[anime] honey & clover

Répondre
Partager Rechercher
voila , je trouvais honteux, que dis-je scandaleux ! que ce que je considère personnellement comme le meilleur anime de 2005 soit si peu connu.

je parle donc bien sur d'honey&clover, qui peut se résumer par deux phrases, normalement en contradiction : "tons pastels" et "auteur sous acides".


car on est bien projeté entre ces deux ambiances. d'un coté on a ces dessins pastels de toute beauté, de véritables oeuvres d'art a chaque scène sans surenchère visuelle, ce parti pris graphique de la douceur visible sur tous les plans et allant jusqu'a transformer sur l'intégralité de la série une des protagonistes de 19 ans en poupée de 10 ans dans le pur style chibi.

tout ca est encore accentué par l'OST du groupe Spitz, une musique jazzy douce et enivrante qui ne manque pas de rythme et qui colle parfaitement a l'anime :




http://gally.tran.free.fr/Anime/Hachikuro/decor13.pnghttp://gally.tran.free.fr/Anime/Hachikuro/decor12.pnghttp://gally.tran.free.fr/Anime/Hachikuro/decor09.pnghttp://gally.tran.free.fr/Anime/Hachikuro/decor14.png
http://gally.tran.free.fr/Anime/Hachikuro/cerisier02.pnghttp://gally.tran.free.fr/Anime/Hachikuro/cerisier03.pnghttp://gally.tran.free.fr/Anime/Hachikuro/debut.pnghttp://gally.tran.free.fr/Anime/Hachikuro/decor16.png




et d'un autre coté on a un auteur hippie en bad trip sous 300 grammes d'acides. un humour totalement déjanté qu'on prend de plein fouet , accentué par l'ambiance douce et l'histoire comme l'humour qui restent dans une tranche réaliste, loin d'un school rumble. non la ce sont vraiment les caractéres des protagonistes et l'humour de situation qui font vivre cette série ... mais quel humour mes amis
( mention spéciale aux épisodes 12 18 et 21 , de purs bijoux tiens d'ailleurs c'est la ou on voit les bonnes séries : on retiens les bons épisodes )


il n'y a qu'a voir ce qu'ils nous ont sorti comme intro pour comprendre a quel degré ils étaient atteints.. je vous laisse la surprise de l'intro, c'est indescriptible




clover20e.gifclover20d.gifclover20a.gifclover19c.gifclover15a.gifclover18f.gif
clover12d.gifclover12c.gifclover10b.gifclover9e.gifclover03a.gifclover03c.gifclover05a.gif




coté histoire ,elle se déroule sur 4 ans dans une université d'art, loin de l'éternel collège classique... ou plutot plus souvent dans la maison que ces étudiants se partagent. comme tout etudiant d'art qui se respecte , ils galerent bien méchamment et font tout pour s'en sortir ( mais vraiment tout cf morita ) ou pour trouver un boulot par la suite. Le réalisme sur la vie étudiante est saisissant, on se croirait revenir a cette époque et on est très vite identifié aux caractères.

on va quand meme ressortir deux points noirs : un début qui manque un peu de rythme et qui semble classique aux pauvres brebis égarées qui ne s'y attendent pas et une fin inexistante ... normal la saison 2 arrive.

tout ca pour vous dire que je ne vous conseille qu'une chose : procurez vous le et savourez le comme on savoure un bonbon acidulé , vous ne le regretterez pas. un anime très difficile a décrire mais si facile a apprécier, une bouffée d'air frais comme il s'en fait peu.


quelques sites (dur a trouver )
critique de dvdanime
site sur la série en anglais , avec descriptif de chaque episode et gros spoilers
Sans problème le meilleur animé de 2005 effectivement. Pour une fois les personnages ne sont _pas_ des caricatures, et on a même droit à de véritables evolutions au niveau des leurs caractères et relations (*gasp*). Vivement la suite.
Need le voir

Vivement le retour au bercail pour retrouver mon pc -_-'


Sinon, certain des screens me font pensés à Kino no tabi (ou Kino's journey) pour le style et la "douceur" du moins.
j'avoue avoir ete plus qu'insensible à cet anime. Les situations comiques ne m'ont decroché qu'un ou deux sourire et l'histoire en elle meme n'a rien de special :/
c'est le probleme des anime qui se veulent réalistes , et a déroulement "lent" , ca ne plait clairement pas a tout le monde.

mais tu est allé jusqu'ou ? les premiers épisodes sont loins de démarrer en fanfarre aussi.
Citation :
Publié par jaxom
je ne vais pas oser te dire que la série démarre reellement a l'episode 6 pour avoir son rythme de croisiere a l'ep 12 mais ... si en fait
franchement, j'ai pas le courage de regarder à nouveau cette anim
Je l'ai commencé et perso j'accroche pas mal, les personnages sont assez charismatiques je trouve et certaines situations sont tordantes ( Cf: la fête de noël ^^ )
J'ai regardé jusqu'à l'épisode 13 et ma foi se fut une agréable surprise, l'humour est débordant, il y'a pas d'extravagance dans les histoires d'amour on s'y transpose facilement, et le rendu des dessins est magnifique surtout sur les filles.

Bref j'attend avec impatience la suite
Non justement une bonne serie c'est quand tu ne peut pas choisir qu'elle episode est meilleur que les autres ... tu ne peut pas choisir quel episode tu prefere parceque tu les aimes tous ...

Une Serie compte environ 25 ou 26 episode + quelques episode bonus , si vous dites que ca commence reellement au 12eme episode ca fais drole ...

Je prefere encore Fate Stay Night , ou Gantz (ce dernier nous met directement dans l'action et arrive à nous retourner les tripes ...)

Ou Ah! My Goddess , enfin il y en a tellement ...
Citation :
Publié par AkaNihilith
Non justement une bonne série c'est quand tu ne peut pas choisir qu'elle episode est meilleur que les autres ... tu ne peut pas choisir quel episode tu prefere parceque tu les aimes tous ...

Une série compte environ 25 ou 26 episode + quelques episode bonus , si vous dites que ca commence reellement au 12eme episode ca fais drole ...

Je prefere encore Fate Stay Night , ou Gantz (ce dernier nous met directement dans l'action et arrive à nous retourner les tripes ...)

Ou Ah! My Goddess , enfin il y en a tellement ...

Ca n'a rien avoir, le genre de série que tu décris ont une trame principale,donc l'histoire commence tôt pour avoir le temps d'être développer, le genre de série comme Ah my goddess ou honey & clover, c'est un cadre banale alimenté par des aventures et situations différentes a chaque episodes.Si t'as lu le post plus haut, y'en a qui disent que ca commence a l'épisode 6 et d'autre au 12 etc , chacun interprète la série comme il veut
Je viens de voir le 12 épisode de la deuxième saison (qui roxx encore plus que la première) et franchement je plussoie le tout premier post : pour tous ceux qui aiment les animes (et qui ont un coeur) c'est scandaleux de ne pas voir celui-ci.

<3
je préfère aussi la première saison, il développe moins le scénario mais a des scènes monstrueuses avec morita

enfin , je n'ai vu que la moitié de la deuxième, je changerai peut être d'avis sur la longueur.
Perso, j'étais tellement heureuse qu'il y aie une suite que je n'aurais pu ne pas l'adorer.
Je pense que la première saison était beaucoup plus légère ... mais en même temps, le sérieux de la seconde fait qu'il y a de telles perles qu'il est dur de passer a coté...

L'épisode 6 par exemple, overroxx tout. Il y a une scène avec Hagu, sérieux... impossible de ne pas l'aimer ! <3

Enfin bref, l'ambiance n'est pas tout à fait la même. Comme dans la vie, la série change et évolue... certains personnages s'assagissent, deviennent plus matures alors que d'autres découvrent la légèreté... Mais tous affinent leurs émotions.

Je regrette quelque peu de ne savoir lui rendre justice, mais il n'empêche que j'adore très franchement cette série.
<3 Elle ouwn tout.
Merci à vous deux de me l'avoir fait découvrir,


Ambe
Mais de rien, au contraire ça me fait plaisir d'avoir réussi a convertir ne serait ce qu'une personne

L'anime est très méconnu et n'a rien pour attirer au premier coup d'oeil, donc dur de le faire connaître. J'aimerai bien placarder sur tous les sites un "mais bon sang, allez le voir de suite !" mais bon


Pour ceux qui prennent le sujet en route, un article un peu plus complet a été publié sur le site, photos de meilleure qualité a l'appui.
Si tu pouvais commencer par le placarder dans le front de ce jeune homme-ci <!> J'en serais fort heureuse

J'essais de le convaincre de voir l'animé depuis quelque temps déjà. (Nana aussi, mais ça j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas gagné )
En même temps, aussi génial qu'elle puisse être, il y aura toujours des personnes auxquelles la série ne plaira pas. J'imagine que certains ne peuvent pas se passer d'une humanité en danger ou de gag toutes les 3,51 secondes, donc là en dehors des passages de Morita...

Mais personnellement, j'ai adoré. La série est au final assez prenante, et c'est avec plaisir qu'on assiste à l'évolution des personnages au fil des épisodes. De manière général, le rythme sait ne pas se faire ennuyeux. Les personnages quant à eux, et bien... C'est aussi un coté sympathique. Car chacun d'eux a un coté un peu sombre, une faiblesse... Y a pas de personnage caricaturé quoi (même pas cet alien de Morita ).
Coté artistique, et bien... Graphiquement, il y a un petit quelque chose propre à la série, qui lui apporte un certain charme. Coté musiques de fond, rien ne m'a marqué, et en général c'est plutôt un bon signe en ce qui me concerne, ça veut dire que y a rien qui sort carrément du cadre.

Au final, comment dire... Je crois que, si j'avais à qualifier cette série, je parlerais en termes de belle chanson, à un volume doux, très doux... Ca ne nous prend pas aux tripes, ni ne nous saute à la figure. Et pourtant, avant même qu'on s'en rende compte, on se retrouve à la fredonner à mesure qu'on l'écoute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés