NWN2 - Les Archives de Padhiver

[NWN II] LSDA II: les années sombres

Répondre
Partager Rechercher
Débuté il y a maintenant ans quasi jour pour jour, le projet de module sur le seigneur des anneaux "LSDA 3ème âge" a connu suffisament de succès pour que toute l'équipe se mette déjà au boulot pour sa suite.

LSDA II: les années sombres plongera les joueurs non plus dans La Terre du Milieu du Troisième âge mais bien cette fois au deuxième âge, en l'en 1693 pour être précis.

L'histoire du module commencera lorsque les elfes déclarent ouvertement la guerre à Sauron suite à la trahison de celui-ci (l'anneau unique). Les joueurs auront l'occasion de jouer dans trois factions différentes: les peuples libres composés d'hommes, d'elfes et de nains , les forces de Sauron composées d'hommes, d'orcs et de gobelin et aussi les Numénoréens, les hommes de Numénor.
Tout comme LSDA, LSDA II ne suivra pas directement la trame écrite par Tolkien mais bien celle tracée par les joueurs afin de proposer une expérience nouvelle.
La région qui sera jouable au lancement du mod se focalisera sur la zones de guerres entre le Mordor et les elfes (http://img46.imageshack.us/img46/495...dav00015wg.jpg)

Tout comme LSDA, le module proposera un système d'artisanat complet et totalement créé de nos mains (lsda compte environ 1400 objet craftables sur plusieurs métiers) bien que totalement remanié pour être encore plus poussé.
La guerre étant au centre du mod, les joueurs pourront partir à la conquête de zones et village (appelées AVP pour avant poste).
L'exploration ne sera pas non plus oubliée bien que le module sera sans doute beaucoup plus petit en terme de nombre de zones que LSDA (560 tout de même ).

Le serveur est évidemment un serveur Roleplay avec quand meme une bonne part d'action et de combats entre joueur (un peu normal pour la license).

PS: nous recherchons un modeleur 3D pour la réalisation de visages orcs et gobelins.
Cool, les joueurs pourront interpréter leurs arrières-grands-parents

Il y a des modeleurs excellents qui traînent sur ce forum :
Lunecroquée et Kizmir pour en citer deux.
En effet, LSDA Ier du nom a eut et a encore un grand succès. Cela grâce à une communauté dynamique et au talent de l'équipe. Nul doute que l'expérience acquise durant les plus de deux années de vie de ce premier module nous serons bénéfique sous NWN II.
Les discussions sur le développement ont commencer depuis Décembre et le projet a déjà pris forme sur bien des points (carte du module, gestion des personnages, races/classes jouables, grands projets de systèmes scriptés, ...)

Voici une petite vidéo pour vous donner une idée du contexte dans lequel se déroulera LSDA II : Les années sombres.

---> http://media.putfile.com/teaser-les-annees-sombre

Vidéo réalisée par Starkinus, membre de la team Lsda
Présentation du projet LSDA II : Les Années Sombres

http://img56.imageshack.us/img56/6896/banniere18vz.jpg


Débuté durant l'été 2004, le projet de module sur le seigneur des anneaux "LSDA 3ème âge" a connu un franc succès. C'est donc tout naturellement que l'équipe a décider de vous proposer un nouveau projet. C'est ainsi que de longues discussions et de maints débats est né LSDA II : Les Années Sombres.


LSDA II en quelques mots :

L'aventure plongera les joueurs non plus dans La Terre du Milieu du Troisième âge mais bien cette fois au deuxième âge, en l'an 1693 pour être précis. Alors que les elfes déclarent la guerre à Sauron, les trois anneaux sont cachés en lieux sûr et l'armée des Noldor se rassemble sous la bannière de Gil Galad. L'histoire se déroulera donc dans un contexte de guerre sans merci dont l'issue sera determinée par les joueurs.
--->[Voir le trailer de présentation du module]

Massivement tourné vers le Rôleplay, le module proposera également une part importante d'action et d'exploration, en accord avec l'univers du Seigneur des Anneaux.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Terre du Milieu au Second Âge

Description générale :

Tout d'abord une carte du second Âge, réalisée par nos soins.

Le Second Age débute sur la ruine du Royaume Noir du Seigneur des Ténèbres, Morgoth le Valar (un des Dieux) Rebelle, origine du Mal en Terre du Milieu et dont le lieutenant avait pour nom Sauron…

Ainsi commence une période de prospérité et de reconstruction pour les différents peuples s’étant ralliés aux Valar pour mettre fin au règne de Morgoth durant la Guerre de la Grande Colère. Les Elfes Sindar de Cirdan fondent les Havres Gris, s’installent en Lorien ou à Mirkwood, tandis que les Elfes Noldor, sous la Couronne de Gil-Galad, s’installent en Lindon puis en Eregion. Ces derniers entament des relations amicales avec les Nains de Durin qui se rassemblent sous les montagnes en Moria après la ruine de leurs cités. Enfin, une partie des Hommes (les Edains) sous la Couronne d’Elros, frère d’Elrond, atteignent l’Ile de Nùmenor qu’ils ont reçu en récompense de leur fidélité aux Elfes et aux Valar et prospèrent très rapidement.

Un Millénaire a passé, le temps a balayé les souvenirs de la noire période. Les nains s’enrichissent en Moria, les Elfes ont retrouvé la quiétude et les Numénoréens, ayant fondé des colonies en Terre du Milieu, ont acquis Grandeur et Puissance. Pourtant l’Ombre est revenue, tombant sur la grande forêt Mirkwood tandis que Sauron dupe les Forgerons-Elfes d’Eregion. Ces derniers, conduits par Celebrimbor, forgent les Anneaux de Pouvoir pendant que Sauron forge en secret l'Anneau Unique et achève la construction de sa Tour-Forteresse de Barad-Dûr. Les Elfes découvrent enfin qui il est…

La guerre est déclarée entre les Elfes et Sauron en 1693…


Les Factions et peuples du Second Âge :


Au Second Âge de la Terre du Milieu on peut distinguer 3 factions. Elles seront toute trois jouables sur le module et proposeront chacunes différentes possibilités grâce à un système de gestion des factions avancé (réputation envers chaque faction, ...).

Les "Peuples Libres": Les Peuples Libres désignent les peuples ayant choisi de lutter contre l'invasion de Sauron et de ses alliés. On y trouve d'abord les Elfes, dont la déclaration de guerre à Sauron est le point de départ du module. Les nains de la Maison de Durin ont également choisi de combattre Sauron, ainsi que certaines peuplades Humaines comme les Northmen, ancêtres des Rohirrims ou encore les Druedains, hommes sauvages et mystérieux.

Les "Forces de Sauron" : Sauron ambitionne la conquête de l'Ouest, se déclarant "Roi de la Terre du Milieu". Sous son égide il a d'abord rassembler les créatures jadis corrompues par Morgoth : Les orcs et autres trolls. Nombre de peuples humains se sont également fait ses soldats, convaincus par la force ou la cupidité. Parmi eux les Haradrims assimilables aux peuplades africaines, les Orientaux aussi appelés "Gens du chariot", les Dunlendigs ou Homme des collines et de façon plus minoritaire les barbares de Khand.

Les "Numénoréens": Les Numénoréens sont de puissants hommes, vivant à l'écart de la Terre du Milieu sur l'île de Numénor. Ils ont été dotés par les Valars (les "dieux") d'une vie plus longue que les Hommes, ils sont également bien plus avancées dans le Savoir (médecine, armes, ...). Ils se tiennent pour l'instant en retrait des conflits de la Terre du Milieu mais entretiennent une longue amitié avec les Elfes.


---------------------------------------------------------------------

Un projet ambitieux

Tout comme son grand frère LSDA 1er du nom, LSDA II est un projet ambitieux. Modéliser la Terre du Milieu fidèlement et dans son ensemble n'est pas chose facile. Le mapping du module se concentrera dans un premier temps sur le centre de la Terre du Milieu, avec notamment la dorsale des Monts Brumeux. Cette région englobe également l'Eregion, qui verra se dérouler la guerre entre les Elfes et Sauron. Le RP du module sera axé sur cette guerre, c'est également dans cet optique que le module sera développé. Le projet LSDA II proposera notamment :

- Un Univers offrant un large éventail de possibilités. Le monde décrit par J.R.R Tolkien est vaste, remarquablement décrit et connu de tous à différents niveaux. Il est aussi très accessible pour les plus néophytes.

- Une importante équipe de Maîtres du Jeu, la même que pour le premier LSDA. Une équipe rôdée, et surtout connaissant parfaitement l'univers dans lequel nous évoluerons.

- La politique du module est de favoriser le RP. D'une part certains systèmes qui ont déjà fait leurs preuves seront à nouveau instaurer, et améliorés, tel les points RP nécéssaires pour accéder aux plus hauts niveaux. Certaines races comme les Elfes ou les Numénoréens nécéssiteront également un Background approfondi. D'autre part, la magie issue de Donjons&Dragons sera purement et simplement supprimée, en accord là aussi avec l'Univers crée par Tolkien. Il est aussi à noter aussi que certaines compétences tel le bluff, la persuasion, l'intimidation ou encore le charisme prendront toute leur dimension dans la résolution de certaines quêtes et dans le déroulement de certains dialogues.

- Chaque peuple ou ethnie aura ses avantages et inconvénients. L'expérience de jeu sera différente selon le personnage que vous choisirez d'incarner. Un système d'évolution via un arbre de compétences viendra nottament compléter l'évolution "standard" des personnages, offrant ainsi des facultés particulières à chacune des ethnies. L'artisanat et bien d'autres choses diférencieront aussi ces peuples parfois bien particuliers.

- Que serait la Terre du Milieu sans ses héros ? Votre personnage pourra en devenir un au sein de son peuple : Un puissant seigneur de guerre Elfe, un maître de guerre Nain, ou encore un Champion de Sauron ... Un système de renommée agrémentera le module, offrant plétore de possibilités.

- Des zones de guerre prenables par l'une ou l'autre des factions. Des forts, des champs de bataille. Il vous appartiendra de les défendre ou de tenter de les assaillir. Ce système qui a eut un grand succès sur le premier LSDA sera considérablement amélioré : Possibilité d'ériger des barricades, de nombreux objectifs a réaliser pour prendre la zone a l'ennemi comme détruire les armes de sièges, brûler les bâtiments ou encore simplement chasser l'ennemi en le combattant de front.

- Un système d'artisanat unique. En effet, l'artisanat de LSDA n'est basé sur aucun des préexistants. Cohérent avec l'univers de Tolkien, il propose de nombreuses spécifications raciales et permettra de devenir l'un des forgerons de légende de la Terre du Milieu, un puissant guerisseur, un redoutable chasseur ou d'évoluer dans de nombreuses autres voies.

- L'histoire du module débutera en 1693 du Second Âge. A partir de cette date, le destin de la Terre du Milieu sera remis entre les mains des joueurs. Les possibilités de s'impliquer seront nombreuses : Devenir l'un des meilleurs forgerons de la Terre du Milieu, l'un de ses plus grands marchands, fonder sa propre guilde en cohérence avec l'univers Tolkien ou encore participer à la construction d'une ville entière, ...

Et bien d'autres choses encore. Car il vous appartient aussi de faire évoluer le module, l'équipe est attentive aux suggestions et il n'est pas rare que l'avis de la Communauté soit demandé.

Voici en annexe la carte du mapping prévu pour le départ du module .
Le mapping est centralisé sur la région de guerre entre Sauron et les Elfes. Nous avons choisi cette fenêtre car on y trouve un éventail de territoires variés, et toutes les principales peuplades. Plus tard, le mapping sera étendu autou de cette zone.

------------------------------------------------------------


Nom du projet : LSDA II : Les Années Sombres

Catégorie : Monde persistant orienté Rôleplay

Site Officiel : http://www.lsda2.boxnet.net/

Forum : Vister le forum

Le Site Internet propose la gestion d'un espace personelle pour chaque joueur. Vous pourrez ainsi présenter vos personnages et vos récits RP sur le site. Ceux ci seront validés par l'équipe et publiés automatiquement. Ce système lui aussi déjà éprouvé permet de consulter une revue de tous les personnages du module avec une brève description de ceux ci.

Chat IRC : #lsda sur Quakenet
[taille=10]LSDA II possède un tchat officiel, permettant aux membres de sa communauté de communiquer ensemble. Vous trouverez ici un tutorial pour le rejoindre facilement. Vous y trouverez des joueurs mais aussi des membres de l'équipe prêts à répondre à vos questions.[/taille]


-----------------------------------------------------------

Quelques mots enfin sur l'équipe pour dire qu'elle est composée de 5 développeurs expérimentés et de 7 Maîtres du jeu. Certains des développeurs sont aussi MD, et on compte parmi les MD des experts sur Tolkien qui pourront vous renseigner sur les nombreux aspects de ce monde. Nous recherchons encore un ou deux modeleurs 3D, ainsi qu'un mappeur compétent, expérimenté et disponible. N'hésitez pas à passer sur notre forum.


http://img130.imageshack.us/img130/7357/banniere217hv.jpg
Citation :
Le mapping est centralisé sur la région de guerre entre Sauron et les Elfes. Nous avons choisi cette fenêtre car on y trouve un éventail de territoires variés, et toutes les principales peuplades. Plus tard, le mapping sera étendu autou de cette zone.
Petite question : Combien de zones extérieures prévoyez-vous ? Je demande car c'est quand même un des possibles points noirs de NWN2.
Assez peu au début au pire 50-60 je dirai. Les zones extérieures semblent assez vaster pour en faire bcp moins que sur NWN I et puis on est plus obligé de créer une nouvelle zone pour changer d'environnement.
Pour comparaison notre module LSDA sur NWN en compte près de 600 et englobe disons 75% de la TDM. Ici notre but est de faire un mod plus petit mais bien plus complet et vivant.
Les zones extérieures NWN2 font la même taille que les zones extérieures NWN (320x320m dans les deux cas pour des zones 32x32) et elles sont plus gourmandes en ressources (prévoir 20-25 Mo de ram par zone extérieure 32x32). Donc en dédiant 1 Go de ram uniquement aux zones extérieures ça en ferait que 40-50 (ou 160-200 en 16x16).

A partir de là, il est clair que le module sera bien plus petit en terme de zones extérieures par rapport à la version NWN (si 600 zones extérieures représentent 75% de la TdM, 200 n'en feront que 25%), à moins de l'héberger sur plusieurs serveurs ou si Obsidian trouve un moyen de réduire la charge au niveau de la ram.
Citation :
Publié par Simkim
Les zones extérieures NWN2 font la même taille que les zones extérieures NWN (320x320m dans les deux cas pour des zones 32x32) et elles sont plus gourmandes en ressources (prévoir 20-25 Mo de ram par zone extérieure 32x32). Donc en dédiant 1 Go de ram uniquement aux zones extérieures ça en ferait que 40-50 (ou 160-200 en 16x16).
En fait ca dépend ..
ca dépend énormément de l'optimisation que Obsidian va pouvoir aborder à la charge des objets inactifs ..
si 1 Go c'est pour avoir 40 à 50 cartes avec au moins un joueur dedans ca va .. sinon c'est catastrophique (je pense)
Les dernières informations étaient que toutes les zones étaient chargées au lancement du module, qu'il y ait ou non un joueur dedans. Obsidian travaillait sur un moyen d'enlever de la mémoire les zones avec 0 joueur dedans mais il ne me semble pas qu'ils aient annoncé y être arrivé à l'heure actuelle.

Il vaut mieux partir pour le moment sur une absence d'optimisation et de développer des modules en tenant compte de ça plutôt que d'être trop optimiste.

omegavsnemesis : désolé pour le petit HS, mais au moins maintenant tu risques pas d'oublier de prendre en compte ce point pour le développement de ton module.
ca m'a l'air fichtrement mal optimisé si ça passe comme ça, moi qui trouvait déjà NWN mal optimisé qd il s'y met . Mais bon tout est tellement obscur du coté des serveurs etc que bon ..
Bonjour à tous,

L'équipe de LSDA II organise un grand tchat questions/réponses ce dimanche à 20h. On y parlera du futur module, de Tolkien, de la politique du module, peut être un peu de technique ... Bref, selon les questions qu'il y aura.
Tout les intéréssés à s'investir en tant que joueur, concepteur ou même les simples curieux sont invités à participer.

Le tchat se tiendra sur le channel IRC officiel du module. Pour les connaisseurs, sur quakenet, au salon #lsda

Pour les néophytes, un tutorial très simple et rapide est à votre disposition ici
Bonjour !

Je me pose quelques questions par rapport à LSDA :

- Les MDs (nombreux, c'est sûr) continueront-ils à se fixer sur une petite dizaine de joueurs ou permettront-ils, par leur suivi, à tous les autres d'évoluer vers les plus hauts niveaux ? (tant game play que rp)

- Pourra-t-on encore jouer des moines, malgré l'incohérence que cela comporte vis-à-vis de l'univers décrit ? (surtout pour des Elfes et des Nains ... )

- La magie étant (tout à fait logiquement) supprimée, la classe de barde subira-t-elle quelques modifications pour la rendre intéressante à jouer ?

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment
- Les MDs (nombreux, c'est sûr) continueront-ils à se fixer sur une petite dizaine de joueurs ou permettront-ils, par leur suivi, à tous les autres d'évoluer vers les plus hauts niveaux ? (tant game play que rp)

Les MDs sont conscients que meme si ils connaissent certains joueurs particulierement, ils sont au service du module et de tous les joueurs.
Pour exemple, je dirais que malgré la grosse fréquentation de LSDA1, je ne me souviens pas de plainte de la part de joueur qui s'estimerait bloquer dans son évolution ou dans son RP.
Si un joueur a besoin d'un MD pour un RP particulier, il est courant qu'il lance la demande de façon RP sur le forum ou par message privé.
En ce qui concerne les interventions non préparées, quand les MDs sont connectés, ils ne suivent pas que certains joueurs mais "circulent" pour observer le RP de tous et les animer si l'occasion se présente, ou les récompenser si le RP du joueur le mérite.
On peut meme dire qu un MD va avoir tendance à plus suivre un joueur qui se connecte rarement pour justement profiter de sa présence pour l'animer ou récompenser son RP...nous privilégions la qualité du RP à la quantité.


- Pourra-t-on encore jouer des moines, malgré l'incohérence que cela comporte vis-à-vis de l'univers décrit ? (surtout pour des Elfes et des Nains ... )

Il faut bien distinguer les classes de neverwinter du RP d'un personnage. Ainsi, un joueur ayant choisi "Chevalier noir" n'est pas pour autant un chevalier noir tel que décrit dans l univers d'AD&D. Les classes ne sont là que pour permettre aux joueurs d'avoir accès aux styles de compétences qu'il souhaite. A lui de les intégrer à son RP par la suite. C'est pour cette raison que la classe de moine est sans aucun probleme acceptée sur nos modules. Les compétences ne relevant pas de la magie ne sont pas incohérentes et cela permet au joueur de faire un bon combattant à main nu s'il le désire...ce n'est pas pour autant qu'il est un moine dans son RP (ce qui est impossible sur la Terre du Milieu).


- La magie étant (tout à fait logiquement) supprimée, la classe de barde subira-t-elle quelques modifications pour la rendre intéressante à jouer ?

Il faut d'abord savoir que les bardes conservent leurs chants, un atout non négligeable. Cependant, il est vrai que la classe est bien amputée par la suppression de la magie. Nous n'avions pas véritablement trouver de solution dans le premier LSDA mais nous disposons pour le second opus d'un temps avant de commencer "véritablement" le développement, et nous allonsréfléchir a des améliorations pour rendre la classe intéréssante ...
Nous planchons d'ailleurs sur un système d'évolution annexe et propre au module, qui permettrai de "personaliser les classes". Celui ci sera plus amplement dévoilé une fois plus avancé.

-Est-ce qu'un autre Tchat questions/réponses sera organisé ?

Nous organiserons probablement un autre tchat questions/réponses un peu plus proche de la sortie du module, dans quelques mois. Mais il faut savoir qu'une bonne partie de l'équipe est en disposition sur le channel IRC de LSDA. Donc vous pouvez passer a tout moment de la journée, vous trouverez souvent quelqu'un pour vous acceuillir.
J'en profite pour remercier toute les personnes qui ont participer au premier tchat.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Par rapport au suivit des joueurs par les MDs, je sais combien il est difficile d'être présent pour tous. Un ami et moi-même avons erré quelques temps (semaines en fait) sur ce module sans jamais constater la présence d'un seul MD, et la difficulté de se mêler au RP des plus anciens. Peut-être, en effet, aurait-il fallu les harceler de messages privés

Quant à l'accès à certaines compétences pour justifier une classe telle que le moine, je ne suis pas de votre avis. Etant donné qu'il y a peu d'objets magiques et pas de magie chez les joueurs, je comprends (car c'est l'explication qui m'avait été donnée précédemment)(à l'époque où je vous embétais à propos des rats à 120 pv pour les lv 1 ) que ces derniers aient insisté pour pouvoir jouer les moines : c'est super fort ! M'enfin je trouve que pour pouvoir méditer, avoir des "ki", etc. il faut, rp parlant, suivre une philosophie et un style de vie : c'est pas "bêtement" être fort pour se battre à mains nues. Il y a un don qui le permet.

Pour le barde, il serait vraiment cool avec juste des points de compétences en plus par niveau. Bien qu'il risque de faire de l'ombre au roublard, ça collerait bien mieux au style général d'un barde. Genre, 8 pts de compétences par niveau (+bonus) et 6 pv (ça reste moindre par rapport au roublard) et le chant. Cela donnerait sûrement envie d'en jouer !

Vous pensez créer des classes particulières à LSDA ? (telles que celles présentes, par exemple, sur Arcantia, qui étaient un plaisir ^^)
Pour le barde je pense élargir sa panopelie de chants pour LSDA II. EN gros le barde ferait le tour du monde en quête de nouvelles mélodies à apprendre dans les différents peuples du monde. Des points de compétences en + sont une idée aussi à retenir.Chaque classe va obtenir un moyen d'évolution paralèle dans LSDA II ça nous permettra de varier leur façon de jouer mais aussi de peut-être réussir à en équilibrer certaines pour le mod (je pense notamment aux maitres d'armes largements favorisés dans LSDA du à l'absence de magie)
Mise à jour du site avec la description de deux des ethnies jouables: Les haradrims et les Variags.

Haradrims

Les différentes appellations :
Haradrims
Haradwaith
Hommes du Sud
Hommes du Harad
Suderons

Les Haradrims sont un peuple de guerriers nomades vivants dans les grands déserts du Harad, au sud du Mordor. Ils sont organisés en tribus dirigées par des Patriarches, l'immense majorité de ces tribus est au service de Sauron. Elles lui sont asservies par la force, la peur ou simplement les immenses richesses que le Seigneur des ténèbres leur promet, certaines tribus sont même versées dans le culte de Morgoth, le mentor de Sauron. Ils utilisent couramment le troc de pierres précieuses et de bijoux dans leur économie.
Le rôle des femmes dans ces tribus est assez secondaire et versé dans la tradition. Elles portent souvent des costumes traditionnels étriqués et ne participent pas à la guerre. Il est toutefois possible que certaines tribus autorisent les femmes à tenir un rôle de guerrière, c'est a vous d’imaginer dans quelle condition l'histoire de vos personnages cadrera avec le contexte global.
Les Haradrims vivent environ une soixantaine d'années, ce sont des hommes de grande taille, à la peau sombre et aux cheveux crépus. Ils sont réputés aussi cruels et sanguinaires que les orcs avec lesquels ils ont l'habitude de combattre non sans crainte et dégoût.

Si l'on devait faire un parallèle avec notre histoire, les Haradrims ressembleraient aux Sarrasins (proche Harad) ou aux tribus guerrières de le la corne de l’Afrique tels les Danakils, Somalis, Afars, Issas ou Massaï… (Pour le Harad lointain).

Caractère (chaque personnage a bien sûr son caractère, ceci est une indication générale) : Attachés aux traditions des rôles et relations hommes/femmes, cruels et sanguinaires, dévotion et fidélité totale à la tribu.

Lieu de demeure sur le module : Les légions Haradrims que Sauron a appelé a lui pour faire la guerre aux elfes sont stationnées à Dunhelm, bastion de Sauron le plus au sud du module. Elles combattent sur le front de la rivière Isen.

Pistes de réflexions pour vos BG : Guerrier appelé avec sa légion pour renforcer les armées de Sauron, cavalier/messager assurant la liaison entre les différentes armées de Sauron, forgeron appelé a pratiquer son art au service des armées d'orcs, esclave amené de force pour bâtir des forteresses et autres édifices, ...




Variags


Les différentes appellations :
Variags
Hommes de Khand


Les Variags forment un peuple barbare vivant sur les Terres de Khand, directement à l'Est du Mordor. Khand est un vaste plateau semi aride parsemé de vallées arrosées par des cours d'eau irréguliers et où les Variags vivent d'élevage et de cultures extensives et saisonnières.
Ils sont organisés en clans, probablement semi-nomades avec à leurs têtes des chefs de clan tenant leur pouvoir de façon héréditaire.

Les Variags tout comme les Haradrims sont toutefois sous la coupe de Sauron, leurs liens avec le Mordor allant de la vassalité à l'alliance. Mais, ce ne sont pas des alliés fidèles, aussi sont ils souvent placés au milieu des orcs et des trolls au sein des batailles pour leur couper toute retraite prématurée.

C'est un peuple barbare au sens propre du terme, ils combattent par peur ou par promesse de richesses, sont attachés aux traditions ancestrales et sont sanguinaires au possible. Leur force armée se compose principalement de cavalerie légère et d'une infanterie barbare désorganisée.

Contrairement a ce que l'on pourrait croire, les hommes de Khand ont bien plus de relations avec les Orientaux de Rhùn qu'avec les Haradrims du sud. Des relations majoritairement conflictuelles puisque Variags et Orientaux étaient en guerre avant que Sauron ne les unifie pour les tourner contre ses ennemis.

Si l'on devait faire un parallèle avec notre histoire, les Variags seraient assimilables aux peuplades Mongols des plateaux désertiques de l'Asie de l'Est.


Caractère (chaque personnage a bien sûr son caractère, ceci est une indication générale) : Attachés aux traditions ancestrales, attachés à leurs animaux, cruels et sanguinaires, mercenaires.

Lieu de demeure sur le module : Les guerriers Variags que Sauron a appelé a lui pour faire la guerre aux elfes sont dispersés entre Dunhelm, bastion de Sauron le plus au sud du module et la cité-forteresse de Morgoi dans les Monts Brumeux. Ils sont surveillés de près par les orcs, au cas où ils seraient tentés de fuir le service de Sauron.

Pistes de réflexions pour vos BG : Guerrier appelé avec sa légion pour renforcer les armées de Sauron, cavalier/messager assurant la liaison entre les différentes armées de Sauron, esclave retiré de force à son clan, guerrier-mercenaire au service de Sauron venu piller les terres de l'ouest, ...
Bonjour !

J'ai bien hâte a ce projet en passant.

Mes questions sont: - quelles seront les classes permises autant de base que de prestige ? Et aussi ça se limitera a combien de niveau ? Personnellement je pensais jouer barde-duelliste
- Guerrier (aucune limitations)
- Barbare (pareil)
- Roublard (pareil mais sera bcp mieux exploité que sur LSDA)
- Rôdeur (n'a pas la totalité de ces sorts sinon rien de spécial)
- Barde (le barde ne peut utiliser la totalité de ces sorts mis certains seront dispo (sans doute les buffs, il peut également utiliser de ces chants, en possèdera des propres à LSDA II et aura d'autres petit +)
- Moine (le moine n'est pas jouer comme un moine mais la classe sert juste à créer un combattant main nue)

- Maitre d'armes (aucune limite)
- Protecteur nains (aucune limite)
- Maitre des ombres (aucune limite sauf limite rp interdisant de disparaitre devant qq)
- Assassins (aucune limite)
- Berserker Frénétique (aucune limite)
- Duelliste (je connais pas encore bien mais rien vu de compromettant)
- Chevalier noir ( Force du Mordor seulement, privé de ces invocations)

J'ai pas encore regardé le voleur D'Amn mais il sera surement jouable également.

Ton barde duelliste sera donc jouable avec les qq changements du barde pour l'adapter à la sauce Tolkien.

Quand au niveau bah ça sera lvl 1-20 avec système de limitation rp et ce par pallier de 2 niveaux à partir du dizième ainsi qu'une quête de Faction à faire pour pouvoir accéder au dernier niveau.
Concernant le duelliste il n'y a peut-être que ceci comme problème en espérant que ce ne soit pas un sort proprement dit mais plutôt un don :

Réaction Améliorée : Au niveau 2, le Duelliste peut améliorer sa vitesse et son temps de réaction, déclenchant l'équivalent du sort Hâte lancé par un Ensorceleur de niveau équivalent. Cette capacité peut être utilisée une fois par jour au niveau 2, 3 fois au niveau 4, 4 fois au niveau 6, 5 fois au niveau 8, et 6 fois au niveau 10.


Et le Protecteur nain n'avait -il pas un don qui lui montait sa CA et sa force mais tout en étant obligatoirement immobile comme un mur ? Je ne le vois pas dans cette description...
  • Dé de Vie : D12
  • Bonus à l'Attaque : Elevé
  • Jets de Sauvegarde Forts : Vigueur et Volonté
  • Maniement des Armes : Simples et Martiales
  • Port d'Armures : Toutes + Tous les Boucliers
  • Points de Compétence : 2 + bonus d'Intelligence
  • Compétences de Classe : Alchimie (Artisanat), Fabrication d'Armes, Fabrication d'Armures, Discipline, Ecouter, Parade et Détecter.
  • Défense Améliorée : Le Protecteur Nain reçoit +1 d'esquive à sa CA au niveau 1. Ce bonus augmente de +1 supplémentaire aux niveaux 4, 7 et 10.
  • Esquive Instinctive : Au niveau 2, le Protecteur Nain garde son bonus de Dextérité, même s'il est pris par surprise.
  • Sens du Danger : Au niveau 4, le Protecteur Nain gagne +1 à ses Jets de sauvegarde de Réflexes contre tous les pièges. Au niveau 9, il gagne +1 supplémentaire.
  • Réduction aux Dégâts : Au niveau 6, le Protecteur Nain obtient une réduction aux dégâts de 3/-. Elle augmente à 6/- au niveau 10.
  • Esquive Instinctive Avancée : Au niveau 6, le Protecteur Nain ne peut plus être attaqué sournoisement excepté par un personnage possédant au moins 4 niveaux de plus dans des classes donnant droit à des attaques sournoises.
Pourquoi interdir l'archer-mage et le berserker frénétique? Simple question je ne pense pas jouer ce genre de personnage ...
Bonsoir a tous,

Le projet LSDA II commence doucement a prendre forme. Beaucoup de points ont été discutés et nous sommes maintenant prêts a commencer le développement sous l'editeur, que nous devrions avoir en notre possession d'ici quelques jours.
L'engouement autour du projet nous motive encore plus, voici un petit avant-goût avec ce nouveau teaser.

http://media.putfile.com/Trailer-lsda-II


N'hésitez pas a visiter notre forum et notre site en construction !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés