[Carnac] vieux débat

Partager Rechercher
Citation :
Publié par zlo
comment a t on pu définir midgard comme royaume sous peuplé quand on voit leur masse en rvr

cette définition de sous peuplé existe t elle uniquement sur une base pve ??

quand a la puissance de leurs persos et portée de leurs sorts que dire de plus et ou se retrouve l'équilibre entre les différends royaumes ??

ceci n'est pas un post a flamm mais plutot pour avoir le sentiment de chacun face a ces bus hr de mid

en tout cas gg à eux
J'avoue midgard le realm qui a trop de portée comparé a hib ou alb ! ;o)

Allez sort un peu du val de Jaspe mon enfant
Citation :
Publié par Afaifizz
et l'equivalent du WL il est ou ?
j'ai jamais vu un animiste avec pet heal collé a ses fesses non plus!(bogd)
ni de banshee qui envoie 50 pet sur une porte

et seide a part en solo(et encore)un zerk buffé le tombe,un fleau aussi .

je peut continué longtemps aussi

alors stop ouin ouin classe hib cheaté patati et patata
tu as joué séide ???
perso j'en joue 1 et je le subit aussi, c'est l'une des classes les plus fumé qu'ils ont fait et peu importe la spec, la spec solo est énorme et la spec groupe encore pire

animiste ou comment tuer n'importe quel cible en instant

banshee ou comment virer une masse ennemie en quelque second

apres sa ouin ouin sur le wl hyper nerfé, ou le bd qui est un super DD faut l'avouer

imo vient jouer sur mid quelque moi tu vas vite comprendre

sinon pour les ml si je dis pas de conneries, me semble qu'une guilde hib sur broc avait fait la ML1 à 10 à une 10e avec 4-5 animiste

le dragon a 1fg en 1 minute (vue sur une vidéo)
mais a part sa le pve sur hib est pas cheat
oula didiou l'assist que j'ai pris!!!

sinon :

-je joue seide...oui ca tape fort ca over cheaté... car il a pas besoin de bb hummm

-wl le nerf ca se sent mnt il two shot les ennemis

-bd jamais dit qu'il avais un gros dd mais des pets soin collé au miche,ajouté a ca cdr,pet ml9 ou pire(la voie preferé des tank off^^)

-bainshee ouha le seul mago sans stun baseline

-animiste y en pas 50 millions qui ont un rr suffisant pour faire ce que tu dit non plus.

pour les mls oki je suis d'accord en pve hib easy mod

mais le drake a 1fg ca fait des années qu'on peut plus(now mini 24 environ)

a oui au sujet du seide tu a jamais brouté face a un tank 10L bb+sc+ml10 ?
ou un sorcier 10L ou + avec moc drain bb biensur ?(coucou sorcelus )
ou meme des classe hib comme empathe sous ra 5L?
les seides c'est comme tous avec du rang et du stuff tu frag le seul truc c'est que c'est plus facile pour debuté(pex hyper rapide et rp pas trop dur a faire)
et voila on retombe encore sur les memes et eternelles dérives ; la mauvaise fois des uns faisant tourner un débat qui se veut a la base constructif à la prise de becs

chaque royaume possède apparemment des classes supèrieures aux autres et il faut l'accepter puisque tout le monde le dit ceci étant là n'était pas le débat , à la base je voulais simplement savoir comment il se faisait que mid soit sous peuplé alors qu'il y avait masse mid en rvr , et j'ai compris par contre la différence entre mid et hib/alb

en fait mid ne busse pas mais il arrive parfois que certains fg mid se regroupent et font un bout de route ensemble au cours de la soirée il ne s'agit donc pas d'un bus mais d' un regroupement

@Zak trop fort jaspe spour ça que j'y reste
Citation :
Publié par Afaifizz
-bainshee ouha le seul mago sans stun baseline
Wé GOA se sont dit qu'il allez pas mettre le stun sur la banshee pour voir si les hib sont pas trop handicapé avec un mage sans stun cheat, apparament tu reponds bien à l'interrogation.
Citation :
Publié par Arena
Wé GOA se sont dit qu'il allez pas mettre le stun sur la banshee pour voir si les hib sont pas trop handicapé avec un mage sans stun cheat, apparament tu reponds bien à l'interrogation.
c est pa goa qui gere l'équilibre des classes
Citation :
Publié par Nataku Angel
Il est ou sinon l'equivalent animiste sur Alb et Mid ?

Sur Mid heuuuuuuu, Thane ?

Sur Alb Théu.

Enfin je suppose que tu parles pour les pets

Animiste : 15 pets max, inamovibles, 5sec de cast, mezzables. Pets dd/root.
Théurgiste : 30 pets en moyenne mais no limit, qui se déplacent, 3sec de cast, inmezzables/inrootables. Pets dd/stun(sans immune)/CaC.

Pour le reste ça dépend de la spé, et du niveau de jeu.

Mais pour les pets, t'en fais pas, on n'est pas trop mal loti, nous autres Albs.

/cry Mid par contre pour ça :/
Citation :
Publié par Miriade / Nadege
mais en ont ils réelement besoin (hors pve), pas si sur!
Jamais dit qu'ils en avaient ou non besoin, juste qu'ils n'avaient pas
Pour en revenir au sous peuplement... Ce matin entre 07h50 et 08h20. Défense de Crimm sur Emain :

hib = Un peu moins de 2fg hibs soit on va dire 20 hibs
Mid = 2 Valorg et Moi

Résultat, inc + champis = Instakill
Reinc, j'arrive à frag l'animiste qui était AFK comme sa classe l'exige une fois qu'il a posé ses champis à la porterne au pied de son titan, je go poterne, je verse chaudron, Stun débuff DD DD et DD ( merci wilfried ) /rel.

C'est vrai qu'avoir des bonus sous peuplement à 2 contre 20 c pas normal. A mon avis on devrait augmenter la durée du stun vaseline et le nombre de champis coté hib, ils essaieront peut etre de jouer autrement pour changer.

Encore que je suis mauvaise langue, j'ai vu 2 bélier coté hib. Ca change. D'hab j'ai même pas le temps de les voir que je suis mort par les champignons.

Enfin, essayez de pleurer plus fort contre le sous peuplement, vous arriverez sans doute à l'avoir aussi au final.
je ne pleure pas pour le peuplement !! c'est sur que vous etes moins nombreux y a pas a tortillé.

j'ai juste dit que certaine classe souvent dit"cheaté" ne l'etais pt pas tant que car:
du fait de la mana pour le seide
du cast bizar du WL ect ect

même si ces petit handicap nes les empéche pas de frag(au contraire même )

sur que sur mid car doit pas etre simple le pve de haut niv mais bon en même temps je voie pas en quoi c'est de la faute d'hib/alb si les classe pve sont pas equilibrés.

quand j'ai debuté j'ai cliqué sur l'abre pour faire un rango elfe( )sans bb je doit dire que la facilité pve de hib je l'ai pas vu de suite

maitenant je la voie.

sinon avec hel+pet ml9+bb fdm car doit soloté comme un enchant non ?
si oui ce qui vous manque sur mid c'est une classe spam pet(anim,theu)car la bd même avec 4 pet autant car depote en rvr autant en pve car vaut pas un anim

ps : apres montdargent c'est pas non plus de notre faute si tu run dans un champ de champignons 9/10 anim sont des anim qui sont le plus souvent en rvr pour avoir des ra spé farm et de plus il joue comme si il farmé un mobs.
donc si tu est pas plus malin qu'un mobs viens pas ouin ouin !
Citation :
Publié par Afaifizz
ps : apres montdargent c'est pas non plus de notre faute si tu run dans un champ de champignons 9/10 anim sont des anim qui sont le plus souvent en rvr pour avoir des ra spé farm et de plus il joue comme si il farmé un mobs.
Euuh explique moi comment je fais pour défendre un fort/tour sans m'en approcher ? Parceque là, honnetement, mis à part augmenter la portée des sorts à 12 000 de distance et mettre des lunettes télescopiques aux classes mid, je vois mal comment défendre un fort/tour aggro par hib. Surtout en solo.

Maintenant il est vrai que 99% des animistes ne savent faire que cela, et qu'ils ne le reconnaitront jamais. Mais c'est normal. Quand ils joueront une seule fois en face et verront la grande utlité de RVR quand les hibs sont de sortie en RVR statique, il retourneront vite sur le royaume de base à replanter des champis, ca frag mieux et c plus skilled.

En tant que mid c'est simple : tour aggro par hib, je vais voir, ca lag pas trop j'essaie de défendre, ca lag, je déco et je vais faire autre chose. PLrp des gens qui ne savent même pas jouer ca ne m'intéresse guerre. Le pire c'est que ce ne sont mêe pas les animistes qui fragent, c'est l'IA du jeu qui les controle. Vachement valorisant pour eux hein ?

Ceci dit, ce genre de remarque je l'ai eu des dixaines de fois et comme par hasard toujours et systématiquement par des hibs. Tu joues animiste aussi je suppose non ? Si tu veux une comparaison imagée, mets toi dans la place d'un enchant hib qui doit entrer dans une tour en passant par la porte, mais qu'il y a un chaudron qui verse sans arret de l'huile devant et pas seulement toutes les 15 sec, et qui plus est, que ce chaudron peut aussi verser jusqu'à l'escalier au fond de la tour. Maintenant, viens me dire : " Ta ka pas essayer d'inc défendre " et on en reparlera.
Citation :
Publié par Afaifizz

ok on vous laisse tous les forts et les rk, on sera malin comme ça !
les animiste savent pas joué !!!!

venant d'un hib ca crains hein!

a part certains qui joue leur classe en rvr comme d'autre joue leurs tank ou autres cela joue leur perso a font , c'est pas uniquement des farm bot.

comme dit plus haut les autres campe fort/tour/pont pour ra spé farm ou du moins qui facilite le farmage de mob.

j'ai deja vu des champ de champi partir a coup d'ae dot etc ect .

le fait qu'ils soit statique est un avantage pour vous utilisé le !

et si jamais tu est solo (tank) part ca vaut mieux des fois si tu est classe a distance kill l'anim(ou les anims)et attend que les champi depop.mais bon il est vrai qu'un fg d'anims qui plantent masse champi ca doit pas etre marrant vu d'enface.(meme si ces leur classe qui veut ca)

vous noterais quand meme que sur carnac avant on en voyais pas des masse de anims en rvr mtn ca pop bcp trop je pense . est ce la mentalité de buss qui s'intalle ou un effet de mode je sais pas.

je recent les meme chose quand un theu me pull avec ces pet et que je peut rien faire ou quand je prend un wl sur la tete.
je vous comprend mine de rien.

apres comme le theu ou wl y a trj une solutions pour kill ces classe(meme solo)

ps : mortdargent dsl je voulais te pull comme ca mais comme ig tu passé par la
Citation :
Publié par MORTARGENT
Maintenant il est vrai que 99% des animistes ne savent faire que cela, et qu'ils ne le reconnaitront jamais. Mais c'est normal. Quand ils joueront une seule fois en face et verront la grande utlité de RVR quand les hibs sont de sortie en RVR statique, il retourneront vite sur le royaume de base à replanter des champis, ca frag mieux et c plus skilled.
perso le perso qui m'attire le plus c'est un bogd koby ml10 bane
je trouve ca plus skilled que planteur de champi,comme quoi tout les hib ne ce resemble pas
Citation :
Publié par MORTARGENT
Pour en revenir au sous peuplement... Ce matin entre 07h50 et 08h20. Défense de Crimm sur Emain :

hib = Un peu moins de 2fg hibs soit on va dire 20 hibs
.
les fg hibs ne sont donc pas limités à 8

c'est sur que si vous comptez comme ça sur mid on est forcément plus nombreux

en plus sèrieux a cette heure la feriez mieux de partir au boulot ou à l'école zallez etre en retard
Je releve juste celle-là qui m'a quand même fait rire

Citation :
Publié par Afaifizz
sinon avec hel+pet ml9+bb fdm car doit soloté comme un enchant non ?

Moi quand je solote je suis ... 1.

Mais enfin vu ton raisonnement afai, ok Mid n'est qu'un ramassis de classes cheat et on ne sait juste pas les jouer (celà dit si un WL te 2shot maintenant avec ton seide c'est ta sc qui a un soucis hein )..
Viens chez nous monter une de ces classes aussi puissantes et on en reparle
AAAh, 1 an 1/2 de pose sur daoc, et les débats sur les classes /équilibres/populations/bus n'ont pas changés d'une virgule c'est beau de voir le monde évoluer .
Vé donc y aller moi aussi de mon post inutile sur la question .

Pour ce faire je ne vais pas prendre en exemple des classes daoc ni ce jeux mais d'autres que j'ai testés durant cette longue pose daoc. Tout d'abord les classes :

il est illusoire de vouloir comparer une classe par rapport a une autre quelle qu'elle soit pour la simple et bonne raison que ces classes sont différentes et par conséquent on ne comparer l'incomparable ( exemple: on chouine sur le stun hib ok pourquoi pas ... mais on peut aussi le faire sur un mezz alb y as rien de plus frustrant que d'être planté sur place 30-40 sec a regarder ses camarades se faire déboîter les uns après les autres sans pouvoir rien faire et attendre son tour. Dans les 2 cas c'est chiant etc etc mais se n'est pas comparable )

Ensuite les populations: on peut toujours râler sur les écarts on y peut rien derrière chaque joueur il y a une carte bleue et jusqu'a preuve du contraire le client peut choisir le produit qu'il souhaite ( donc en gros a chacun de rendre son produit plus attrayant que celui du voisin, et n'allez pas parler de machin easy ceci ou cela, le joueur débutant ça il ne le sais pas ou ne le vois pas, lui il vois l'ambiance l'aide etc ...)

Après, le 8vs8 contre le bus: Ben la je dirais que le débat est clos d'avance puisque mythic lui mêmes le met dans sa pub de jeux il s'agit d'un jeux RvR et non pvp ( que certains veuillent en faire autre chose est leur problème, visiblement ce n'est pas la politique marketing de mythic ) , ce qui sous entend une tactique de royaume et donc des déplacements en groupe cf world war II online qui est un mmofps ( quand on est en sous nombre qu'une ville est en passe de tomber que les points de pop sont campés on fait ce qu'on appel une retraite vers la ville suivante , l'idée est la même sur les tours /forts on peut essayer de rentrer quand c'est campé a mort mais faut pas pleurer quand on se fait dessouder) , je précise que depuis que j'ai repris je n'ai été qu'en groupe de 8, que je me suis fais poutrer dans tous les sens que ce soit bus ou groupe mais que cela ne m'a pas dérangé le moins du monde, c'est le jeux c'est comme ça, un coup on se fait battre par plus nombreux, un coup c'est par plus fort.... rien a redire a tout ça ).

Enfin pour tous les aigris qui crient au no challenge, bus, unskilled etc etc je ne puis que vous engager a passer faire un tour sur WWIIOL ( très laid d'un point de vue graphique) et la vous comprendrez un peut mieux ce que veux dire avoir du skill, vous y apprendrez aussi l'humilité, le respect de l'adversaire et enfin vous comprendrez ce qu'on attend de vous dans jeux ou on dresse une faction contre une autre sur une vaste zone rvr.

Sur ce bon jeux a vous et au plaisir de se croiser in game amis ou ennemis dans tous les cas pour moi ce ne sera que du plaisir

PS: j'en vois déja venir avec leurs gros sabots ( je compare daoc avec wwIIol alors que j'ai dis qu'on ne comparais pas 2 choses radicalement différentes) je répondrai par anticipation que je ne compare pas ces jeux dans leur intégralité comme certains le font avec les classes de perso mais je compare des points de jeux qui sont eux identiques, a savoir: l'attaque/défense de fort avec l'attaque/défense de ville, le rvr avec la carte de campagne .
Citation :
Publié par berbouche/zongo

PS: j'en vois déja venir avec leurs gros sabots ( je compare daoc avec wwIIol alors que j'ai dis qu'on ne comparais pas 2 choses radicalement différentes) je répondrai par anticipation que je ne compare pas ces jeux dans leur intégralité comme certains le font avec les classes de perso mais je compare des points de jeux qui sont eux identiques, a savoir: l'attaque/défense de fort avec l'attaque/défense de ville, le rvr avec la carte de campagne .

C'est ce qu'on appelle à des échelles diffèrente la stratégie et la tactique. Bizzarement sur daoc (et tout les mmorpg et même des mmofps en groupe pick-up ou "kevins") les gens ont pas envie de se fatiguer et aplique une seul et unique tactique/Startégie : le zerg en sur effectif.

On s'étonne souvent de voir des groupes vaincre des buss (enfin, 1 vs 10 c'est pas arriver ), c'est simplement qu'eux usent de ces conceptes (on attaque où ? par quel coté ? qui en 1er ? ae dot/debuff.. ou ae mezz ?).

Mais comme tu le dit, c'est bizzarement dans les fps on line (meme à très basse échelle sur des jeux comme DoD ou BF(1&2) on retrouve ca- et on sens la différence entre les zergling et ceux qui réfléchissent !). Mais bon, dans ces jeux y'a aussi un gros facteur chance (ooooh le jolie headshot à 400m alors que le gars faisais un tir de barrage en faisant du bunny hopping ).

PS: sinon y'a malheureusement quelque classe qui sont comparable car se ressemblant énormement ( les 3 main tank, les 3 heal principaux, les 3 archers, les trois assas... - des diffèrences, mais de très nombreux point communs).
tout a fait Zilke,

je n'arrive pas a comprendre pourquoi dès qu'on passe dans un rpg toute considération tactique est assimilée immédiatement a du zerg, a du pourrissement de jeux etc etc... on est dans un jeux RvR que certains le veuillent ou non et il faut en accepter les conséquences , a savoir que celui qui monte un bon gros bus avec tout de mêmes l'idée de prendre des forts/tours /reliques et que pour cela il va mettre en place une tactique a de grande chance de leur passer dessus tout skilled qu'il sont .
Alors certaines Cassandre pourront dire oui les rush bus y as pas de tactique c'est zerg a tout va ..... bla bla bla et bien moi je dis non, un bon rush masse ça passe par de la reco, par des gens qui vont s'installer sur les points de passage pour ralentir/stopper les renforts et aussi une bonne orga sur le rush en lui mêmes ( des armes de siège, des gens pour éclater les défenseurs qui se présentent aux créneaux, et d'autres chargés d'éliminer les renforts qui auraient réussi a passer la ligne d'interception ) et tout cela demande de la coordination , et n'en déplaise a certains ça demande du skill ( certainement pas le mêmes qu'en 8 vs 8 mais ça en demande ), toujours en parallèle avec WWIIOL il m'est arrivé de surveiller 2-3H une bête route entre 2 villes avec un canon a attendre qu'un chars qui venait aider ladite ville se pointe. en terme tactique on appel ça de l'interdiction .

Pour rebondir sur le facteur chance du fps je dirais heureusement qu'il existe car il fait partie intégrante du jeux c'est aussi ce qui fait qu'un simple trouffion lors de sa 1ere sortie peut épingler a son tableau de chasse un général 4 étoiles qui joue depuis 5 ans , chose qu'un 1L1 ( aussi skilled soit il) ne pourra jamais faire sur un 11 L ( comme quoi le skill a daoc .....)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés