Débutant également, j'ai commencé il y a une semaine après avoir essuyé 54 requests d'un pote qui y est présent depuis plusieurs mois...
Eh ben, je ne comprends toujours pas comment j'ai pu passer à côté de ce jeu pendant 3 ans
Ce jeu est un monstre qu'il me tarde de dompter, et malgré mes cafouillages de jeunesse, mon pote me chapeaute efficacement avec des conseils et des ISK xD
Je suis sûr de ne pas être le premier à le faire, mais hier j'ai passé une demi heure à warper sans but précis, en faisant le touriste... Les asteroids belts et ses quelques pirates sont dignes de figurer sur la carte postale que j'enverrai à ma compagne, totalement désoeuvrée devant mon engouement pour ce jeu.
Voici 7 jours que j'arpente les systèmes solaires d'Eve, et je viens d'acquérir un croiseur MOA qu'un gentil monsieur a vendu bien peu cher (à savoir que le gars en question s'est planté d'un zéro, si vous voyez ce que je veux dire xD), ce qui a eu pour don d’énerver un tantinet mon pote, dégoûté devant une chance aussi insolente que la mienne.
Je monte mes skills intelligemment, encore une fois grâce au copain en question, un savant mix entre les learnings skills et les autres. Cela me permet de me fendre la poire avec mon croiseur tout en montant en parallèle les aptitudes qui me serviront plus tard.
Le chan francophone est peuplé d’innombrables joueurs qui n’ont pas peur de répondre au noob que je suis, et l’un d’eux m’a gentiment gratifié d’un don en espèce pour m’aider dans mes aventures, mais mon but est de le rembourser une fois que je le pourrai ^^
J’effectue des missions à tords et à travers, je fais monter mon standing pour acquérir d’autres missions plus évoluées (et plus dangereuses) afin de grappiller les quelques sous nécessaires à l’achat d’équipement et autres munitions.
Pas une seule fois je me suis lassé, et rien que pour ça, Eve Online dispose d’une place de choix dans mon petit cœur de g4m3R, devenu tout froid en sachant Frontier Elite 4 abandonné dans un tiroir chez Mr. Braben.
Bref, mon engouement pour Eve est tel que deux autres potes ont franchi le pas, et à voir la couleur de leurs yeux lors des rares moments passés à distance de leurs écrans, ils apprécient autant que moi.
Tout ça pour dire qu’Eve vaut le coup de s’y accrocher un tantinet, l’immensité des possibilités offertes au joueur fait le reste et ne te permettra plus de passer une seule journée sur un autre MMO xD