[Mémoria] Question à propos du coffre

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
je me posais une question qui peut paraître inintéressante mais qui, pour moi, est des plus importantes : en quoi consiste le coffre ?
Est-ce, comme su Havoc, un coffre IG sur lequel il suffit de cliquer ou alors faut-il se déconnecter - où ? - pour y avoir accès via le site web ? Quelle est sa capacité maximale ?
Merci d'avance.
Je rajouterai que le coffre est accessible depuis chaque temple, depuis l'arène de combat (elle même accessible depuis chaque temple) et dans les sanctuaires des divers cultes je crois
Citation :
Publié par Kathleen Bael
Coffre Ig, mule online sans accès offline.
500 enc, je crois, un coffre distinct par pj (donc 4 par compte, potentiellement).
Wé ok, c'est un peu pas cool 500 d'enc. Bon bah merci, et au plaisir de vous croiser ailleurs que sur Memoria.
Citation :
Publié par Wulfram hasse Laball
Wé ok, c'est un peu pas cool 500 d'enc. Bon bah merci, et au plaisir de vous croiser ailleurs que sur Memoria.
Ca fait quand même 2000 enc juste pour les coffres ajouté à ça, ce que peuvent porter chaque personnage c'est pas rien quand même -_-
Citation :
Publié par Nerach
Ca fait quand même 2000 enc juste pour les coffres ajouté à ça, ce que peuvent porter chaque personnage c'est pas rien quand même -_-
Nop, c'est pas rien, mais ça se remplit juste le temps de passer Arakas quoi. J'compte pas payer plusieurs comptes juste pour muler mes items d'accès et différents équipement nécessaires à l'optimisation à long terme.
Citation :
Publié par Wulfram hasse Laball
Nop, c'est pas rien, mais ça se remplit juste le temps de passer Arakas quoi. J'compte pas payer plusieurs comptes juste pour muler mes items d'accès et différents équipement nécessaires à l'optimisation à long terme.

On pourrait dire ça autrement :

Wulfram hasse Laball, imperturbable.
C'est tout ?...

Corbeau Blanc
Mais...

Wulfram hasse Laball
Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait mettre.. Oh! Dieu!... bien des choses en somme.
En augmantant le taux,-par exemple, tenez:

(Ouais bon au départ j'étais chaud pour me faire toute la tirade du nez, mais j'ai eu ce qu'on appelle courament la flemme)
(
Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh ! Dieu !... bien des choses en somme...
En variant le ton, -par exemple, tenez:
Agressif : "Moi, monsieur, si j'avais un tel nez,
Il faudrait sur-le-champs que je me l'amputasse !"
Amical : "Mais il doit tremper dans votre tasse
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap !"
Descriptif : "C'est un roc !... c'est un pic !... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule !"
Curieux : "De quoi sert cette oblongue capsule ?
D'écritoire, monsieur, ou de boîtes à ciseaux ?"
Gracieux : "Aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ?"
Truculent : "Ca, monsieur, lorsque vous pétunez,
La vapeur du tabac vous sort-elle du nez
Sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée ?"
Prévenant : "Gardez-vous, votre tête entraînée
Par ce poids, de tomber en avant sur le sol !"
Tendre : "Faites-lui faire un petit parasol
De peur que sa couleur au soleil ne se fane !"
Pédant : "L'animal seul, monsieur, qu'Aristophane
Appelle Hippocampelephantocamélos
Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d'os !"
Cavalier : "Quoi, l'ami, ce croc est à la mode ?
Pour pendre son chapeau, c'est vraiment très commode !"
Emphatique : "Aucun vent ne peut, nez magistral,
T'enrhumer tout entier, excepté le mistral !"
Dramatique : "C'est la Mer Rouge quand il saigne !"
Admiratif : "Pour un parfumeur, quelle enseigne !"
Lyrique : "Est-ce une conque, êtes-vous un triton ?"
Naïf : "Ce monument, quand le visite-t-on ?"
Respectueux : "Souffrez, monsieur, qu'on vous salue,
C'est là ce qui s'appelle avoir pignon sur rue !"
Campagnard : "Hé, ardé ! C'est-y un nez ? Nanain !
C'est queuqu'navet géant ou ben queuqu'melon nain !"
Militaire : "Pointez contre cavalerie !"
Pratique : "Voulez-vous le mettre en loterie ?
Assurément, monsieur, ce sera le gros lot !"
Enfin parodiant Pyrame en un sanglot:
" Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître
A détruit l'harmonie ! Il en rougit, le traître !"
- Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit :
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !
Eussiez-vous eu, d'ailleurs, l'invention qu'il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
Me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n'en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d'une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve.

(Acte 1 Scène IV p.60/61) )
Citation :
Publié par septimus
Tu mules les popos légères ou quoi?
C'est toujours ça de gagné. Mais sans parler des potions légères, il y a pas mal de choses intéressantes à camper sur Arakas, comme le sang gobelin, les anneau et bracelets d'or, les épées de fureur, les différents os, etc. Et ça va plus vite qu'on ne le croit si on choisit sa zone d'xp pour ses drops plutôt que la vitesse d'xp instantanée.
Et même sans parler d'Arakas, 500 ça ne permet même pas d'avoir beaucoup d'équipement, si on ne garde que les objets utilisables par le personnage dans l'immédiat ainsi que de quoi faire quelques accès.
J'imagine que c'est pouvoir avoir des items d'accès en rab, des items a la revente pour racheter les items manquants plus facilement. J'avoue faire assez souvent de même (sans pour autant avec 3k d'encombrement a stocker)
Citation :
Publié par septimus
J'imagine que c'est pouvoir avoir des items d'accès en rab, des items a la revente pour racheter les items manquants plus facilement. J'avoue faire assez souvent de même (sans pour autant avec 3k d'encombrement a stocker)
t'as plutôt intéret à avoir juste les sous nécessaires pour acheter tes sorts/armes et aller le plus vite possible sur SH, car c'est là que tu gagnes les vrais sous.

Je veux dire en 1h aux skraugs rouges tu vas gagner bien plus que si tu te fais chier à camper une épée de fureur (qui doit être l'item le plus cher d'Arakas - non me dites pas la robe des bois j'ai tué 1000+ shamans j'en ai jamais eu ).

Donc autant y aller le plus vite possible, enfin c'est ce que je fais en tout cas.
1k5 encombrement c'est amplement suffisant sur ce serveur, à part si tu comptes stocker tes items pour 5 reborns.

Enfin, je vais pas m'amuser à compter, mais j'avais mis tout mon accès ZO good sans problème dans le coffre d'une mule, et j'avais à coté mon coffre équipement. Je ne me suis jamais servi de la 3eme mule. Le seul cas où tu pourrais être blindé c'est en t'encombrant de choses inutiles pour toi ( quêtes d'accès opposé au tien par exemple ). T'as peut être l'âme d'un collectionneur après tout.. ^^
La seule chose qui pourrait vraiment posé un problème au niveau de l'encombrement, ce serait de muler 1500 gemmes finement taillés pour l'accès Evil et encore avec les 500 restant + la capacité personnel des personnages crée, tu peux encore stoker pas mal d'items, que ce soit robe, armure ou arme.

Bref, 2k enc ce n'est pas si mal a moins de s'encombrer d'item qui ne servent à rien.
Citation :
intérêt de la démarche?
Optimiser à long terme plutôt qu'à court. Si je m'abonne à un serveur, c'est pas pour deux mois.
Citation :
t'as plutôt intéret à avoir juste les sous nécessaires pour acheter tes sorts/armes et aller le plus vite possible sur SH, car c'est là que tu gagnes les vrais sous.
L'or ne vaut pas grand chose, même avec 100m tu ne pourras pas t'acheter ce que tu veux si personne ne vend, d'où la nécessite de le camper soi-même.
Citation :
e veux dire en 1h aux skraugs rouges tu vas gagner bien plus que si tu te fais chier à camper une épée de fureur
Sauf qu'en une heure aux skraugs rouges tu n'auras aucune épée de fureur, donc impossible de préparer ton accès RD ensuite. Je préfère être sûr d'avoir ce dont j'ai besoin que de risquer de ne pas l'avoir pour avoir quelques millions en plus au final. (on ne passe pas dix fois plus de temps sur Arakas juste parce qu'on préfère s'entraîner aux généraux)
Citation :
Tu connais pas la fameuse tirade du nez de Cyrano?
Maintenant si !
Citation :
1k5 encombrement c'est amplement suffisant sur ce serveur, à part si tu comptes stocker tes items pour 5 reborns.
Entre les accès ZO, tous les objets nécessaires pour s'équiper du niveau 1 jusqu'à la renaissance suivante en double ou triple en cas de drop, plus l'équipement du personnage final en triple ou quadruple, tout ce qui est hyper potions, prismes, critiques, parchemins de l'asile,...
En gros, c'est plutôt rapide à remplir 500 de place, sachant que je ne compte pas aller m'entraîner avec des items "mulés" sur moi.

Citation :
La seule chose qui pourrait vraiment posé un problème au niveau de l'encombrement, ce serait de muler 1500 gemmes finement taillés pour l'accès Evil et encore avec les 500 restant + la capacité personnel des personnages crée, tu peux encore stoker pas mal d'items, que ce soit robe, armure ou arme.
Sauf que ça oblige les personnages à être disponibles entre eux, donc perte de rentabilité.
Mouai enfin ça c'est vraiment pinailler, non ? Je pense que 99% de la population de Mémoria est satisfaite du coffre. Ne pas aller sur Mémoria à cause des règles PvP, ok, mais parler du coffre...
Citation :
Publié par Khalan
Mouai enfin ça c'est vraiment pinailler, non ? Je pense que 99% de la population de Mémoria est satisfaite du coffre. Ne pas aller sur Mémoria à cause des règles PvP, ok, mais parler du coffre...
Je te répond en me citant :
Citation :
je me posais une question qui peut paraître inintéressante mais qui, pour moi, est des plus importantes : en quoi consiste le coffre ?
Si je venais sur Memoria, je ne ferais pas parti des 99%. Donc je ne viendrais pas, puisque le prix à payer pour pouvoir jouer à ma façon est un critère important pour moi.

[Et les règles PvP ne me dérangent pas, je n'en serais pas venu à me poser des questions à propos du coffre sinon.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés