graphiquement évolué?

Répondre
Partager Rechercher
Pas a ma connaissance.

Le jeu a sa sortie, si on mettait tout a fond, était déjà magnifique. Aujourd'hui les graphisme sont toujours les même.

Par contre, pour te faire une idée de ce que ca peut devenir avec tout a fond, va voir le sujet sur les screens (ici), tu te fera une idée de ce que ca vaut graphiquement aujourd'hui.

Avec une config moyenne, le jeu est pas trop mal, avec une bonne config on arrive a magnifique. MAis bon comme dit, faut une bonne config...voir très bonne...
Graphiquement il est parfait pour prendre des screen, tout à fond sur une image fixe il dechire... qd on est dans le jeu et qu on voit tout ca en mouvement on dechante vite... animation ridicule, mouvement saccade et souvent bien trop rapide, on passe regulierement d une position à l autre sans transition (on est debout puis mort paf couche direct), parfois le perso qui devrait tomber mort, continue à courir hors de controle, on trouve regulierement des mobs coinces dans le decor, quand on avance en vehicule rapide le cliping est horrible (les elements du decor apparaissent au tout dernier moment, c est tout juste si ca n apparait pas apres qu on soit passe).... bref on se croirait dans une beta sur laquelle il y aurait encore un sacre boulot, et surement pas dans un jeu "pro" avec 2 ans d exploitation...

On pardonnait peut etre cela aux mmo à l epoque de sa sortie, mais depuis plusieurs mmo ont montres qu on pouvait parfaitement avoir des animations correctes dans ce type de jeu... du coup swg est completement out sur ce point.
Citation :
Publié par MasT3R
Graphiquement il est parfait pour prendre des screen, tout à fond sur une image fixe il dechire... qd on est dans le jeu et qu on voit tout ca en mouvement on dechante vite... animation ridicule, mouvement saccade et souvent bien trop rapide, on passe regulierement d une position à l autre sans transition (on est debout puis mort paf couche direct), parfois le perso qui devrait tomber mort, continue à courir hors de controle, on trouve regulierement des mobs coinces dans le decor, quand on avance en vehicule rapide le cliping est horrible (les elements du decor apparaissent au tout dernier moment, c est tout juste si ca n apparait pas apres qu on soit passe).... bref on se croirait dans une beta sur laquelle il y aurait encore un sacre boulot, et surement pas dans un jeu "pro" avec 2 ans d exploitation...

On pardonnait peut etre cela aux mmo à l epoque de sa sortie, mais depuis plusieurs mmo ont montres qu on pouvait parfaitement avoir des animations correctes dans ce type de jeu... du coup swg est completement out sur ce point.
Là je me permet de citer ma config, histoire de mettre les choses au point:
Athlon 64 3800 dc
Geforce 6800 GT pci-e
2 go de ram
ADSL+ 8mbs
configuration vidéo en performance max

Je tourne en tout à max, j'ai 30 FPS en permanence (je descend à 19 avec 30 joueurs environ dans la zone graphique proche ==> dernier pvp).
En gros, je n'ai aucun, mais alors aucun, des problème que tu cites.

Par contre, à côté de ça j'ai une autre machine un peu moins récente:
Athlon XP 1700+
Radeon All In Wonder 7200 (32mo de gram)
1go de ram
connection WiFI 802g ==> ADSL
Là c'est clair, j'ai les graphismes au 1/5eme je tourne à 13/14 FPS au meilleur, j'ai de gros problèmes de décallages (entre le moment ou l'évènement se produit, et le moment ou mon pc a fini de restituer le rendu, ben je suis au sol, mon adversaire a déjà disparut en ayant changé de cible). ça reste très jouable pour le roleplay et l'espace, en diminuant les graphismes encore un peu, ça passe largement pour le PvE...Bon, par contre en PvP laisses tomber, même en mettant tout au mini sur cette machine là, je tourne à 3/5fps.

Quant aux autres MMORP, faut citer ceux qui font mieux... perso, si certains jeux coréens sont graphiquements très colorés, la technilogie employée a EXACTEMENT les mêmes inconvénients, sauf dans les jeux dont les textures ne sont pas mappées (WOW par exemple dont les textures sont capturées et plaquées en 800/600). Dans ces derniers cas, les contrastes sont volontairement accentués pour faire disparaitre les faiblesses de pixelisation des textures.
Bonjour,
j'allais écrire exactement la même chose que toi Lliwon. Avec une (très) bonne config, je n'avais aucun des problèmes cités par MasT3R. C'est sur que si tu joues avec un Amstrad 464 monochrome (joke), c'est pas terrible.

Pour ce qui est des changements graphiques du jeu, il n'y a rien eu de fait depuis la NGE. Mais bon je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire.
Sinon avant la NGE, il a eu, de mémoire, un petit changement niveau texture des terrains (mais rien de flagrant) et l'apparition des bâtiments à l'horizon (avant les villes PJ apparaissaient que lorsqu'on était dedans, plus maintenant).

Voilà voilà.

EDIT: Pour parler de WoW (jeu auquel je joue maintenant, étant un joueur plutôt axé PvE), graphiquement il est ce qu'il est (certains aiment, d'autres pas. Perso je trouve que y a pire). Même avec ma config (quasi semblable à celle de Lliwon), je me tape des freeze de 30 secondes par moment, alors qu'il y a personne autour de moi . Chose que je n'ai jamais eu sur SWG, à part à l'event PvP de Catyr qui avait eu lieu le 22/01/2005.
Citation :
Publié par Anjdo
Même avec ma config (quasi semblable à celle de Lliwon), je me tape des freeze de 30 secondes par moment, alors qu'il y a personne autour de moi .
normal ca vient des serveurs blizzard ça en meme temp. Tu peux le voir sur les serveurs officiels tu verra qu'ils repondent meme pas aux posts qui sont pondus chaque jour comme quoi leurs serveurs sont en carton vu le monde qu'il y a desssus. En comparaison c'est vrai que vu le monde qu'il y a sur les serveurs SWG ya pas de quoi faire lagger

@MasT3R
Citation :
parfois le perso qui devrait tomber mort, continue à courir hors de controle, on trouve regulierement des mobs coinces dans le decor
Mdr, tu sais quoi va jouer un peu à WOW tu verra les problème similaires: des mobs qui t'attaquent alors qu'ils sont inattaquables car ils sont dans le sol ou dans les batiments. C'est sûr c'est pas aussi fréquent que dans SWG mais la c'est de la mauvaise foi, ça m'est également arrivé dans COH/COV une fois en 1 an et demi. Pour ce qui est du bug de continnuer à courrir il y a également un problème similaire: quand on s'accroupie pour looter le corps s'accroupie mais impossible de looter, le personnage dit "ce serait du vol" et quand on court on continnue à courrir en étant accroupit (assez marrant à voir au passage).

maintenant concernant les graphismes, comment dire tu prend Halflife à côté de Halflife 2 et tu aura une comparaison réaliste des graphismes: constat affligeant les graphismes sont totalement obsolètes même avec du super bon matériel car ça n'amèliore en rien le moteur graphique qui est vieu. En attendant SWG2, tu peux toujours en profiter.
De plus, il faut quand même dire qu'en termes de moteurs graphiques, il y a en gros une innovation tous les 5 ans.
On a encore une a deux bonnes années avec ce moteur graphique, avant qu'il ne soit vraiment dépassé. Faut pas oublier qu'actuellement sur le marché il n'y a en gros que 6 ou 7 moteurs graphiques dits "originaux", mais qui servent actuellement dans plusieurs jeux différents.
j'ai à peu prêt la même config que lliwon ( sauf que moi j'en ai 2 des geforce 6800 , bien que je ne sais pas si le jeu prend le SLi ) et franchement j'ai des graphiques vachement vachement bien et surtout ce qui m'étonne c'est que lors des PvP "massifs" ben je ne ram pas ( je ne lag pas non plus ) alors que tous les gens autour de moi ayant à peu prêt la même config ram

Ce qui faudrait vraiment améliorer niveau graphique c'est les effets enfin pas les améliorer mais les changer par exemple pre-NGE quand un combat medic faisait un heal de zone ça faisait un beau truc blanc alors que là on voit rien dommage ^^
Arrow
j'adore les forums!!!!!!

Dès qu'une question concerne ne serait ce que partiellement l'affichage, le fps ou autre...on nous déballe des 1024, 3ghhz...le dernier ventilo..etc... ON S'EN FOUT!!!!

à l'origine de mon post ma question était de savoir si le jeu avait évolué graphiquement et pas si vos machines ont évoluées,lol

Enfin je pense que certains sur ce forum, avec un peu de recul et de maturité...vont me comprendre
lol oui
tout ça pour dire que le moteur a pratiquement pas changé, (quelques adaptations pour prendre en charge les pilotes vidéos et des options plus... stabilisées) mais sinon c'est le même. Une amélioration de la restitution des visages de personnages est a l'étude, mais cela sera presque inconséquent (d'après SOE).
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
(...)
Une amélioration de la restitution des visages de personnages est a l'étude, mais cela sera presque inconséquent (d'après SOE).
Officiellement annulé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés