zergage sans grand intérêt.

Je suis parti d'Orcanie car les maj rendent les serveurs toa vides de sens (plus aucun challenge à faire les artefs ou les ML) et glaston présentait un challenge rvr et pve intéressant.
perso je suis venu sur Mid car c'est le royaume que j'affectionne le plus niveau background/classes/races.

Maintenant en rvr on est pas des brutes sur glaston
Surtout quand je vois qu'albion nous harcèle à ce point, faudrait leur dire qu'on a plus de reliques la svp.
Citation :
Publié par Madj
perso je suis venu sur Mid car c'est le royaume que j'affectionne le plus niveau background/classes/races.

Maintenant en rvr on est pas des brutes sur glaston
Surtout quand je vois qu'albion nous harcèle à ce point, faudrait leur dire qu'on a plus de reliques la svp.
On c qu il y a plus de rk chez vous mais quoi de mieux que de vous faire venir chez vous pour éviter les zerg chez nous on pourrai faire ça sur hib mais globalement hib c des fight souvent pourri les combats on beaucoup plus beaux avec les trolls !

Sinon moi j ai choisi alb parc que tout simplement j aime bien !
Situation simple :

Hibernia =

+1 ou 2 tf qui jouent de temps en temps avec sportivité
+ un gros buss de 4-6 fg

Forte communication dans le royaume

Midgard =

+ 6 tf qui jouent pour la plupart dans leur coin et farment farment farment
+ 2 ou 3 groupes pickup qui essayent de faire du 8v8 et qui apres 3 rel montent un bg qui survit 30 minutes

Aucune communication dans le royaume, beaucoup de tfs ne s'abaissent pas à communiquer avec les autre joueurs si ce n'est pour insulter le pauvre skald solo qui les a add.

Albion

+ Quelques tf bien efficace (franchement, zetes bons) mais qui ces derniers temps jouent en bus
+ 500 sorciers

Com sans doute très efficace, des gens en défense à toute heure.

D'où la difficulté de faire des event realm sur mid
D'où la raison pour laquelle alb farm mid : les groupes pickups croquent sous leur dent

Voilà sinon du point de vue du "bas peuple midgardien" je vois tous les jours des gens dégoutés qui retournent sur leur realm d'origine, des guildes prometteuses qui s'écroulent.
On essaie de s'organiser comme on peut, souvent c'est une soirée buff n' rel, de temps en temps on tue des gens mais au final, tant qu'on a une guilde présente, on arrive à s'amuser un peu Courage !
la nuit en france il y a un groupe (pas forcement fg mais souvent 5-6) nova (donc avec clerc 10L et des HR) qui farm les solos, et prend des tours/forts

d'ailleurs s'il y a d'autres canadiens/insomniaques/somnanbules par ici qui voudraient se faire des duels sympas, on pourrait s'organiser une petite zone de solo avec ou sans une regle de non add, limite se faire un TS serait marrant (vu qu'on serait probablement que 4-6)

parce que de crever a 1v6 et de faire /who NF pour trouver que je suis seul c'est limite chiant
Citation :
Publié par SalutCSilver
la nuit en france il y a un groupe (pas forcement fg mais souvent 5-6) nova (donc avec clerc 10L et des HR) qui farm les solos, et prend des tours/forts
Tu veux dire le classique mez / stun / dd dd dd dd dd dd /rel ?
Histoire qu'en plus de rel, tu aies l'immense plaisir de n'avoir rien pu faire si ce n'est lancer ta tempete statique à la fin du stun C'est sur qu'il n'y a pas trop de challenge mais chacun est libre de jouer comme il le désire !

J'aime beaucoup ta proposition sinon Mais je suis pas sûr que cela soit très légal ;/
Citation :
Publié par Makaz
J'aime beaucoup ta proposition sinon Mais je suis pas sûr que cela soit très légal ;/
bah a cette heure la du matin (genre 4-5h du mat) si on va a la seule tour en feu on trouve le groupe nova

donc suffirait de se dire, aujourd'hui c'est sud de bled, ia une petite zone ou roam, et on peu se faire des duels

si on attend de se trouver sur tout NF on est mal barre, si on se concentre sur une petite zone on a plus de chances de rencontrer du monde

et c'est pas du plrp donc meme si c'est pas officiellement legal, c'est pas punis non plus (notons que d'apres la charte t'as pas le droit d'avoir ton lecteur musique sur une autre fenetre)
Ah le dahu une de mes passions, moi je me munis de grosse caillasses et quand je vois un truc qui bouge je balance ! PAf direct ca bouge je balance mais je suis tjs revenu bredouille

Et sinon pour le farming organisé c est pas autorisé enfin pas sur JOL en tout cas
Citation :
Publié par Makaz
Situation simple :

Midgard =

+ 6 tf qui jouent pour la plupart dans leur coin et farment farment farment
+ 2 ou 3 groupes pickup qui essayent de faire du 8v8 et qui apres 3 rel montent un bg qui survit 30 minutes

Aucune communication dans le royaume, beaucoup de tfs ne s'abaissent pas à communiquer avec les autre joueurs si ce n'est pour insulter le pauvre skald solo qui les a add.

Albion

+ Quelques tf bien efficace (franchement, zetes bons) mais qui ces derniers temps jouent en bus
+ 500 sorciers

Com sans doute très efficace, des gens en défense à toute heure.

Tu joues sur quel realm ? Parce que dans ma réalité des team mid réellement à 8 j en vois pas autant que ca... La plupart du tout ya plusieurs grp stick voir à distance de clipping quoi. Enfin il y a bien qq team qui bus pas, mais surement pas 6.
Citation :
Publié par Makaz
Albion

Qui ? (Eden mise à part bien sur ;<)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés