Après Arathi, Alterac et Warsong.. la horde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Takhista
Justement, TOUS les "caricaturistes" qui se nomment métalleux ou quoi que ce soit, ont des paroles plutôt ras-les-pâquerettes avec des costumes destinés à faire flipper les vieux... Dois-je en conclure que le "métal" est un genre clownesque ? (point de honte, clown est un noble métier !)
Non, juste un genre contenant beaucoup de passionnés par un style musical particulier mais qui ne se prennent pas au sérieux pour autant et préfèrent tourner en dérision la réputation sulfureuse et satanique qui les suit par l'adoption d'un "folklore" volontairement grotesque.
Citation :
Publié par Polcogrim
Non, juste un genre contenant beaucoup de passionnés par un style musical particulier mais qui ne se prennent pas au sérieux pour autant et préfèrent tourner en dérision la réputation sulfureuse et satanique qui les suit par l'adoption d'un "folklore" volontairement grotesque.
Ta réponse est ambigue Il me semble, mais arrêtez moi si je me trompe, que ce genre musical décrié utilise en tant que parole beaucoup de trucs ayant attrait à Belzebuth & consort (plus ou moins hin, y a toujours une vague référence, cf Lordi : vienzavekmwa en nenfereuh ! ploum ploum tralala ! ) : est-ce vraiment pour tourner la culture satanique en dérision ? Cette envie ne serait-elle pas mêlée d'une fascination pour cette culture alternative (khh khh khh j'adore ce mot ) ?

Il est vrai qu'on imagine mal une version du Kyrie Eleison en métal, ce serait une tempête dans un bénitier !

Et finalement, tu ne contres pas vraiment mon argument du clown ; mieux tu le confirmes dans tes propres mots Mais je le répète, point de honte à faire le pitre, au contraire !

D't'façons, j'préfère AC//DC ..
Citation :
Publié par Lomelin Myrae
"Pas chez nous en France en tout cas"
Ca donne encore une bonne image des français ça
D'un coté le public de Drucker n'est sûrement pas le même que celui de Lordi. Et il est sûrement très mal placé pour en parler ( et pas seulement de ce style musical je pense).

Mais je veux dire MERDE à Severine pour la suite de sa carrière
Citation :
Publié par Raiz3n

Sinon j'aime assez leurs chansons, m'enfin ils pourraient être plus hard vu l'image qu'ils ont.
grave

Quand ils sont rentrés sur scène, je me suis dit ouaaaaaaah du doom metal à l'eurovision ça rox!
Mais en fait... c'est loin d'un cannibal corpse ou de finntroll, même s'ils ont le look
Citation :
Publié par Tzioup
grave

Quand ils sont rentrés sur scène, je me suis dit ouaaaaaaah du doom metal à l'eurovision ça rox!
Tiens a ce propos, quelqu'un de caler dans le domaine pourrait faire une liste relativement exhaustive des "style" metal qui existe?

genre doom metal, death metal, etc...par curiosité juste.
Citation :
Publié par Zone51
En gros chaque groupe a tellement la grosse tête qu'il s'approprie un nouveau de nom de style non?
y'a de ça, mais souvent c'est carrément les journalistes de fanzines et autre soi-disant spécialiste qui inventent tout ces noms. Il n'empêche que le métal couvre un domaine particulièrement vaste, il y a parfois une différence tellement radicale entre certains groupes qu'on a vraiment du mal à croire que ça puisse être étiqueter sous le même genre.

Quand on passe des chanteurs à la voix suraigu des groupes de speed façon Rhapsody ou Stratovarius chantant si haut qu'on a du mal à croire qu'il s'agit vraiment de mecs au micro associé à des compo qui mélangent gratte électrique, violon, orgue et choeur symphonique (et souvent de textes parlant de héros avec une cape, une épée et qui sauvent le monde attaqué par des gnomes/dragons/trolls/orc... si vous avez l'occasion de mettre la main sur un live ou un clip de Rhapsody, faites le, y'a de quoi se marrer pendant plusieurs jours ) , au doom avec ses voix gutturales incompréhensibles et un son saturé à mort ou encore le death mélodique avec parfois des chansons en chant clair sur fond de gratte acoustique...

On a vraiment du mal à croire qu'on écoute toujours du métal. Au point que même entre "fan de métal" ils existent des dissensions et des gens pour dire que le grind c'est du bruit ou que le power c'est un truc de gay ou que le heavy c'est bon pour les gras du bide buveur de biere, que le neo c'est tout juste bon pour les gosses... En faite les metalleux ont pas le temps d'être en guerre contre les rappeurs contrairement à ce que pensent les gens, ils passent trop de temps à se tirer mutuellement dans les pattes pour savoir ce qu'est le vrai métal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés