question technique GForce 7900 gt

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'ai joué a DDO sur mon pc ( 2g ram, cpu, 3,2 ati X800 ) sans aucun problème avec tout a fond. Mon ATI a crahé il y a deux semaines snif et j'ai du change rde CG. Dégouté je me suis rabattu sur la nvidia 7900 GT qui est un mod§le plus performant. Suelemnt voilà, je trouve que ds les mêmes résolutions, le jeu est moin fluide qu'avant, j'ai installé les dernier drivers et tout. ( HS par contre oblivion lui par contre est bcp plus performant) Avez vous eu le même problème chez vous avec une gfoce 7900 ? Quelq un a une idée sur la raison de cette baisede performance ? Je n'ai pas vu ds le menu option de DDO la possibilitée d'acitive la HDR. Merci
Pt'être que ta carte mère suit pas... Ou que les dev de DDO l'ont optimiser pour les ATI.
Ceci-dit, à moins que tu aies un écran en 2048 x 1536, vu la carte graphique actuelle, je doute que les graphismes soient si mauvais .

Ceci-dit, je suis ce sujet de près, comptant moi-même acheter une 7600 GS.
Même en jouant en tres faible qualitée le jeu n'est pas 100% fluide et je ne vois ( hormi la qualitee graphique) aucune difference. J'ai déjà essayer u nancien driver et ce n'est pas çà non plus. Très étrange car il n'y a qu'avec DDO que j'ai ce probleme
je recoit ma 7900GT dans 3 jurs, du coup tu me fait peur la. en tout cas personnelement avec un 6600 actuellement le jeu est loin d'etre fluide

AMD 64 3500
1,5 Go DDR 3200
6600

je crois pas que ce soit une config "dépassée" Turbine a encore fait fort sur l'optimisation de son moteur graphique ...
j'ai utilisé fraps. Je reste a entre 70-100 fraps et l'image est toujours par moment saccadé. C'est un réel mystère.
Pire çà ne change pas même quand je baisse toute les resolutions au minimum.
C'est un comble pour une 7900 gt !!!
Citation :
Publié par voyageursssssss
C'est un comble pour une 7900 gt !!!
Si tu dis que pour Oblivion il n'y a pas de problème, c'est alors qu'effectivement le problème ne vient pas de ta CG mais plus probablement du moteur graphique de DDO.
DDO n'aime pas n'vidia il semblerait ... un pote avec un 7800GT a qui j'ai fait download la trial se tape un lag de malade. dans la premiere zone c'est l'horreur, après c un poil mieux, mais ca reste qd meme très pitoyable pour une carte "top of the line".

Je suis désépré par les bouses que sortent les editeurs sous couvert du "MMO, donc patchable après pas de probleme, payez on améliorera" ... surtout venant de turbine qui en ai pas a sa première casserole.
J'ai une 6600 GT et je tourne à 60 Fps et je trouve ça fluide... moi les 100 fps je les connais que sur 360 mais sur le pc même quand je dessends à 20 fps en instance, ça reste fluide. Je ne comprends pas ce que tu appelles par pas fluide alors, enfin... peut être que je ne chipote pas tellement avec la qualité et que je me concentre plus sur les possibilités du jeux.

Sinon moi chuis rassuré, j'vais passer chez Ati.
Avec ma config' qui vient de griller, je jouais à 20/35 FPS en 1280x1024, graphismes moyens sauf pour els distances d'affichage au max. Oui, c'était pas 100% fluide mais largement jouable quand même...
Citation :
Publié par voyageursssssss
En fait c'est un peu comme si l'image se " hachait" c'e'st un peu difficile a expliquer. Je me demande si ce n'est pas un problème de synchronisation d'iamge mais je ne sais pas comment y remedier
dans les options graphiques du jeu tu as la possibilité de forcer la synchro vidéo
Oui, moi j'ai coché synchro automatique et d'un coup c'était plus fluide en détails au maximums (bon ok, pour moi 35 ips c'est fluide chuis pas gourmand).

Sinon je sais que quand je mets 70 dans les options (mon écran peut avoir 100 ims... mais bon) il me marque fréquense trop élevée... quand je mets 60 aussi alors j'suis forcé de mettre auto et de cocher la case sincro auto.

Tu as aussi le dernier onglet en jeu, aide ou problèmes je sais plus qui te permet de pousser les ips au maxi ou mini, ou de forcer l'écran, enfin j'y ai pas touché perso mais éssaie.
Je tiens aussi à signaler que à l'époque ou ma 6600GT était en service, je n'étais victime d'aucun lag...
Maintenant qu'elle a grillé et que je suis avec une gforce2MX en attendant, je n'ai toujours aucun lag ( en jouant en très faible bien sur )
C'est donc la série 7 des nvidia que DDO n'apprécie pas
Oui j'ai testé ma carte ( suite aux nombreux problèmes des gforce 7900) et tout va bien. C'est apparament DDO qui ne la supporte pas bien. en fait je pense que j'ai le meme probleme que les joeurs de tomb raide rlegend cad un léger bégaiement.

Je verrai bien
Pour rassurer tout le monde sur la 7900 GT/GTX:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...t-728846-1.htm

http://www.presence-pc.com/actualite...900-gtx-17026/

En gros les 7900 sont défectueuses aussi bien au bout d'1 jour ou 2 semaines, mais elles sont en majorité défectueuses dès la sortie d'usine.. Même les Cartes Graphiques renvoyées par le Service Après Vente sont défectueuses

Ca ne bug pas qu'avec DDO mais BEAUCOUP de jeux
Pour le moment avec ma 7900GT GAlaxy, aucun soucis, mais elle a pas 2 semaines .. onb verra bien, je la soumet actuellement a un stress test "maison" , si elle survie a ca, elle sera bonne pour le service, sinon, retour au SAV.

a noter qu'avec DDO, la 7900GT = no lag meme avec les graphismes a fond de chez a fond.

AMD 64 3500
2,5Go DDR 400
7900GT
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés