[Article] Débuter sur Dofus --> votre avis nous interresse

Répondre
Partager Rechercher
La section JOL Dofus mettra prochainement en ligne de manière un peu plus officielle cet article : https://dofus.jeuxonline.info/articles/2187.html (merci à Solidworks).

Comme vous pourrez le comprendre, il est primordial que cet article remplisse son devoir correctement, à savoir : informer efficacement le débutant pour qu'il se sente moins perdu en arrivant sur Dofus.

Dans cette optique, je souhaiterais avoir votre avis critique (positif ou négatif) concernant cet article : merci d'avance.
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Je trouve ça très bien et assez bien fait (surtout les liens vers les articles approfondis)

Je me dis qu'un ou deux renseignements présents dans cet article m'auraient éclairé au début.

Je me demande néanmoins s'il ne serait pas nécessaire de réitérer des remarques sur les conditions de sécurité. Ca peut paraître lourd de le répéter encore et encore, mais on voit assez souvent des posts de mise en garde contre tel ou tel perso. Je pense que les cibles les plus faciles à tromper sont les débutants (même si ce sont les moins rentables...)
Euh ca resume bien tout.. Peut etre enrichire certaines partie, rajouter un petit mot sur le RP? Une section liens notement vers le carnet de bord, le site de la communauté?
C'est assez complet et agréable à lire
Mais c'est vrai que ce pourrait être utile de répéter qu'il ne faut donner son mot de passe à personne
Dire aussi a quoi ressemble les modos
Parler peut être aussi brièvement des maisons et rappeler que la vente se fait unique ment par l'interface maison
un mot sur les hôtels de vente et le mode marchand aussi peut être ?
Citation :
Je me demande néanmoins s'il ne serait pas nécessaire de réitérer des remarques sur les conditions de sécurité.
Ce sera fait.


Citation :
rajouter un petit mot sur le RP?
Pas utile pour un débutant : le but est plus d'aider le joueur techniquement dans ses premiers pas et non de "vendre" le jeu. Il faut maîtriser un peu les bases et l'interface avant de faire du RP.


Citation :
Une section liens notamment vers le carnet de bord, le site de la communauté?
Pas utile pour un débutant. Quelqu'un qui cherche/demande une info trouvera très bien le site officiel et le forum officiel.


Citation :
Dire aussi a quoi ressemble les modos
Pas utile pour un débutant.

Citation :
Parler peut être aussi brièvement des maisons et rappeler que la vente se fait unique ment par l'interface maison
un mot sur les hôtels de vente et le mode marchand aussi peut être ?
On ajoutera un mot sur tout ça, un article est prévu sur le commerce et les HDV.

Citation :
le lien "lancement du jeu" au début arrive sur la page d'accueil de site officiel mais lance pas grand chose.
C'est corrigé.
Un article sur comment ne pas se faire arnaquer serait bien...
Un débutant ne connais pas forcément les différentes arnaques assez fréquente sur dofus du genre
"salu je sui 1 modo tu doi me doné ton mo de pas et ton login car ya un pb sur ton cont"
Ou encore
"Salu jé le seul cheat 2 dofus qui te permétra détr lvl 200 et de tué tou le mond mé pour cela tu doi me doné ton account et ton mdp!"....
Ca pourrait étre intéressant...
Citation :
Publié par LordByron
C'est pas mal... (on va pas trop gentil non plus ).

Dans un tuto je parlerais pas des parchemins...
Je parlerais plutot des zaaps, magasins et hotels de vente.

Mais bon début
Le fait de parler des parcho permet au noob de ne pas s'affoler devant la quantité hallucinante de ressources qui vont rapidement encombrer son sac.

Par contre, on ajoutera un mot sur les les Zaaps et les potions de rappel.
Dans l'ensemble l'article est bien , mais je trouve le début un peu trop "décourageant" (c'est pas le mot exact de ma pensé , mais je ne toruve rien d'autre) , il faudrait tete le modifier légerement en quelque chose de plus positif.

Edit: y 'as pas une tite faute ici?

Conseil du JoLien : le drop aux Bouftous/Bouftons est un incontournable. En effet, les laines, cuirs et baves sont utiles aux artisans. La panoplie du bouftou est très puissante pour les joueurs bas-niveaux. Enfin les cornes sont recherchées pour les parchemins de sagesse.
Citation :
Publié par Eleonie
Le fait de parler des parcho permet au noob de ne pas s'affoler devant la quantité hallucinante de ressources qui vont rapidement encombrer son sac.

Par contre, on ajoutera un mot sur les les Zaaps et les potions de rappel.
Mouais je vois bien une autre explication moi... enfin parle plutot des métiers pour justifier le nombre de ressources.
Citation :
Publié par tireur
Conseil du JoLien : le drop aux Bouftous/Bouftons est un incontournable. En effet, les laines, cuirs et baves sont utiles aux artisans. La panoplie du bouftou est très puissante pour les joueurs bas-niveaux. Enfin les cornes sont recherchées pour les parchemins de sagesse.
J'avoue ne pas voir la faute ^^

C'est le drop qui est un incontournable non ?
Merci pour vos critiques

J'ai placé un paragraphe sur les parchos car du temps où j'étais n00b (ça fait bizarre de dire ça ). J'étais content que mes cornes de bouftou s'arrachaient 100k/u, ca constituait une grosse rentrée de kamas! Je pense qu'il faut que les nouveaux arrivants comprennent très tot ce système!

Pour des remarques à propos des arnaques, il y a une lacune à ce niveau là c'est vrai (ça ne m'est pas venu à l'idée de parler de ça^^), mais plutot que de détailler toutes les sortes d'arnaques (codes audiotel, vente maison, vente guilde, etc.), il faudrait placer un petit avertissement au début avec un lien renvoyant sur un article "Arnaques". Evidemment... cet article, il faut l'écrire J'en cause à la patwonne!

Bien à vous
Solidworks
"Le drop est une référence" ou "le drop est incontournable". ^^
Et vu que le mot incontournable est utilisé 3 fois dans cet article, je conseille le premier choix.

EDIT : Kalius a raison, un rapide laïus sur les modos et arnaques, de 10 lignes, serait un groooooooos plus.
Citation :
Publié par Laeryl
J'avoue ne pas voir la faute ^^

C'est le drop qui est un incontournable non ?
Je dirais pareil que Tireur, pour moi ce serais plutôt : Le drop aux bouftou est incontournable.

Sinon personnellement je mettrais bien une tite place ou on parle des modérateurs de dofus, beaucoup de nouveaux joueurs ce font " escroquer " par de petits malins qui se disent modérateur.

Citation :
Des sacs apportent des pods supplémentaires, il ne nécessite pas forcément un gros niveau de joueur.
Je rajouterais que beaucoup de sacs nécessitent un bon niveau dans un métier ( C'est implicite mais vaut mieux le dire clairement )

Citation :
Un personnage doit avoir une seule caractéristique de développée parmi ces 4.
Faux, certains persos sont très bien si ils boostent plusieurs caractéristiques ...
Je modifierais la phrase par : " Il est conseiller d'augmenter une seule caractéristique "

Citation :
On évitera de monter les caractéristiques qui coûtent 2 ou 3 points sans parchemins.
Il faudrais preciser que ses caractéristiques coûtent 2 ou 3 points lorsque l'on a moins de 100 dans la stat ( on parle a des noobs, il ne faut pas l'oublier )

Citation :
A part, la vitalité n'est cependant pas à négliger.
J'aime pas trop trop cette phrase, je verrais plutôt : " La vitalité est une caractéristique bien particulière qu'il ne faut pas négliger " Deplus il serait bien de préciser que la vitalité coût toujours 1 pour 1.

Citation :
Les points de sort, contrairement aux points de caractéristique sont récupérables par le biais de potion d'oubli, que l'on "achètent" au temple des différentes classes.
Ne dis t'on pas "achète" ? ( on = 3 eme personne du singulier ? )

Sinon très bon article ^^

Edit :
Pourquoi pas : " Les drops sont une prioritée pour les nouveaux joueurs ( entre autre la panoplie bouftou ainsi que la panoplie de l'aventurier ) et ont une place très importante dans dofus "
Alors explique que le drop peut représenter une importante rentrée d'argent, pour les parcho, les objets que l'on peut fabriquer avec....

Comme ça, ça passe mieux je trouve.
Dire que le drop est obligatoire.... c'est gênant
Citation :
Publié par tireur
Pour le seuil des pts , on pourrait mettre un ti lien vers les articles de chaque classe pour qu'ils connaissent le seuil
C'est fait ça
Citation :
Publié par Article
Pour vous aider à déterminer la caractéristique à monter, la liste des classes indique le(s) élément(s) de chaque classe ainsi que leurs seuils de compétence.
Merci Kalius et Lordbyron, je vais tenir compte de vos remarques.

Bien à vous
Solidworks
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés