Pour moi, c'est pas parce qu'un jeu vient de sortir qu'on doit lui excuser ses défauts. Je paye pour jouer, si le jeu ne me plait pas, fini ou non, je ne continue pas, point.
C'est le premier MMO que je teste et que j'arrête avant même la fin du premier moi (j'ai arrêté au bout d'une semaine ou 2, en comptant mes autres persos).
Sur la base, le jeu est bien, sur le papier également. Mais, le jeu HL est selon moi pas au point. Déja, faute d'idée, du 60 au 80, on se tape une quête en série -passionnante-, et bien sûr, du farm de mob. -et le fun alors?-
Le problème c'est qu'on farm pour quoi? Pour ding 80? Et au 80, on fait quoi? On pve? Non, mise-à-part des boss, le jeu, côté pve, n'est pas comme ses ancêtres, ce n'est pas un reproche, bien au contraire, mais le jeu HL est clairement Pvp.
Je note ici, que le farm sur ce jeu est, bizarrement pour moi, très peu supportable. Autant sur eq2, wow, etc, tu bash, et osef, autant ici, j'ai tellement pas supporté que j'ai stop en une semaine.
Revenons au pvp. On a quoi? Une arène, et GZ.
GZ : Mobs principalement. En bref, c'est le vieux pvp, que personnellement, je ne supporte pas, ou on cache le faible contenu par des mobs. On doit farmer pour ouvrir des obélisques, et on doit tuer des mobs, tel du farm pour les postes. De plus, le peu de monde à GZ, et sur le jeu en général, n'incite pas au rvr. La zone est trop petite, trop limité, sans objectif réel, et on contente d'y faire du pseudo pve/pvp. On tue des mobs, et on attends qu'un ennemi rapplique. Très peu pour moi.
Les arènes, autant en groupe, ca peut être marrant -deux minutes-, autant en solo, c'est le truc le plus barbant qui doit éxister. Pour simplifier, c'est comme si j'affrontais un IA, un boss. Pas mal de pvs, je tape comme une brute. Passionant, surtout pour les classes lentes. Là encore, pas d'objectifs réels, pas de motivation à faire ça ou bien ça, et donc pas d'amusement. De plus, c'est toujours la même. Passionant bis.
Je finirais en disant cela. Ce jeu est un jeu solo, aussi bien dans son gameplay que dans son avancement.
Tu fais 80 niveaux, seul, et au niveau 80, tu fais quoi? Soit tu chain arène comme un débile, soit tu pve, en bashant les mêmes mobs encore une fois comme un débile, pour faire ce que certains apellent du 'pvp' ou encore rvr. Le pvp, ou rvr, c'est contre des joueurs, pas des mobs, et on n'oblige pas à farmer pour pouvoir le faire. Sur AA, ce sont des mobs qu'on farm, et qu'on doit tuer, et parfois y'a un joueur.
Le pve, bien que marrant, devient peu à peu lourd, plus difficile, plus chiant, et donc moins fun. Les frustrations arrivent par pelle, et les défauts surgissent très vite au visage.
Enfin bref, j'y reviendrais sûrement, car faute de contenu, le jeu n'est pas mauvais, et une bonne exploitation peut le transformer en un très bon jeu. Malheuresement, à part des MAJs mineurs, -néanmoins très utiles- les patchs n'apportent pas un contenu nouveau et neuf, qui donnerait de l'interêt au jeu HL.
Pour moi, c'est un jeu solo moyen, qui a su m'amuser un peu, mais le jeu, contrairement aux autres, on le fini. 'ding 80'. MMO? non pas pour moi.
Ps : J'avais une guilde que j'appréciais réellement, merci de pas me dire 'fallait te trouver une guilde pour que le jeu ne soit pas 'solo'.
|