Publié par Kenatha
C'est pas trop la question de plaindre les tanks hibs, mais je vois pas bien pourquoi Hibernia serait le seul royaume à ne pas disposer de la célérité. Qu'est ce que les tanks Hibs ont qui fait que la célérité est à éviter sur eux ?
Pour moi, faudrait l'ajouter, mais sur une classe peu groupée, pour obliger à faire un choix dans les groupes Hibs, qui n'en ont pas beaucoup à faire, vu qu'ils peuvent "tout" avoir.
Si c'est pas plus utile que certains trucs à coté comme tu dis, je vois pas pourquoi la modification te gène.
Se soigner à chaque coup portée, c'est abusé dans certains cas pour le solotage, surtout avec la cadence de frappe sous self hate. Le moine n'a pas besoin de ça pour être très bon en 1vs1 au vu des autres up.
C'est un truc stupide, ça le rend surpuissant en solo mais pas plus groupable.Chacune des deux classes a ses atouts. Les proc soins offensifs sont à 25% de chances de se déclencher pour le moine contre 15% pour la senti, et le moine dispose aussi d'un buff proc défensif dont la senti ne dispose pas.
Je dis pas qu'elle devrait avoir les mêmes ni que la senti est une mauvaise classe (au contraire !), mais les deux classes ont leur propres atouts. T'as un WS de tanks (hybride) avec ton moine aussi.
C'est comme le buff tenacité. Il est moins puissant, mais il est plus accessible car dans une ligne qui apporte tout. Alors que la senti doit monter la ligne soin exprès pour ça et sacrifier la ligne arme, qui, quoi qu'on en dise, styles MLs ou pas, serait bien utile pour soloter.
La senti est + group-friendly, mais le moine n'est plus vraiment à plaindre. C'est le royaume qu'il faut plaindre, pas la classe.
Tous les tanks hib sauf le séide ont un stun/snare facile à placer, deux ont en plus un instant snare, deux ont des stun long ( 8 et 9 secondes), on rappellera que c'est le seul royaume à disposer de deux classes ayant la combinaison Charge+Banelord pour le moment, peut etre en 1.84 on verra un changement.
Mais plus simplement ce qui ne va pas dans ce qui a été dit c'est de parler de "se passer de la célérité" comme si c'était un outil indispensable à l'équilibre d'un groupe...
C'est juste un bonus, rien à avoir avec les autres élémens cités comme se passer du speed5, sos, endu ou résist, et à ce sujet la hib n'est pas à plaindre, il n'y a aucune difficulté à inclure tout ça dans une compo de base.
Quant au cas du moine, bon en 1v1 oui contre des adversaires unbuff, dans le monde De BB actuel, le moine était tout au plus un soloteur moyen, très dépendant de ses timer( donc d'un rang élevé) pour faire face au dmg deal/défenses adverses.
Malgré le up du WS toucher un tank qui a 42+ bouclier et qui est buffé, ça reste sport, et si tu touche pas tu te soignes pas, donc au fond le up 1.82 du moine lui a permis de retrouver un peu plus de survie en solo ( apres les cas du serveur classic ou pvp sont certainement différent vu que les BB n'y sont pas généralisés).
Mais même en 1.82, un moine n'est pas intuable en 1v1, loin de la, un assassin qui te Pa a 800-1000, et te stun ensuite, deja faut purge ou mourir, et même si tu purge faut encore toucher l'assassin BB qui esquive comme un porc, sachant que tu es debuff WS, que tu as un poison dot qui tic à 100-150( kikoo viper), alors le moine doit en gros tout claquer pour survivre, purge( en esperant si il est rang moyen que sa purge est up vu les 15 min de timer), ra 5L pour temporiser un peu en esperant toucher l'assassin pendant ce temps, reste TS ( mais la encore faut voir quel niveau de Ts en fonction du rang), et là encore ça ne suffit pas toujours, si l'assassin sort de la Ts, bah ça change rien au combat pour le moine, vu que ou le moine le suit et donc bah c comme si il n'avait pas TS, soi il reste dans la Ts pour tenter de se soigner mais l'assassin a un tas d'outils pour interrompre le moine planqué dans sa tempête...
En fait le moine 1.82 est à peine équilibré en solo rvr dans la mesure ou tout le monde est BB en face.
Les buff proc heal ça sert à rien en jeu de groupe donc l'avoir qui proc 25% au lieu de15% pour la senti, ça change... rien.
Le reduc endu dans la spé béné oui tant mieux mais bon la , la senti a 1.8 pt maintenant...
Le game play de la sentinelle a été enrichi et adapté a son role en groupe, le moine son gameplay de groupe, RIEN, rien rien rien et rien de chez rien.