Titres d'exploration de la carte

Répondre
Partager Rechercher
Hola braves gens,

Je commence à désespérer d'atteindre le titre de grand maître cartographe de Tyrie. Il faut pour cela dévoiler 100% de la carte. Or, malgré tous mes efforts, j'en suis incapable. Je sais qu'il me manque un tout petit bout du pic de Kesse, pareil dans les dunes du désespoir, et peut-être un peu dans les portes de Kryte. Mais je ne vois pas comment je pourrais dépasser 98%.

Alors, pour ceux qui sont branchés exploration, est-ce que vous avez des idées de ce qui peut manquer ? Les zones sans carte apparente (fissure, UW, tombeau, fournaise) sont-elles prises en compte ? Certaines zones inaccessibles peut-être ? Là, je dois dire que je sèche... Donc tout conseil sera bon à prendre...
Seules les zones qui apparaissent sur la carte du monde actuel (donc le tutoriel de Prophecies ne compte pas) comptent.

Il est difficile de dire ce qu'il te manque sans savoir ce que tu as déjà exploré.
Les Îles Antagonistes ne se trouvent pas en Tyrie.

En revanche les arènes qui apparaissent sur la carte de Tyrie comptent.

Dès qu'un membre de l'équipe JoL GW atteint les 100% il est prévu de mettre sa carte sur le site. Cependant pour le moment je n'en suis qu'à 96,4%.

Donc je te conseille de lire ce fil, qui te proposera des conseils, ainsi que plusieurs cartes de personnes à 100%. A toi de les comparer avec la tienne.
A l'heure actuelle, je n'ai vu qu'un seule personne avec le titre maximum (Grand Maître Cartographe de Tyrie ou quelque chose du style), T H E O D O R I C je crois (d'ailleurs c'est un fake de mon pseudo ).
Donc ça doit être assez difficile
Citation :
Publié par Trouveur
En revanche les arènes qui apparaissent sur la carte de Tyrie comptent.
Ah ouais. Ben comme elles ne sont plus accessibles, c'est mort. Dommage

Bon, ben je devrai me contenter de la satisfaction morale d'avoir un plus gros % que toi, Trouveur Mais cela dit, c'est vraiment dommage si des zones pas/plus accessibles comptent dans le lot.
Citation :
Publié par Apom
Ah ouais. Ben comme elles ne sont plus accessibles, c'est mort. Dommage
Elles sont toujours accessibles par le biais des arènes des Îles Antagonistes. Sur ces arènes tu es téléporté aléatoirement sur l'une des arènes de Tyrie.
La seule zone inaccessible de ces arènes c'est ce qui faisait office d'avant-poste en attendant de commencer le combat.

D'autre part certains ont réussi à atteindre le 100% sans avoir visité ces arènes. Il y aurait une marge d'erreur possible pour le titre. Autrement dit à 100% on n'a pas exploré toute la carte.
Oui mais par exemple, les arènes bas niveau (Ascalon / Yak), tu ne peux plus y aller quand tu n'as plus le niveau approprié...

En tout cas, merci pour le lien, très instructif.
Ca fait depuis quelques semaines que le système de roulement de cartes des arènes aléatoires a été changé. Maintenant tu as l'arène du Yak et Ascalon de disponible
En même temps vérifie si tu a bien longer tout les bord de carte de toute les mission ( je pense notamment a l'académie nolanie et son bonus , qui n'est pas sur le chemin de la mission principale) .
__________________
Sylvanas forcefer G/? lvl 20 en trein de fair reluire ses armures .
Victoire pour Sylvanas !
What would Brian Boitano do ...
Par contre, il a été confirmé par des personnes qui ont les 100% que l'exploration des villes comptent. Donc certains passages de certaines villes (genre la longée de sable à l'arche du lion) peut apporter quelques petits points.
Citation :
Publié par _JC_
J'avais déjà mis le lien dans un autre topic mais celui-ci semble plus approprié. Donc voici un site qui héberge la carte de tyrie exploré à 100%:

http://superbaillot.free.fr/guildwars/
Je ne suis pas encore à 100% (ça approche doucement, dans les 0,1% par jour je dirais... de quoi s'occuper entre deux GvG !), mais j'ai déjà déflouté plus de cartes dans Ascalon que ce qu'on trouve sur ce site (rempart nord et Surmia notamment). Ca prouve qu'il y a de la marge raisonnable... Une bonne chose à mon avis.
L'exploration ?
Je dois admettre mon étonement !

95.8% de la Tyrie explorée alors que j'ai tout visité que je sache...

Ou peuvent être mes 4,2% restant ?

J'ai arpenté la Tyrie jusque dans ses plus petits recoins...


Y a eu de nouvelles zones avec Factions ?
L'Eden ne compte pas, et il n'y a pas eu de zones rajoutées avec Factions dans la Tyrie..

Mais il me semble qu'il y a des cartes sur le forum PvE, avec des zoom de toutes les zones...

Et aussi, il faut que tu visites les arènes PvP...

(EDIT HS: Pfiou, j'ai plein de soucis pour poster, il me balance plein d'erreurs... C'est juste moi ? )
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Y a eu de nouvelles zones avec Factions ?
Il y a la porte du lion, une zone juste avant l'arche du lion quand tu arrives du centre de Kaineng. C'est pas très grand, mais ca te fera gagner quelques dixième de pourcent. Sinon tu as bien frôler tous les bords des cartes ? On gagne facile quelques pourcent en le faisant. Il y a par exemple une zone relativement grande au sud dans la mission les dunes du désespoir que je n'avais jamais remarqué avant.
Citation :
Publié par Altair
Il y a la porte du lion, une zone juste avant l'arche du lion quand tu arrives du centre de Kaineng.
Heu... j'ai pas trouver de moyen de revenir de Kaineng à l'Arche autre que l'option "voyager" qui me dépose dans le centre de la ville...

Donc la porte du lion je ne vois pas trop comment tu l'atteint.
Tu pourrais m'expliquer brièvement s'il te plait ?

Les Pnj j'ai essayé de leur parler à tous mais il y en a tellement que je m'y perd...
Citation :
Publié par Felicia Manora
Non, pour la porte du lion tu dois aller voir mhenlo au port du centre de kaineng tu lui parle, il te donne une quête et il t'y amène. (par contre pas sûr que ça marche avec les héros de tyrie ... enfin essaye toujours ^^)
Heu, y a aucun Menhlo chez moi dans Kaineng.
Il est à la sortie de la ville pour une autre quête, c'est tout.


Sinon, j'ai une zone énorme à débloquée aux Dunes du Désespoir...
C'est pas gagné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés