The Matrix Reloaded sur France 2, le 16 Mai à 20h50

Répondre
Partager Rechercher
Le 2 est justement mon préféré. Bien que le 1 je l'adore aussi.
Par contre le 3...

Le 1 introduit bien l'univers, on découvre, on se prend au film, le scénario retient bien et on cherche à tout comprendre. Avec de l'action et des effets spéciaux très bien fait.

Le 2 a + d'actions, et on ne s'ennuie pas, la musique est prenante, on découvre les programmes qui se sont mis en dehors du système instauré dans la Matrice. Les jumeaux m'ont bien fait triper ^^ Bien que Morpheus les abat facilement, un peu gros. J'aurai pensé qu'on les reverrait.
Le Smith qui se duplique, le virus contamine la Matrice.
J'ai apprécié tout le film et on doit encore enmagasiner beaucoup d'infos nouvelles au sujet du monde de la Matrice.

Le 3... Là tout est trop gros, ça devient DBZ/Superman. J'ai eu un peu de mal et je trouve que ça s'essouffle, limite ça tourne en rond.

Genre ça me fait penser à ça
Source (très bonne parodie de Matrix, j'ai vraiment bien ri à lire tout ça il y a quelques temps déjà)
Citation :
Publié par AkaNihilith
Maintenant pour la "fin" de l'histoire , avec toutes les choses possibles qu'ils auraient put faire , des fins à nous faire tomber du fauteuil du cinema genre Usual Suspect ou d'autres , ils nous pondent une fin de merde , du gentil qui sauve l'humanitée qu'on a vue 35436346 fois au cinema ... je veut bien qu'ont nous ponde ce genre de fin pour un film simpliste comme Armageddon , mais pour Matrix avec toutes les possibilitées de scenariis ca donne vraiment l'impression qu'ils ont pas fais expres de faire Matrix 1 aussi genial ...
lol une fin classique le hero meurt tout ca pour juste même ^pas tuer lesmachines mais juste pour faire la paix, une fin ouverte qui donne lieu a 50 milles possibilité, je trouve pas qu'elle est facile loin de la la je dirais RISQUé
[QUOTE=AkaNihilith]Et pour toutes les images philosophiques je me demande vraiment si c'est fais exprès.QUOTE]
C'est sur presque 100 thème philosophique mis la sans faire exprès
[QUOTE=djekill]
Citation :
Publié par AkaNihilith
Et pour toutes les images philosophiques je me demande vraiment si c'est fais exprès.QUOTE]
C'est sur presque 100 thème philosophique mis la sans faire exprès
oh tu serais surpris par les coincidences dans ce bas monde ...
Citation :
Publié par Kenji-
Genre tu viens squatter ici toi ,)
Je squatte où je veux

La fin du 3 ouvre possibilité d'un 4. Pis 5 et 6. Faut bien la jouer Star Wars Ou bien un épisode 0 qui montre comment c'est devenu un monde de machines !
Je pense qu'un de ces jours ils remettront Matrix sur la table. La fin du 3 c'est pas une fin, ya pas de fin.
Je sais pas trop, mais 0uranos a fait une chonologie, qui débute bien avant les films et se finie bien là où en est la storyline actuellement, donc y'a forcemment un support quelque part
Si mes souvenirs sont bons cette chronologie est faites a partir des supports precedement cité. En particulier les comics et surtout l'animatrix pour l'avant trilogie (The Second Rennaissance est incontournable pour comprendre l'nivers de Matrix, puisqu'il raconte l'époque de la guerre entre les machibnes et les hommes et le debut de l'esclavage, a voir absolument pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu!).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés