|
voila , je trouvais honteux, que dis-je scandaleux ! que ce que je considère personnellement comme le meilleur anime de 2005 soit si peu connu.
je parle donc bien sur d'honey&clover, qui peut se résumer par deux phrases, normalement en contradiction : "tons pastels" et "auteur sous acides". car on est bien projeté entre ces deux ambiances. d'un coté on a ces dessins pastels de toute beauté, de véritables oeuvres d'art a chaque scène sans surenchère visuelle, ce parti pris graphique de la douceur visible sur tous les plans et allant jusqu'a transformer sur l'intégralité de la série une des protagonistes de 19 ans en poupée de 10 ans dans le pur style chibi. tout ca est encore accentué par l'OST du groupe Spitz, une musique jazzy douce et enivrante qui ne manque pas de rythme et qui colle parfaitement a l'anime : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et d'un autre coté on a un auteur hippie en bad trip sous 300 grammes d'acides. un humour totalement déjanté qu'on prend de plein fouet , accentué par l'ambiance douce et l'histoire comme l'humour qui restent dans une tranche réaliste, loin d'un school rumble. non la ce sont vraiment les caractéres des protagonistes et l'humour de situation qui font vivre cette série ... mais quel humour mes amis ![]() ( mention spéciale aux épisodes 12 18 et 21 , de purs bijoux ![]() ![]() il n'y a qu'a voir ce qu'ils nous ont sorti comme intro pour comprendre a quel degré ils étaient atteints.. je vous laisse la surprise de l'intro, c'est indescriptible ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() coté histoire ,elle se déroule sur 4 ans dans une université d'art, loin de l'éternel collège classique... ou plutot plus souvent dans la maison que ces étudiants se partagent. comme tout etudiant d'art qui se respecte , ils galerent bien méchamment et font tout pour s'en sortir ( mais vraiment tout cf morita ![]() on va quand meme ressortir deux points noirs : un début qui manque un peu de rythme et qui semble classique aux pauvres brebis égarées qui ne s'y attendent pas et une fin inexistante ... normal la saison 2 arrive. tout ca pour vous dire que je ne vous conseille qu'une chose : procurez vous le et savourez le comme on savoure un bonbon acidulé , vous ne le regretterez pas. un anime très difficile a décrire mais si facile a apprécier, une bouffée d'air frais comme il s'en fait peu. quelques sites (dur a trouver ![]() critique de dvdanime site sur la série en anglais , avec descriptif de chaque episode et gros spoilers |
![]() |
Aller à la page... |
[anime] honey & clover
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ha, je pensais que la série s'arretait a la fin de la premiere saison plus les deux chaptires spéciaux. C'est une bonne nouvelle ca
|
![]() |
|
|
c'est vrai que c'est un tres bon anime, j'aime beaucoup le décalage entre la poésie ambiante des graphismes et les délires des personnages (Morita est completement barré
![]() |
![]() |
|
|
J'avais abandonné la recherche mais je vais m'y remettre je pense (en fait je viens de les trouver
![]() |
![]() |
|
|
j'avoue avoir ete plus qu'insensible à cet anime. Les situations comiques ne m'ont decroché qu'un ou deux sourire et l'histoire en elle meme n'a rien de special :/
|
![]() |
|
|
j'ai maté 6ep... en me forcant mais j'ai decidé de stopper les frais quand je me suis surpris à faire des avances rapides :/
|
![]() |
|
|
je ne vais pas oser te dire que la série démarre reellement a l'episode 6 pour avoir son rythme de croisiere a l'ep 12 mais ... si en fait
![]() |
![]() |
|
|
Je l'ai commencé et perso j'accroche pas mal, les personnages sont assez charismatiques je trouve et certaines situations sont tordantes ( Cf: la fête de noël ^^ )
|
![]() |
|
|
hmm perso j'ai quand meme préféré la premiere saison, y'avais plus de délire de morita
![]() |
![]() |
|
|
Mais de rien, au contraire ça me fait plaisir d'avoir réussi a convertir ne serait ce qu'une personne
![]() L'anime est très méconnu et n'a rien pour attirer au premier coup d'oeil, donc dur de le faire connaître. J'aimerai bien placarder sur tous les sites un "mais bon sang, allez le voir de suite !" mais bon ![]() Pour ceux qui prennent le sujet en route, un article un peu plus complet a été publié sur le site, photos de meilleure qualité a l'appui. |
![]() |
|
|
Si tu pouvais commencer par le placarder dans le front de ce jeune homme-ci <!> J'en serais fort heureuse
![]() J'essais de le convaincre de voir l'animé depuis quelque temps déjà. (Nana aussi, mais ça j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas gagné ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|