débuter sur FF11

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Voila j ai trois questions questions,

La première nous allons être deux personnes à rejoindre le monde de ff11 et j ai cru comprendre que le choix des serveur se faisait aléatoirement lorsque l'on prends son premier personnage, donc comment être sur que deux personne puise rejoindre le même serveur? ( refaire le même personnage jusqu'à tomber sur le bon serveur , j ai aussi lu une histoire de clef qui s achetais par une personne déjà dans le jeu, mais qui coûte apparemment cher au début.)

La seconde étant tout les deux français , j ai pu voir qu'une grande communauté française était sur le serveur galgmech (j'écorche sûrement le nom pardon), et donc je voulais savoir si certaine guilde ressortait de cette communauté et éventuellement pouvait nous recruter (quelques nom suffisent nous irons sur le forum) , cela plus dans un but d'accompagnement vis a vis de toutes les questions que nous pourrions avoir ingame et si vous nous adopter de se marrer ensemble .

La dernière , en temps que débutant quelle classes sont a priori les plus simple a prendre en main pour un début sur ff11 et qui permette de découvrir le jeu plus facilement (quitte a jumeler nos deux personnage pour déjà avoir une petite team efficace )

Voila merci a tous pour votre aide si vous le pouvez
Hello, Bienvenue

Le mieux pour vous est de réussir à trouver un worldpass pour être sur d'arriver tous les deux sur le même serveur.. chaque worldpass permet plusieurs utilisations.

Le Serveur le + franco est Gilgamesh, pour les guildes je ne sais pas. Un message annoncé la création d'une nouvelle guilde il y a peu... Généralement cela se fait au fil des rencontres une fois dans le jeu.

Pour les jobs, mages+melee ca me parait un bon début. Peu importe les jobs choisis, les premiers levels se font en solo mais je les ai fait en duo et si c'était peut etre plus long ce fut également plus amusant !

Toutes les classes ont une prise en main relativement simple au départ...

N'oubliez pas de choisir également la même ville de départ sous peine de ne pas vous croiser avant un long moment...
Citation :
Publié par Okanite
quelle ville est la plus adapter pour débuter sur gilgamesh ?
Aucune, les 3 villes de départ sont aussi bien pour débuter. La seule différence notable est que tu obtiens une anneau bonus si tu démarre dans la ville associée à ta race.

Bastok : Hume et Galka
San d'Oria : Elvaan
Windurst : Tarutaru et Mithra
Citation :
Publié par Okanite
quelle ville est la plus adapter pour débuter sur gilgamesh ?
j'ai envie de dire sand'oria, car valkrum dunes (zone d'xp en party du lvl 10 a 20) est plus facile d'acces mais Bastok et windy ont des bon item item recuperable avec conquest point, c'est assez equilibré, mais bon je pense pas que se soit forcement des criteres a prendre en compte dans le choix d'une ville de depart, fait plutot ton choix au feeling, toutes les villes sont assez sympa avec une atmosphere propre a chacune!
Citation :
Publié par Hoiniel
Aucune, les 3 villes de départ sont aussi bien pour débuter. La seule différence notable est que tu obtiens une anneau bonus si tu démarre dans la ville associée à ta race.

Bastok : Hume et Galka
San d'Oria : Elvaan
Windurst : Tarutaru et Mithra
que Je sache, tu gagnes l'anneau selon la ville et non en fonction de la race qui est rattachée a la ville...j'ai des elvaans dans ma LS qui ont commencé en warrior a bastok et ils ont eu le bastokian ring (STR + 1, VIT+ 1)...

A noter que si on choisi monk comme job de base quand on crée le perso, quelque soit la ville de départ, on a un belt (STR +1) au lieu de l'anneau...

Citation :
Publié par EuRLzOO
j'ai envie de dire sand'oria, car valkrum dunes (zone d'xp en party du lvl 10 a 20) est plus facile d'acces mais Bastok et windy ont des bon item item recuperable avec conquest point, c'est assez equilibré, mais bon je pense pas que se soit forcement des criteres a prendre en compte dans le choix d'une ville de depart, fait plutot ton choix au feeling, toutes les villes sont assez sympa avec une atmosphere propre a chacune!
clair que niveau acces a valkrum dunes, windy est le plus éloigné mais entre bastok et sando, j'ai beaucoup moins de mal a aller aux dunes a partir de bastok...peut etre parce que j'ai commencé la bas et que j'ai pris l'habitude des zones entre bastok et les dunes...

Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux choisir la ville en fonction de son job de base...pour ceux qui veulent faire white mage ou black mage, je conseillerais plutot de commencer a windurst, il y a plus de choix de base pour l'equipement et les sorts nécessaires a ces jobs...

bastok est plutot orienté job de melee warrior et thief ...et sando me semble etre un bon depart pour red mage et monk...

quand la ville de depart est premiere au classement nation, on ne voit pas trop la différence mais quand elle est troisieme, on voit tout de suite les articles qui manquent ^^' (certains magasins vendent certains sorts ou equipements seulement si la nation est deuxieme ou premiere...)
Recrutement ouvert à tous, débutant comme expérimenté, crafteur, roleplayeur, explorateur, dresseur chocobo, tueur de dragons et plus encore . Notre forum : http://ff14.inwilis.fr/forum
Citation :
Publié par ook
que Je sache, tu gagnes l'anneau selon la ville et non en fonction de la race qui est rattachée a la ville...j'ai des elvaans dans ma LS qui ont commencé en warrior a bastok et ils ont eu le bastokian ring (STR + 1, VIT+ 1)...

A noter que si on choisi monk comme job de base quand on crée le perso, quelque soit la ville de départ, on a un belt (STR +1) au lieu de l'anneau...
Non, tu gagnes un anneau quand tu es la/les races de la ville où tu demarres.

Tu as une ceinture en monk completement independement de l'anneau. Comme tu as un scroll de cure pour le whm, une dagger pour THF,...
Citation :
Publié par ook
non, si t'es pas de la race lié a la ville, tu ne le gagne pas au début, mais tu peut l'acheter avec des cp. Je suis elvaan a windy et j'ai pas l'anneau windurstien, par exemple.
Personnellement, je conseillerai de commencer à San d'Oria. La ville est vraiment sympa et SURTOUT, elle est bien organisé (peu de rue et pas trop grande).
En plus, je trouve que pour une première sortie, Ronfaure est sympa et Ghelsba est parfait pour commencer à jouer les aventuriers avec un ou des amis (j'ai beaucoup aimé découvrir cette zone (genre: "Wawou! On est dans le repère des Orcs. Ca doit être super dangereux! ").

Après, comme l'a dit "je ne sais plus qui", c'est comme pour la race: à choisir selon ses préference et donc au feeling^^
Sand'Oria et tout sauf pas grande et pas plein de rue... c'est pas encore Windurst mais c'est bien chiant quand tu connais pas. La plus simple des villes est bastok. Mais c'ets une question de gout si tu veux te croire chez dysney c'est Windurst (les prairies tout autour), dans un chateau fort c'est Sando (la foret tout autour) et dans une ville blanche et plutot neutre c'est Bastok (les environs de Bastok sont pas beaux par contre)

PS: pour les reperes de beastmen y en a pres de chaque ville donc ca compte pas
Citation :
Publié par Ergal
Sand'Oria et tout sauf pas grande et pas plein de rue...
Ben franchement, rien qu'en allant tout droit, tu croise l'AH et les zones de sorties ou de changement de secteur. Après, les petites rues sont pour les quêtes ^^

Citation :
PS: pour les reperes de beastmen y en a pres de chaque ville donc ca compte pas
C'est vrai mais personnellement, je trouve que visiter Giddeus ou les Mines est beaucoup moins fun que Ghelsba (où tu montes et tu te demande ce qu'il y a tout en haut)
Pour la ville de depart, va sur le site dedier au jeu par JoL et regarde un peu l'hitoir des trois ville, apres choisi la ville a laquelle tu t'identifie le plus^^ (tu va devoir devenir un aventurier pour ta nation, et fair des mission ordoner par ta nation etc alors choisi bien ^^)

Et puis pour les jobs, ca depense de se que tu prefere en fait, j'aurai tendance a dire, un demarre avec Warrior et l'autre avec White mage, car meme si les jobs ne te plaisent pas au final, ils seront toujours utile pour les placer en SubJob (tu decouvrira se que c'est en jouant ^^) car tu peut changer de job a tous moment^^

Bonne continuation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés