[XP]Barre d'XP - Percepteur par combien divisé notre xp pour trouvé celle de la guild

Répondre
Partager Rechercher
Ben, il faut voir le pourcentage que tu donne à la guilde...

Le max est de 90 pour mille

donc (70 000 x 90)/1000

Je crois ....

6300 (sûr à 2%)

Hum si tu parles du percepteur désolé mal compris mais la aussi il faut le %
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le lvl de la guilde entre aussi en compte (pas sûr non plus)

Sinon, rien qu'avec les données de Hawk-Hoche, on a grosso merdo 1/1000 d'XP par point d'XP par pourcent (90*8=720 donc c'est vraiment du grosso merdo)
Citation :
Publié par Haiayel
L'xp donné est à la guilde c'est 5% de l'xp que tu donnes...

En gros un combat qui donne 10 000 d'xp, vous donnez 50% à la guilde.
5% de 5000 = 250.
J'ai pas tout suivis là...

C'est toi qui règle l'exp oO de 1 à 90 pour mille....
Citation :
Publié par Haiayel
L'xp donné est à la guilde c'est 5% de l'xp que tu donnes...

En gros un combat qui donne 10 000 d'xp, vous donnez 50% à la guilde.
5% de 5000 = 250.
Hum...
En reprenant les données de Hawk-Hoche, on a :
XP donnée : 8000 * 90 / 100 = 7200
XP reçue : 7200 * 5 / 100 = 360

C'est pas ça non plus XD
Il faut savoir que les formules d'xp pour les joueurs et pour la guilde ne sont pas du tout les mêmes

En partant de l'xp de base, que l'on appellera B, une joueur niveau N avec S , et un % d'xp guilde G, à une guilde de niveau H donnera :

Xp du joueur :
B x (1-G)% x (1+S%) x N

Xp guilde :
K x B x G% x (1+S%) x |N-H|

Le N-H n'est valable que si le niveau du joueur est supérieur au niveau de la guilde de plus de 10 lvls

K est un coefficient relatif au niveau du groupe vaincu et au niveau de la guilde, sa formule m'en encore inconnue (K << 1)
Mais non^^
Pour un combat a 10 000 d'xp.
Tu es a 50% guilde, alors ça fera 5 000.
Ensuite l'xp guilde représente 5% de ce que tu donnes, soit ici 5% de 5 000 = 250. Tu as donc donné 250 a ta guilde !

Si tu es a 60% ça fait pour le meme combat 6 000 puis 5% de 6 000 soit 300.
Voila ce que j'ai compris …
le niveau du donneur et celui de la guilde entre en compte

au lvl 98 pour un combat a 90% qui me rapporte 55 000xp , j'ai donné 267 exp a la guilde
Citation :
Publié par drallieivEHD
Il faut savoir que les formules d'xp pour les joueurs et pour la guilde ne sont pas du tout les mêmes

En partant de l'xp de base, que l'on appellera B, une joueur niveau N avec S , et un % d'xp guilde G, à une guilde de niveau H donnera :

Xp du joueur :

B x (1-G)% x (1+S%) x N

Xp guilde :

K x B x G% x (1+S%) x |N-H|

Le N-H n'est valable que si le niveau du joueur est supérieur au niveau de la guilde de plus de 10 lvls

K est un coefficient relatif au niveau du groupe vaincu et au niveau de la guilde, sa formule m'en encore inconnue (K << 1)
C'est quoi S ?

Moi je croyais que c'était (xp total * %) / lvl du perso

Genre pour 70.000 et le lvl 84 a 90%

(70.000*0.9)/84 = 750
Je pense que la formule de Dralliev est assez juste.

Et oui le niveau de la guilde entre en compte. Plus votre niveau est supérieur à celui de la guilde, moins vous contribuerez.

C'est simple à vérifier empiriquement.

C'est pour ça qu'intégrer des BL à une guilde peut être avantageux pour la faire progresser, puisque leur contribution sera relativement plus grande que celle d'un HL.
Le % que vous donnez à la guilde est prélevé intégralement sur votre expérience.

Vous deviez gagner 10000xp, à 50% vous ne gagnez plus que 5000xp, puisque 50% sont prélevés.

Sur les 5000 prélevés, la guilde ne recoit pas 5000 (sinon ce serait trop facile de monter sa guilde en étant haut niveau), mais il y a un calcul qui est fait.

Pour tout le monde, cette xp est divisée par 10 (reste donc 500 xp à donner, potentiellement, à la guilde)

Ensuite, on regarde la différence entre le niveau de la guilde et votre niveau. Plus l'écart est grand , plus l'xp est divisée. Si votre niveau est sensiblement égal à celui de la guilde, les 500xp sont crédités. Si votre niveau s'éloigne de celui de la guilde, on retire encore quelques % de cette expérience. (La formule de Dral est pas loin, mais ça fonctionne par paliers au final, pas un calcul dynamique au cas par cas)

Dans le 'pire' des cas (>70 niveaux d'écart entre vous et votre guilde) on retombe à 10% d'expérience, donc au final seulement 50xp vont à la guilde.

Donc, pour résumer :

Un combat à 10000xp, guilde niveau 30, xp concédée 50% :
Un niveau 30 donnera 500xp
Un niveau 100 donnera 50xp.

Sachant que le niveau 100 pourra arriver plus facilement à 10x plus d'xp par combat que le niveau 30, au final ils participent autant à la guilde... (logique en un sens, ils sont à 50% chacun)

Certes, le niveau 100 pour donner autant aura lui du se priver de 10 fois plus d'expérience personnelle.
S est bien la sagesse, j'ai un bout de phrase qui ont sauté.

Ces formules sont exactes mais incomplètes (paramètre K) et ont été réalisé à partir des données complètes de 6 combats sur l'ile de grobe à 8 joueurs. et les formules convergent.
Si les 70 000 tu les fait en temps normal avec tes 32 sagesse, alors à 90% tu obtiens 7 000 et la guilde obtient potentiellement 6 300 (<- ce chiffre est à diviser par un coefficient relatif à l'écart de niveau entre ta guilde et toi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés