Les comics et vous....

 
Partager Rechercher
Il fut un temps où il existait un fil dans lequel il était demandé de mettre les comics de super-héros (oui comics veut juste dire BD américaine et par conséquent il existe des comics qui ne parlent pas de super-héros... si si je vous j'vous jure, j'en ai même lu) que l'on considérait comme essentiel.

Sans doute que certains utiliseront des mots maladroits pour signifier que cela n'a rien à faire sur un forum d'un MMORPG et je leur rétorquerai que CoH/V tire clairement son inspiration de ce média et que, par conséquent, il paraît assez logique que l'on en parle ici bas.

Alors contrairement au fil précédent, j'imaginais non pas un fil établissant une liste de comics indispensables mais plutôt des échanges sur les différentes lectures/découvertes que nous, joueurs de CoH/V voulons faire partager à la communauté de JoL CoH/V que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs.

Alors bien évidemment va se poser l'éternel problème des "spoiler"... bah oui faut pas non plus dire à tout le monde que Kayzer Söze c'est le... ou que Darth Vador c'est le padre de... sinon ça va hurler dans les chaumières, du coup, il faut que tout le monde se discipline à utiliser la balise [ Spoiler] [ /Spoiler] lorsque cela est nécessaire.

Bon bah j'm'y colle...

Et je vais commencer par un Comics que je n'ai pas aimé... ouaip je suis comme ça moi... il s'agit de Green Lantern Rebirth de l'inénarrable Geoff Johns.

Hop photo :

http://www.dccomics.com/media/covers/4154_400x600.jpg

Alors qu'est-ce donc que ce bouzin ?
Il est une tradition dans les comics de super-héros de ressusciter régulièrement les héros et l'univers DC Comics est une grande entreprise spécialisée dans la résurrection. C'est le cas ici (enfin pas tout à fait mais presque).

Pour ceux qui n'ont pas suivi les derniers événements, Hal Jordan, le plus célèbre des Green Lantern (oui les gonzes qu'ont un anneau et qui font plein de trucs tout verts avec) était devenu méchant et avait pris le nom de Parallax. Après deux décès (Zero Hour et Extinction) pour sauver la planète Terre (ouaip il était pas si méchant que ça finalement) il est revenu à la vie une fois (oui je sais... comment peut-on mourir deux fois et revenir à la vie qu'une seule fois...) et il a embrassé la carrière du Spectre, l'esprit de la vengeance...

Ayé je vois bien avec votre regard vitreux que vous avez perdu le fil... donc vous aurez déjà compris que la BD dont, d'ailleurs, je n'ai pas encore parlé s'adresse aux initiés au minimum à l'univers DC ce qui limite déjà me direz-vous... mais bon.

Bon bref, le Hal Jordan partage donc son corps avec une entité super méga balèze dont les pouvoirs magiques sont immenses : l'esprit du Spectre. Et bien cette BD (bon ce n'est pas un spoiler parce qu'avec le titre on a quand même une vague idée de comment que ça va finir) raconte comment Hal Jordan va redevenir Green Lantern.

Ouaip, il tue le "cliffhanger" n'est ce pas ? (bon c'est pas le seul faut bien l'avouer mais l'autre il tue aussi).

Ce qu'il faut savoir, c'est que les Green Lantern c'est comme les lapins... y'en a plein. Oui en général, il y en a un par espèce.... ou plutôt par monde enfin y'a des exceptions... ouaip tout ça c'est super cosmique. Bon bah des Green Lantern humains qui sont là pour protéger la Terre y'en a déjà 3 et ça c'est sans compter les vieux Green Lantern à la retraite et les filles/fils de ces Green Lantern, parce que là encore c'est comme les lapins, les Green Lantern ça se reproduit spécialement quand ils sont à la retraite.

Alors là, vous commencez à voir poindre l'un des éléments qui participe au fait que je n'ai pas aimé ce comics. Oui il y a déjà trente douze Green Lantern quel est donc l'intérêt d'en faire revenir un de plus qui plus est déjà occupé à autre chose ? Mis à part faire une story arc d'une centaine de page, personnellement j'en vois pas.

C'est là tout le talent du scénariste Geoff Johns. L'idée de base est nazouille et bien lui il en fait quand même un comics, c'est-y pas fort ?
Certains d'entre-vous me répondront à raison qu'il existe des comics dont l'idée de départ est nazouille et pourtant c'est hachement bien et je vous répondrai que les scénaristes de ces comics ont du talent. J'ai dit que Geoff Johns a du talent ? C'est vrai, mais je n'ai pas précisé lequel... Geoff Johns a le talent de ne pas en avoir et pourtant il scénarise un palanquée de comics, c'est fou non ?

Bref, ce comics est creux, les révélations sont nazes car elles tombent complètement à plat, les ficelles du scénario sont en rotins, c'est compliqué pour pas grand chose et ça n'apporte rien à l'univers de DC. Le seule truc qu'est pas trop mal c'est que c'est bien dessiné... bon si vous avez autre chose à faire que de lire ce truc, c'est une bonne idée.

Bon au cas où, il faut savoir que Panini traduit en français ces épisodes dans la revue DC UNIVERSE trouvable dans les bonnes librairies... même en français c'est toujours à chier.

PS : Ceci est un avis complètement subjectif qui n'engage que moi et vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi

PPS : A vous de jouer si vous avez des avis sur des comics à nous faire partager
Bon j'ai pas le temps d'écrire un pavé là, donc je m'éditerai ce soir pour faire plus étoffé. (bah ouais y en a qui bossent sur leur lieu de travail )

Déjà un mot concernant Green Lantern : Rebirth. C'est certes pas terriblement scénarisé certes, mais les évènements qui s'y passent sont quand même très importants pour le DC Universe et indispensables à connaître avant de se lancer dans le mega event qui a lieu actuellement : Infinite Crisis. Le mieux pour ceux qui sont intéressés (à raison parce que ça vaut le coup), c'est de trouver un résumé de Green Lantern : Rebirth, ça permet de comprendre ce qui se passe sans dépenser son argent dans un comic très moyen. (peut-être que Coffy le fera, le résumé si on lui demande, elle adore parler de Green Lantern : Rebirth). J'aurais le même avis sur Superman : Sacrifice, comic important pour l'univers DC, mais vraiment pas terrible.

Sinon moi je voulais parler, une fois n'est pas coutume d'une série Marvel Comics : Ultimates.

http://img333.imageshack.us/img333/7179/ultimates19cs.jpg



Jusqu'ici, Marvel avait fait pas mal d'arcs populaires, sympa à lire, mais il manquait quand même des chef d'oeuvres absolus tels que l'on peut en trouver chez DC Comics(Watchmen, Sandman, The Dark Knight Returns.......). Ce temps est désormais révolu car pour moi, Ultimates non seulement est la meilleure série du moment, mais également tout simplement la meilleure série Marvel de tous les temps (avis perso mais je suis pas le seul à le penser). Bon j'en parle plus ce soir.

Bon de toutes façon vous allez lire Ultimates alors je ne ferai aucun spoiler pour ne rien gâcher. Je vais juste mettre en place le contexte.

Alors déjà, parlons du principe de la collection Ultimate.
Ultimate donc a été crée en 2000 et le but était simple : dépoussiérer l'univers Marvel et ramener de la cohérence. Finit les ados nés dans les années 50, finit les multiples morts et résurrections qui font qu'on n'y croit plus depuis longtemps, le fait que la moitié de la ville connaisse l'identité de Spiderman mais qu'il est toujours incognito etc.....
Donc désormais, c'est finit, on repart de zéro, avec des héros adolescents et on suit leur histoire depuis le début.

Et donc pour partir sur de bonnes bases on prend de grands scénaristes : Warren Ellis, Brian Michael Bendis, Mark Millar, Brian K Vaughan, Orson Scott Card, Mike Carey, Greg Rucka.........
Tout était donc là pour faire parfaitement recommencer l'univers Marvel. Malheureusement le résultat n'est pas vraiment à la hauteur des espérances (enfin de "mes" espérances, chacun ses goûts). Certes les histoires sont bien racontées, mais même d'excellents scénaristes ne peuvent pas faire de miracles quand ils n'ont pas grand choses à raconter. Et finalement, mis à part que les héros sont plus jeunes, quelques détails dont je me demande quel est l'intérêt (c'est tante May qui meurt et Oncle Ben qui survit par exemple, Reed Richard et Otto Van Doom se connaissent depuis qu'ils sont ado, Wolverine est d'abord allié à Magneto, mais pas pour longtemps......).
Finalement la plupart des histoires auraient très bien pu être inclues dans les anciennes séries mis à part quelques détails.
Enfin bref, c'est pour moi une grosse déception. (mais le succès commercial est là parait-il )

Vient donc "Ultimates" qui est l'adaptation des "Vengeurs" à l'univers Ultimate. "Les Vengeurs", c'est la sous JLA de Marvel, réunissant des Héros parmi les plus ringards : Captain America, Iron Man, Hulk, l'homme fourmi, La Guêpe, Thor.

http://img333.imageshack.us/img333/461/ultimates123wv.jpg


Donc des héros ringards dans une collections sans intérêts?
Bah non parce que dans Ultimates, ces héros prennent toute leur ampleur, ils sont désormais la quintessence de ce qu'il représentent. Oubliez les Vengeurs.

Je ne vais pas parler du scénario, mais faire une rapide présentation des personnages :
- Captain America : jeune soldat parfait ayant subi une experience scientifique volontaire afin de devenir le "super soldat" durant la seconde guerre mondiale pour lutter contre les nazis. Il se comporte comme le parfait héro du "Golden Age", chevaleresque, nationaliste, sans aucun défaut (en apparence........)

http://img450.imageshack.us/img450/7640/ultimates111vz.jpg


- Iron Man : playboy multipliant les conquêtes, plein d'esprit et d'humour, multi milliardaire philanthrope, médiatiquement parfait (en apparence.............)

http://img333.imageshack.us/img333/7755/ultimates109af.jpg

- Thor : altermondialiste pacifiste, anti Bushiste, il est aussi le gourou d'une secte et se prétend le fils d'Odin. Un hurluberlu sympathique dirons-nous (en apparence.............)

http://img333.imageshack.us/img333/446/ultimates47xv.jpg

- Bruce Banner : scientifique qui cherche désespérément depuis toujours à reproduire la formule ayant donné naissance au super soldat. Egalement amoureux transi et cocu. Il s'est servi de lui même comme cobaye et devient Hulk lorsqu'il est soumis à de fortes émotions, créatures folle furieuse, invincible, assoiffée de sang, semant la mort et la destruction. Son objectif principal : trouver le moyen de rester ce loser pathétique et ne plus jamais perdre le contrôle (en apparence..............................)

http://img450.imageshack.us/img450/1815/ultimates54pg.jpg

- La Guêpe et l'Homme Fourmi : tout les oppose à Bruce Banner : tous les deux scientifiques, leurs recherches sont couronnées de succès et leur a permis d'obtenir des super pouvoirs qu'ils contrôlent parfaitement. Beaux, amoureux l'un de l'autre, ils forment le couple parfait (en apparence...............)

http://img333.imageshack.us/img333/2641/ultimates62bs.jpg

Pas plus d'info mais je vous garanti qu'on vole de surprises en surprises tout le long de ce comic, c'est bourré d'action et d'humour. Définitivement la série du moment.

Les auteurs Mark Millar et Brian Hitch s'étaient déjà faits remarqués sur la géniale série Authority. Mais là ils tiennent leur chef d'oeuvre.
Watchmen (Les Gardiens) est quand même vraiment à part. (on parle bien de la bd d'Alan Moore et Dave Gibbons ? ) On ne peut pas dire que c'est représentatif des comics en général...
Il ya déjà un sujet sur les comics https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post10722182

A part ça.. la majorité de ce que fait marvel pue, Civil war s'annonce comme une grosse arnaque qui sera effacée dans deux ans.les rumeurs annoncent des morts mais vu la vitesse de résurrection....

en revanche Ultimate... non c'est sympa sans plus. Je préfère largement la ligne: Madrox-District X-Xfactor
Citation :
Publié par Eored
Il ya déjà un sujet sur les comics https://forums.jeuxonline.info/showt...82#post10722182
J'en ai parlé dans mon post mais ici, j'ai orienté mon propos sur les comics "récents" pour éviter l'ambiguité du fil que tu cites, Eored

Citation :
Publié par Eored
A part ça.. la majorité de ce que fait marvel pue, Civil war s'annonce comme une grosse arnaque qui sera effacée dans deux ans.les rumeurs annoncent des morts mais vu la vitesse de résurrection....
Comme le coup du run de Morisson sur les X-Men ?
Non parce que là, dans le genre foutage de trogne c'est pas mal.

Sinon le Panda qui fait du kung-fou, j'attends de voir ce que tu vas nous raconter sur les Ultimates première saison
Tout à fait, comme House of M(énage) qui devait toucher tout l'univers Marvel et se résume à effacer tout ce que Grant Morrison a pu faire.

Heureusement qu'il ya des séries et des auteurs sympathiques chez Marvel : Nextwave, X-factor..
Ben moi, j'ai envie de vous parler d'une série qui déchire :

SUPERGIRL !!!!

1401203477.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

ça commence par une story-arc de Jeph Loeb dessiné par Mickael Turner, dans la série régulière Batman/Superman. Grosso modo, la cousine de Superman tombe du ciel, Darkseid essaye de la mettre de son coté (et, on le comprend, le coquin ! ), mais finalement, elle est récupérée par les gentils et devient Supergirl (Même si Batman s'en méfie un peu, mais lui, il se méfie de tout le monde ).

Fin de la story-arc, la série Batman/Superman passe à autre chose.

Mais bon, maintenant qu'on a récupéré une super-héroine blonde en jupette, va falloir s'en servir. Et c'est exactement ce que va faire le scénariste Jeph Loeb, qui tout comme moi adoooooooore Supergirl. Et pour cela, il va lui créer une série régulière (qui s'intitule sobrement "Supergirl"), avec Ian Churchill au dessin (et la plupart du temps, Mickael Turner à la couverture).

Et là, attention, c'est génial ......
Dés le premier épisode, Powergirl (une gentille) attaque Supergirl à vue, on ne sait pas pourquoi, résultat : grosse mandale dans la face de Powergirl !

Au second épisode, c'est Superboy qui cherche des crosses à notre copine en jupette. Résultat : elle casse la mâchoire du héros, et éclate la moitié des Teen titans au passage (dont Wondergirl et Raven).

Episode 3 : ça commence fort, Supergirl déglingue l'intégralité des Outsiders (une autre équipe de héros), mais on s'aperçoit à la fin que c'était juste un entraînement. Qu'à cela ne tienne, deux pages après, notre Supergirl colle son poing dans la face à Lex Luthor. Et là, big surprise, y a deux Supergirl, une gentille et une méchante !!
Deux jupettes pour le prix d'une ! Jeph Loeb is god !

Episode 4 : La méchante Supergirl prend le relais pendant que la gentille se repose, la tête dans le sable. Résultat : Lex Luthor au tapis, ainsi que toute la Justice League of America. On se demande qui va pouvoir arrêter Supergirl dans son tabassage intégrale de l'univers DC.

Réponse dans l'épisode 5 : La seule qui peut tenir tête à Supergirl, c'est Supergirl. Et là, comble du génie scénaristique, les deux Supergirl se crêpent le chignon, distribuant des baffes à Batman, Superman et Wonderwoman qui ont l'audace d'essayer de s'interposer. Je ne vous dévoile pas l'issue du combat, mais sachez que cette merveilleuse série continue (mais avec un autre grand scénariste, Greg Rucka).

Espérons que Supergirl continue dans sa lancée, et expédie au tapis, tous ces héros prétentieux comme ils le méritent.

Supergirl Rules !!

PS : Je précise que dans cette nouvelle version du costume de Supergirl, l'héroïne a maintenant le nombril à l'air. C'est un détail, certes, mais bon.
Bon allez, à mon tour de parler d'un comics récent et ultra-sympathique...

Superman Red Son
http://www.heroesanddragons.com/ComicClub/images/SupermanRedSonTPB.jpg

D'ordinaire, je n'aime pas l'univers DC-Comics, mais cet épisode est un cas à part et j'adore le second degré omni-présent.

En gros l'histoire: imaginez que Superman soit atterri 12 heures plus tôt sur terre...donc non pas en Amérique, mais en Russie à l'époque de Staline !! Elevé au gibolin et aux valeurs communistes, le voici devenu défenseur de la justice socialiste et égalitaire

Il y a un grand nombre de bons moments et le scénario se tient bien. Pas mal de répliques font mourir de rire, genre Lex Luthor disant: "Imaginez que Superman ait grandi sur le sol américain, nous serions devenus les meilleurs amis du monde."
D'autres sont un peu capilotractées genre "excusez moi camarade, mais je dois partir empêcher 2 trains de dérailler à 5000km, je suis de retour dans 5 minutes" (mais c'est peut-être dû au fait que je ne sois pas coutumier de ses aventures)

Ce qui m'a le moins plu, c'est que Lex Luthor soit un génie au cerveau gonflé battant Einstein en science et Kasparov aux échecs (mais bon, ne m'intéressant pas trop à DC, c'est peut-être le cas selon le scénariste).
Et je trouve l'intervention de Batman également limite.

Dans l'ensemble, cela reste du très bon, 100% provoque.
Jamais un tel ouvrage n'aurait été sorti à l'époque de la guerre froide

http://fr.wikipedia.org/wiki/Superman_-_Red_Son

http://www.unbsj.ca/arts/english/jones/mt/images/redson.gif
Et après il y en a qui trouve COH/COV délirant....

Je respecte les goûts de chacun, mais voila pourquoi je lis peu de comics : trop de n'importe quoi, pire que certains mangas ! Et les cross-over... du n'importe quoi n'importe comment. Aucun respect pour les personnages et leurs univers. Enfin, tant que cela se vend et surtout que cela s'achète, hein....
Citation :
Publié par Sowan
Je respecte les goûts de chacun, mais voila pourquoi je lis peu de comics : trop de n'importe quoi, pire que certains mangas !
Pourtant tu devrais l'aimer celui-là toi qui est bien gaucho dans l'âme

Il faut juste rappeler que ce Red Son est un elseworld (ou "Et si..." son alter égo chez Marvel). Donc oui c'est assez "délirant" mais après tout un gars qui vole avec un slip rouge sur son pyjama c'est assez délirant (et encore j'te parle même pas du True Brit qui reprend le même principe que ce Red Son sauf que le vaisseau de Superman s'écrase dans une Angleterre version John Cleese )

Citation :
Publié par Sowan
Et les cross-over... du n'importe quoi n'importe comment. Aucun respect pour les personnages et leurs univers. Enfin, tant que cela se vend et surtout que cela s'achète, hein....
Ah bah finalement tu as lu plus de comics que tu le laissais croire
Pour ma part, les comics, j'ai commencé à l'époque de l'arrivée de Rachel Summers chez les X-Men(un pti poil avant que Storm perde ses pouvoirs à cause de l'arme inventée par Forge, çà date toussa) .

J'ai stop après Onslaught , X-men sans Claremont c'est plus pareil


Ce qui m'a lassé dans l'univers Marvel, c'est la mode du " rappel des morts" quand ils manquaient trop aux fans.
L'abus de Cross-overs aussi finissait par nuire à mon porte monnaie

Chuis passé Manga, c'est plus leger( quoique ...) et quelques perles trainent dans ce milieu aussi
Perso j'ai lache les comics il y a un bon bout de temps, mais parmi mes preferes de l'epoque:
- Les guerres secretes (1ere uniquement)
- Les Recits Complet en general et plus particulierement Machine Man, Hercules (1&2), Serval, Le monolithe vivant et pleins d'autres que j'ai oublie
- Photonik
- Cristar

Enfin voila quoi un avis de vieux
Juste un truc au passage, et je précise que ne n'est pas du tout un troll.

Je trouve dommage de ne juger les comics en ne se basant que sur la production Marvel traduite en France. Surtout qu'on a (un peu comme d'habitude, dés qu'on parle de comics en France) légèrement l'impression que beaucoup de lecteurs sont resté coincés dans les années 80 (et spécialement les X-men des années 1980).

Quand je lis des trucs genre "les comics c'est nul depuis que les X-men c'est plus comme avant", je trouve ça vraiment dommage.

Il y a eu des choses magnifiques écrites dans le passé des comics (et non, je ne parle pas de bouse cosmique comme le "défi de Thanos" ), et il y a encore des choses géniales qui sont écrites en ce moment même. Ne vous arrêtez pas à l'impression laissé par vos vieux "Strange", et croyez moi sur parole, "La saga du phénix noir" n'est pas la meilleure histoire de tous les temps.

Servez vous de ce post pour vous ouvrir l'esprit, vous ne le regretterez pas.
Ce qui m'a relancer dans les comics en 2000 ou par la ...Les productions images et plus particulierement les WILDCats...

Les anciens d'Image font encore des trucs sympa a droite à gauche. Genre la derniere serie de STROMWATCH Team achile.

wildcats1.jpgwildcats2.jpg

Qq chose de plus recent : CRIMSON


http://images.google.fr/images?q=tbn:6WmNSCgiRUMKQM:www.imakinarium.net/comic/ABC%2520autores/R/Ramos%2520Humberto/3X3/4.jpg images.jpgimages.jpg
Talking
Je ne sais pas si c'est vraiment "récent" mais bon^^ je m'intéresse aux comics quand ils sont en version complète et celui-là a attiré mon regard : Les fugitifs (Scénario : BRIAN K.VAUGHAN - Dessin : ADRIAN ALPHONA )

... Avec en bonus une (courte) intervention de Msieur Captain America en personne

Et ma première impression, ça a été :

"Waaaaa... Ca change^^"


Et non, j'ai pas dessin à montrer^^ attendu que j'ai ni scanner, ni site internet
Et voilà !
http://www.thefourthrail.com/images/reviews/041403/runaways1.jpg

Je me permet de plussoyer, car il s'agit d'une série que j'ai adoré.
C'est original, rafraîchissant. Les personnages sont attachants. Et le scénario de Vaughan est excellent.

Et en plus de Cap America, on peut voir aussi la Cape et l'Epée (et ils sont toujours aussi nuls que d'habitude).
Citation :
Publié par Malyss
Juste un truc au passage, et je précise que ne n'est pas du tout un troll.

Je trouve dommage de ne juger les comics en ne se basant que sur la production Marvel traduite en France. Surtout qu'on a (un peu comme d'habitude, dés qu'on parle de comics en France) légèrement l'impression que beaucoup de lecteurs sont resté coincés dans les années 80 (et spécialement les X-men des années 1980).

Quand je lis des trucs genre "les comics c'est nul depuis que les X-men c'est plus comme avant", je trouve ça vraiment dommage.

Il y a eu des choses magnifiques écrites dans le passé des comics (et non, je ne parle pas de bouse cosmique comme le "défi de Thanos" ), et il y a encore des choses géniales qui sont écrites en ce moment même. Ne vous arrêtez pas à l'impression laissé par vos vieux "Strange", et croyez moi sur parole, "La saga du phénix noir" n'est pas la meilleure histoire de tous les temps.

Servez vous de ce post pour vous ouvrir l'esprit, vous ne le regretterez pas.
Malyss, je le prends un peu pour moi là ( même si je suis pas l'unique visé bien sur ^^ ) :
Je suis tombé dans les X-Men APRES la saga Phénix(on passera d'ailleurs sur le capillotractage de la résu de Jean quelques années plus tard, pour X-Factor); j'en ai donc toujours entendu parler, sans jamais l'avoir lu.

Il y a encore de bonnes, voire de tres bonnes choses en comics, mais concernant les X-men, il est indéniable que leurs lettres de noblesses sont issues de la Période Claremont ( du moins pour moi ).

Après Claremont, la flamme scénaristique n'y était plus, j'ai fini par trouver la période à partir d'onslaught trop manichéenne dans son traitement (plus assez de perso "gris"(serval/gambit/magneto, entre autres, pour ceux qui m'ont vraiment marqués) et retour des "gentils tous blancs et méchant tout noirs" bref une impression de lire cap américa durant la WW2 ou luttant contre le communisme en gros :/
!!!!!ATTENTION !!! c'est mon ressenti de cette période, ne le prenez pas pour la réalité non plus hein

Pour les serie Images : Coven , Gen13 et les WildCats m'avaient bien eclatés, mais livraison aléatoire chez mon buraliste, donc j'ai jamais pu y suivre bien, et , pour GEN13 et WCats, çà a baisser en qualité très vite dès que Jim LEE a passé la main :/
Talking
Merci pour l'image, Malyss^^
Citation :

Et en plus de Cap America, on peut voir aussi la Cape et l'Epée (et ils sont toujours aussi nuls que d'habitude).
Vi^^ c'est parce qu'ils sont trop nuls que je n'ai pas daigné les citer Je suppose que c'est pour ça qu'ils y étaient, vu qu'ils étaient incapables d'aider les gosses
Je plussoie aussi pour les Fugitifs et me permets de conseiller aux amateurs Y : The last man du même auteur.


http://img490.imageshack.us/img490/8770/lastman3zj.jpg




@Amrael_Wae : La période Claremont est certainement une des meilleures période pour les X-men. Mais je pense que ce que le message que Malyss essaie de faire passer, c'est que les X-men sont loin, voire très loin d'être la meilleure série qui ait existé dans les comics.

@Soulasylum : pas besoin de site pour uploader tes images. Tu peux le faire ici :
http://imageshack.us/
@Soulasylum : Cela dit, l'apparition de la Cape et l'Epée est très drôle. J'adore la Cape quand il nous dit que personne au monde, pas même un dieu, ne peut arracher sa cape, et que la petite Bruiser lui arrache comme une merde.

@Amrael_Wae : Je ne voulais absolument pas critiquer les X-Men et leurs lecteurs (moi aussi, je lisais les X-Men quand j'étais petite, et j'ai bien aimé récemment les X-Men de Grant Morrisson). Je voulais juste dire que les X-Men ne sont qu'une partie infime du monde des Comics, et que si tu as été déçu par les X-Men, la solution était juste de lire une autre série.
Quant à Image, j'ai quasiment acheter tout ce qui a été traduit en français (en fait à l'époque, j'ai sauté sur l'occasion de lire autre chose que du Marvel). Le problème c'est que Image, c'est avant tout des dessinateurs qui cherchent à faire leur propre scénario. En fait, on arrive à avoir des bonnes histoires quand ces mêmes dessinateurs font appel à des vrais scénaristes (Alan Moore, Warren Ellis, etc ...).
Accessoirement, Papy Claremont est sur des titres X depuis un petit moment, presque 6 ans. Et ce qu'il fait n'est pas, mais alors pas du tout du niveau de son glorieux passé. Il est actuellement gentillement en train de finir sa vie scénaristique (et ce n'est pas un mal). Ajoutons à cela que Papy n'en fait qu'à sa tête au point que l'on se demande parfois s'il est au courant qu'il n'est pas sur un creator owned. Enormément de chose à oublier lors de ses 6 ans et encore plus à regretter (sans compter qu'il faut unsérieux bagage en histoire claremontiennes pour piger certaines choses)

M'est avis que les gens qui aiment Claremont ne reconnaîtront jamais le génie de Morrison (au point que Marvel fait tout pour faire oublier le run de ce dernier). bref....

Il n'y a pas mal de choses intéressantes en comic ailleurs que chez Marvel (parce qu'il faut avouer que les récentes annonces de Marvel ont le défaut de me faire aller voir ailleurs): DC bien sûr qui a le mérite de me rendre tout content à chaque fois que je lis les preview, Dark horse,Devil's Due, et d'autres (Mouse guard par ex.. tellement mignonnes ces petites souris)
http://img52.imageshack.us/img52/9878/616020819za.jpg

Parmis les comics récents, le JSA#81 m'a bien plu, car en plus d'une histoire que je trouve attachante (un retour sur l'origine de Starbird et sur ses relations familiales), tout se tient dans un seul numéro, car depuis mon retour dans les comics, j'ai la désagréable impression que les scénaristes sur les séries abusent un peu trop des story arcs. A noter que les couvertures de Ross (surtout le 73 avec Captain Marvel, et le 74 avec Hawkman et Hawkgirl) sont superbes.


http://img78.imageshack.us/img78/854/4838180x2703gc.jpg

C'est ma série fétiche de tous les temps, je suis un grand fan de la LSH. Et si j'ai arreté les comics il y a une dizaine d'années, c'est un peu à cause de cette serie. J'avais adoré la période "5 ans après" de Keith Giffen, et j'ai été quelque peu déçu par le reboot suite à Zero Hour. Le reboot de Mark Waid est sympa même si elle traine un peu en longueur (mais avec des histoires "bouche-trou" fort interessantes). Legion of Super-Heroes #15 est un one-shot de Stuart Moore qui montre des groupies de la LSH se racontant des histoires de leurs super-heros préférés. Avant d'aller plus loin, pour ceux qui ne connaissent pas la LSH, c'est un groupe de super héros évoluant au 31eme siècle, et qui je pense avec la Doom Patrol, est l'une des séries chez DC l'a plus difficile à suivre sur la continuité à cause des nombreux reboots.

Et le tour de force de ce numéro, c'est que les histoires mettent en avant des personnages qui n'existent plus dans la continuité actuelle de la série ou alors d'autres qui ont gardé leurs anciens noms. Ce qui déclenche l'hilarité de certains groupies qui croient au fake car ils n'ont jamais entendu parler de ces personnages.

Ensuite les 3 petites histoires sont des relectures amusantes de differents évenements du passé, par exemple la 3eme histoire est un "et si Flash s'était écroulé de fatigue durant Crisis on Infinite Earths et que ce furent des legionnaires qui auraient détruit le canon antimattière d'Anti-Monitor". De plus coté graphique, ils ont fait un petit clin d'oeil aux dessins de l'époque, ainsi visuellement la 1ere histoire (celle reprennant la rencontre JSA-JLA des années 60) on retrouve le grain particulier des couleurs des comics de cette époque.

Autre clins d'oeil amusant, dans les dialogues, le scénariste a refourgué les noms des differents crossovers de DC de ces dernières années, toute la machinerie d'Anti-Monitor fait fortement pensé à du Kirby (ce que note un des personnages).

Enfin pour terminer, depuis quelques numéros, ils ont rajouté à la fin un courrier des lecteurs en images, totalement délirant.
Citation :
Publié par Sowan
Et après il y en a qui trouve COH/COV délirant....
Bah, moi je vais dire un truc, je regrette que dans les comics actuels, il n'y a presque plus ce grain de folie que l'on avait dans les années 60, on pouvait voir des histoires délirantes d'une équipe de baseball avec des joueurs sans tête, d'un boxeur intangible...

L'humour est un des parents pauvres du comics actuel, et pourtant humour et super héros peuvent très bien se marier, le JLA de Keith Giffen est un bel exemple. Ca me fait penser, qu'il faut que je choppe ce comics en dessous
|
v

http://www.boom-studios.com/img/planetbrigade/PB02_cover.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés