Débutant un peu décu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je suis nouveau sur Eve. Après 14 jours de trial je me demande si je vais continuer.
Je suis un peu décu car depuis le premier jour j'essaye de gagner de l'argent en menant différentes missions pour équiper mon vaisseau et pouvoir resister aux attaques diverses de pirates.
J'arrive aujourd'hui à peine à 1 millions. j'ai perdu trois vaisseau kestrel, je ne suis jamais allé en o.o. . j'ai perdu mes vaisseau entre o.3 et o.5
Lorsque j'achète des équipements, on me dit pratiquement à chaque fois que je n'ai pas les skills requis pour les utiliser.
En fait j'ai l'impression de ramer comme un malade pour pouvoir gagner le moindre isk et prétendre à un vaisseau et des équipements suffisants pour me défendre et naviguer sereinement.

enfin voila
Si quelqu'un peut redonner le moral a un débutant.

NEWHORIZON
Je crois que tu veux mettre la charrue avant les boeufs.
Moi aussi je débute, j'en suis à 6 jours, et je me suis fait 1 million d'ISK en une journée hier, en faisant des quêtes pour un agent lvl 1 qualité 19, dans les zones de sécurité de 0.6 à 1.0.
Vouloir aller en 0.0 si tôt c'est euh.. comment dire...
je ne cherche absolumment pas a aller en 0.0.
Je cherche a monter mes skills dès que je peux.
Je ne sais pas comment tu as pu faire 1 millions en 6 jours, mais pour moi les missions qui m'étaient offertes par des agents ne dépassaient pas un gain de 10 000 à 20 000 isk par mission au début.
La je suis sur des missions qui peuvent me rapporter 50 000 à 100 000 isk dans le meilleur des cas dans des secteurs entre 0.3 et 0.5.
Quand tu te fais dézinguer ton vaisseau en deux tirs d'un vaisseau pirate, que tu n'as même pas le temps de réagir et que tu perds 400 000 isk de collatéral en même temps ca refroidi.
C'est vraiment galère
NEWHORIZON
Je joue à peine depuis plus longtemps que le trial et pourtant, même si la progression est effectivement plus dure et certainement moins "instantanée" que dans d'autres jeux, je continue avec plaisir pour découvrir sans cesse d'autres possibilités.

En minant en 0.6 j'ai facilement moyen de gagner dans le million en assez peu de temps. Par exemple j'aurai bientôt assez d'argent pour pouvoir prendre les skills de base nécessaires et m'acheter ma Mining Barge.

Et les missions sont plus que faisable avec mon petit Destroyer ... Et encore, je me doute que question "fit" je ne l'ai pas équipé comme un pro le ferait.

Maintenant, il ne faut pas vouloir se disperser un peu partout dans les skills et se focaliser au départ sur celles de base qui te permettront justement de naviguer sereinement (shield operation, hull upgrade, targeting, ...).

Et je ne sais pas quelles missions tu effectues mais à qualité égale sur les missions de Kill, jamais je ne me suis fait attraper mon vaisseau en deux tirs. Parfois c'est un peu plus chaud, mais dans ce cas je warp un poil plus loin pour recharger ...
Sinon, il y a aussi les missions Courrier qui n'impliquent quasi jamais de se battre et qui te font faire du transport d'un point A à un point B ... Lassant, mais rentable ...
Je pense que c'est justement lors d'une mission courrier qu'il a perdu son vaisseau, le pirate en question étant un pirate joueur, campant sûrement une gate.

De 0.1 à 0.4 c'est du low secure, tu aurai dû éviter ces systèmes le temps d'en apprendre un peu plus sur le jeu. Les récompenses des missions y sont peut être plus alléchantes, mais comme tu l'as vu il faut prendre en compte les risques

Avant de pouvoir (sur)vivre en low sec, il y a pas mal de reflexes à prendre, et d'outils et mécanismes à connaître, comme savoir utiliser la carte, le scanner, surveiller le local, ou même scouter en shuttle ou en pod.

Bref si tu recommence un trial, je te conseille de rester au dessus de 0.5, et pour gagner un peu d'argent de faire des missions, ou chasser les npc dans les belts, ou miner autre chose que du veldspar.
Lorsque tu aura un peu plus d'argent / de skills, tu pourra voir du côté du commerce ( il existe déjà de très bons guides en français ) ou du craft, ou continuer sur des missions d'un plus haut level.
C'est vrai qu'une fois, au détour d'un système 0.4 sur une mission, un petit malin m'avait "podkill" ... Mais mon clone était à jour et j'avais la meilleure assurance pour mon vaisseau, donc je n'avais pas (trop) perdu ...

Mais c'est clair qu'il ne faut pas vouloir aller trop vite dans EVE ... Sinon
Citation :
Publié par NEWHORIZON
je ne cherche absolumment pas a aller en 0.0.
Je cherche a monter mes skills dès que je peux.
Je ne sais pas comment tu as pu faire 1 millions en 6 jours, mais pour moi les missions qui m'étaient offertes par des agents ne dépassaient pas un gain de 10 000 à 20 000 isk par mission au début.
Je me suis fait 1 million en une journée, pas en 6 jours...
Ben c'est simple, j'ai un agent lvl 1 qualité 19, les missions me rapportent entre 30 et 40 000 isk, à cela tu rajoutes le bonus et les loots. En plus il m'envoie toujours au plus loin à 2 systèmes, donc je les enchaîne super vite.
Citation :
Publié par ange egna
Prend ton temps, monte tranquille.
Trouve une corpo installée en 0.0 et tu pourras venir tranquillement en 0.0 casser du npc a 1M piece.
Casser du NPC à 1M pièce c'est pas donné en 1 ou 2 mois de jeu ^^
M'enfin, en fonction de la corpo, y'a toujours moyen de se faire plein de sous avec un gang et en "leechant" les joueurs qui ont plus d'expérience
Apres le trial il est deja plus facile de trouver une corpo qui recrute et la tu verras tout ira bien
Egalement, je pense que tu a commis plusieurs erreurs (de jeunesse de fougue, de meconnaissance) qui t'on fais tres mal
Pour les modules, mon conseil est simple, il faut ouvrir les skills qui y donnent accés. A part pour le TII ce sont souvent des skills a 1 ou 2 (Web, shield hardeners...)
Tu disposes d'un tres bon vaisseau (Kestrel) mais qui est a la fois tres simple a piloter et plus dur a faire survivre
De plus le 0.1-0.4 est reelement une pas tres bonne idée lorsqu'on débute. Le 0.0 solo aussi

Regardes les chans des corpos, parlent avec les anciens, trouve toi une corpos
Tu peux meme trouver des gens qui vont t'inviter en mission IV (Un kestrel en appoint c'est top) Meme si tu en perds 1 ou 2 tu y gagneras largement plus et tu apprendras un peu aussi

Tu a survécu au plus dur, apres ca s'ameliore

(P.S je transfere le post apres dans le forum plus specifique a tes demandes un peu plus tard)
Faut pas se décourager aussi vite.

Eve est un jeu qui prends tout son sens et son intérêt avec un peu (beaucoup) de temps derrière.

Au début oui tu va galérer et avoir l'impression de trainer/faire du sur-place.

Mais après un peu de temps, et quelques skills, tu verra vite que tu va pouvoir être en presque autonomie pour tout ce dont tu as besoin, et tu va te sentir moins limité dans tes choix et déplacements
Débutant également, j'ai commencé il y a une semaine après avoir essuyé 54 requests d'un pote qui y est présent depuis plusieurs mois...

Eh ben, je ne comprends toujours pas comment j'ai pu passer à côté de ce jeu pendant 3 ans

Ce jeu est un monstre qu'il me tarde de dompter, et malgré mes cafouillages de jeunesse, mon pote me chapeaute efficacement avec des conseils et des ISK xD

Je suis sûr de ne pas être le premier à le faire, mais hier j'ai passé une demi heure à warper sans but précis, en faisant le touriste... Les asteroids belts et ses quelques pirates sont dignes de figurer sur la carte postale que j'enverrai à ma compagne, totalement désoeuvrée devant mon engouement pour ce jeu.

Voici 7 jours que j'arpente les systèmes solaires d'Eve, et je viens d'acquérir un croiseur MOA qu'un gentil monsieur a vendu bien peu cher (à savoir que le gars en question s'est planté d'un zéro, si vous voyez ce que je veux dire xD), ce qui a eu pour don d’énerver un tantinet mon pote, dégoûté devant une chance aussi insolente que la mienne.

Je monte mes skills intelligemment, encore une fois grâce au copain en question, un savant mix entre les learnings skills et les autres. Cela me permet de me fendre la poire avec mon croiseur tout en montant en parallèle les aptitudes qui me serviront plus tard.

Le chan francophone est peuplé d’innombrables joueurs qui n’ont pas peur de répondre au noob que je suis, et l’un d’eux m’a gentiment gratifié d’un don en espèce pour m’aider dans mes aventures, mais mon but est de le rembourser une fois que je le pourrai ^^

J’effectue des missions à tords et à travers, je fais monter mon standing pour acquérir d’autres missions plus évoluées (et plus dangereuses) afin de grappiller les quelques sous nécessaires à l’achat d’équipement et autres munitions.

Pas une seule fois je me suis lassé, et rien que pour ça, Eve Online dispose d’une place de choix dans mon petit cœur de g4m3R, devenu tout froid en sachant Frontier Elite 4 abandonné dans un tiroir chez Mr. Braben.

Bref, mon engouement pour Eve est tel que deux autres potes ont franchi le pas, et à voir la couleur de leurs yeux lors des rares moments passés à distance de leurs écrans, ils apprécient autant que moi.

Tout ça pour dire qu’Eve vaut le coup de s’y accrocher un tantinet, l’immensité des possibilités offertes au joueur fait le reste et ne te permettra plus de passer une seule journée sur un autre MMO xD
Citation :
Publié par NEWHORIZON
je suis nouveau sur Eve.
Felicitation et bienvenue

Citation :
Publié par NEWHORIZON

Après 14 jours de trial je me demande si je vais continuer.
Nan n arrete pas deja

Citation :
Publié par NEWHORIZON

Je suis un peu décu car depuis le premier jour j'essaye de gagner de l'argent en menant différentes missions pour équiper mon vaisseau et pouvoir resister aux attaques diverses de pirates.
J'arrive aujourd'hui à peine à 1 millions. j'ai perdu trois vaisseau kestrel, je ne suis jamais allé en o.o. . j'ai perdu mes vaisseau entre o.3 et o.5
Pas de quoi etre decu, les missions c est tres bien pour commencer, par contre tu fais de grosses erreures de debutant (normal avec 14 j de jeux)
Pour commencer ne descend jamais en dessous de 0.5 les 1ers temps de jeu, si ton agent t envoi faire des missions dans ces systemes dangeureux change d agent. En choisissant un agent de meilleur qualite et plus proche de system en 1.0 tu auras moin de risque d etre envoyé en 0.4 -
Pour finir que tu sois jamais alle en 0.0 apres 14j de jeu n a rien de decevant au contraire c est meme plutot rassurant pour ton avenir, et c est surtout totallement normal... pkoi dire cela comme si c etait decevant de ne pas avoir ete encore dans ces contrees sauvages????

Citation :
Publié par NEWHORIZON

Lorsque j'achète des équipements, on me dit pratiquement à chaque fois que je n'ai pas les skills requis pour les utiliser.
En fait j'ai l'impression de ramer comme un malade pour pouvoir gagner le moindre isk et prétendre à un vaisseau et des équipements suffisants pour me défendre et naviguer sereinement.
Pour les skill c est normal au debut puisque tu ne possedes quasi rien, ca s arrange avec le temps, il faut juste etre patient...

Eve est un mmorpg, comme tout mmo les debuts sont difficiles, tu es comme l enfant qui vient de naitre, innocent et sans connaissance... c est aussi ce qui fait de ce type de jeu, des jeux pationnant, la courbe de progression est enorme, tu ne risques pas d en faire le tour en qq mois ni en qq annees.

Prend le temps de decouvrir le jeu, n essaie pas d aller trop vite ca ne sert a rien, reste en 0.5+ trouves toi de meilleur agents qui te donneront le type de mission que tu aimes (kill, transport, etc...) et tu verras que tout se passera bien, de plus si tu l essaies un mois de plus tu n auras pas de mal à trouver une corpo pour t aider... un dernier petit conseil, choisi une corpo qui correspond à ta facon de jouer et de preference qui à un ceo avec plus de 6 mois ou 1 an de jeu.
Je profite de ce post pour parler un peu de mon expérience dans Eve, et de pourquoi j'ai arrêté.

Donc déjà j'ai joué qu'en solo, j'ai du faire un complexe avec deux amis mais on n'a pas trouvé ça rentable, et trop risqué, sans parler du temps qu'il faut pour tous se retrouver au même endroit, on a miné aussi mais ça j'en parlerai plus loin. Donc voilà, j'ai principalement joué en solo.

Je suis monté assez rapidement dans les missions, de mémoire j'ai arrêté avec un agent de niveau 2 qualité 18 ou 19 dans un système 0.5 (il m'envoyait de temps en temps en 0.4, mais je faisais attention, scan des gates, je ne me suis jamais fais avoir). Donc j'enchaînais les missions, j'ai fini par toutes les connaître par coeur et ça devenait trop répétitif pour moi. Donc j'ai fais des complexes, de niveau 3 je crois, plus gros ça passait pas. Je les faisais en entier, je savais exactement où étaient les "overseer", j'ai un petit stock de modules spéciaux qu'on ne trouve que dans ces complexes... Mais j'ai fini par trouver ça répétitif aussi. J'ai fais du minage, en 0.4, et en brutix (full miner T2 je crois), je n'ai jamais eu de gros problèmes, mais j'ai trouvé ça un peu chiant à la longue, et moins rentable que mon complexe peu fréquenté. En vaisseau j'ai commencé par un tristan, puis thorax, puis brutix que je n'ai jamais réussi à bien fitter à cause d'un manque de skills, donc je n'ai presque fait que du minage avec. Et a la fin je tournais en vigilant (trouvé le bpc), un thorax amélioré qui coûte super cher, mais il était joli

Et... Voilà, missions de niveau 2, complexes de niveau 3, minage en 0.3 ou 0.4, balades dans les belts, mumuse en brutix... Et j'ai arrêté à ce moment là. Je n'ai pas continué car il me manquait trop de skills, j'avais peut-être un temps de jeu trop important par rapport à la progression "normale", mais ça ne me motivait pas de voir plus loin dans les missions et les complexes car je pensais que ça allait être la même chose que maintenant, en plus difficile et risqué. Le pire c'est que j'ai monté les adv learning à 3 ou 4 en premier, au cas où j'allais jouer plusieurs mois, enfin ce n'est pas perdu si jamais je m'y remet. Je n'ai pas touché au pvp ni au 0.0, c'est peut-être la part la plus importante d'Eve, mais de ce que j'ai vu j'ai trouvé ce jeu répétitif et avec un gameplay assez limité... Par contre j'adore le reste Et il ne manque pas grand chose pour que je reprenne un abonnement, mais je suis sûr qu'au bout de deux ou trois jours je tournerai encore en rond sans savoir quoi faire.

Donc voilà, si vous avez des avis là dessus, n'hésitez pas Comme des conseils pour que je m'ennuie moins.
Mon premier conseil pour s'ennuyer moins

Choisir une corporation, et surtout bien choisir sa corpo
Si ton interet se porte vers la production, l'industrie
Si ton interet se porte vers le PvP
Si tu a des envies plus mixte
Comme le dis master prends un CEO qui a deja un peu de temps de jeu. Ca permet au moins de se dire que la corpo est capable de durer

Choisir les skills qui correspondent a ce qu'on a envie de faire et le monter tout particulierement, de temps en temps rajouter des skills moins utile mais qui permette de faire autre choses

Se fixer des buts, objectif a la fois personnel et dans la corpo
C'est assez particulier dans Eve car il y a peu de cadre de reference. Ca peut etre avoir tout les bpo de vaisseau, piloter une barge TII, leader la flotte d'une alliance...

Mon avis Camelia c'est que tu attends que les choses arrivent, comme dans de nombreux MMO, on suit la ligne tracée et on avance. Je dis ca a ta remarque de progression dans les agents. Un peu comme si tu passais des mobs niveau 1 au mob niveau 2 ... c'est a dire une suite logique en XP, c'est une mauvaise maniere d'aborder Eve (imo)
Je suis agent runner, mais je travaille pour monter des standings corpo, le but est different, il m'arrive de repartir sur des agents level 1

Donc je te dirai si tu veux reprendre c'est essayer de voir ce qui t'attire (NPC les rats en belt pour equiper la corp pe aussi un truc a faire) et rejoindre une corpo qui correspond a tes aspirations
hum j'ai pas solution miracle pour faire aimer ce jeux, tout les gout sont dans la nature... mais il y a quand meme quelque chose qui me choc dans ce que je lis... Les gens qui jouent solo :s EvE est un MMORPG et MM veux dire Massivement Multiplayer, c'est pas un jeux solo... donc il a été developper pour jouer a plusieurs, donc forcement jouer solo ben... c'est plutot nul imo.

Le seul conseille que je pourrai donner c'est de trouver une corpo, le plus vite possible apres les 14 jours de trial (les corpo recrutent rarement pendant les trial) et surtout trouver une corpo qui correspond a ce qui te plais : kill npc (mission ou belt), prod/industri/mining, pvp, etc. Une demande dans le canal french peut aider a en trouver une.

Sinon au point de vu progression, effectivement EvE est bien different des autres MMO, en effet il suffit pas de jouer 20h par jour pour aller plus vite, on ne progresse pas en farmant des heures et des heures les meme mob... les skills augmentent dans le temps, c'est un avantage et un inconveignant tout depend de son temps de jeux. Mais dans tout les cas je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur les skills meme au debut... une fois en corp les activité a plusieurs peuvent etre simpa meme a peu de skills ex : mining en low sec avec couverture, scout , hauling en gang de 5-6 c est hyper simpa... jouer les pirate c est simpa aussi.

Bref je suis d'accord que les activité de EvE en empire en solo sont chiante, longue et rebarbative (imo) mais a plusieurs ca devient carrement plus fun. Meme les mission, faire des mich lvl 3 a 3 cruser T1 c'est hyper fun (je parle de 3 joueurs pas skiller sinon c'est sur que avec les bon skill les lvl 3 solo c est facile).

Enfin, pour moi le gros interet de EvE (toujours imo) c'est le PvP... et le 0.0 (toujours en corpo ou groupe) dire qu'on a pas aimer EVE sans avoir tester ca je trouve que c'est avoir rater une bonne parti du jeux.

Derniere chose, une phrase pleine de verite dites par un pote a moi qui a pas mal d'ancienneté : "EvE est un jeu de patience, tu te fais chier les 6 premiers mois apres tu peux plus decrocher"
Et pourtant, je trouve qu'il y a de nombreux buts dans EVE.

C'est vrai que c'est plutôt long, par exemple à terme je souhaite pouvoir posséder et piloter des Mining Barge, donc cela implique d'avoir les skills pour (astrogeology, science ...) ce faire.
Mais cela implique aussi d'avoir une certaine somme d'argent. Ce qui fait que j'effectue des missions auprès de mes agents privilégiés (au nombre de deux).
En parallèle, vu que les missions peuvent parfois être un peu plus délicate, je monte mes compétences pour pouvoir piloter des Cruiser (idem, je fais toujours plusieurs régions pour trouver le prix le plus attractif et cela me permet d'explorer la galaxie) et plus tard des BS.
Lorsque les missions me lassent un peu, je mine en 0.5 ou 0.6 (tant que je n'ai pas un vaisseau plus solide qu'un Destroyer) ce qui est vite rentable (et qui implique que j'ai dû apprendre à piloter un vaisseau Industriel)...

Et tout cela en aidant (lorsque je le peux) ma corporation (par exemple en les fournissant en matière première, vu que je mine pas mal).

Donc, tant qu'à présent, je trouve beaucoup de but à effectuer dans EVE. Et le fait que ce soit assez "long" à obtenir n'est pas plus mal. Cela donne malgré tout un but à long terme, tout en me permettant de faire pas mal de choses avec le peu de temps que je sais y consacrer (1 heure, parfois 2 par soir et pratiquement jamais le week-end).
Et ce au contraire d'un jeu très populaire dont je tairai le nom, ou c'est très facile d'atteindre le "lvl ultime" mais une fois y arrivé et bien ... rien. Je n'avais pas le temps matériel à consacrer à l'escalade du matériel ou instance.

J'avais longuement, très longuement hésité même à me mettre à EVE mais au final je ne le regrette absolument pas, tant il y a de possibilités.
Camélia, j'ai eu le même sentiment que toi la première fois que j'ai joué, que finalement le jeu était plutôt difficile et répétitif, mais j'avais complètement sous-estimé le côté social.

EVE en solo n'est pas intéressant. Par contre il prend toute sa dimension dans la corpo ou plus généralement le regroupement de joueur. Les clés sont données pour permettre à des groupes de faire le plus de chose possible. Seul, tu mines, tu kill des NPC, tu cherches des complex... En groupe, ce que tu fais en solo va permettre de constituer une flotte, de commercer à plus grande échelle, à faire des batailles PVP.

Le PVP est le centre d'EVE, c'est autour de lui que s'organise toute la politique des alliances. Mais même à petit échelle il est très très marrant

Je suis ce qu'a dit Raistling, cherche toi un but, tu peux quand même faire un tas de chose . Un exemple, tu peux organiser des courses dans un système fréquenté, avec un petit site web pour t'aider. Tu peux choisir de devenir mercenaire avec une corpo, faire du commerce, devenir marchand indépendant peut-être ( bien que personnellement à la longue j'en aurai marre ), pirate, scientifique.... Tu as pas mal de possibilités
Bah, la différence entre EVE et les autres MMO est clairement la liberté du joueur, certains aimeront, d'autres non.

Un MMO classique te donne des buts à atteindre, si tu ne les atteints pas tu n'avances pas et si tu les atteints, soit le jeu t'en donne d'autre soit le jeu est fini (jusqu'au patch de contenu suivant).

Dans EVE rien (ou très peu) de tout ça, tu peux tout faire ou tu peux ne rien faire.

Si tu es spé pantoufles, tu peux passer le reste de ta vie à transporter des antibiotics d'un système à l'autre en comptant tes sous chque soir

Si tu es spé combat PVE, tu peux trouver des agents qui vont te filer des missions de plus en plus dures (mais tu retombes dans le pex classique et répétitif)

Si tu es spé tchatche tu peux passer tes soirées sur les chats sans sortir d'une station

Si tu es spé pvp je sais pas trop, mais je crois qu'il y a pas mal de possibilités aussi

La phase de démarrage est donc plus douloureuse car tu es peu guidé et c'est en fonction de ton but final que tu dois faire tes choix, sans connaitre encore ce qu'il est possible de faire ...
voila j'ai lu ce post avec attention mais quelque questions reste en suspend :

-en gros la difference en combat pvp entre un perso qui joue depuis le debut du jeu et un perso qui joue depuis un moi est elle flagrante ? (par exemple je me met sur le jeu au bout de quelque temps ,genre 2 mois je rencontre un pj hostile quelle sont mes chance de le battre ?)

-j'ai entendu dire que les "skills" monté en temps reel et non en temps joué est ce vrai ?

-y a t'il un interet a debuté le jeu aujourd'hui vu les ecart de skill avec les anciens ?

-si les reponse conviennent a mon idée du jeu( ) quel empire choisir(je sais meme pas comment ca s'appel )quel skill a pendre en priorité(pour du pvp mais un peu de pve ou farming trankill aussi),quelle sont mes chance de faire quelque chose assez rapidement(trj contre des anciens),et combien de temps faut t'il pour faire du pvp a un niveau interresant(pas me faire OS quoi ^^)

merci a vous

ps : communauté qui a l'air plus sympa que sur d'autre MMO jayjay
Citation :
Publié par Afaifizz
voila j'ai lu ce post avec attention mais quelque questions reste en suspend :

-en gros la difference en combat pvp entre un perso qui joue depuis le debut du jeu et un perso qui joue depuis un moi est elle flagrante ? (par exemple je me met sur le jeu au bout de quelque temps ,genre 2 mois je rencontre un pj hostile quelle sont mes chance de le battre ?)

-j'ai entendu dire que les "skills" monté en temps reel et non en temps joué est ce vrai ?

-y a t'il un interet a debuté le jeu aujourd'hui vu les ecart de skill avec les anciens ?

-si les reponse conviennent a mon idée du jeu( ) quel empire choisir(je sais meme pas comment ca s'appel )quel skill a pendre en priorité(pour du pvp mais un peu de pve ou farming trankill aussi),quelle sont mes chance de faire quelque chose assez rapidement(trj contre des anciens),et combien de temps faut t'il pour faire du pvp a un niveau interresant(pas me faire OS quoi ^^)

merci a vous

ps : communauté qui a l'air plus sympa que sur d'autre MMO jayjay
Les chances de le battre si il a le meme vaisseau que toi et le meme equipement aucune
Mais la ou c'est interessant c'est que ce n'est pas tes skills qui font tout. Si tu es fit pvp et pas ton adversaire tu peux facilement le tuer. Ou le contraire. Si tu es en croiseur et ton adversaire en fregate tu a largement tes chances. Si il est en intercepteur nettement moins . La portée de tir, tu arrives a rester a ta porté optimale et lui non il va mourir. En Pvp plein de parametre entre en jeu et il y a peu de verité averée

Oui les skills montent que tu soit connecté ou pas, le fait d'etre connecté ne change rien a la vitesse d'apprentissage

Oui des gens commencent le jeu et arrivent tres bien a se debrouiller
De plus le nombre de point de skills ne veut rien dire. Un personnage avec 10M sp qui possede 1M en trade, 2M en learning, 3M en industrie 3M en science, 500K en pilotage et 500K en gun, sera moins efficace en pvp qu'une personne qui a 2M sp dont 1M5 en gun Maintenant il sera surement plus efficace comme mineur, producteur et vendeur que toi

Quel empire choisir, ca n'a que peu d'importance, tu peux tout piloter, tout apprendre meme ce qui n'est pas de ton empire de depart. Je te conseille de regarder le post en sticky et les guide de suvereign.

Te faire OS, ca arrive meme a des joueurs avec 35M sp (Etre primary dans une bataille de flotte c'est OS assuré) Se faire prendre en fregate a l'arret par une vollee de gun de battleship c'est explosion assurée. Donc certains font du pvp apres 1 mois de jeu, d'autre avant, d'autre jamais. Ca c'est en gang. Le pvp solo etant une des choses assez risqué a Eve

La seule choses qui est importante c'est d'etre patient, de planifier ses actions, de ne pas risquer ce qu'on ne peut pas se permettre de risquer (Acheter un super module avec tout ses sous pour le voir peter 1Mn apres est une grosse erreur si on doit mettre 5 mois pour se refaire une santé)
Citation :
Publié par Æshrååf
Mon avis Camelia c'est que tu attends que les choses arrivent, comme dans de nombreux MMO, on suit la ligne tracée et on avance. Je dis ca a ta remarque de progression dans les agents. Un peu comme si tu passais des mobs niveau 1 au mob niveau 2 ... c'est a dire une suite logique en XP, c'est une mauvaise maniere d'aborder Eve (imo)
Je suis à 100% d'accord la dessus, ce qui fait la particularité de EVE est bien cette absence de linéarité dans la phase de progression du personnage. De plus EVE prend tout son sens lorsque tu as trouvé une corporation correspondant à tes gouts, rarement les deux "M" du sible MMORPG n'ont eu autant d'importance je trouve. Il y a énormément de choses à faire au sein d'une corpo.
Une corpo accès pvp pourra par exemple choisir de proposer ses services en tant que mercenaires, rejoindre une alliance établie en 0.0 afin d'aider à la protection de ce territoire etc ...
Une corpo industrielle voudra peut-être se lancer dans la production d'un certain type de vaisseau et établir ainsi son marché, se lancer dans la gestion de POS (structure permettant d'extraire des ressources des lunes) etc ...

Que l'on choisisse d'être mercenaire, pirate, industriel, producteur, diplomate, etc tout est possible dans EVE le tout est d'avoir l'envie et le courage de se prendre en main
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés