[Carnac] vieux débat

Partager Rechercher
comment a t on pu définir midgard comme royaume sous peuplé quand on voit leur masse en rvr

cette définition de sous peuplé existe t elle uniquement sur une base pve ??

quand a la puissance de leurs persos et portée de leurs sorts que dire de plus et ou se retrouve l'équilibre entre les différends royaumes ??

ceci n'est pas un post a flamm mais plutot pour avoir le sentiment de chacun face a ces bus hr de mid

en tout cas gg à eux
Pour ta première question, le critère pour définir un royaume sous peuplé est le nombre de joueurs par rapport aux joueurs des autres royaumes.
Apres même si mid se retrouve en terme de population à 1 vs 3 par rapport à alb ou hib, si tout les hib et alb sont en PvE alors que tout les mid sont en ZF, mid gagneras facilement

Quand à l'équilibrage des classes.... un vieux débat qui fait toujours polémique (et qui généralement tourne au ouin ouin qui ferment les posts), donc je ne lancerais pas dessus. La seule chose qui semble clair, c'est que mythic à crée chaque classe pour certain rôles, et que dans ces rôles les classes sont équilibrer, et chaque royaume se retrouve presque à chance égal (on est humain, une égalité parfaite on peut pas faire).
Après si on joue pas les classes comme elles ont été prévue, ca crée forcement des déséquilibre.
Citation :
Publié par Groimm
ne t'inquiete pas zil goth reviendra bientot remettre de l'ordre dans ce monde de brute

Chui pas inquiet je m'entraine, chain missions assassinat : kill pnj + rp, chui hib qqpart
Citation :
Publié par zilmaniel
Chui pas inquiet je m'entraine, chain missions assassinat : kill pnj + rp, chui hib qqpart
C'est pas pour rien que son bog s'apelle Zilgroszob, avoir le kikitoutdur d'un hibernien ca laisse des traces..

Pour en revenir au sujet, tu as 3 royaumes. Il y a 3000 jouerus sur un serveur. Tu as 1500 joueurs qui ont des persos sur un royaume, 900 sur un autre et donc 600 sur le dernier. D'après toi lequel est sous peuplé ? Le 1er ou le dernier ?

Maintenant il est clair que ce seul critère du nombre ne fait pas tout sur le choix d'un royaume sous peuplé. IL y entre également le nombre de perso actifs en RVR. De même que le nombre de persos actifs en RVR par rapport au nombre de persos total du royaume. Par exemple Moi. J'ai 20 ou 25 levels 50 sur Mid Carnac. mais en RVR je n'en joue qu'un ou deux. Et encore, je suis en RVR environ 1h par semaine si ce n'est moins. Est-ce que Mid devrait etre royaume surpeuplé parce que j'ai 25 levels 50 alros que je ne joue en rvr qu'un seul de mes persos et encore 1h par semaine ?

Sur Hib, tu as un bon gros gros gros bus de HR. Il n'ont peut etre que ce seul perso mais il passent un sacré bout de temps à rvr ( kikoo le /stats de Fiodon qui avait à un moment donné pas loin de 23h de play en une séance ). Donc tu es bien d'accord que leur impact sur le serveur est bien plus important que le mien.

Dernier point, si tu as croisé un buss de HR mid, fais un screen parce que ce n'est pas souvent que tu le vois. D'une parce que Mid a horreur des buss et autres BG ( je sais de quoi je parle ), bien souvent tu auras des groupes se balladant chaun de son coté, avec régulièrement des " retrouvailles " aux endroits les plus propices à rencontrer des adverssaires.

Dans tous les posts, sur tous les sujets, tu verras partout que le royaume qui écrase totalement les deux autres est Hib. Plus loin tu as Alb, et enfin, bon dernier tu as Mid. Ce qui implique gros gros gros buss hib permanent. Bus alb souvent, bus mid quasi jamais sauf évènement particulier. Au final, niveau RVR tu as coté hib : une grosse masses de grimplings semi afk qui sont tous stikcés en F8 + DD et qui se foutent de tout puisque de part leur masse ils vont frag. Sur Alb : moins de masse donc nécéssité de maitriser beaucoup plus son perso et d'apprécier les combats en entier. Et enfin coté mid, c'est quasi l'obligation d'optmiser le groupe à mort, sinon c du chain /rel assuré.

Maintenant, de mon point de vue voici ce que je vis : vu mon temps de jeu en RVR, je solote 99.99% du temps. Je vais sur Alb, je frag une fois, deux fois, puis je me fais frag par un duo/trio de n'importe quoi. Je rel, je vais sur Hib, direct je prends mini 1fg sur la tronche. /rel. Je retourne sur alb, j'ai le temps de frag une fois ou deux avant de reprendre un groupe ou quasi sur la figure ( 3-4 fufus stickés les uns aux autres, ou 2 sorc + 1 caba +1 theur +1 ou 2 clerc avec DI max ). /rel. Déco et go reroll ou farm scrolls ou n'importe quelle autre activité.

Mais quoi qu'il en soit, c'est toujours les hibs qui seront les plus nombreux. Il m'arrive parfois de croiser un alb solo ou duo. Jamais je ne verrai de hibs à moins de 5-6 minimum, et cela vaut aussi pour les fufus.

Enfin, je parlerai 30 sec de la facilité du jeu. Hib est le royaume overcheaté sur ce point. facilité à pexer, facilité à farmer, facilité à se stuffer, facilité à faire les ML. Ttou est hyper simple sur hib, c'est en presque hillarant quand tu viens de mid. Puis arrive Alb en second, avec certaines classes qui permettent le pex, le stuff et les ml assez rapides. Et enfin, comme toujours, Mid en dernier. Absolument rien n'est fait pour faciliter le pex, le stuffing, les ml etc... ML 10 sur hib ca se fait à 5-6, à 1fg sur alb, à 30-40 sur mid.. Va comprendre.
J'ai arrété daoc depuis plus de 6 mois, mais j'ai joué 3 ans, dans ces eaux la, et mid a toujours été sous peuplé

pourtant, j'affirme - et je doute que quiconque soit capable de me démontrer le contraire - que, en pvp:
- mid=easy mode
- alb=mode hardcore
- hib=cheat mode

Paradoxalement, c'est alb qui posséde la classe cheatée par excellence ---> le sorcier, souvent imité, jamais égalé, et pourtant, ils ont tout tenté pour détrôner sa suprématie avec notamment l'enchanteur, le séïde ou le wl

à+
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Citation :
Publié par MORTARGENT
Sur Hib, tu as un bon gros gros gros bus de HR. Il n'ont peut etre que ce seul perso mais il passent un sacré bout de temps à rvr ( kikoo le /stats de Fiodon qui avait à un moment donné pas loin de 23h de play en une séance ). Donc tu es bien d'accord que leur impact sur le serveur est bien plus important que le mien.
En RvR c'est sure. Mais si toi tu passe tout ton temps en PvE tu aura un plus gros impacte qu'eux en PvE. Le PvE influe quand même sur le RvR : il faut xp son perso, l'équiper (drop, craft, artes) lui faire ces ML, ces CL... Si eux passent leur temps en RvR ou ils se démarquent, toi tu peut être aussi importante voir plus, en prennant une part active dans la vie PvE de ton royaume (cf la notoriété des grand organisateur de ML... sur les different royaume/serveur).

Citation :
Dans tous les posts, sur tous les sujets, tu verras partout que le royaume qui écrase totalement les deux autres est Hib. Plus loin tu as Alb, et enfin, bon dernier tu as Mid. Ce qui implique gros gros gros buss hib permanent. Bus alb souvent, bus mid quasi jamais sauf évènement particulier. Au final, niveau RVR tu as coté hib : une grosse masses de grimplings semi afk qui sont tous stikcés en F8 + DD et qui se foutent de tout puisque de part leur masse ils vont frag. Sur Alb : moins de masse donc nécéssité de maitriser beaucoup plus son perso et d'apprécier les combats en entier. Et enfin coté mid, c'est quasi l'obligation d'optmiser le groupe à mort, sinon c du chain /rel assuré.

Pour ce point de vu ca dépend des serveurs (et des moments aussi, genre les vacance scolaires...). Sur orcarnac c'est vrai, sur les autre serveur c'est pas tout à fait la même chose, mais je doit reconnaitre que sur tout les serveur ou je suis allez voir, c'est mid qui buss le moins - avec rarement plus que des "bus" de 2fg.
Pour te répondre vite fait , tout le monde en rvr , quasi personne en pve.
Sinon venir râler sur les classes cheatées de mid ben venant d'un hib ça me fait doucement rigoler...
Je vais pas relancer le débat éternel des classes mais en terme d'abus , Hibernia reçoit largement la palme.
Citation :
Publié par zlo
comment a t on pu définir midgard comme royaume sous peuplé quand on voit leur masse en rvr
Parcqu il y a plus d'Hib encore?

Citation :
Publié par zlo
quand a la puissance de leurs persos et portée de leurs sorts que dire de plus et ou se retrouve l'équilibre entre les différends royaumes ??
c'est une joke?

Citation :
Publié par zlo
ceci n'est pas un post a flamm mais plutot pour avoir le sentiment de chacun face a ces bus hr de mid
Y a pas de buss sur Mid dommage.
Citation :
Publié par zlo
en tout cas gg à eux
Oui GG Mid.

Effectivement vieux débat
Citation :
Publié par zlo
Heu c'est quoi ta définition du bus ?

En tant que Hib/Alb je me fais plus souvent tuer par des fg Mid bien composés que par des bus. (j'ai bien vu 1 ou 2 fois des Mids tourner à 3FG, mais c'était quand même super rare).

Sauf en effet si tu considères que du fait qu'ils soient sous peuplés, 1 FG = 1 Bus
Citation :
Publié par Zilke
En RvR c'est sure. Mais si toi tu passe tout ton temps en PvE tu aura un plus gros impacte qu'eux en PvE. Le PvE influe quand même sur le RvR : il faut xp son perso, l'équiper (drop, craft, artes) lui faire ces ML, ces CL... Si eux passent leur temps en RvR ou ils se démarquent, toi tu peut être aussi importante voir plus, en prennant une part active dans la vie PvE de ton royaume (cf la notoriété des grand organisateur de ML... sur les different royaume/serveur).
Sauf que je pourrai jouer 10 ans de suite en PVE cela ne changerait rien face à la facilité qu'on les hibs et aussi les albs dans ce domaine. ET là où moi je vais galérer comme un goret pour fomer un BG potable pour faire une ML ou un arté, n'importe quel hib sednera 5 potes, et hop ils iront le faire.

Là où moi je devrait prévoir en avance, réunir 30 ou 40 personnes bien tout organiser et calculer pour pas me planter, un FG hib le fera les doigts dans le nez avec 1 joueur sur 2 afk.

Donc même de ce point de vue là, c'est sans commune mesure.
Citation :
Publié par zlo

en tout cas gg à eux
tu as tout à fait raison tout le monde sur ubergard !

D'ailleurs je t'invite à reroll sur broc ils manquent de gens motivés par un realm cheaté !
Citation :
Publié par zlo
Clair On aurai du mettre Hibernia en royaume sous peuplé, faut bien qu'ils compense leur médiocrité

Citation :
Hihihihi .
Citation :
Le taunt banshee est a 2300 de porté Il est ou sinon l'equivalent animiste sur Alb et Mid ? il est ou l'equivalent séide sur Mid et Alb ? on peu continué longtemps mon chou

Citation :
Perso je vois surtout des bus Hib, et pas forcement LR
Citation :
en tout cas gg à eux
GG a toi, j'avais pas autant rit depuis un moment
Citation :
Publié par Nataku Angel
Le taunt banshee est a 2300 de porté Il est ou sinon l'equivalent animiste sur Alb et Mid ? il est ou l'equivalent séide sur Mid et Alb ? on peu continué longtemps mon chou
et l'equivalent du WL il est ou ?
j'ai jamais vu un animiste avec pet heal collé a ses fesses non plus!(bogd)
ni de banshee qui envoie 50 pet sur une porte

et seide a part en solo(et encore)un zerk buffé le tombe,un fleau aussi .

je peut continué longtemps aussi

alors stop ouin ouin classe hib cheaté patati et patata
Citation :
Publié par MORTARGENT
n'importe quel hib sednera 5 potes, et hop ils iront le faire.
je ne reprend cette partie de ton message , car je ne doute pas que le reste sois vrai.

Je ferrais juste remarqué que le jour ou 6Hib arrive a faire une ml en complet ( sauf ptet la ml1) faudra s'en inquiéter.

Et je ferrais aussi remarqué , que nos rush ml se retrouvent généralement avec + de 100personnes sur chaque Ml , partant du principe que vous êtes , sous peuplé , on peut se dire que vous n'arrivez a mobiliser que 30 personnes , et si avec 30 personnes tu n'arrive pas a faire tes ml , faut revoir ton organisation.

Sinon je trouve aussi la notion de sous peuplé étonnantes pour mid sur ce serveur , car c'est le seul serveur ou ils recup et tienne des Rk , que leur zf n'est quasiment jamais colorer autrement qu'en bleu.
Dans ce cas il me semble qu'il ne mérite pas plus des bonus au sous peuplement ici , ou ils rivalise très bien avec hib/alb.

Ghal
Citation :
Publié par Afaifizz

et seide a part en solo(et encore)un zerk buffé le tombe,un fleau aussi . On sent que tu joue sur Hib, tu connais pas ce que c'est séide réellement vu d'enface, en plus la ou ton séide a pas besoin de log un bot, le zerk ou fléau, si

je peut continué longtemps aussi

alors stop ouin ouin classe hib cheaté patati et patata
.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés