IGN met un 7.5 à AA, mitigé

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Ca dépend.
DAoC a été testé dès sa sortie, et il a été très bien accueilli, car il était au niveau, voir au dessus de ce qu'il se faisait, et en plus, est sorti stable.

Je milite au contraire pour tester les MMOs dès leur sortie commerciale, quitte à les détruire en montrant leurs défauts.

Je souhaite, réellement, que quelques jeux, quelques boîtes se fassent démolir, sèchement, impitoyablement.

Parce que le monde du MMO souffre justement de ce manque de finition, de cette acceptation de la non qualité.

Quand les médias, journaux, sites feront totalement leur taf, à savoir juger un produit commercial tel qu'il est, à partir du moment où il est disponible, peut-être qu'on nous sortira moins de jeux mal finis, pour lesquels il faut payer 6 mois pour enfin avoir un truc jouable.

<Milite en faveur du cassage des MMOs mal finis>

Hmmm je suis pas entièrement d'accord pour DAoC, à sa toute première sortie, il y a eut pas mal de critiques en sa défaveurs sur différent forums/sites. Et les bugs, les mauvaises traductions et les trucs mal foutu des classes au début c'étaient vraiment pas ça, faut le reconnaitre quand même.

Certes moins que les bonnes critiques, mais plus que de nombreux jeux qui sortent actuellement. Y'a comme une accoutumance, suite à la large diffusion des MMORPGs qui se fait depuis 4-5 ans, et aujourd'hui je pense que l'opinion publique est plus indulgente sur le général, mais plus intransigeante sur le détail.
Citation :
Sur la base, le jeu est bien, sur le papier également. Mais, le jeu HL est selon moi pas au point. Déja, faute d'idée, du 60 au 80, on se tape une quête en série -passionnante-, et bien sûr, du farm de mob. -et le fun alors?-
c'est arrivé au 60 qu'on se rend compte des problèmes :

- un lead designer par race , qui à première vue ne se sont pas concertés du tout pour créer les classes/races/skills. à la fin c'est n'importe quoi et bonne chance pour équilibrer un peu ce bordel.

- fin des quêtes en masse au niveau 60 : il en reste quelques unes ( 15-20 en fouillant bien ) , à peine de quoi passer 2 niveaux de plus qu'à l'arrivée dans la zone.
la zone GZ-PVE n'a de pve que le nom, c'est la même zone avec les outposts/obelisques en moins.

- un PvP ajouté à l'arrrache : GZ à été ajouté peu de temps avant la fin de bêta, testé vite fait avec des persos artificiellement montés au lvl75 avec du matos merdique et emballé tel quel ou presque ( il fallait acheter les K-wave, seule différence notable )

a) du fait que c'est une zone mixte, les différences se font sentir même en PVE : résistance/immunité des mobs , difficulté générale du pve par rapport aux zones précédentes suivant les factions
ex: les xénos, pve quasi exclusif au 70+ utilisent des armes à énergie , une partie de la faune locale 70+ est immunisée/très résistante à la contamination et au physique.

b) le jeu des OP/ Obelisques :
OB :
différences entre les factions : un humain gagne le double d'xp d'un biomek pour faire les obelisques, et plus qu'un mutant. pas de timer autour des obelisques, ce qu'il fait qu'on peut prendre 6 fois le même dans la minute en "s'arrangeant" avec l'ennemi.
il suffit d'en prendre 80 de suite pour passer un niveau, youpi.
OP:
ils n'ont pas assez testé pour voir qu'un perso lvl 77 pouvait se taper tous les outposts de la zone si il le voulait, et en utilisant une skill et une "feature" certains persos 50 peuvent le faire aussi (aucun interêt mais faisable).
ça ruine tout l'intêret des prises d'OP, qui n'ont par ailleurs aucun intêret autre que des buffs en bonus et de l'xp quand on a la quête.

si compétition il y a dans cette zone, c'est plus inter-faction, pour savoir qui va reprendre les OP/OB en premier à la faction ennemie. pour l'instant il y a une dizaine de joueurs dans GZ, mais avec 30-40 ça risque d'être la foire d'empoigne et une distribution de tickets pour les prendre à son tour...
7.5 sur 10 me parait raisonnable pour Auto Assault. C'est un petit jeu qui a de très bonnes idées. Après on lui pardonne ou pas ses erreurs de jeunesse. Par contre oui, il faut tester un jeu au début, j'avoue pas trop comprendre ceux qui critiquent ça. On est plus dans la béta.

Enfin pour l'histoire du ciblage, on peut effectivement ne pas l'utiliser.
Par contre là où je ne suis pas d'accord du tout c'est sur le craft. Enfin un craft intéressant et plutôt clair (ce qui n'était pas le cas au début de la béta).

Bref je mettrais aussi 7.5/10 à ce MMO mais s'ils corrigent toutes les petites erreurs agaçantes, la note pourrait alors frôler les 10.
je ne sais pas comment fonctionnent les autres catégories, mais 100 points en armes à projectiles (pour lvl30-40) pour avoir le droit de faire des armes à énergie pour lvl 1 ensuite ça ne me parait pas une progression logique.
Je pense qu'il nous faudra attendre qu'il y est plus de haut level pour profiter pleinement du pvp.

(P.S. F.E.A.R. un pseudo fps. *part chercher son lance flamme pour purifier de l'hérétique).
Citation :
Publié par Fael
heu rule, tu etais tout seul a GZ car tu etais je crois le plus haut level du serveur.

En ce moment c'est pas carouf le samedi 11H mais c'est déjà suffisament fréquenté pour regarder derrière tes fesses si y'a pas un agro qui te poursuit

PS: sinon je confirme pour la faiblesse des classes à pet, en tout cas pour celle de l'officier par rapport au commando. A level identique (40+) j'ai fait des choses avec mon commando dont je n'ai meme pas reussi le quart avec mon officier pourtant pas si mal monté.
Peut-être, mais ca ne change pas le principe du pvp. D'ailleurs, je ne parle qu'une fois du faible nombre joueur. Ca c'est un défaut de la communauté, pas du jeu en lui même, la base de ce que je repproche reste la même, qu'il y ai 50k de personnes, ou 3 pelés.

Et me faire ganker quand je pex, je trouve qu'il n'y a rien de plus énervant, donc être le premier du serveur -pendant un temps- ne m'a pas dérangé plus que ça.

/bow

ps : plus haut juste des humains, pas du serveur
Oui enfin pour parler de DAoC, si il avait eu une bonne côte à sa sortie c'est probablement parce que y'avait rien de très viable comme MMO hormis les UO, EQ, AO, AC1 en gros et que c'était donc un jeu d'un nouveau genre même avec ses défauts.
Maintenant, dur de se faire une place au soleil, tout le monde sort son petit MMO et on nage sous l'offre donc je pense que niveau test ça se ressent.

Ensuite pour le test en lui même, AA n'est pas exempt de tout reproche est probablement sorti comme une grande partie des MMO ces dernières années à savoir non fini. Le principal est là mais bon y'a des trous de levels dans les quêtes, GZ manque d'intêret, l'équilibre n'est paa encore forcément là etc...

Par contre quand je vous vois râler sur le leveling solo blabla, c'est vrai mais je connais un jeu ou c'est exactement la même chose, et oui WoW... je connais j'y ai monté un 60 et j'y ai joué plusieurs mois. Pourtant bizarrement sur WoW on a trouvé ça génial le système de quêtes, de pouvoir progresser sans forcément avec un groupe etc...
AA propose pourtant la copie conforme de ce qui se fait sur WoW, donc j'avoue avoir un peu peur quand je lis que l'xp sous AA est chiante contrairement à WoW alors que c'est exactement la même chose et que sur WoW je me suis torché 55 de mes 60 levels en solo quasiment. Bizarrement autant ça m'a gonflé, autant sur AA ça passe parce que j'y joue pas comme un acharné, je log de temps en temps faire quelques quêtes et je me marre.

Si il est vrai que le contenu PvP n'est pas très intéressant par manque d'intérêt à haut level pour le monde, ça viendra.
Et j'en reviens une nouvelle fois à WoW, j'y trouve pas plus d'intérêt high level là bas que sur AA. Certains vont me dire oui mais si sur WoW tu peux faire pleins d'instances de raids toussa toussa. C'est vrai et pour quel but ? Passer 3 mois à raid pour avoir enfin l'armure qui rox qui finalement sert à rien puisque le PvP n'a aucun but là bas à mon goût. Pourtant je trouvais sympa le système de zones PvP à objectifs etc... mais bon c'est du vent et ça ressemble souvent à un gros counter strike organisé sans réel intérêt pour moi.

Le truc qui manque vraiment à AA c'est l'ajout d'un réel intérêt PvP, des objectifs autres que des obélisques à capturer pour xp, des objectifs qui font qu'on a envie de tapper sur le voisin etc et peut être un système de récompenses ou de classement car pour le moment tapper sur le mec d'en face n'a qu'un intérêt réduit et c'est dommage

Maintenant des jeux comme CoH/CoV ont réussi à avoir des bonnes notes alors que pour moi ils rentrent totalement dans le genre de AA et qu'ils n'ont pas plus d'intérêt high end que ce dernier, pourtant ça marche...
Citation :
Publié par Adriana
Par contre quand je vous vois râler sur le leveling solo blabla, c'est vrai mais je connais un jeu ou c'est exactement la même chose, et oui WoW... je connais j'y ai monté un 60 et j'y ai joué plusieurs mois. Pourtant bizarrement sur WoW on a trouvé ça génial le système de quêtes, de pouvoir progresser sans forcément avec un groupe etc...
AA propose pourtant la copie conforme de ce qui se fait sur WoW, donc j'avoue avoir un peu peur quand je lis que l'xp sous AA est chiante contrairement à WoW alors que c'est exactement la même chose et que sur WoW je me suis torché 55 de mes 60 levels en solo quasiment. Bizarrement autant ça m'a gonflé, autant sur AA ça passe parce que j'y joue pas comme un acharné, je log de temps en temps faire quelques quêtes et je me marre.
Justement, tu ne joues pas comme un acharné. C'est pour ça que j'ai dit "de plus en plus", sous entendu qu'avant, on s'éclate, et qu'au fur et a mesure, les quêtes deviennent chiantes, les mobs lourds, et drop long. Au 60, c'est carrement l'apotéose, il n'y a quasiment plus de quêtes, comme dit precedemment.
Excusez moi pour le hors sujet mais qu'est ce qu'il se passe chez les modos, tous les avatars se sont transformés en peluches ? Je n'arrête pas d'en voir partout (2 d'un coup la)... hein ? c'est ça hein ... je ne rêve pas ? ... rassurez moi
Citation :
Publié par Iyachtu Xvim
Hmmm je suis pas entièrement d'accord pour DAoC, à sa toute première sortie, il y a eut pas mal de critiques en sa défaveurs sur différent forums/sites. Et les bugs, les mauvaises traductions et les trucs mal foutu des classes au début c'étaient vraiment pas ça, faut le reconnaitre quand même.
Je parle de la sortie de DAoC, pas de DAoC-GOA.
Citation :
Publié par karismo
Excusez moi pour le hors sujet mais qu'est ce qu'il se passe chez les modos, tous les avatars se sont transformés en peluches ? Je n'arrête pas d'en voir partout (2 d'un coup la)... hein ? c'est ça hein ... je ne rêve pas ? ... rassurez moi
Les modos c'est tous des bisounours dans leurs petits coeurs en peluche...
J'ai du mal a reprocher un manque d'intêret à ground zero quand même. Certe y'a pas LE ubbä truc qui va doner envie de tuer ses proches, acheter 50M de conserve et installer les WC sous sont fauteuil. Mais après 4 ans de rvr/pvp sur DAoC que se soit solo (rarement) en team ou en pick up d'après midi, l'interêt du RvR c'était quoi ?

Gagner des RR : ok c'est cool, des apts pour pourrir encore plus l'ennemi et en gagner d'autre

Les Reliques : yahou, 10-20% de bonus dommages, après 3-6h à taper de la pierre pour se faire "pwned" le lendemain à 5h, alors qu'en faite, se trouver de quoi taper du vilain tout simplement c'est plus rapide et plus marrant

Les forts/tours : Indispensable, mais la finalité (bien que ""récemment"" apport de mini bonus) c'est d'arriver plus vite pour soit se farcir des fgs ennemis et plus si affinités, soit pour les 3-6h ci dessus.

Autrements dit pour moi les enjeux RvR/PvP de la plupart des MMORPG que j'ai essayé, c'est pouvoir s'éclater à tuer des ennemis tout simplement, en ajoutant à se principe de FPS, la diversité de caractéristique, d'équipement, de situation et de technique.

Après c'est juste la présentation qu'on change selon le jeu. Parfois, c'est en masquant cette finalité par des enjeux Role Play/Economique, en ajoutant pvm et pvp, ou plus clairement amené directement la chose. Je vois ça comme ca.
Citation :
Publié par Liya / Rule2k

Et me faire ganker quand je pex, je trouve qu'il n'y a rien de plus énervant, donc être le premier du serveur -pendant un temps- ne m'a pas dérangé plus que ça.
Y'as 2 GZ "GZ" et "Contested GZ" dans le choix des instance, si tu veux pas te faire ganker, tu va dans le 3GZ3 tout cours, qui n'est pas une zone PvP mais bien la replique en zone PvE Pure.

Voila stou.

Suffit de lire les souhaits des dev's pour la suite pour comprendre que AA va etre un grand jeu. Comme tous les MMOs depuis 6 ans, il est sortie un poil trop tot. Je reproche souvent au editeurs de donner l'alibi facile du "wai mais y'as le live process" pour sortir des jeu clairement pas finis. Maintenant AA est loin d'etre pourri comme il est, et GZ se peuplant un peu ce dernier temps, ca donne quelques fight ma fois bien marrants

On va pas fairte les canards, c clair qu'il y'as pas bcp de monde, et que c'est une grosse deception je supose pour ND/NC mais ca veut pas dire que demain les joueurs se reveillont pas.

AA est un exellent hybrid de MMO/FPS en voiture, tellement atypique que ca doit faire un peu peur aux gens qui cherchent a avoir une clef "trial" pour se faire une idée. Attendons, c clef seront dispo sans doute juste apres l'E3.

Enfin un des dev's de ND (ND Herman) a mis ceci sur le forum officiel :

Citation :
Just a quick note about this. I totally understand the frustration with things not being fixed rapidly enough (I feel that way about other games that I enjoy as well . We have made many hotfixes (client and server side) since going live... 20 in fact . Most of these were to fix some kind of major issue with the game, others are less serious. To give you guys a bit of a window into the patch making process, you have to imagine that it involves a bunch of people in various departments all working towards the same set of finite goals. That is to say, you need x new missions, but they need y new assets and those needs special effects and sounds, but then there's some weird problem with that mission type so then you need to fix the tech for it... all of this going on while supporting the live game . It's actually a fairly tricky thing to coordinate... we would LOVE to just push stuff up every day... the design/art/programming teams are all so eager for players to see the new stuff. A lot of the time we play on internal builds to test them out and so on... then we go to live and realize how much things have improved and it is frustrating that we can't just push the button and turn it on.

As people have pointed out here, there is a very difficult balance between updating and fixing in a timely fashion, and pushing things out before they are done. In truth I wish we were perfect at making those calls, but we aren't. I wish we could do it faster, but I prefer to err on the side of caution, especially with a live product. I am surprised myself at how something like a small change to fix a new mission can make 50 quests incompletable... stuff like that. I know that as paying consumers, it's not really your problem that it is complex, or it takes such and such amount of time, or we don't address specific concerns in the right order... frankly when I play a game and something stops me I'm not really interested in the developer/company line either. I WANT TO PLAY! I'm glad people get emotional and vocal about it because it shows that you care and making a game people care about is important to game developers . So, what this boils down to is that we want to get the new stuff out as soon as possible, with a little risk to destroying something else as we can.

As far as patching before or after a certain date, there are always pressures to do certain things at certain times. Yes. E3 represents a big opportunity for developers. Yes. Tons of people show up and check out new/just released titles. The good news for us is that we don't have immense pressure to demo AA (like we did last year) due to the fact that it is a released product. What I'm saying is we are not holding up patches or fixes because we are preparing for E3... right now the next patch is everyone's #1 priority. Thus, our point of view is to try and take the "when it's ready" approach because the only thing worse than no update, is a broken update

thanks for everyone's continuing support... it helps... really!
Hermann

Post Extras: Print Post Remind Me! Notify Moderator
Gfxx
Grunt
En substance, et rapidement, ca laisse entendre que le prochain patch va mettre un peu de temps a cause des preparatifs de l'E3. apres les choses irons vite. (c'est tres approximatif, si kekun se sent l'envie de le traduire, moi la il est trop tard ). J'ai lu ailleur s(mais impossible de retrouver) que ce patch serait enorme avec des tonnes de nouveaux trucs et surtout des grosses modif et reparation de bugs de ce qui existe deja. (et sans doute la respec)
Ah si j'oubliais, c'est bien un MMO, donc si c'est pas dedans aujourd'hui, et si c demander poliment ca peut y etre demain. un GZ avec des objectifs qui donneront un "truc" a la nation qui les remplis, c'est sans doute dans les cartons des dev's depuis un moment.

Un MMO ca se pond pas, vendu, au revoir et merci .. c'est justement la le charme de ce type de jeu.

Dernier point "good" ca veut dire bon, pas mitigé

et 7,5 dans le systeme de notation actuel des gamezines (ou webzines) c'est plutot enorme comme note.
Citation :
Publié par Angelyne
Y'as 2 GZ "GZ" et "Contested GZ" dans le choix des instance, si tu En substance, et rapidement, ca laisse entendre que le prochain patch va mettre un peu de temps a cause des preparatifs de l'E3. apres les choses irons vite. (c'est tres approximatif, si kekun se sent l'envie de le traduire, moi la il est trop tard ). J'ai lu ailleur s(mais impossible de retrouver) que ce patch serait enorme avec des tonnes de nouveaux trucs et surtout des grosses modif et reparation de bugs de ce qui existe deja. (et sans doute la respec)

T'as fait un peu un contre-sens, il dit justement que cette année, ils ont pas trop de pression par rapport à l'E3 (pas de démo particulière à préparer), mais qu'ils veulent sortir un patch aussi "parfait" que possible, quitte à prendre un poil plus de temps à le sortir, histoire de pas tout casser au passage
Premier du serveur pendant un temps ? Pourtant j'ai toujours vu Wolrek avec quelques niveaux de plus.
Et puis... je pense que Rezer a toujours été devant aussi, comme d'autres...
Faut pas trop rêver...
Citation :
Publié par Tenshii
Premier du serveur pendant un temps ? Pourtant j'ai toujours vu Wolrek avec quelques niveaux de plus.
Et puis... je pense que Rezer a toujours été devant aussi, comme d'autres...
Faut pas trop rêver...
Citation :
Publié par Moi
ps : plus haut juste des humains, pas du serveur
J'ai bien précisé des humains (tu ne lis pas, encore une fois).

Et Wolrek, je l'ai dépassé lors de son bug de l'inc, et pendant pas mal de temps pour me faire rattraper vers le 60 ou j'ai peu à peu lacher le jeu... Quand on ne sait pas...

Mais c'est pas le sujet, donc osef.

@Angelyne : Oui, je sais qu'il y a deux GZ (quand même ... ), mais au 60, l'xp c'est les obélisques, et le farm, donc bon...
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
@Angelyne : Oui, je sais qu'il y a deux GZ (quand même ... ), mais au 60, l'xp c'est les obélisques, et le farm, donc bon...
C'est vrai que y'a pas trop photo... farmer du mob en PvE ça reviens un peu à s'auto flageller comparé aux Obelisques ^^ (même chez les Biomeks )
à part pour faire les quelques quêtes , et pour ceux qui veulent bash du mob tranquillement ( 457 véhicules blancs ou 390 jaunes par niveau pour être précis ) GZ PVE n'a pas un super intêret.

c'est vraiment un manque d'habitude et un contraste trop grand avec le reste du jeu, mais ça reste correct.
en une soirée "normale" de bashing, entrecoupée de scéances de vente, d'une glace, de 2 pauses pipi, de 2 tours d'obélisques , il est encore possible de faire 1 lvl/jour au 72
c'est loin d'être passionnant, mais faisable.
Ba le mieux en pve serait des avants post comme ce qui était annoncé sur saga of ryzom (j'ai quitte avant je peux pas vous dire si ça a été installé ) pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des petites zones a capturer comme un fort avec des pnj et dirigé par une guilde de pj qui la capturer et qui doit la garder face aux attaques des autres factions !

dite moi si je me trompes !
Citation :
Publié par karismo
Y se passe rien, retourne te coucher *INC Need a medevac, we got a nuts out there*

Sinon. Je vois pas trop le rapport entre qui est le plus high level du serveur et le sujet. Cad IGN met un 7.5 à AA.

Citation :
Publié par Marneus
Les modos c'est tous des bisounours dans leurs petits coeurs en peluche...
*affûte un averto pour diffamation *

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés