Levée de NDA suite a l'E3 ??

Partager Rechercher
Ca se passe sur le forum officiel : http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=58442
On en apprend de belles, de la bouche meme de Laellyra, du staff DnL.
C'est beau quand meme

Citation :
Tout média (photo, vidéo) issu des présentations à l'E3 relève du domaine publique ; leur diffusion est donc possible (et non réglementée).

Quand au NDA concernant les beta-testeurs, la version présentée à l'E3 n'étant pas issue du beta test publique, il n'est en rien concerné. DnL fut présenté aux précédents E3, ce qui n'a pas entrainé de levée du NDA.

Si il doit y avoir une levée du NDA, ce sera lorsque Farlan le jugera opportun.
Il y a eu un beta test public ?

Non parce qu'ils nous ont rabâchés "SoG n'est pas DnL et ne sert pas de beta pour DnL" pendant des mois.

Donc ça serait pour avouer *subtilement* que SoG était bien la beta public?

Et si donc ce n'est pas la beta public présenter à l'E3, c'est quoi? La beta interne privée des devs?

Edit: en lisant le thread en entier je me suis dis que peut être elle voulait dire: "le beta test closed public" (pour le différencier du "beta test closed interne") ?

Pfiouu faut arrêter de jouer sur les notions de béta la ^^
Je pense que dans leur tete, "beta test prive" c'est leur LAN avec leur alpha moche avec laquelle ils publient leur screens, "beta test public" c'est l'ancienne beta de DnL qui tourne plus depuis SoG.
Citation :
la version présentée à l'E3 n'étant pas issue du beta test publique
Pourrions nous avoir un petit éclaircissement ?

Farlan reconnaîtrait que Sog était bien un beta test public ?

C'est dingue qu'une aussi petite équipe de developpement pour laquelle chaque minute doit être précieuse, de gaspiller autant de temps à faire des dizaines de versions de DnL et de son moteur.

Citation :
C'est assez lolesque, la beta étant abandonnée depuis x mois, n'ayant toujours pas repris contrairement aux deux 'fausses' annonces faites sur son retour dixit le forum officiel, je me demande bien ce que Farlan peut interdire

Pourrait-on avoir des explications de la part de AD puisqu'ils lisent ce forum ?
Citation :
Même si un jour DnL sort, Farlan serait bien capable d'essayer de maintenir le NDA pour s'assurer que personne de sache comment c'est déroulé le Béta test.
Le prétexte ?
Facile, la version release n'est pas la même que la version Béta bien sûr.
J ai en effet soulevé la question sur le Forum officiel.

En effet, au vu des reactions ca ne semble gener personne, les fans boys, ni farlan, qu un logiciel puisse etre sous NDA à 15 jours de son lancement alors que tout le monde peut le voir tourner à l E3.

En resumé
Nous avons donc le droit de regarder la jeu à l E3 ... et surtout de nous taire.

Le spectre de staline n est pas loin, et je me sens bien seul sur les forums officiels cernée de "fans boys"

Staline est tu là?

Je suis contre le totalitarisme,
je lance donc un nouveau jeu ... et je montre à farlan qu on peut etre aussi absurde qu eux.

C est plus "Jacques à dit ....."
Mais " un journaliste de L E3 pense que dans DNL......"
ou "un journaliste m a confié....."

Une variante de "Jacques à dit...." comme vous le voyez.
Qui commence?
(Attention à ne bien poster que des infos de l E3, la police veille et les propos des presentateurs de DNL a l E3 sont enregistrés) Farlan ira verifier que vous tenez bien vos confidences de l E3 et non pas d une participation à un eventuel Betatest. (Bon courage à eux ! )
Qui commence?
(Precision sur la regle du jeu : n oubliez surtout pas de commencer toutes vos phrases par "un journaliste à l E3 pense que..... En effet votre pote journaliste de l E3 n est pas soumis à la NDA et peut penser ce qu il veut du jeu qu il a sous les yeux, de son etat d avancement.... des features implantés..... du niveau des graphismes... ect.
Attention ami jolien, si tu oublies de commencer ta phrase par " un journaliste de l E3 m a confié que...." tu es eliminé par AD pour NDA break)

Je me ferai une joie de resumer toutes vos infos dites officielles sur le forum dit du meme nom.

j ai deja commencé dans le post off avec un de mes amis journaliste qui me confiait que "d apres ce qu il a entendu à L E3, on s autorisait à penser dans les millieux autorisés que le graphisme des differents zones de DNL Pourrait etre tres repetitif, comme generé de maniere automatique par un logiciel." Le tout donnant une impression de decors planté à la va vite et mal pensé.

ATENTION ! C est donc un avis de mon ami journaliste qui a pris le poul dans les allées de l E3.

J attends que mes sources journalistiques me donnent d autres avis sur les features des qu ils auront d autres bruits de couloir à l E3.
A vous cognac-G, je vous rends l antenne guy lux.
A vrai dire je ne comprend pas trop ton jeu.

Quelque soi la version de DnL présenter à l'E3 (beta closed interne public sog etc..), que ce soi une démo offline présentant la techno BigWorld à travers DnL, ou une démo limité de DnL (la vraie beta version interne closed des devs)... bref le contenu sera forcement "en dehors" (non soumis) du NDA puisque présenter au public...

Donc en parler, qu'on soit journaliste sur place ou ici, ne constituera en aucun cas un NDA break

Deplus AD connait forcement ce qui sera présenter à l'E3, ils pourront donc différencier facilement les commentaires E3/béta.

La seule absurdité dans tout ça, c'est de conserver effectivement un NDA, puisque de toute façon il n'y a rien à dire de plus: la béta closed public est fermée depuis SoG. SoG était l'état de la béta closed public au moment de sa fermeture. C'est tout.

Enfait, les seules personnes qui sont soumis au NDA et qui auraient des choses nouvelles (ou pas), à dire, ce sont les devs

Enfin bref, je crois que tu te masturbes trop le cerveau la..
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Enfait, les seules personnes qui sont soumis au NDA et qui auraient des choses nouvelles (ou pas), à dire, ce sont les devs
Ca y est ! C'est donc pour cela que le NDA reste actif !!

Mais c'est bien sûr voyons, il est la pour masquer le fait que justement, ils n'ont strictement rien à dire ... vu qu'il n'y a rien
Exclamation
[mode groupie-fana on ]
Bandes de mécréants !!!

Je m'insurge !!

MOI je connais la vérité !! La vraie !!

En fait vous vous êtes tous fait avoir par la stratégie de Farlan qui consistes a laisser penser - voire a faire en sorte - que que DnL est vide, null, techniquement dépassé, à jouer une politique communication minable et made by Langue of Wood, tout ça pour qu'à la sortie de la *** allez..j'ose le terme*** release tout le monde soit époustouflés par les prouesses techniques du jeu !!!
[mode groupie-fana off ]

/em repars chercher ses xanax
Comme dit Louvea, c'est lolesque.

-Le badaud à l'E3 : Salut, je peux voir tourner DnL ?
-NPCube : Oui bien sûr, regarder ces videos mais elles ne sont pas tirées de DnL, qui est encore sous NDA.
-LE badaud à l'E3 : Oui, mais je veux voir DnL, moi.
-NPcube : Regarder ces videos, elles ne sont pas sous NDA
-Le badaud à l'E3 : Oui mais ce n'est pas DnL ?
-NpCube : Heu...Si mais pas celui qui est sous NDA en beta test privée.
-Le badaud à L'E3 : Mais c'est quoi ces videos que vous me montrez alors ?
-Npcube : Et bien...C'est DnL mais pas celui qui est sous NDA....

Mais c'est qui ce NDA qui reste tout le temps sur DnL ??? Un pervers ?

Pour info :

Citation :
Publié par Laellyra (DnL staff)
Bien, clarifions :

-la beta accessible aux beta testeurs est fermée depuis un certain temps, vous êtes tous au courant. Cette partie est celle sous NDA
-A l'E3 est présentée la version interne, que nous avons également. Cette version n'est donc pas soumise au NDA. Les beta testeurs ne peuvent de toute façon pas en parler puisqu'ils n'y ont pas eu accès. Un membre du staff AD est présent sur le stand. (ce qui règle les éventuels problèmes soulevés concernant la véracité des faits)

@Eloween : en toute amitié, l'avertissement n'est pas très loin.
Donc, c'est SoG qui etait sous NDA Quoi ??? Comment ça j'ai tout faux ?
Alors la je comprend encore moins POURQUOI le NDA reste oO

Puisque c'est le NDA de la beta qui s'est arrêter depuis SOG.. donc, normalement, totalement obsolète par rapport à la version interne des devs... mais public du-coup

Enfin bon au moins on verra clairement ce que cette version interne a de plus par rapport à l'ancienne béta/sog.. et la ils ne pourront pas dire "oui nan mais en-fait on a une seconde béta interne".
Laissez tomber, le NDA, c'est leur dernière carte pour conserver un petit peu de hype sur leur jeux. Ca ne trompe personne, ou tout du moins une minorité marginale, et ça montre bien le peu d'intérêt que suscite le jeux.
A
Citation :
Posté par Laellyra (DnL staff)
Un membre du staff AD est présent sur le stand. (ce qui règle les éventuels problèmes soulevés concernant la véracité des faits)

@Eloween : en toute amitié, l'avertissement n'est pas très loin.
Je ne vois pas ce que la presence d'un membre de AD prouvera une quelconque veracité, à moins qu'il soit assermenté. De toute maniere avec toutes les annonces dont vous vous etes fait les portes paroles et qui se sont révélées fausses vous n'avez plus beaucoup de credibilité.

@Laellyra, en toute amitié, l'avertissement sa fait un moment qu'il pend au nez de AD de la part d'une grande partie de la communauté, communauté que vous avez en grande partie trompée en acceptant de relayer des informations dont vous n'avez pas verifié la teneur.

Quel dommage de donner une si mauvaise image de votre societe en acceptant de relayer les annonces de Farlan sans avoir la moindre garanti de leur véracité. Pourquoi ne vous limitez vous pas à faire vivre le jeu ce qui est votre specialité , et laisser Farlan/Np3 faire leurs annonces tout seul ?

Ou alors vous allez nous peut etre nous montrer lors de l'E3 des screens magnifiques mais dont personnes ne pourra affirmer que c'est réellement tiré du jeu car personnes n'ayant accés à cette soit disant version secrète ?

Citation :
Publié par Louvea Avalon
...
J'abonde dans le sens de Louvea, AD n'est pas une source fiable d'information, pour s'en convaincre il suffit de se rappeler l'épisode des modules en septembre.

Je remets en perspective cet épisode, fin Août Inferno fait un mega NDA break pour signaler l'énorme décalage en la version de en beta et la communication faîte. C'est là que va apparaître Alzar qui va nous parler de modules en préparation et cachés et qui permettront au jeu de sortir en novembre. Il va en plus certifié les avoir vu fonctionner.

Au final quelques mois plus tard et deux reports, on sait que les propos d'Inferno était vrai et que les modules tels que présenté n'étaient qu'une vaste fumisterie.
A propos des membres de AD, où sont-ils passés ?
Je veux parler, entre autre, de la "chargée de la communauté" sur ce forum ... me souviens plus du nom ...

Elle est morte de honte ou quoi ???
Laellyra a précisé sur un autre thread, qu'elle lisait toujours le forum, mais qu'elle ne postait que dans les discussions "possibles".

(Me souviens plus du thread par contre, suffirait de voir ses derniers messages, normalement ils doivent être dans le dit-thread)
Citation :
Publié par Laellyra (DnL staff)
On me dit aujourd'hui dans l'oreillette que la version de l'E3 n'est pas exactement la même que la version interne à Np3.

Citation :
Publié par Sew
Je me demande d'ailleurs comment AD a pu défendre bec et ongle que le jeu sortait le 27 avril, et qu'il n'y avait pas lieu de discuter, alors qu'ils y avaient accès.
Lorsque l'on annonce une date, ce n'est pas une prise de position de notre part. Dans l'hypothèse même où nous douterions de la date, aucun fait, aucune preuve nous permet de la démentir jusqu'à ce que Farlan prenne position (sortie ou report).
Et voilà, ça a encore changé Ca nous fait combien de versions différentes tout ça ? Je m'y perd à force
@Wulfgarh : Toujours présente

Je reprends quelques points cités juste au dessus : je précise qu'un membre d'AD est présent sur le stand en réponse à ceci :
Citation :
Publié par Eloween
Cher serpico, chere laellyra :
AD avez vous un envoyé à l E3 pour suivre jour apres jour ce qui est devoilé aux journalistes aupres de l E3?
@Louvéa : Comment vérifier "la véracité" des annonces ? Np3 se réserve le droit de tester seuls et en interne avec leur propre équipe de BT les dernières versions de DnL. Je pensais que la version que nous avions à disposition pour l'E3 (que je m'escrime toujours à télécharger, je remercie d'ailleurs mon fournisseur à ce sujet) était celle actuelle testée en interne mais il n'en est rien, il s'agit d'une version intermédiaire entre ce que nous avions jusqu'alors et la leur.
Quand au problème de notre actuel système d'annonces .... c'est en discussion.

Enfin, pour les screens, Serpico est sur place et en fera très certainement.
Citation :
Publié par [AD]Laellyra
@Louvéa : Comment vérifier "la véracité" des annonces ?
Soit, c'est certainement difficile pour vous de vérifier "la véracité" des annonces.
Ce qui ne vous empêche pourtant pas de les diffuser et de les appuyer en donnant un avis catégorique (qui s'avère être fantaisiste, au demeurant dans ce cas précis) sans même s'enquérir des tenants et aboutissants auprès des intéressés.
Citation :
Publié par [AD]Laellyra
il s'agit d'une version intermédiaire entre ce que nous avions jusqu'alors et la leur.
Merci pour cette precision, je le presentais un tit peu ...

Citation :
Publié par [AD]Laellyra
Quand au problème de notre actuel système d'annonces .... c'est en discussion.
Oui evitez de vous faire porter le chapeau à chaque fois ...

Citation :
Publié par [AD]Laellyra
Enfin, pour les screens, Serpico est sur place et en fera très certainement.
Ca c'est un scoop, donc DnL est bel et bien un clone de Paint en version faites vous même vos screens on vous fourni les images à decouper et colorier, moua aussi je veux en faire
Citation :
Publié par _Pix_
Ce qui ne vous empêche pourtant pas de les diffuser et de les appuyer en donnant un avis catégorique (qui s'avère être fantaisiste, au demeurant dans ce cas précis) sans même s'enquérir des tenants et aboutissants auprès des intéressés.
J'attends toujours d'ailleurs le message parlant de ces tenants et aboutissants. Et pour le contenu de ce message, il ne représente en rien mon avis. Enfin, les intéressés sont aussi Farlan/np3, d'où venait le message.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés