[Dofus Craft] Gérer ses crafts sans papier !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous

[Présentation de Dofus craft]


Dofus craft est un petit site internet. Il permet de gérer une liste de crafts et les ressources qui leurs sont associées. Vous pourrez ainsi ajouter les crafts que vous cherchez à réaliser en ce moment, et mettre à jour les ressources que vous avez en stock pour les faire. Fini les feuilles de papier, ou le Dofus book plein de ratures !


Petit exemple :


Mon personnage Aladora a besoin d'un Dora Bora. J'ajoute donc le craft à ma liste, le nom du craft et les ressources nécessaires : nodkokos, traumas ... Au cours de la journée je droppe quelques Nodkokos. J'édite donc ma liste en modifiant le nombre de nodkokos qu'il me manque.

Pensez à vous inscrire avant d'essayer de vous connecter Le site nécessite Javascript et les cookies, que vous avez certainement activés par défaut sur votre navigateur préféré. Il s'agit pour l'instant d'une version de test, c'est à dire que j'effectuerais sûrement des mises à jour dans les semaines à venir pour l'enrichir suivant vos demandes.


Le site :


http://dofus.aladora.com

Pour vos questions, contactez moi IG /w Aladora

Bons crafts
bien pensé et graphisme simple très zolie
__________________
Eve Online: Rhum Kach, Destructive Influence [DICE.] <-IT->
BFBC2: [JoL] Rhum BIM
Intéressant avec une interface épurée mais très sympathique.

Cependant, deux choses à noter (hé oui, déjà ^^)
- Mettre un message d'erreur quand on met plus de ressources que celles demandées pour le craft à la création de ladite ressource c'est bien, le faire aussi à l'édition des quantités, c'est mieux.
- Les crafts multiples ne sont pas gérés. Prenons un exemple ^^ Il me faudrais disons 6 Grands parchemins d'agilité. Je crée le craft, très bien. Je crée la première ressource, j'en ai pour trois parcho et demi. Bon, y'en a trop pour un parcho, ça gueule, ok, on verra après. Je rajoute les autres ressources. Et je crée un autre craft, avec le même nom. Aucune ressource ne lui est associée. Donc soit faire en sorte que deux craft avec le même nom aient les mêmes ressources associées (si c'est possible, mettre les quantités du deuxième à 0) ou alors, mettre un champ : "Quantité" à la création d'un craft.

Voilà

EDIT : (J'avais pas tout vu mais c'est bien marrant d'avoir -1 dans le récapitulatif des ressources manquantes ^^) C'est chouette, action, réaction ^^
Si vous utilisez l'outil, ce serait sympas de donner vos impressions comme les deux précédents, d'une part ça m'encourage à continuer, et d'autre part ça permet de l'améliorer
Citation :
Publié par Kniyl/Anury
Intéressant avec une interface épurée mais très sympathique.

Cependant, deux choses à noter (hé oui, déjà ^^)
- Mettre un message d'erreur quand on met plus de ressources que celles demandées pour le craft à la création de ladite ressource c'est bien, le faire aussi à l'édition des quantités, c'est mieux.
- Les crafts multiples ne sont pas gérés. Prenons un exemple ^^ Il me faudrais disons 6 Grands parchemins d'agilité. Je crée le craft, très bien. Je crée la première ressource, j'en ai pour trois parcho et demi. Bon, y'en a trop pour un parcho, ça gueule, ok, on verra après. Je rajoute les autres ressources. Et je crée un autre craft, avec le même nom. Aucune ressource ne lui est associée. Donc soit faire en sorte que deux craft avec le même nom aient les mêmes ressources associées (si c'est possible, mettre les quantités du deuxième à 0) ou alors, mettre un champ : "Quantité" à la création d'un craft.

Voilà
C'est noté ce sera effectif demain
Encore un truc (wé, j'f'ais que râler, je sais)
Plutôt qu'un simple lien "Retour" en bas de chacune des deux pages, mettre à la place "Home page Mes crafts Log out" ou "Home page Résumé des ressources manquantes Log out". ça faciliterais la navigabilité ^^
Merci !
Je vais de suite m'inscrire !

Je t'informerai si je vois des choses, problèmes, innovations etc !

Merci en tout cas

Re edit :
Il faudrait empêcher des utilisateurs de créer plusieurs comptes avec la même adresse mail, au cas ou.
J'ai essayé en enregistrant un compte sainte lex, ok c pas important, j'ai surchargé avec un compte double sainte lex, mais au moin tu le sauras, tu peux delete sainte lex
Très joli.
Le menu "afficher les ressources -> que les ressources manquantes" est très bien.
On pourrait juste améliorer en doublant cette option dans la partie "mes crafts"

Il y aurait juste marqué
Dora bora (d'une couleur spécifique (rouge ?) pour marquer qu'il manque des ressources)
tranches de nod 15/80 (en rouge)
+ingrédients déjà réunis (en vert). Et dans ce menu optionnel, tous les ingrédients que l'on a déjà. en cliquant sur le + on aurait cette liste (comme maintenant)

Parchemin de force (en vert pour marquer qu'il est pret à faire)
+ingrédients déjà réunis (que ça puisqu'on a tout)

Je ne sais pas si je suis très claire.
Ce qui pourrait être sympas, c'est de pouvoir archiver les craft terminé.
Avec trie suivant la date de création.

Aussi de mettre un commentaire au craft ou aux ingredients sorte de petite pop up interne qui s'affiche lorsque l'on clique dessus ou passe dessus.

Par exemple ici, lorsque l'on clique sur l'item ens question [I],
La barre coulisse et laisse apparaître le massage, informations etc ...
Liens :http://nc.synergyxr.net/db/ammo/

Pi en haut un ptit logo Dofus, craft ...

Non sinon, le fait que le design soit léger et super, pas de souci de chargement d'image.
Super sympa comme petit outil ! J'ai testé deux ou trois trucs, j'ai pas encore rencontré de bug... Je te préviens si j'en vois un

En tout cas, bravo ! Quel courage pour faire ça

EDIT : bon en fait quelques remarques :
- Quand on saisit une mauvaise quantité on perd les informations saisie (le nom et le craft). En PhP, tu peux envoyer seulement une partie des variables (je suppose que tu utilise POST) et donc garder d'une page à l'autre quelques attributs comme par exemple le craft et le nom de la ressource qui a été saisie.
- Je réfléchis à une solution pour l'ajout des ressources. Quand on ajoute d'un coup nos 90 posts-it, c'est très long ! surtout si ils ont chacun 6 à 8 ressources nécessaires !
- Un petit système de commentaire (genre : telle ressource en cours de deal avec machin) qu'on pourrait ajouter ce serait sympa
Voili, voilou... je pense que c'est tout
Encore bravo !

EDIT pour en dessous :
Citation :
Publié par spasxv
Euh désolé j accroche pas.. C'est quoi l'interet?
L'intérêt est de se rappeler de ce que l'on doit encore dropper pour crafter un objet. Certaines personnes (j'en fais parti) ne joue pas tous les jours et s'éparpille en suivant les drops de leur guilde ou de leurs potes. Du coup, le jour où on décide d'aller dropper aux mulous, on peut ajouter la précieuse étoffe à son craft ^^
Le principal intérêt est de permettre de savoir à quel moment le craft est prêt à être fait.
Désolé je n'édite pas encore mon sujet
Quand on clique sur remonter, ca place celui qu'on veut remonter en première position. Avec 5 objets à crafter, ca devient un peu dur à gérer pour les placer dans l'ordre que l'on veut.
Serait-il possible de les faire remonter d'une seule case ?
Je le répète, l'outil était à la base une petite base personnelle pour me débarrasser du papier. Mais je me suis dis que ça pourrait aider d'autres personnes. Je n'ai pas la prétention de dire que c'est un outil incontournable mais je crois qu'il peut être utile.

Je vous remercie pour toutes vos idées et remarques. Je vais modifier Dofus craft en conséquence dans les jours prochains.
Citation :
Publié par Cryphal
Je le répète, l'outil était à la base une petite base personnelle pour me débarrasser du papier. Mais je me suis dis que ça pourrait aider d'autres personnes. Je n'ai pas la prétention de dire que c'est un outil incontournable mais je crois qu'il peut être utile.

Je vous remercie pour toutes vos idées et remarques. Je vais modifier Dofus craft en conséquence dans les jours prochains.
bah je te remerci infiniment !!!!!!!!!!

car d'une j'en ai marre de word a taper comme un boulet mes ressources
et de deux bah au moins je le met a jour dés que je fais un drop

voila bonne continuation

petite chause lorsque qu'on a toutes les ressources il y a quand meme ecrit ressources manquantes : 0

et l'autre chose lorsque on a tout les ressources d'un truc un changement de couleur serait bien ^^

merci

amicalement Goldam
Humm au niveau de la saisie des quantités, je pense que le type de champ est mal choisi, un int signé sur 4 octets est un peu démesuré

un SMALLINT non signé suffirait ( 2octets, 655355 max, strictement positif )

sinon, il y à déja une petite faille, lors de la suppression d'une ressource, le propriétaire semble ne pas etre identifié :

Citation :
http://dofus.aladora.com/supprimer.php?confirm_ressource=***
permet de supprimer une ressource saisie par n'importe qui. (idem pour l'édition)
__________________
Youpi le catalogue EHD refonctionne : http://www.herazade.com
Et le codex aussi : http://tcg.herazade.com
N'oubliez pas non plus de suivre mon compte twitter
http://www.herazade.com/forum/signature/EHD_SIGN.php?ps=drallieiv
http://www.herazade.com/forum/signature/Drallieiv.php
T'es consternant Zoudoul. J'ai fait ça pour moi au début, pour passer le temps à un moment ou je n'avais rien à faire, et je le propose ensuite aux autres. Rien de plus. Si ça ne te plait pas c'est ton droit et peu me chaud. Mais dire que c'est de la pub :/
Bonjour,

Voulant me faire quelques crafts j'ai aperçu un truc qui manquait (à moins qu'il n'ait été déjà dit ^^) Donc en fait j'ai testé et on ne peut pas faire un craft qui inclut lui-même un craft () prenons par exemple la ceinture des vents...il faut une luthuthu devant, et je trouve ça assez chiant de devoir séparé les deux crafts alors que l'un appartient à l'autre (^^) donc si on pouvait inclure un craft dans un craft...
J'espère avoir été assez compréhensible ^^"
@+++
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés