The Matrix Reloaded sur France 2, le 16 Mai à 20h50

Répondre
Partager Rechercher
F I C H E P R O G R A M M Ehttp://france2.tvimg.partner-tvmag.net/ImPre/blank.gif
MATRIX RELOADED - Film - Science-fiction
http://france2.tvimg.partner-tvmag.net/ImPre/pc2.gifhttp://france2.tvimg.partner-tvmag.net/ImCon/Chai/france2.gif
http://france2.tvimg.partner-tvmag.net/ImPre/blank.gifhttp://france2.tvimg.partner-tvmag.net/ImCon/Prog/20060516/1605060202.JPG
Origine : EU. (2003) Stéréo.
Scénario : Andy Wachowski et Larry Wachowski.
Musique : Don Davis et Marilyn Manson.
Réalisation : Larry Wachowski et Andy Wachowski.
Distribution : Keanu Reeves (Neo), Laurence Fishburne (Morpheus), Carrie-Anne Moss (Trinity), Hugo Weaving (Smith).
Date : 16/05/2006
Horaire : 20H50 - 23H10
Durée : 140 mn

http://france2.tvimg.partner-tvmag.net/ImPre/blank.gifLa survie dans le monde réel est difficile. Les humains doivent perpétuellement affronter des machines qui réduisent les hommes en esclavage. Lorsque tombe la terrifiante nouvelle de l'arrivée imminente de deux cent cinquante mille sondes chargées de détruire ce qui reste de vie sur Terre, Neo, l'Élu, est désigné pour sauver ses congénères. Il ne lui reste que soixante-douze heures pour éviter que ces sentinelles ne découvrent la cité de Zion avant de l'anéantir. Outre cette course contre la montre dont l'issue pourrait être dramatique, Neo entreprend également de sauver la belle Trinity, dont il entrevoit, en rêve, le destin tragique.
Revolution il est excellent, je vois pas pourquoi tout le monde critique le II et III. Ca n'a rien a voir avec le premier on est d'accord, mais la technologie a enormement evolué entre le I et le tournage des autres, cest normal que le style visuel en prenne un coup, et que le coté artistique soit biaisé par les effets speciaux.

Au niveau de l'histoire, j'aime plus Revo que Reloaded, mais Reloaded cest de l'action pur. Cest donc different, mais pas moins bien, AMHA.

Le I ne se commente meme pas, souvenez vous de la premiere fois que vous l'avez vu, cest tout
Pour jouer à MxO il faut avoir vu le 3... vu que ça se deroule juste après.
Et puis même de toute façon pour profiter pleinement de MxO mieux vaut avoir une culture matriciel (Enter The Matrix, Comics, Animatrix, Films, PoN etc etc...)
Mais bon mieux vaut tard que jamais ^^
Citation :
Publié par zaK01
Revolution il est excellent, je vois pas pourquoi tout le monde critique le II et III. Ca n'a rien a voir avec le premier on est d'accord, mais la technologie a enormement evolué entre le I et le tournage des autres, cest normal que le style visuel en prenne un coup, et que le coté artistique soit biaisé par les effets speciaux.

Au niveau de l'histoire, j'aime plus Revo que Reloaded, mais Reloaded cest de l'action pur. Cest donc different, mais pas moins bien, AMHA.

Le I ne se commente meme pas, souvenez vous de la premiere fois que vous l'avez vu, cest tout
C'est la première fois que je vois quelqu'un de mon avis à ce sujet

B.
Les gens n'aime pas le 3 parce que il ne se passe pas beaucoup dans la matrice, il n'y pas de kung-fu,ect... Pourtant la bataille dans Zion et le parcours de Neo sont superbes (mention speciale a L'élu aveugle au ciné sa m'avais retourné lol).

Le 3 a été aussi un peu zappé au ciné parce que les gens atendait dans le 2 un film d'action de taré, mais il ont étaient degouté parce qu'il falait reflechir aussi et que le scenar part dans plein de direction differentes (Eh oui les gens prefere le bete et mechant...). Donc ils se sont moins deplacé pour le 3.
Ce qu'il y a de chiant avec Reloaded... C'est que Neo se bat mais on sait pas trop pourquoi pendant tout le film.

Les agents arrivent : ils leur botte les fesses
Smith : il se bat contre les 100 smith alors qu'il pouvais s'envoler depuis le debut
Le Mero : L'oracle lui demande d'aller chercher, il y va et se tape les gardes du Mero pour le plaisir...

Donc c'est vrai que Reloaded porte un peu a confusion à ce niveau là... Neo fait ce qu'on lui demande et donc doit combattre sans savoir pourquoi. Heuresement qu'a la fin il decide de faire comme il le desire en choisissant Trinity ^^
bof ... autant le 1 je l'ai vue 5 fois au cinema je suis restée literalement scotchée.

autant le 2 et le 3 sont passables ... la scene de la rave completement minable , Neo contre tous les smiths , Dragon Ball Z ... etc etc ...

Je vais retenir seulement la course poursuite sur l'autoroute avec les Agents , et la bataille de Zion , ce qui ne fais pas grand chose sur 2 films ...
Citation :
Publié par 0uranos
Ce qu'il y a de chiant avec Reloaded... C'est que Neo se bat mais on sait pas trop pourquoi pendant tout le film.

Les agents arrivent : ils leur botte les fesses
Smith : il se bat contre les 100 smith alors qu'il pouvais s'envoler depuis le début
Le Mero : L'oracle lui demande d'aller chercher, il y va et se tape les gardes du Mero pour le plaisir...

Donc c'est vrai que Reloaded porte un peu a confusion à ce niveau là... Neo fait ce qu'on lui demande et donc doit combattre sans savoir pourquoi. Heuresement qu'a la fin il décide de faire comme il le désire en choisissant Trinity ^^
J'ai lu un excellent livre qui décrypte toute la philosophie dans matrix et sur c combat d'après eux les combats sont logique dans reloaded en effet dans les origine des arts martiaux on ne combat pas pour gagner mais pour ce perfectionner, les combattant s'arretaient quand des qu'ils savaient qu'il n'apprendraient pas plus et s'enfuiller comme neo dans le film
La pensée philosophique de matrix par les frères Wachowski est un mythe ^^

N'oubliez pas que si ils parlent beaucoup dans le 1 c'est juste aprce que les freres Wachowski n'avait pas assez de fric pour faire toute les scene d'actions qu'ils voulait (d'ou le blabla)

dans le 2 et le 3 ils avait tout le fric qu'ils voulait pour faire les scenes d'actions (grace au succes du 1)... donc moins de blabla et les freres Wachowski ne se sont jamais présenté comme des philosophes de toute façon...

Donc sa parle moins, sa philosophe moins, sa cherche moins a faire la magie du premier film et sa tabasse plus...

Du premier film ont a juste gardé la technologie de l'image... le reste ressemble plus a un jeu video... ce qui va bien avec Matrix Online
Et toi tu sais que du scenario original il n'en reste plus beaucoup?

Et pour cause... les freres Wachowski ont fait le 1 sans savoir si ils pourrait faire la suite... Il ont eu du mal a boucler le tournage niveau finance...

A l'origine, le 1 a été tourné pour se suffire a lui même... Ils ne savaient pas si sa allait marcher... au moment de faire le 1 ils n'avait pas le temps de penser a faire le 2 vu qu'ils n'avait pas assez de sous
ceci n'explique pas le fait que tu dises que le scenario de Reloaded et Revolution ont été baclé et que tout ce quils voulaient faire cetait de l'action.

Ca prouve qu'ils sont parti de pas grand chose, et quils sont allé tres loin.

Ils auraient voulu montrer bcp plus dans M1, mais pour des raisons technique ne l'ont montré que dans Reloaded et Revolution.
J'ai pas dit qu'ils ont baclé le scenario, j'ai dit qu'ils ont fait exactement ce qu'ils voulaient faire...

A l'inverse ils n'ont pas pu faire tout ce qu'ils voulait dans le 1... et c'est tant mieux

ce n'est pas parce qu'un film est bien, que je dois idolatrer tout ce que font des réalisateur ensuite...
non en effet, mais ce que je trouve bizarre cest que tu ne vois pas de phylosophie dans reloaded et surtout dans revolution, alors que ces films sont très dense AMHA
Ils suivent la morale du premier... c'est sur... mais après tout ces films ne relate que l'histoire d'horribles zionistes sans interet...

De toute façon... au final Zion sera detruite, le meriovingien anihilé... et les machines pourront enfin avoir une vrai paix
Et en plus je trouve qu'on parle beaucoup plus dans Reloaded que dans les deux autres... L'architect, l'Oracle, la causalité version Mero, l'amour Neo/Trinity, l'equation Smith/Neo etc etc...
effectivement ils ont été ecrisen même temps, la philosophie n'a jamais été la pour remplir les blancs ils voulaient faire une film d'action intelligent, dans le 2 la philosophie est omniprésente mais il ne faut pas oublier un détail, le 2 et 3 parle de la guerre donc forcement plus d'action, le 3 ème n'en a presque pas (de philo , sauf l'histoire de la petite indienne et la fin forcement) parce qu'a un moment donner il faut du bourrin c'est une guerre je vous le rappelle
Le troisième en a de la philosophie, beaucoup même, mais pas via des dialogues longs et incomprehensibles.
Toutes les fois où Neo voit la Source (avec le code jaune) jusqu'a ce qu'il atteigne le Satori, par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés