Les comics et vous....

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cryptomancer
Bah, moi je vais dire un truc, je regrette que dans les comics actuels, il n'y a presque plus ce grain de folie que l'on avait dans les années 60, on pouvait voir des histoires délirantes d'une équipe de baseball avec des joueurs sans tête, d'un boxeur intangible...
hum.. Tente la lecture de Nextwave paru chez Marvel.
Pour ceux qui veulent rire en lisant un bon comics, je ne saurai trop leur conseiller She-Hulk (traduit chez Marvel France dans un gros Monster Edition).
ça ne se prend absolument pas au sérieux.

http://www.sofos.com/adi/illustration/shco03.jpg

(J'arrête pas de conseiller du Marvel en ce moment. Et après, on va me traiter d'intégriste DC )
Aaaaaah ! J'avais de bons souvenirs de mes Titans, Spidey, Strange... mais il est vrai aussi que je ne suis pas trop revenu dessus tant ils ont mal "vieillis" pour la plupart.
Pour ma part en plus de tout ce qui a déjà été dit j'ai aussi mes ptites préférences :

La première est Danger Girl dessiné à la base par J. Scott Campbell. Mélange d'Indiana Jones et de James Bond, ce comics raconte les aventures de 4 (au départ puis 3 ensuite) espionnes/aventurières épaulé par Deuce (un espion à la retraite, clone graphique de J. Bond façon Connery). Du charme, des clins d'oeils, de l'action, énormément d'humour, des héroïnes attachantes, des scénarii sympas et... aucun super pouvoirs
Le seul hic : cette série n'est plus publiée en France... mais on trouve tout de même les premiers numéros dans les bonnes librairies.

La deuxième est Battle Chaser de Jo Madureira. Graphismes limites mangas, les héros sont attachants : Monika, voleuse aux atouts surdimensionnées, Gully à la recherche de son père, Garrison déchiré en quête de paix intérieure, Knolan un mage surpuissant et Calibretto un golem de guerre. Cette série est hélas aussi disparue trop tôt en france...
http://images.google.com/url?q=http://www.encyclobd.com/album/B/0511/0002PI.jpg

Et puis bon, je conseille deux ptits Batman très sympa : la série "Hush" dessinée par Jim Lee (scénario très batmanesque avec tout ses bons vieux copains : joker, Croc, Epouvantail etc...) et la série "Un long Halloween" dans laquelle un mystérieux tueur "Holliday" ne tue que les jours de fête (Noël, Saint Valention...)
Danger girl... plus vraiment d'épisodes qui sortent: le dernier est Back in Black je crois.

Battle Chaser: série annulée au bout de 9 épisode pour cause d'abus de PlayStation. Mad a bossé pour Nc Soft (sur tabula rasa par ex) avant de retourner bosser chez Marvel.

Hush n'a d'intérêts que si on aime Lee.
Invincible is good. Tu peux foncer, c'est sympathique.

Pour Hush: trop long, trop d'ennemis, trop de simplifications, scénario bancal. Cela dit c'est parfait pour un nouveau lecteur.

Concernant les séries d' Aeros. Il faut savoir que les droits de top cow en France: c'est du n'importe quoi, que Semic est mort et que Delcourt publie une partie des travaux de Turner (via le magasine Aspen). Divine Right a été conclu , Gen 13 va être relancé aux EU, Ascension.... euh... vu comment ça partait en vrille...
tu pourras le retrouver en VO cela dit.
Bah en fait, le truc qui m'a fatigué dans tout ça, c'est les dessins ... Dans les débuts, on avait droit a des dessins de qualités, franchement beaux y'avait rien a dire. Mais a mesure que les séries avançaient, les dessinateurs principaux donnaient le travail a d'autres types qui franchement, dessinaient comme des dégueulasses ... En particulier pour 'Ascension' que j'ai trouvé prometteur mais que j'ai arrêté d'acheter après l'épisode 6 tellement les dessins étaient à chier.

Et je parle même pas du superbe 'Witchblade' de Turner qui, niveau dessins, était somptueux mais gâché par la suite par des débutants qui faisaient n'importe quoi du comic ... J'oublie aussi de parler de 'Gen 13' que j'ai pratiquement acheté jusqu'au bout malgré vers la fin, des dessins complètement hors de l'esprit de la série ... J'ai été franchement déçu par le choix des auteurs principaux pour les dessins ... Et ce pour pratiquement tout les comics que j'ai cité ... Et c'est aussi pourquoi j'ai arrêté de les lire ... Mais ça fait bientôt plus de 6-7 ans maintenant et j'avoue que je m'y suis plus intéressé depuis ... Le seul qui ne m'a jamais déçu a été 'Fathom' de Turner mais bon ... Comme dit plus haut, j'ai pas suivi l'achat ...
C'est pareil pour Spawn, série pas forcement appréciée par tout le monde mais qui me scotche depuis le N°1 =) (c'est le seul comic que j'achete depuis des années d'ailleurs ^^ ) le dessin a été confié à Angel Medina (qui a une apprehension des proportions assez particuliere ... ) depuis un bon moment maintenant, succedant au genial Greg Capullo, et c'est passé recement à un nouveau : Philip Tan . ca va, ca a l'air assez prometteur
Citation :
Publié par Eored
hum.. Tente la lecture de Nextwave paru chez Marvel.
Hey! Merci, j'ai pris les 2 numéros de Nextwave, c'est franchement top.
Chapeau bas, t'as réussi à me faire acheter du Marvel, c'est un véritable exploit! Mon dernier achat chez eux remontant à 1990 avec un numéro de What The--?

Dans les comics à venir que j'attends avec impatience:

52 chez DC, la série hebdomadaire qui fait le lien entre Infinite Crisis et One Year Later. Primo parce qu'il fait la part belle à des personnages rarement au devant de la scène: Booster Gold, Steel, Question, il y aura même une apparition d'Ambush Bug (l'un des persos les plus délirant de DC). Secondo pour cette page que je trouve excellente.

Tranquility qui doit sortir en décembre chez Wildstorm, écrit par Gail Simone (Birds of Prey) et dessiné par Neil Googe (Majestic). L'originalité de cette future série, c'est qu'elle aura pour cadre une résidence pour superheros et vilains retraités.
Mais de rien . Il reste encore des pépites chez Marvel, même dans la Gamme X. Encore que... du Warren Elis est-il encore du Marvel? On le verra avec le retour du new Universe (par Ellis)

Chez Wildstorm, j'ai aussi noté The Boyz par Ennis
Citation :
Sortie en octobre : Ils ont des pouvoirs mais détestent les super-héros. Ils ont tous vécu des drames personnels à cause d'eux et désormais ils les espionnent pour le gouvernement.
Rien que ça me parait plus intéressant que ce que fait Marvel dans la même veine.
Citation :
Publié par Eored
Chez Wildstorm, j'ai aussi noté The Boyz par Ennis
Rien que ça me parait plus intéressant que ce que fait Marvel dans la même veine.
En plus c'est du Ennis

Bon faut que j'aille me choper les Nextwave quand même

Allez demain si j'ai le temps je vous fais un ch'tit truc sur Starchild de James Owen

couve_star.gif
Les comics et vous....
Je suis sur que le sujet a deja ete aborde, mais je ne vois rien de tel dans les premieres pages du forum, alors lancons-nous!

Les comics et vous...
Jouez-vous a CoH parceque vous lisiez des comics?
Lisez-vous des comics parceque vous jouez a CoH?
Vous etes a part?

Quels sont vos comics preferes?
Ceux que vous auriez du eviter?
Ceux que vous aimeriez faire decouvrir?
Ceux que vous aimeriez decouvrir?

etc etc....
Au début j'ai été attiré par CoH parce que j'aimais bien les Comics et l'univers des Super Héros. Maintenant j'y joue parce que malgré tous ces défauts, ça reste mon MMO préféré, notamment en ce qui concerne le gameplay très arcade, les possibilités très variés et les faciliter pour grouper.

Pour les conseils Comics il y a ce fil
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=648703

et celui ci (plus ancien)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=396669

Récemment, dans les trucs bien que j'ai lu, il y a les "Countdown to Infinite Crisis" qui sont pas mal et qui commencent à être traduits. Et Lex Luthor par Brian Azzarello également traduit.
Etant plutot Marvellien (ou Marvel Zombie), je vais vous conseiller l'interessante collection Marvel Deluxe.
Pour le moment, les numeros interesants:
-Ultimates (on en a parle en premiere page() Juste une petit censure qui fait *&^%$.
-X-Men le meilleur run sur els X-Men depuis.... LONGTEMPS!
-Fantastic Four : Mark Waid + Mike Wieringo, duo gagnant sur la serie.

Apres, on peu parler du Daredevil de Bendis (avec bientot celui de Brubaker) ou encore de Runaways (la suite sera bientot publie chez Panini, c'est quasi officiel sur le forum).

Mais le prochain evenement (a part la fin de Captain Marvel), c'est un Best Of Captain Britain. Scenar@ : Alan Moore. Dessins : Alan Davis. Tout est dit : C'est un must-have.
Citation :
Publié par Karibou
-X-Men le meilleur run sur els X-Men depuis.... LONGTEMPS!
Tu veux certainement parler de New X-Men, le run de Grant Morrison avec notamment les formidables dessins de Frank Quitely qui avait travaillé sur The Authority avec Mark Millar. Panini vient de sortir le deuxième tome et c'est toujours aussi bon en effet.

Citation :
Publié par Karibou
-Fantastic Four : Mark Waid + Mike Wieringo, duo gagnant sur la serie.
Je conseille aussi Légion des Super-Héros du même auteur avec les superbes dessins de Kitson. Le deuxième tome en tipibi vient tout juste de sortir.

Citation :
Publié par Karibou
Apres, on peu parler du Daredevil de Bendis (avec bientot celui de Brubaker)
C'est clair que c'est la classe surtout quand c'est Maleev qui dessine

Citation :
Publié par Karibou
ou encore de Runaways (la suite sera bientot publie chez Panini, c'est quasi officiel sur le forum).
Tiens les résultats du sondage sur le forum Panini ont changé ? C'est plus Blackbolt <sic> qui a été choisi ?

Sinon de l'excellent Brian K. Vaughan au delà de Y the Last Man chez Vertigo (doit y avoir un ou deux tomes qui ont été traduits par le mort-vivant Semic), je vous conseille de lire Ex-Machina sorti chez Wildstorm qui est excellent... tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il y maintenant plus d'un an qu'on attend de savoir qui va reprendre les droits de Vertigo et Wildstorm en France (En espérant tout de même que Delcourt les récupère, ce sera pas mal moi j'dis).
Citation :
Publié par Karibou
Mais le prochain evenement (a part la fin de Captain Marvel), c'est un Best Of Captain Britain. Scenar@ : Alan Moore. Dessins : Alan Davis. Tout est dit : C'est un must-have.
Je suis en train de le lire, c'est pas mal du tout et pour le coup on sent bien l'influence de Bryan Talbot et de son "Les aventures de Luther Arkwright" sorti chez Kymera en français trouvable dans les bonnes librairies... encore un angliche de 2000 A.D. qui cartonne pour pas changer.
Sinon du même couple (et puis par la suite avec Neil Gaiman qui reprend le flambeau), il y a le formidable MarvelMiracleman mais bon tant que l'aut' naze de McFarlane n'aura pas arrêté de s'accrocher tel un morback à son poil aux droits de ce comics pour ne rien en faire pendant près de 10 ans (et heureusement d'ailleurs quand on voit la bouse qu'est devenu Spawn) , on ne pourra pas connaître la fin de l'arc de Gaiman et nous avons peu de chance de le voir un jour traduit en français.
Citation :
Publié par Coffy

Tiens les résultats du sondage sur le forum Panini ont changé ? C'est plus Blackbolt <sic> qui a été choisi ?
Les resultats sont les memes, Thunderbolts aurait du etre piublie en fin d'annee, mais Jeremy Manesse nous a informes qu'il y avait de grandes chances que Runaways soit continue a la place. Tant mieux!
Ah oui Thunderbolts pardon... Sinon c'est plutôt une bonne nouvelle en effet

Tiens en anglais ils sont sorti dans un format à la con genre Marvel Kids ou une connerie de ce genre... j'espère que Panini le sortira dans un format plus classique... enfin qui va bien dans une bibliothèque quoi
Citation :
Publié par Coffy
Tu veux certainement parler de New X-Men, le run de Grant Morrison avec notamment les formidables dessins de Frank Quitely qui avait travaillé sur The Authority avec Mark Millar. Panini vient de sortir le deuxième tome et c'est toujours aussi bon en effet.
Je rassure, ça ne dure pas
Merci à l'absolue bêtise de celui qui a inventé la House of M

M'enfin je n'en dirai pas plus, mais je n'en pense pas moins.
En meme temps, on s'en fiche. Vu comment les elements de Morrison ont ete exploites, mieux vaut zapper et garder el run de maniere independante.
Sinon, les series post HOM ont l'air TRES sympathiques. Generation M, Son of M, Deadly Genesis... Et X-Factor par Peter David!
Citation :
Publié par Karibou
En meme temps, on s'en fiche. Vu comment les elements de Morrison ont ete exploites, mieux vaut zapper et garder el run de maniere independante.
Toutafé. De toute manière, perso, je me fous complètement de la continuité d'une série (qui tient souvent à coeur les fameux "personnagés").

En effet, comme les séries qui ont suivies ce run m'ont semblé bien pourries dès les premiers numéros, j'ai arrêté de les lire tout simplement, X-Men ou pas d'ailleurs. Je suis pas dingue, je vais tout de même pas me forcer un lire un truc que je trouve naze.

Je reprendrais éventuellement lorsqu'un certains nombre d'élément feront que j'ai une chance de lire une histoire intéressante
Et bien tu te trompes un peu... les conséquences d'House of M(oney) (il ne faut pas laisser Quesada...) sont affreuses, les séries sympa sans plus. Elles étaient juste là pour faire patienter en attendant Civil War: Who side are you on? Je suis avec DC...
T'es avec DC? T'as lu Infinite Crisis? Ca a l'air aussi ridicule dans le traitement :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi cette incoherence?
Parceque Superboy earth prime etait pas content et il a modifie la realite

Civil War par contre m'a l'air TRES tentant. Millar au scenar', on sait au moins qu'on aura pas d'excuse : "c'est la faute a Wanda!"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés