Help pour SC Scout DR

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Bonjour,

Quand je vois les résultats de certains en conception de SC, je me dis que il doit y avoir de amateurs de challenge et comme je suis une une truffe à ce niveau (J'ôse même pas vous montrer le résultat de mes essais^^), je me dis que les Joliens (et les joliennes) ont le potentiel pour réussir à faire quelque chose pour m'aider

Voici donc les contraintes :
Template pour 6L+
Veste du Scarabée Dorée
Gants en Peau de Requin de Mariasha
Arc DR/Arc du fou
Hache de Malveillance
Ombre Brumeuse
Anneau des Ombres
Echarpe Noircie

J'ai un PA Servi + bb pour les farm d'objets mais pas de loot de fou genre truc ML10...

L'idée est de faire un template pour scout chasseur fufu.

Proposez vos template mais s'il vous plaît, prenez le temps d'argumenter, commenter, expliquer

Immaginez que vous parlez à 2 neurones (le mien et celui de tous le nouveaux DAOCiens qui ne maîtrisent pas le jargon) ^^

/kiss et merci d'avance pour votre temps investit.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Tu t'es trompe de classe.
Avec l rang et les ra , tu peut échangé les roles e devenir le chasseur et non la proie , avec mes 29 +18 en fufu on me voit d'assez loin et cela ne me pose aps de probleme.

Je prefere nettement le jeu de la chasse plutot que celui du campage de tour avec son beau arc a patiement attendre que les chose bougent
Citation :
Publié par tienbouffe
Avec l rang et les ra , tu peut échangé les roles e devenir le chasseur et non la proie , avec mes 29 +18 en fufu on me voit d'assez loin et cela ne me pose aps de probleme.

Je prefere nettement le jeu de la chasse plutot que celui du campage de tour avec son beau arc a patiement attendre que les chose bougent
Je te rassure, a l'arc tu peux chasser tout le monde, pas uniquement les fufus, il n'y a que ceux qui ne savent pas jouer qui restent dans une tour. Mais se limiter uniquement a chasser les fufus (combats qui finissent 9 sur 10 au c-a-c) alors que le scout est le furtif le plus faible au c-a-c est la meme chose que faire un MdA spe arbalète. Le temps que t'auras reussi a trouver un mec solo et que t'arrives a le tuer au c-a-c en claquant toutes tes RA, moi je prefere tuer 10 mecs a l'arc.
Bonjour,

Citation :
Publié par Alizey/Alora
fais une recherche, SC scout vos critiques posté par moi, regroupe bcp de SC pour scout DR
J'ai suivi ton conseil et effectué la dite recherche et suis tombé sur de jolies SC autour de lance dorée.
Toutefois mon idée est de profiter du proc de la hache pour augmenter mes dégâts à l'arc, la ra 5L, le stunt boubou et le zeph étant autant d'armes permettant de prendre un peu de distance dans le combat.

Citation :
Publié par tienbouffe
Avec l rang et les ra , tu peut échangé les roles e devenir le chasseur et non la proie...
C'est à peu près l'idée même si je ne me fais pas d'illusion quant au potentiel de la classe. Echanger les rôles de façon générale risque d'être un peu prétentieux mais je pense qu'il y a moyen de tirer son épingle du jeu en 1vs1 en créant la surprise avec quelques effets sympa. (peut-être me comprends-tu mieux là, Scarlet)

Citation :
Publié par tienbouffe
Je prefere nettement le jeu de la chasse plutot que celui du campage de tour avec son beau arc a patiement attendre que les chose bougent
Là je te donne pleinement raison, l'interupt mode du haut des tours c'est ludique 5mn.

J'ai donc réussi à faire un truc qui me parait pas trop mal (c'est mon point de vue et les critiques constructives sont les bienvenues) je vous le propose donc afin que vous puissiez m'aider à identifier les points faibles :

Code:
ARC mode :
Caractéristiques
 
For:45/80
Int:0/75
PdV:244/308
Con:84/89
Pié:0/75
Mana:0/26
Dex:101/101
Cha:0/75
Viv:75/82
Emp:0/75
 
 
Résistances
 
Corps: 29
Energie: 0
Contondant: 26 (3)
Froid: 23 (5)
Matière: 21
Estoc: 23
Chaleur: 20
Esprit: 21
Tranchant: 25 (2)
 
 
Compétences
 
2 Tranchant (-9)
2 Estoc (-9)
9 Arcs Longs (-2)
6 Furtivité (-5)
 
Autres bonus
 
6 Bonus à la Vitesse de Tir (-4)
20 Facteur d'Armure (-30)
10 Bonus à la Portée d'Archerie (+2)
9 Fatigue (-17)
5 Bonus à la Vitesse de Mêlée (-5)
9 Bonus aux Dégâts d'Archerie (-1)
 
----------------------------------------------------------------------------
CAC mode :
 
 
Caractéristiques
 
For: 82/85
Int: 0/75
PdV: 284/348
Con: 99/94
Pié: 0/75
Mana: 0/26
Dex: 86/93
Cha: 0/75
Viv: 75/82
Emp: 0/75
 
 
Résistances
 
Corps: 29
Energie: 0
Contondant: 26 (3)
Froid: 30 (5)
Matière: 21
Estoc: 23
Chaleur: 20
Esprit: 21
Tranchant: 25 (2)
 
 
Compétences
 
6 Tranchant (-5 points avant le cap)
2 Estoc (-9)
5 Arcs Longs (-6)
6 Furtivité (-5)
4 Boucliers (-7)
Focus
 
Bonus au cap
 
148 PdV (-52 points avant le cap)
7 Vivacité (-19)
10 Force (-16)
18 Dextérité (-8)
19 Constitution (-7)
 
Autres bonus
 
3 Bonus à la Vitesse de Tir (-7 points avant le cap)
20 Facteur d'Armure (-30)
9 Bonus à la Portée d'Archerie (-1)
9 Fatigue (-17)
5 Bonus à la Vitesse de Mêlée (-5)
5 Bonus aux Dégâts de Style (-5)
6 Bonus aux Dégâts d'Archerie (-4)
 
----------------------------------------------------------------------------
Détail : 
 
Torse : Veste du Scarabée Dorée 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102 
Effet1 : 15 Dextérité 
Effet2 : 6 Résistance Contondant 
Effet3 : 6 Résistance Tranchant 
Effet4 : 6 Résistance Estoc 
Effet5 : 4 Bonus à la Portée d'Archerie 
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts d'Archerie 
Utilité : 46.00 
 
Bras : Craft 100%
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 9 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Poli 
Gemme2 : 25 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Pur 
Gemme3 : 22 Vivacité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Aérée Précieux 
Gemme4 : 36 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Imparfait 
Utilité : 58.33 
 
Tête : Casque Ailé 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102 
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 5 Fatigue 
Effet3 : 10 Facteur d'Armure 
Effet4 : 15 Dextérité 
Effet5 : 5 Résistance Matière 
Effet6 : 15 Force 
Effet7 : 5 Résistance Esprit 
Utilité : 50.00 
 
Jambes : Craft 100%
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 25 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Pur 
Gemme2 : 25 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Pur 
Gemme3 : 22 Vivacité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Aérée Précieux 
Gemme4 : 5 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Faussé 
Utilité : 58.00 
 
Mains : Gants en Peau de Requin de Mariasha 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102 
Effet1 : 3 Toutes Compétences Archerie 
Effet2 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir 
Effet3 : 4 Résistance Contondant 
Effet4 : 4 Résistance Tranchant 
Effet5 : 4 Résistance Estoc 
Effet6 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie 
Utilité : 39.00 
 
Pieds : Craft 100%
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 9 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Poli 
Gemme2 : 9 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Poli 
Gemme3 : 7 Résistance Estoc - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aéré Imparfait 
Gemme4 : 60 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Précieux 
Utilité : 65.00 
 
Main Droite : Hache de Malveillance 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 4.1 
Effet1 : 15 Force 
Effet2 : 15 Constitution 
Effet3 : 40 PdV 
Effet4 : 5 Bonus au cap : Force 
Effet5 : 5 Bonus au cap : Constitution 
Effet6 : 40 Bonus au cap : PdV 
Effet7 : 5 Bonus aux Dégâts de Style 
Utilité : 30.00 
 
Main Gauche : Craft 100%
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 58% 
Gemme1 : 4 Boucliers - (99% Qual.) Joyau de Bataille Incandescent Faussé 
Gemme2 : 4 Tranchant - (99% Qual.) Glyphe de Guerre Aqueux Faussé 
Gemme3 : 22 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Précieux 
Gemme4 : 7 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Imparfait 
Utilité : 68.67 
Deux Mains (Non Equipé)
 
Distance : Scout Dextera Bow (Arc DR avec /use2 snare)
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 5.6 
Effet1 : 4 Arcs Longs 
Effet2 : 15 Dextérité 
Effet3 : 3 Bonus aux Dégâts d'Archerie 
Effet4 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie 
Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir 
Effet6 : 9 Bonus au cap : Dextérité 
Utilité : 30.00 
 
Collier : Collier de Sililia 
Niveau : 50 Qualité : 98% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 5 Bonus au cap : Dextérité 
Effet2 : 5 Bonus au cap : Force 
Effet3 : 7 Résistance Contondant 
Effet4 : 7 Résistance Corps 
Effet5 : 7 Résistance Matière 
Effet6 : 7 Résistance Tranchant 
Utilité : 56.00 
 
Cape : Ombre Brumeuse 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 3 Furtivité 
Effet2 : 15 Force 
Effet3 : 15 Vivacité 
Effet4 : 10 Facteur d'Armure 
Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet6 : 4 Fatigue 
Utilité : 35.00 
 
Bijou : Gemme des Souvenirs Enfuis 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 24 PdV 
Effet2 : 4 Résistance Matière 
Effet3 : 10 Constitution 
Effet4 : 4 Résistance Corps 
Effet5 : 2 Toutes Compétences Archerie 
Effet6 : 2 Bonus aux Dégâts d'Archerie 
Effet7 : 2 Bonus à la Portée d'Archerie 
Utilité : 38.67 
 
Ceinture : Ceinture Fondue par le Magma 
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 15 Dextérité 
Effet2 : 15 Force 
Effet3 : 44 PdV 
Effet4 : 6 Résistance Chaleur 
Effet5 : 6 Résistance Corps 
Utilité : 55.00 
 
Anneau Droit : Anneau de Moirai 
Niveau : 49 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 24 Constitution 
Effet2 : 40 PdV 
Effet3 : 8 Bonus au cap : Constitution 
Effet4 : 64 Bonus au cap : PdV 
Effet5 : 4 Résistance Esprit 
Utilité : 34.00 
 
Anneau Gauche : Anneau des Ombres 
Niveau : 50 Qualité : 97% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 6 Résistance Contondant 
Effet2 : 7 Résistance Corps 
Effet3 : 7 Résistance Esprit 
Effet4 : 6 Résistance Estoc 
Effet5 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 64.00 
 
Brassard Droit : Bracelet des Etoiles 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 5 Résistance Matière 
Effet2 : 5 Résistance Corps 
Effet3 : 5 Résistance Esprit 
Effet4 : 6 Bonus au cap : Dextérité 
Effet5 : 6 Bonus au cap : Constitution 
Effet6 : 44 Bonus au cap : PdV 
Utilité : 30.00 
 
Brassard Gauche : Echarpe Noircie 
Niveau : 50 Qualité : 99% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 16 Dextérité 
Effet2 : 16 Vivacité 
Effet3 : 7 Bonus au cap : Dextérité 
Effet4 : 7 Bonus au cap : Vivacité 
Effet5 : 3 Furtivité 
Effet6 : 2 Toutes Compétences Mêlée 
Utilité : 46.33
Merci d'avance.
J'enticipe concernant le resist Energie à 0%, voici donc ce à quoi je m'expose :

Type Classe Ligne de sort
-------------------------------------------------
Hib :
PBAE DD ------------------- Eldritch ----------------------- Maîtrise de la Lumière
PBAE DD ------------------- Enchanteur ----------------- Onde de Choc
DoT ---------------------------- Empathe --------------------- Holisme
DoT ---------------------------- Empathe --------------------- Esprit
Drain de Vie -------------- Animiste --------------------- Voie Arboréale
Drain de Vie -------------- Faucheur -------------------- Voie Arboréale
Mesmerize ---------------- Empathe --------------------- Maîtrise de l'Esprit
Slow -------------------------- Eldritch ---------------------- Maîtrise de la Lumière
DD/Snare ------------------- Eldritch ---------------------- Maîtrise de la Lumière
Storm ------------------------- Eldritch --------------------- Annihilation

Mid :
Bolt ---------------------------- Prêtre d'Odin --------------- Runecarving
Bolt ---------------------------- Prêtre d'Odin --------------- Runes of Destruction
DD ----------------------------- Prêtre d'Odin ---------------- Runecarving
DD ----------------------------- Prêtre d'Odin ---------------- Runes of Destruction
DD ----------------------------- Thanes ------------------------- Stormcalling
Snare ------------------------- Prêtre d'Odin ---------------- Runes of Supression
Storm ------------------------- Prêtre d'Odin ---------------- Runes of Destruction

Source : http://la.horde.sauvage.free.fr/page...ance_magie.htm

Voilà, qu'en pensez-vous? vous avez une idée des sorts de cette liste les plus rencontrés et du coup, des classes à fuir? (je sens que le Prêtre d'Odin va pas être mon copain^^)
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Je te rassure, a l'arc tu peux chasser tout le monde, pas uniquement les fufus, il n'y a que ceux qui ne savent pas jouer qui restent dans une tour. Mais se limiter uniquement a chasser les fufus (combats qui finissent 9 sur 10 au c-a-c) alors que le scout est le furtif le plus faible au c-a-c est la meme chose que faire un MdA spe arbalète. Le temps que t'auras reussi a trouver un mec solo et que t'arrives a le tuer au c-a-c en claquant toutes tes RA, moi je prefere tuer 10 mecs a l'arc.
Franchement qd j'ai up 8L j'ai testé de me respec arc , 50 arc , et mos 5 , et franchement j'ai jamais reussi a tué un type en duel , le temps que je bnde l'arc , le type disparraissait , tu t'avance et le mec est juste sur toi , tu bande ton arc tu te defufu , ct bien relou , je prefere nettement l'inc au bouclier.
50arc et mos5 c'est vraiment tres bon, perso je joue sicaire et les seuls rangeurs et chasseurs que je n'arrive pas a tuer (ou alors tres rarement) sont les snipe ennemis. Et il y en a tres peut hereusement sinon je serai oblige de prendre mos 5 aussi...
Citation :
Publié par Lyriane/Origin
50arc et mos5 c'est vraiment tres bon, perso je joue sicaire et les seuls rangeurs et chasseurs que je n'arrive pas a tuer (ou alors tres rarement) sont les snipe ennemis. Et il y en a tres peut hereusement sinon je serai oblige de prendre mos 5 aussi...
J'arive pas a comprendre cette peur du snipeur avec mos 5 , moi au contraire , un ranger 9L qui vient de se respec snipeur sur mon serveur , avant (il n'y as eu que de tres rare duel) il me tuait a 85% des fois , mais depuis son respec (je l'ai croiser 1 fois) je l'ai tué d'une facilité déconcertante , j'ai riien claqué pour le tué.

Mais les snipeurs sont une classe que l'on ne trouve jamais en plaine et solo.
Citation :
Publié par tienbouffe
Mais les snipeurs sont une classe que l'on ne trouve jamais en plaine et solo.
Et le ranger tu l'as tue au milieu de son bus ou de sa tour? Si t'as reussi a le tuer c'est parce qu'il suffit pas de respec 50arc pour savoir jouer un sniper.
Deja les rangeurs snipe que j'ai croisé (un seul vrai sur hib/broc) sont specialiste du hit et run : leur technique consiste a parcourir les endroits peut frequente, (jamais sur les ponts bourre de fufu, mais plutot dans la plaine pas trop loin des ponts) et a croiser les fufu ennemis qu'ils peuvent voir de tres loin avec leur mos5, ils peuvent donc les contourner ou les suivre sans que le fufu ennemi s'en rende compte, (ils peuvent meme faire peter une charge +35 fufu ce qui leur permet d'avoir un rayon de detection de fou) et ensuite un fois l'ennemi presque arrivé hors de portée de la vision du snipe(porte fufu) il commence a le degommer a l'arc. Ensuite si le fufu ou n'importe quel autre classe d'ailleur arrive a survivre asse pour arriver au cac, le snipe run (en sachant que son ennemi et mal en point et qu'il n'est pas equipe pour run, popo regen et popo endu) pour achever le poursuivant il suffit alors de prendre un peut de distance, soit avec des ra ou le speed de la ligne art des forets(5L, zephir, speed) et de lui tirer des fleches en tir rapide.
Bon apres si le mechant a un boubou et qu'il sais s'en servir ou alors que le combat et mal parti, go refufu et tenter plutard ou pas

Voila pkoi je crains les snipe etant sicaire, car je n'ai pas de bouclier pour me defendre, je suis en cuir jai 2050 pv full buf et lui m'en tire mini 1400pv en 3-4 fleches, avant que je jarrive a lui

Sinon un snipe ne peut pas faire grand chose quand il a un add c'est pkoi il ne doit pas camper les ponts sinon cest le rip assure
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Et le ranger tu l'as tue au milieu de son bus ou de sa tour? Si t'as reussi a le tuer c'est parce qu'il suffit pas de respec 50arc pour savoir jouer un sniper.
non ds la flotte , il a run pour se barré et se refufuté , il me balance une fleche a 250-300 max , je l'engage sans avancer , j'ai reculé meme et qd il a comprit qu'aucune de ses fleches ne me toucherais ,il a sorti ses arme et j'ai sorti mon arc et il a rel.


moi j'adore les snipeurs (sauf en grappe de 15 au m² ou les spé campage de tour) mais il sont trop rarement solo
Bonjour,

Je me permet de vous rappeler que le sujet de ce post est "Help pour SC Scout DR" et non "Style de jeu au Scout".

Je préférerais avoir une réponse pertinente sur la SC que j'ai posté, voire une SC alternatives plutôt qu'un flood de discussions parallèles.

Bien que vos retour d'expérience IG soient intéressantes, je souhaiterai maintenant recentrer le débat sur ce qui m'a amené à ouvrir ce fil.

Merci toutefois pour votre participation.
Citation :
Publié par Erus
Bonjour,

Je me permet de vous rappeler que le sujet de ce post est "Help pour SC Scout DR" et non "Style de jeu au Scout".

Je préférerais avoir une réponse pertinente sur la SC que j'ai posté, voire une SC alternatives plutôt qu'un flood de discussions parallèles.

Bien que vos retour d'expérience IG soient intéressantes, je souhaiterai maintenant recentrer le débat sur ce qui m'a amené à ouvrir ce fil.

Merci toutefois pour votre participation.
DSL de flood ton post , mais il faut savoir que généralement la sc va avec le template , apres c sur on es un peu trop sorti du sujet , mais juste pour dire rapidement que tu as pas assez de force (degat tranchant ou estoc) la fufu n'est pas capé , pas de bonus bouclier
Citation :
Publié par tienbouffe
tu as pas assez de force (degat tranchant ou estoc) la fufu n'est pas capé , pas de bonus bouclier
En mode CAC j'ai :

Force : 82/85 (me parait pas mal, cela te semble insuffisant?)
Fufu : +6 (au 6L, ça doit me donner un +12 avec une base de 36 en spé, ma manque donc 2 pts si j'ai bien compris?)
Tranchant : +6 (donc un +12 sur une base de 27, là ça me parait effectivement faiblard)
Boubou : +4 (+10 sur une base de 42, me semble honnête non?)


Citation :
Publié par Behemota
energie a 0% c'est les mecs qui use armes ceinture du soleil qui vont etre content
C'est vrai que là ce 0% m'embête beaucoup, surtout que j'avais pas du tout pensé à ces armes. Sont-elles très répandues? parmi quelles classes?

Si vous avez des idées de permutation d'objet, d'optimisation quelconque elles sont les bienvenues
Autant pour moi , j'avais pas lu le mode "cac" pour la force c tres suffisant , mais pour la furtivité je pense que si tu la capait tu pourrai a ce moment revoir ton template (pk pas remonté ta spé arme) et en boubou je trouve cela carrement insufisant de ne pas avoir les + 11 (meme si certain trouve ca useless) je trouve que le taux de blocage est nettement superieur entre un 42+18 et un 42 + 12 , mais apres chacun juge par lui meme
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