IGN met un 7.5 à AA, mitigé

Partager Rechercher
c'est là: ign

En gros ils trouvent le craft obscur, l'environnement trop peu ressemblant à ce qu'on connaît. Ils repprochent la difficulté du PvE pour les classes furtives et à familier. Ils n'aiment pas trop le système de visée automatique où les coups ne sont décidé que par un coup de dés.

Mais ils trouvent le jeu intéressant pour les casual gamers et avec une histoire travaillée.

C'est assez proche de mon avis en fait.
Craft obscur ? Il est pourtant extrêmement simple.

Difficulté classe à pets et furtives ? Ah bon. Nonon y'a erreur.

Bah le système de visée, ça reste un RPG, et c'est justement ça qui est bien. Sinon un level 1 pourrait toucher un level 80 en jouant avec les pieds. Les niveaux n'auraient pas lieu d'être... :/ ça marche en fonction des caracs et c'est ça qui est justement cool ^^
Très bon test, ma foi. Tout y est dit, j'aurais put l'écrire si j'avais quelques talents rédactionnels
J'aurais apporté une nuance sur la note globale : 7.5 le premier mois, 5.5 par la suite.

Toujours est-il que je vais m'intéresser de plus près aux articles publiés sur ce site
Citation :
Publié par pifou2004
Ils repprochent la difficulté du PvE pour les classes furtives et à familier.
Pour les furtifs, ils n'ont pas du dépasser le niveau 10-15 (allé, 20 max).
Pour les classes à familier, ils ont du tester avec 5g d'alcool dans le sang C'est sûrement une des classes qui a le plus de facilité en PvE.

Citation :
Publié par pifou2004
Ils n'aiment pas trop le système de visée automatique où les coups ne sont décidé que par un coup de dés.
Ils n'aiment pas les MMO donc ?

Citation :
Publié par pifou2004
l'environnement trop peu ressemblant à ce qu'on connaît.
Donc il faut faire des clônes de MMO à chaque fois ? Je comprend pas ce genre d'avis... pas en côté négatif en tout cas

Sinon pour le reste, pourquoi pas, au premier abord c'est sur que le craft est déroutant
Citation :
Publié par Tenshii
Craft obscur ? Il est pourtant extrêmement simple.

Difficulté classe à pets et furtives ? Ah bon. Nonon y'a erreur.

Bah le système de visée, ça reste un RPG, et c'est justement ça qui est bien. Sinon un level 1 pourrait toucher un level 80 en jouant avec les pieds. Les niveaux n'auraient pas lieu d'être... :/ ça marche en fonction des caracs et c'est ça qui est justement cool ^^
Je ne peus qu'aprouver Tenshi, clair que dire que les classes a pet ou furtive sont dur à jouer c'est vraiment hilarant.
Soit leurs testeurs ont un âges très peu avancées, donc on excuse pour 5 ans, le manque de connaissance et reflexe virtuel, soit ils ont confondu de jeu, voir c'est leurs premiers MMORPG, RPG. Car, même si comme tout jeu chaque classe a une manière special d'etre joué et ensuite technique au fil du temps pour être au maximum efficasse, aucunes classes d'Auto Assault n'a une prise en main difficile.

Encore d'accord sur le craft, c'est un des craft les plus attrayant que j'ai croisé au long des MMORPGS que j'ai essayé (FFXI, DAoC etc)

Ok la visée automatique c'est une arme sur trois, après le principe aléatoire des tirs "raté" ou "critique" selon les defs et esquive adversaire, c'est comme tout RPG oui, mais justement AA si tu restes comme un lobotomisé a te servir que d'un tourelle pour détruire les masses mobs ou autres, y'a un problème.
Donc je rejoins l'avis, visée automatique c'est 99% des MMORPG, et auto assault ajoute une certaine personnalisation des tirs avec deux armes fixes et une gestion des distances variables selons la portées des armes.

C'est génial de favoriser les emplois, mais embaucher des testeurs qui semblent avoir que des pouces en guises de doigts ou des oeufs a la place des yeux, c'est un peu pousser le truc

*Mode "touchez pas à AA" off*
Rhaak répond bien sur les points qui me semblent louches...
En fait IGN s'attendait à ce que Auto Assault soit plus quelque chose du genre Vigilante 8 ou autre Interstate qu'un MMO, en tout cas je leur fait gagner en toute amitié le prix de "Celui qui voulait pas faire évoluer les MMO"

Mais je dis du mal, y a quand même du vrai dedans mais certains points sont critiquables quand même.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Non, Rhaak répond aux quelques lignes de Pifou, pas au test en lui même
Ah oui je confirme, je n'ai pas lu le test, juste le post de Pifou

Je ne juge pas le test donc (je lirais ça demain au boulot )
Arf pas le temps de lire tout leur test en anglais, mais je ferai ça cette nuit.
Ce qui est certain, et c'est à la décharge des testeurs, c'est que AA est un bon MMORPG, rien de folichon, mais il est dans les normes, il est jouable, bref, exploitable. Cependant, il a clairement besoin d'encore un ou deux mois pour être au point, ne serait-ce que pour corriger des erreurs de balances dans les factions ( notamment les humains, surtout les commandos cheatés ), ou des erreurs de reward dans les missions ( qui pense aux obélisques à 7k5 d'exp pour les humains et la moitié pour les mutants et biomeks ? ).

Dans 2 moins, on en reparlera. Il est très dangereux de tester un MMORPG à sa sortie, voire c'est complètement inutile. Les démarrages de MMORPGs sont toujours des phases très délicates, et qu'un journaliste d'IGN, site très lu, viennent pondre un "test" après 10 jours d'exploitation, je trouve ça culotté.
D'un autre côté, le jeu est en gold, donc NCSoft ne peut s'en prendre qu'à lui-même d'avoir sorti le jeu 2 mois trop tôt.

RDV dans 2 mois, et on en rediscute.

Pour info, on aurait testé DAOC à sa sortie, ça aurait été pire, de même que pour tous les MMORPGs qui se sont améliorés avec le temps ( AO, déserté mais maintenant jouable, SWG et toutes ses multiples erreurs alors qu'il était encensé, etc. ... ).
plein de choses ne changeront plus non plus, hein! on peut pas tout patcher. Les décors, l'autociblage/autoshoot...tout ça restera jusqu'à la fin.

Franchement, moi, l'autociblage me gonfle. On garde le doigt sur la gâchette et on attend de passer à la cible suivante. OK, on peut emboutir, mais l'autociblage/autofight, je peux plus. Qu'on en finisse avec ce vestige d'everquest

Citation :
Publié par Ulgrim

Pour info, on aurait testé DAOC à sa sortie, ça aurait été pire, de même que pour tous les MMORPGs qui se sont améliorés avec le temps ( AO, déserté mais maintenant jouable, SWG et toutes ses multiples erreurs alors qu'il était encensé, etc. ... ).
AO à sa sortie était injouable. le stroboscope était permanent ! Maintenant comment tu notes ? T'as des lecteurs, tu leur dits quoi dans le test ?
Ben tu peux l'enlever l'autociblage. Les graphismes et paysages au contraire ont changés au fil du temps, pourquoi pas encore ?

Tu voudrais quoi à la place de l'autociblage ? Ce serait injouable si le canon ne suivait pas la cible
Citation :
Publié par pifou2004
Franchement, moi, l'autociblage me gonfle. On garde le doigt sur la gâchette et on attend de passer à la cible suivante. OK, on peut emboutir, mais l'autociblage/autofight, je peux plus. Qu'on en finisse avec ce vestige d'everquest.
D'accord avec toi, mais alors faut trouver un moyen de garantir on BON ping à tous les joueurs. C'est pas gagné
Citation :
Publié par pifou2004
plein de choses ne changeront plus non plus, hein! on peut pas tout patcher. Les décors, l'autociblage/autoshoot...tout ça restera jusqu'à la fin.

Franchement, moi, l'autociblage me gonfle. On garde le doigt sur la gâchette et on attend de passer à la cible suivante. OK, on peut emboutir, mais l'autociblage/autofight, je peux plus. Qu'on en finisse avec ce vestige d'everquest.
Ben va sur neocron ou planetside alors... Je crois bien que ce sont les deux seuls MMOG qui ne gère pas l'autociblage, encore que dans neocron on est plus ou moins aidé en fonction de sa compétence en arme
Citation :
Publié par Tenshii
Ben tu peux l'enlever l'autociblage. Les graphismes et paysages au contraire ont changés au fil du temps, pourquoi pas encore ?

Tu voudrais quoi à la place de l'autociblage ? Ce serait injouable si le canon ne suivait pas la cible
et les ennemis, ils l'enlèvent aussi l'autociblage ??
Citation :
Publié par Rhaak
D'accord avec toi, mais alors faut trouver un moyen de garantir on BON ping à tous les joueurs. C'est pas gagné
c'est vrai si on veut laisser jouer les 56k'ers. maintenant si on réserve le jeu au broadband, on peut réfléchir.

Citation :
Publié par Marneus
Ben va sur neocron ou planetside alors... Je crois bien que ce sont les deux seuls MMOG qui ne gère pas l'autociblage, encore que dans neocron on est plus ou moins aidé en fonction de sa compétence en arme
déjà fait.

neocron a certainement le système le plus intéressant. mais bon il est vide. Tiens planetside est un bon exemple: on entre en PvP immédiatement. Alors que dans AA j'en suis au L36 et je n'ai encore jamais PvP à part dans une arène, mais c'est pas pareil. C'est dommage que l'on ne soit pas plus libre d'affronter les autres factions, même si on doit s'en prendre plein la gueule. Tiens, le testeur aurait eu du mal a essayer le PvP.
Citation :
Publié par pifou2004
c'est vrai si on veut laisser jouer les 56k'ers. maintenant si on réserve le jeu au broadband, on peut réfléchir.
Le broadband n'implique pas forcément un ping parfait, loin de là.

Et en plus, ça veut dire que notre copain québécois de quelques posts plus loin est condamné à rester avec ses copains us, car si il vient sur le serveur français, il aura un ping moisi et se fera plomber à tout bout de champ.
Citation :
Publié par pifou2004
On réserve déjà les PC depuis des années au grosses configurations Ce n'est que perdre du temps et de l'argent de faire un jeu adaptés au petites config ou aux petites connexions hélas.
Citation :
Publié par Marneus
Le broadband n'implique pas forcément un ping parfait, loin de là.

Et en plus, ça veut dire que notre copain québécois de quelques posts plus loin est condamné à rester avec ses copains us, car si il vient sur le serveur français, il aura un ping moisi et se fera plomber à tout bout de champ.
Si c'est le seul désavantage, alors allons-y.
Citation :
Publié par Ulgrim
Ca dépend.
DAoC a été testé dès sa sortie, et il a été très bien accueilli, car il était au niveau, voir au dessus de ce qu'il se faisait, et en plus, est sorti stable.

Je milite au contraire pour tester les MMOs dès leur sortie commerciale, quitte à les détruire en montrant leurs défauts.

Je souhaite, réellement, que quelques jeux, quelques boîtes se fassent démolir, sèchement, impitoyablement.

Parce que le monde du MMO souffre justement de ce manque de finition, de cette acceptation de la non qualité.

Quand les médias, journaux, sites feront totalement leur taf, à savoir juger un produit commercial tel qu'il est, à partir du moment où il est disponible, peut-être qu'on nous sortira moins de jeux mal finis, pour lesquels il faut payer 6 mois pour enfin avoir un truc jouable.

<Milite en faveur du cassage des MMOs mal finis>
Citation :
Publié par Aratorn
<Milite en faveur du cassage des MMOs mal finis>
De même. A partir du moment où un jeu est en version commerciale, a partir du moment où il est vendu, il peut être légitimement testé et évalué. Quand un nouveau MMORPG sort je me pose en général la grande question "J'y vais ? J'y vais pas ?". Et quand je cherche des informations, des avis ou des tests ce n'est pas l'état potentiel du jeu dans 6 mois ou même 2 mois que je veux connaître mais l'état du jeu maintenant.

La spécificité des MMORPG, et là où les sites / journaux ne font peut-être pas complètement leur boulot, c'est qu'ils évoluent et devraient donc à ce titre être retestés de temps en temps quand les évolutions ou ajouts de contenus ont été significatifs. Quoique ce serait aussi aux équipes de développement de communiquer sur la progression de leurs jeux.

Et il y a clairement un manque de professionnalisme dans la production actuelle de MMORPG. Trop de jeux sortent avec des lacunes criantes et difficilement compréhensibles. Cela fait maintenant pas mal de temps que le genre existe, nous n'en sommes plus au temps des pionniers qui défrichaient le modèle économique. Le retour d'expérience est tout de même conséquent. A croire que certains n'ont pas appris grand chose des erreurs de leurs prédécesseurs.

En ce qui concerne Auto Assault, cependant, il ne s'en sort pas trop mal. Il a un degré de finition tout à fait acceptable. Le test d'IGN est plutôt pertinent (et puis 7.5 ce n'est quand même pas déshonorant...) une fois la part de subjectivité inhérente à toute appréciation comprise et acceptée.
Y'a des gens qui gueulent après un MMO qui sort mais qui n'est pas fini mais pourtant très très jouable, et personne ne gueule sur les jeux annoncés comme RTS par exemple avec AOE3 mais qui n'en est pas un du tout...

Perso je préfère avoir des jeux pas finis qui évoluent mais qui sont largement jouable a leur sortie, plutot que des pseudo-RTS comme Age of Empire 3 ou des pseudo-FPS comme FEAR...
Je préfère donc un jeu pas fini qui évolue que de la pub mensongère

Tous les logiciels qui sortent ont des défauts, et croyez le ou non, un MMO est ce qu'il y a de plus dur à faire.
-Designs de folie
-Storyboard original
-Sons et musiques immersives
-Code ENORME qui tient la route

Des logiciels sans bug, il en existe que 2 au monde. Les programmes de lancement des têtes nucléaires français et russe.

Faut pas s'étonner si un MMO est bugué à sa sortie et ne soit pas équilibré, c'est logique.
Citation :
Publié par Tenshii
Des logiciels sans bug, il en existe que 2 au monde. Les programmes de lancement des têtes nucléaires français et russe.
A vrai dire, personne n'a "réellement testé", hein ... Sinon notre AA on ne l'aura plus en virtuel, mais en réel.
Mais pour rebondir là-dessus : tant qu'un prog n'est pas testé grandeur nature, il semble peu probable qu'un codeur puisse se targuer d'avoir fait un prog avec 0 bug. Voire même hautement prétentieux.
Pour moi, c'est pas parce qu'un jeu vient de sortir qu'on doit lui excuser ses défauts. Je paye pour jouer, si le jeu ne me plait pas, fini ou non, je ne continue pas, point.

C'est le premier MMO que je teste et que j'arrête avant même la fin du premier moi (j'ai arrêté au bout d'une semaine ou 2, en comptant mes autres persos).

Sur la base, le jeu est bien, sur le papier également. Mais, le jeu HL est selon moi pas au point. Déja, faute d'idée, du 60 au 80, on se tape une quête en série -passionnante-, et bien sûr, du farm de mob. -et le fun alors?-

Le problème c'est qu'on farm pour quoi? Pour ding 80? Et au 80, on fait quoi? On pve? Non, mise-à-part des boss, le jeu, côté pve, n'est pas comme ses ancêtres, ce n'est pas un reproche, bien au contraire, mais le jeu HL est clairement Pvp.

Je note ici, que le farm sur ce jeu est, bizarrement pour moi, très peu supportable. Autant sur eq2, wow, etc, tu bash, et osef, autant ici, j'ai tellement pas supporté que j'ai stop en une semaine.

Revenons au pvp. On a quoi? Une arène, et GZ.

GZ : Mobs principalement. En bref, c'est le vieux pvp, que personnellement, je ne supporte pas, ou on cache le faible contenu par des mobs. On doit farmer pour ouvrir des obélisques, et on doit tuer des mobs, tel du farm pour les postes. De plus, le peu de monde à GZ, et sur le jeu en général, n'incite pas au rvr. La zone est trop petite, trop limité, sans objectif réel, et on contente d'y faire du pseudo pve/pvp. On tue des mobs, et on attends qu'un ennemi rapplique. Très peu pour moi.

Les arènes, autant en groupe, ca peut être marrant -deux minutes-, autant en solo, c'est le truc le plus barbant qui doit éxister. Pour simplifier, c'est comme si j'affrontais un IA, un boss. Pas mal de pvs, je tape comme une brute. Passionant, surtout pour les classes lentes. Là encore, pas d'objectifs réels, pas de motivation à faire ça ou bien ça, et donc pas d'amusement. De plus, c'est toujours la même. Passionant bis.

Je finirais en disant cela. Ce jeu est un jeu solo, aussi bien dans son gameplay que dans son avancement.

Tu fais 80 niveaux, seul, et au niveau 80, tu fais quoi? Soit tu chain arène comme un débile, soit tu pve, en bashant les mêmes mobs encore une fois comme un débile, pour faire ce que certains apellent du 'pvp' ou encore rvr. Le pvp, ou rvr, c'est contre des joueurs, pas des mobs, et on n'oblige pas à farmer pour pouvoir le faire. Sur AA, ce sont des mobs qu'on farm, et qu'on doit tuer, et parfois y'a un joueur.

Le pve, bien que marrant, devient peu à peu lourd, plus difficile, plus chiant, et donc moins fun. Les frustrations arrivent par pelle, et les défauts surgissent très vite au visage.

Enfin bref, j'y reviendrais sûrement, car faute de contenu, le jeu n'est pas mauvais, et une bonne exploitation peut le transformer en un très bon jeu. Malheuresement, à part des MAJs mineurs, -néanmoins très utiles- les patchs n'apportent pas un contenu nouveau et neuf, qui donnerait de l'interêt au jeu HL.

Pour moi, c'est un jeu solo moyen, qui a su m'amuser un peu, mais le jeu, contrairement aux autres, on le fini. 'ding 80'. MMO? non pas pour moi.
Ps : J'avais une guilde que j'appréciais réellement, merci de pas me dire 'fallait te trouver une guilde pour que le jeu ne soit pas 'solo'.
heu rule, tu etais tout seul a GZ car tu etais je crois le plus haut level du serveur.

En ce moment c'est pas carouf le samedi 11H mais c'est déjà suffisament fréquenté pour regarder derrière tes fesses si y'a pas un agro qui te poursuit

PS: sinon je confirme pour la faiblesse des classes à pet, en tout cas pour celle de l'officier par rapport au commando. A level identique (40+) j'ai fait des choses avec mon commando dont je n'ai meme pas reussi le quart avec mon officier pourtant pas si mal monté.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés