Ben à moins d'être officier dans une grosse guilde PVE HL, le paladin n'a que 2% de crit sort dans tout son stuff (masse ZG, jambières sartura ou anneau reward onyxia), donc il n'y a pas 1.000 recherches à faire à ce niveau. Avec plus de %crit en dehors des objets de set aq40, ça devient peu rentable. (perso +515 heal +2% crit 25mana/5sec)
Sinon, oui, le système de loot est ce qu'il est, mais beaucoup de choses s'y collent. Si tout le monde pouvait vite avoir le T2, il serait directement en pvp, hors le pvp est bien insuffisant pour en faire son activité unique sur wow. Et tu seras d'accord pour reconnaître que la rareté et la satisfaction autour d'un loot dépendent du mal et de la chance avec laquelle on a pu l'obtenir, même si le principe est mauvais à la base.
Sinon evidemment, un type qui croise les bras sur 40 dans une instance en mode "farm", n'a aucune repercution, alors qu'il soit un pal... on s'en fiche
Au niveau de l'ennui ben... Il faut pas jouer à wow comme un mmo classique disons. Il faut deja se log pour les events pve, et pvp si motivation il y a. Personnellement les petit temps de pvp passés à faire des choses que je n'aurais jamais pu faire avec un stuff plus bas valident absolument tout le temps que je passe entre bwl/aq/zg/mc avec des gens que je connais.
Pour le pal précisemment, j'envie absolument rien aux autres classes, même avec mon template qui me fait perdre no-match face aux mages. Premièrement dès que tu fais une instance 20/outdoor/pvp/instance à 5, ta durée de vie est supérieure à toutes les autres classes, et tu te prends rarement la tête à mourir en boucle. Deuxièmement ton heal avec un gros stuff est entièrement suffisant, voir même ahurissant en optimisant chaque partie. Niveau pvp ben, là rien à redire, je m'amuse dans tout ce que je fait, du heal a l'enchainement de techniques/grenades/popos/objets etc.
Pour le dps, je suis pas d'accord avec toi après le T2, avec lequel un pal rivalise déjà beaucoup mieux avec les autres classes. (l'arme d'hakkar ou celle de rajax suffisent en 2M). Mais il faut choisir astucieusement les items. Je suis pas emballé (du tout) par le palawar.
Pour encore compléter le post initial, j'ajouterais, encore une fois, que chercher des occupations solo avec un pal au niveau HL entre les raids est une source d'ennui. L'achat d'un jeu en parallèle est conseillé, soit un objectif précis envisagé (recemment je me suis fait toutes les quêtes scholo pour le reward shield sympa pour naxxramas)
Niveau découverte et down des premiers boss, et bien blizzard semble avoir entendu ce message et a fait de la prochaine instance 40 une instance à priori immense dans laquelle les repères seront plus durs à prendre, et ou les boss seront beaucoup plus nombreux pour varier les confrontations. Il y a fort à parier que le pal, utilisant des sorts anti-UD, aura un rôle à tenir dedans. (style des events aussi tordus que razzorgore)