Capture de villes: Maison zu Heltzer et missions élites

Répondre
Partager Rechercher
Non en fait je voulais dire par la que le boulots qui reste, c'est pour les développeurs.. Vu le quantité de problème/mécontentements etc... je pense qu'il va falloir pas mal de MAJ. C'est dans ce sens la que je disais qu'il "reste du boulot".
Mais bon, suffit le HS
Bravo à vous !

Serait-il possible d'avoir un feedback de ce que vous pensez de cette zone Elite, pour ceux qui ont pu la visiter? Le très bon, moins bon, le mauvais, etc? Merci
Citation :
Publié par Loic Claveau
Bravo à vous !

Serait-il possible d'avoir un feedback de ce que vous pensez de cette zone Elite, pour ceux qui ont pu la visiter? Le très bon, moins bon, le mauvais, etc? Merci
Bon voici mon opinion après plusieurs runs :

Points positifs :
- Mission à 12 ca fait plein de monde c'est sympa, bien qu'un peu caothique sur TS
- Les arbres de chaque zone qui filent des malus jusqu'à leur mort (dur dur les zones avec deux malus).
- les ninjas qui sortent du sols et explosent May Shin en deux coup (sur TS c'est "Ninjaaaaaaaaaaaaaaas x12" + "Jet de terre les rodeurs" "celui là il est pas aveugler vite" "Sur Moi, sur moi .....argghhh"
- les loots
- sans Ts, un build étudié, et des joueurs corrects c'est la raclé d'assuré. C'est sympa
- les vampires sucide lvl 10 qui one shoot notre G/M

Points négatifs ;
- LA durée, hier soir par exemple : départ à 9h00 du soir à deux heures du matin encore dans la zone (on était plus que 8/12).
- Les skills qui sont obligatoires pour passer certaines zones (consume corps)
- Les points ou l'on est obligé de se faire "bip" la première fois (comme hier soir et la salle qui se referme sur nous, sans moobs, après 5-6 heures de jeu ca énerve (Anet en a pris pour son grade sur le coup).
- Le moteur graphique qui n'arrive pas à afficher les 200 gardiens à l'écran (genre on voit un groupe de 10 ils sont en fait 50 sur le radar).
- la durée de vie semble volontairement augmentée par la présence de passage "piège à bip" en effet si l'on connait pas on se fait avoir, on meurt pas on est tout simplement bloquer.
- Ma tête de ce matin après 4 heures de sommeil.

pour info
on aura droit à un petit message (cf faveur) quand on aura démoli Urgoz?
Un groupe l'a t'il déjà tuer?
Quel groupe est allé le plus loin (nous c'est la sale de la bip (celle qui se referme)
perso je l'apprécie beaucoup cette zone, malgré les pièges à cons, j'aurais préféré des énigmes un peu poussées, genre tuer des mobs dans tel ordre sinon ca repop, enfin remarque, y'a déjà suffisamment de mobs au m²
les ninjas ca pwn sévère

sinon, c'est normal de perdre autant de points? c'est un peu abusé là

on est passé de 1M6 à 800k, soit une perte de.... 50%

hihihi

(avant de remonter a 1M3, mais on remercie Anet, maison perdue, tout ca pour la redonner aux américains, sont pas droles)
Juste un petit ajout...n'hésitez pas à balancer aussi vos suggestions, vos désirs, la façon dont vous pensez que devrait marcher une zone élite...bref, tout en restant constructif, faites-moi part de votre feedback comme ça je peux en toucher un mot à ANet
Alors moi mon avis sur ces missions élites:

Points positifs:

* C'est vrai que les groupes de 12 c sympa et ca change
* Les différentes zones avec des conditions différentes ce qui rend la sortie plus stratégique
* Les "énigmes et pieges" auxquels ont ait confrontés même si lorsque l'on se fait avoir c retour à la case départ (celle ou les monstres apparaissent lorsque l'on est douze dans la zone alors quand on en laisse un deriiere par prudence et qu'on va jusq'au milieu de la zone qd 200 monstres apparaissent c la folie)
* Les items du zodiaque magnifique.........
* C un vrai défi la difficulté est à peu prés là et ca fait plaisir.

Points negatifs:

*J'aurais aimer plusieurs boss difficilles
* Trop de monstres c difficilement supportable par les cartes graphiques comme l'as dits juls
* Plus de variétés dans les ennemis parce que les daguerre, les ninjas et les buveurs de sang c'est pas suffisant, il aurait fallu qq envouts desd ritualistes etc..
* Les dropps à part les armes du zodiaques c pas l'eldorado.

Ou sinon c sympa en gros
Citation :
Publié par chaosil
* Trop de monstres c difficilement supportable par les cartes graphiques comme l'as dits juls
* Plus de variétés dans les ennemis parce que les daguerre, les ninjas et les buveurs de sang c'est pas suffisant, il aurait fallu qq envouts desd ritualistes etc..
Ce n'est pas un problème de matériel, c'est un problème de soft pour l'affichage.

Des ritualiste, envouteurs,... il y en a mais plus loins.

Niveau idées,
- la zone est beaucoup trop orientée vers le dommage AoE (rodeur barrage / élés / nécros marque de douleur FTW) il manque queques combat intenses faces à seulement quelques monstres mais beaucoup plus puissant.

- mettre un commentaire plus évocatif que "Tuer Urgoz", il n'y a aucun élément rp (bien que je soit pas personnellement un grand amateur).
Citation :
Serait-il possible d'avoir un feedback de ce que vous pensez de cette zone Elite, pour ceux qui ont pu la visiter? Le très bon, moins bon, le mauvais, etc?
Bonjour Loic Claveau,

May Shin, leader des Risum Teneatis, nous avions tenu la maison Zu Heltzer une partie du BWE, nous avons pu reprendre assez vite la maison Zu Heltzer des la sortie de Faction, et cela fait maintenant quelques jours que notre alliance "Empire Kurzick" essaye de se battre pour le controlle de la maison Zu Heltzer.

Avant de parler de la mission elite PvE en elle meme, j'aimerais parler brievement de la facon dont une alliance controlle une zone. Je m'explique, il serait NECESSAIRE que Anet affiche quelquepart les regles regissant le systeme de point d'alliance, quelquechose de clair. Pour le moment, tout est flou, et meme pour nous, qui pourtant, sommes LA guilde/alliance qui avont controlle la Maison Zu Heltzer le plus longtemps depuis la mise en place de Faction au public. Quelle est la valeur degen de points ? Quand sont les frequences des MAJ des villes ? Pourquoi en a peine 8hrs, notre alliance a perdu 50% de ses points, passant de 1.5M a 750k ?
Pour le moment, nous avons des theories, on vie au jours le jours, on essaye de s'adapter, soyons clair et net deux secondes, mettre en place un systeme de competition (Qu'il soit PvE ou PvP), et n'afficher nul part les regles de cette competition (Car le systeme d'alliance, pour le controle des villes, n'est ni plus, ni moins qu'une competition) est tout simplement, une blague.

Mais passons au vrai sujet, la mission elite PvE.
Sans rentrer dans les details dans un premier temps, je dois avouer que, tout comme les membres de ma guilde (Compose de 12 personnes), je suis EXTREMEMENT decu par cette mission, qui se dit "Elite". Il n'y a rien d'elite dans cette mission, aucune quetes, aucun PNJ, aucun vrai defis que tout joueurs PvE ayant passees des nuits a finir La Fissure ou L'OutreMonde, ayant finis toute les quetes de la Tyrie, sera heureux de relever. Car en effet, le seul vrai defis de cette mission, est de n'avoir aucune erreur7 au bout de plus de 3hrs de jeu. Nous sommes arrive a la salle8, cela represente 6hrs de jeu (Et on ne traine pas, croyez moi), a moins de tous jouer dans un cyber cafe, et d'y camper, finir cette mission a 12 sans aucune erreur7, est tout simplement impossible, et vu la quantitee de monstres a tuer (Des salles a plus de 250 monstres), y arriver a 10-9-8 ... est plus que dur. Plutot que d'en parler pendants 3hrs, il suffit de regarder ce screen, nous sommes a la salle7, nous sommes entoure de monstres, nous avons faiblesse +epuisement constant, et apres 5hrs de jeu, nous avons 2 erreur7 et une deco a 1AM car quelqu'un a du aller se coucher (Et oui, certains bosses, et a la base, GW n'est pas WoW, les raids dans des zones Elites de 8hrs, c'est pas notre truc).

Pour parler de ma propre experience des MMORPG, j'ai joue 5ans a Everquest, et j'ai ete leader de DarkWind, qui est parmis le Top10 des guilds a Everquest. J'ai lead des Raids tel que NToV (Nous etions une des premieres guilde a tuer Vul'akeer, et a reveiller Kerafyrm) , je penses donc avoir une solide experience en matiere de Raids dans les MMORPG, et honnetement, on sent que la mission elite se veux de l'envergure de zone tel que NToV, c'est a dire une zone extremement dur, qui propose un vrai defis aux joueurs, ou il faut connaitre chaque pathing de monstres, chaque pop de monstres, le chemin a prendre, le chemin a ne pas prendre, mais il y a un enorme probleme dans la conception de cette zone, et c'est que lorsqu'un groupe perd, ce n'est pas parcequ'on a fait une erreur (Un mauvais pull par exemple), mais tout simplement, car il y avait un piege bete et mechant. Toute personne n'a aucun probleme a perdre car elle a fait une erreur, mais perdre, car pour augmenter la difficultee de la zone, les concepteur on integre des notions de 'Il faut faire ca a tel moment T', c'est tout simplement idiot, et cela n'incite pas les gens a y retourner.
De plus, cela donne une difficulte 'fantome', en effet, quand tout le monde sera au courant des pieges idiot qui vous oblige a arreter (Oui arrete, vous n'etes pas mort, simplement bloque), cette mission elite se resumera juste a une seule et unique chose "MONSTER BASHING".
Ce tutoriel dont je parles, qui expliquera tout les pieges de la zone, il arrivera ... tres vite, on travaille deja dessus, des maps, les pops, les pathing, les pieges, ... pourquoi ? Ca sera notre revanche pour nous avoir fait recommencer 50 fois la meme chose a cause de pieges bete et idiot, alors que techniquement, on avait le niveau et les connaissances (Split/Offsplit, Pull, utiliser les pathings, ...) pour arriver a finir cette zone.
Le tres bon.
Rien.

Le bon.
- Defouloir, beaucoup de monstres a tuer.
- Decor joli, mais trop repetitif, c'est une zone elite, on est cense en prendre plein les yeux et se dire *WOW* et non pas *Ah tient, pas mal, mais c'est un peu tout le temps la meme chose depuis 4hrs*

Le mauvais.
- Pas de Boss.
- Aucune diversite de jeu, aucune techniques a avoir a part les techniques basique de raid.
- Aucun interet a la zone, a part tuer du monstre, rien, pas de quetes, de npc, faire l'UnderWorld, intellectuellement, est beaucoup mieux.
- Trop peu de coffres compare a la difficulte, droprate des objets ... ridicule, quand sur 2000 monstres tue, il drop a peine deux zodiac ... lol quoi.
- Recompense ... deplorable, le seul gain de cette mission elite, ce sont les zodiacs et quelques fan items ... interessant dans un premier temps pour se faire de l'argent, mais tout comme les items vert de la fournaise, cela deviendra un jours (Genres 3-4 mois), non pas commun oui, mais un minimum diffuse et plus aussi elitiste qu'au debut.

Le tres mauvais.
-
Les pieges, qui oblige un groupe a refaire X fois la meme chose car il est bloque car les concepteurs la zone ont artificiellement augmente la difficulte de la zone en obligeant a faire une chose a un moment T pour ne pas etre piege.
- Tres peu de monstres a pathing, tuer les paquets de monstres se resume a faire un split/offsplit, placer une Marque de Douleur sur l'offsplit pour tuer le groupe de 12 monstres qui s'est mit en tas. Une fois cette technique acquerit, c'est ca pendant 6hrs+.
- Les Ninjas, sorte de monstres qui aparaissent a un endroit precis, et oneshot une personne, encore une technique qui a pour but d'augmenter artifciellement la difficulte en augmentant les penalitees de mort (Merci notre stock de 10.000 cannes a sucre).
- D'enormes bugs, des truc inimaginables dont je ne parlerais meme pas et garderait pour moi car oui ... je n'ai pas envie de voir ces bugs corrige pour devoir passer encore plus de temps dans cette zone.
- Les monstres qui disparaissent, comme ca car Guild Was ne peux tousles afficher.
- Mettre un marchand d'armure au look unique, comme a la fissure, et oui, quand tu te tapes "Le Labyrinthe d'Urgoz", tu aimes le montrer, enfin, il y'en a peu etre un apres la salle8, enfin, je doutes hein
Pourquoi donc nous continuons a jouer me dira tu Loic ? Simple, on est les premiers a etre alle aussi loin dans cette mission elite (Je ne l'invente pas, je parle regulierement a Empress de "The Lotus Alliance") et on veux etre les premiers a tuer urgoz. Je penses que d'ici a quelques jours, on va tuer Urgoz, honnetement, si il drop pas un truc de fou furieux, un truc carrement inedit, ou s'il n'y a pas une chose qui va rendre cette mission elite VRAIMENT BIEN, j'arretes Guild Wars, et pourtant, les personnes ici sur JoL qui me connaissent peuvent en attester, j'ai toujours defendu Anet, on me l'a souvent reproche, mais non la ... serieux, Anet est indefendable.

En conclusion, fondamentalement, j'ai deux theories sur cette mission elite, soit, Anet a voulut faire de cette mission elite une zone de raid tel que l'ont peut trouver sur des jeux tels que WoW / EQ, et ils se sont, soyont honnete, totallement plante, ou alors ils ont fait cette mission l'annee derniere pendant le Summer Break alors qu'ils etaient totallement defonce a la majejuana.

Citation :
Juste un petit ajout...n'hésitez pas à balancer aussi vos suggestions, vos désirs, la façon dont vous pensez que devrait marcher une zone élite...bref, tout en restant constructif, faites-moi part de votre feedback comme ça je peux en toucher un mot à ANet
Tout est a refaire de zero, le concept n'est pas viable, pas interessant, faire des propositions, ou j'en aurais enormement, mais dans un premier temps, je conseillerais d'aller jetter un coup d'oeil sur la concurrence, tel que WoW, car il est evident qu'avec cette mision elite, Anet veux taper dans le public de WoW. Ajouter dans Guild Wars, un concept de zone dites "Raid', je trouves ca personnellement excellent, c'est ce que cherche l'elite PvE, mais la facon dont Anet a voulut le faire, est tout simplement mauvaise, et ne repond pas a l'attente des joueurs. Comme le disait un des membres de Risum Teneatis sur TeamSpeak hier soir, cette mission elite correspond plus a la "Tour de Durlag" dans Baldur Gates que l'on devrait finir en ~10hrs, qu'a une reelle mission elite, offrant un challenge digne de ce nom.
Propositions
- Ajouter des Quetes, des objectifs autre que "Tuer Urgoz".
- Rendre les combats plus interessant, tuer 50 monstres, c'est rigolo, les 3 premieres fois.
- Ajouter beaucoup plus de monstres avec un pathing.
- Eviter de linker un groupe de 50 monstres ensemble.
- Rendre la zone, graphiquement, beaucoup plus interessante, c'est une zone elite serieux, il devrait y avoir des graphisme unique a cette zone.
- Ajouter plus de recompenses.
- Ajouter des MiniBoss a la place des gardiens, qui droperaient des items unique, comme ... a la fournaise?
- Ne pas m'obliger a recommencer la zone car je n'etais pas au courant d'une action a faire a un moment T, etre ignorant ne devrait pas etre sanctionne, ne pas savoir n'est pas une erreur.
- Le concept des Ninja est marrant, cela ajoute du piment a la zone, mais les voir popper tout les 5metres ... chiant quoi
- Mettre un marchand d'armure au look unique, comme a la fissure, et oui, quand tu te tapes "Le Labyrinthe d'Urgoz", tu aimes le montrer, enfin, il y'en a peu etre un apres la salle8, enfin, je doutes hein
- Voir Urgoz parler comme parle Menlho & co, et balancer des trucs genre "Avancez si vous l'osez!", ca rajouterais un peu de piment, et au bout de 6hrs, on se demanderait pas si Urgoz finalement, c'est pas une legende urbaine.
Citation :
Publié par May Shin
ce post a pour but de parler de la zone elite, et de communiquer les informations la concernant aux joueurs de Guild Wars et a Loic Claveau, non pas de parler du mecontenement general de tout les joueurs de Faction que l'ont peux lire sur n'importe quel forum lambda, avant de poster, merci de lire le titre et les posts.
*** Division des hors-sujets ***
Ah!! J'aurais aussi souhaité proposer qq chose à l'avenir pour ce genre de mission élite ou raid qui sont extrêmement longue.

C'est pénible de devoir jouer plusieurs heurs d'affiler (+ de 5h apparemment pour cette quête) sans compter les risques de déconnection qui sont réellement énervante .
Imagine avoir une deco après 6h de jeu juste devant le boss de fin !! Les boules.

Serait il possible de découper de tels quêtes en plusieurs parties en mettant des instances accessible seulement aux joueurs qui sont arrivés jusque là.
Comme cela tout les joueurs étant arrivés jusqu'à ce point peuvent reformer un groupe à partir de ce point de contrôle.
Decouper de tels quêtes par tranche de 2 heures de jeu serait plus raisonnable.
Je pense que c'est facilement réalisables et cela permettras de ne pas rester forcément 6 heure devant l'écran . (D'autant plus qu'un petit message apparaît régulièrement en bas de l'écran pour dire vs avez jouer 2 heures veillez faire une pause C'est pas ma faute si la quête dure autant )
Le problème de ta proposition est que ça casserait l'"ambiance" .. Tu ne partirais plus pour casser la tête au boss, mais pour atteindre le prochain "avant poste".. Il n'y aurait plus tout le suspens de l'inconnu.. Un groupe de ninja qui pop et qui massacre le groupe, tout le monde LD, et c'est bon, on repart du dernier avant poste..
Il faudrait je pense trop de paramètres de contrôle, pour éviter de ramener 4 5 groupes à un "avant poste" et ensuite de les reformer un peu dans n'importe quel ordre...

En fait, je pense que ces "dongeons" peuvent être intéressants à développer, s'il y en avait plus, et s'ils prenaient en compte les suggestions déjà énoncées. Par exemple, une mission du genre (peut être un peu moins longue) pour chaque ville ou avant poste, laissée à l'alliance qui contrôle la zone, avec des drops plus ou moins intéressants (skins différents, par exemple), pour chaque zone.. Cependant, il faudrait avant plancher sérieusement sur le problème des déconnexions, car en plein run du genre, ça la fout vraiment mal..
C'est assez amusant comme situation:

Les rT servent de bêta testeurs pour la zone élite en fait...Parce qu'à lire le sujet, elle est absolument tout...sauf correctement conçue.

Donc merci à vous de souffrir pour les futurs alliances qui pourront appréhender peut être cette zone reformée après tous les problèmes que vous avez pu constater jusqu'à présent...

Mais bon...Ça craint quand même à la sortie d'un jeu qu'une zone telle que celle-ci soit à l'état embryonnaire...(et en plus c'est une zone unique...ce qui est aussi un très très mauvais point)
Citation :
Publié par chaosil
Decouper de tels quêtes par tranche de 2 heures de jeu serait plus raisonnable.
Je pense que c'est facilement réalisables et cela permettras de ne pas rester forcément 6 heure devant l'écran .
Le système qui est adopté à la fissure ou à l'outremonde est très bien je trouve. La zone est très vaste et il y a quelques quêtes dans chaque les différentes régions. On est pas obligé de faire toutes les quêtes ou tuer tous les monstres en une fois, (pas facile de rester connecté plus de 6h dans la zone sans déconnexions ou obligations IRL) et se contenter d'explorer juste une région et revenir plus tard explorer une autre région.
c'est une mission élite, ce n'est pas une partie genre le désert.
l'idée des avant poste est nulle :/
il faut juste éviter les coups de putes genre 150 mob qui pop quand on rentre a 12 dans la zone
ou quand tu rentre dans la 8ème salle que les portes se ferme et avoir 6heures de jeu où tu pense
plus de drop.
on ne drop pas assez par rapport aux efforts fournis pour arriver a avoir la capital.
j'appellerais ca UW3 :/
Petite News

Bonc voila, hier soir, reunion des leaders de l'alliance "Empire Kurzick" sur le TS rT, au moment d'aborder le sujet delicat de la mission elite PvE, qu'est-ce que j'apprend ... attention, asseyez-vous bien, c'est du fort, c'est du beton !
Il exsite un guilde officiel d'anet pour faction, et dans ce guide, il y a un mini guide pour l'elite PvE, qui decrit certaines etapes, certains pieges, oui oui, vous lisez bien, dans le commerce, il y a un bouquin qui permet d'eviter de vous faire perdre plusieurs nuit blanche ... le probleme, c'est que si vous n'avez pas 20Euro, ou que vous n'etes pas au courant ... et bien tant pis pour vous.

Cependant, ce mini guide sur l'elite PvE souleve une autre question. Les pieges de cette elite pve, nous pensions tous qu'ils etaient la pour bloquer le joueurs dans ses premieres decouverte, un moyen, comme nous l'avions dit de rallonger la difficultee de cette zone, mais si, dans le commerce, il existe un mini guide qui decrit la plupart de ces pieges, et vous permet de les eviter ... quel est le sens reel de ces pieges, pourquoi les integrer si on connait deja la soluce a l'avance ?

Certains rT sont partit acheter le fameux guide, on vous tiendra au courant ...
Citation :
Publié par May Shin
Petite News
dans le commerce, il existe un mini guide qui decrit la plupart de ces pieges, et vous permet de les eviter ... quel est le sens reel de ces pieges, pourquoi les integrer si on connait deja la soluce a l'avance ?

Certains rT sont partit acheter le fameux guide, on vous tiendra au courant ...
Les pièges sont peut-être là pour te faire dépenser 20 euros ou alors passer X nuits blanches mais ça peut avoir tendance à gonfler..
Est-ce dans ce cas-là que l'expression piège à cons prend tout son sens ?
Suite à la lecture du livre voici la vrai version qui nous est arrivé.

salle 9 :
ce qu'il faut faire : Tuer tous les monstres et le gardien
ce qu'on a fait : Tuer les monstres sur notre chemin(80% des monstres au passage) et le gardien (bon en même temps il est 2 heure du mat, et bcp bossent).

salle 10 :
ce qu'il faut faire : Tuer tous les monstres
ce qu'on a fait : rien car on a pas tuer les 20% de monstres, et que l'on est enfermé dans la salle 10 sans pouvoir revenir à la 9

Salle 11 :
Ce qu'il faut faire : Tuer Orgoz
Ce que l'on va faire : J'ose même pas décrire comment il va prendre le pauvre.

Pour eviter de rester comme un con, vous devez tuer tous les monstres lvl 28, même ceux qui vous gène pas. Sinon les portesse referme sur vous sans possibilité de retour après +6 heures de jeu.
OMG on etait a la fin ... comment il va la sortir ma grose intelligence Urgoz serieux.

Et si jamais Urgoz n'a pas un model propre, qu'il utilise un model deja existant comme c'est le cas de TOUT les monstres du Labyrinthe d'Urgoz, je vais etre trop mdr.
Citation :
Publié par May Shin
OMG on etait a la fin ... comment il va la sortir ma grose intelligence Urgoz serieux.
Je sens bien que les [eK] vont tuer Urgoz les premiers... ce soir ou très bientôt lol
Quelques éléments sortis du bouquin.

Urgoz est l’incarnation spirituelle de l’Echovald. (la forêt des Kurzik)

Urgos l’arbre esprit de la forêt a été corompu par la mort de Shiro il y a deux cents ans

Les kurzik ne pensent pas que ce démon puisse être vaincu.

S’il été tué cela risquerait d’anéantir la foret elle-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés