Template Moine.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila, après avoir parcouru les différents posts parlant de près ou de loin du Moine j'ai toujours certaines questions sans réponses... En particulier au niveau du template final. Je suis en train de up une moniale sur serveur classique, actuellement lvl 48 pour jouer en team tank rvr mais j'hésite beaucoup entre deux templates : le 25 rejuv, 50 enhanc et 34 baton ou le template avec 50 en baton. On parle beaucoup de template moine pour le pve (ou solo), mais qu'en est-il du template moine pour jouer en team tank rvr? Quel template serait le plus rentable selon vous pour une team tank? Je recherche surtout des avis de moines ayant testé un des deux template pour voir vraiment ce que ca donne sur le terrain, mais tout autre avis est bienvenu

Merci d'avance
Le template 25 50 34 est beaucoup plus polyvalent, et a mon sens plus adapté au rvr de groupe. Apres tout dépend de ton jeu, dans ta team tank est-ce-que tu va etre dans l'assist ou en bg ? Dans le premier cas le template 50baton peut etre efficace, dans le second c'est sans conteste le 25 50 34
Etant donné que tu sera dans l'assist, le template 50baton te permettera de maximiser tes dommages. Ensuite l'autre template est tout aussi valable, tu tapera un peu moins fort mais tu sera beaucoup plus efficace en soutient
le template 25 heal 34 bâton 49 bénédiction et le reste en parade pour moi parce que avec ce template tu as toutes les resists et tes self buffs red .. ta ligne bâton est pas mal et si vraiment il y a un souci (genre clerc agro) tu peux faire un petit heal d'appoint pour ton groupe
Vu ce que notre classe propose c'est important je pense de garder cet aspect couteaux suisse pour le moine et de pas le cantonner à faire qu'une seule chose genre taper .. il y a les mercos pour ça qui sont beaucoup plus doués que nous
50 baton 42 buff.

Si tu trouves des objets avec bonus buff pour quand tu te buff sinon, bah vaudra mieux avoir un d/v clerc, enfin je ne sais pas trop si on peut trouver facilement ce type d'objets sur classique; même principe pour l'af spé.

Si il y a des soucis de ce côté, un 50buff reste baton et miettes entre soins et parade ( genre 7 soins pour les cure maladie/poison au cas ou) reste surement une bonne alternative ( buff plus proches du cap, résist rouges, meilleur abs)
je suis sur classique et j'ai testé le 50 baton , j'ai meme pas tenue un jour. En groupe comme en sollo je préfére et de loin avoir mes resist rouge le proce heal a 50 buff , le dernier abs , le dernier haste (surtout que le baton dr est un 5,4) et le dernier dext/qui.

Sachant que sur le classique tu ne pourras pas monter a + de 10% en bonus buff (pour moine) grace a la masse ds et a une ceinture qui donne 5% chacun . (si qqun connait d'autre loot ou si il existe des objets unique avec bonus buff faite péter ^^)

J'ai 34 en baton et avec 350 dext 249 viva +11 staff +Rank je frappe bien , et j'ai meme pas constaté de difference flagrante en passant a 50 baton (a part en pve ou le style 50 passe plus aisément qu'en rvr)

enfin c'est pas bien dure de respec 2 ou 3 fois donc fait toi une idée par toi meme en ce qui me concerne le 50 Baton m'a vraiment pas enchanté.

edit: un groupe sur le classique qui embarque un moine faut parfoit le chercher longtemps et si tu laches des resiste jaune j'suis pas sur que ça va plaire a tt le monde
Il me semble qu'au delà de 50-51 les niveau dans la spé ne servent qu'aux styles (répondez pas tout de suite, je sais de quoi je parle ). Donc ce ne serait pas étonnant qu'il y ait assez peu de différence de dégâts entre les templates 34 et 50 en baton.

Je dis ça sur la base d'un vieux fil (1 an en fait, qui faisait allusion à des fils plus anciens encore ^^), ou l'on (re)discutait de résultats postés sur les VN sur les points en spé au dessus de 50. Le fil en question était écrit par le TL zerk de l'époque, et prennait comme exemple les templates d'assassin.
Les tests en question montraient clairement que sur la spé flex si on utilisait pas de styles on faisait autant de dégats avec 35+15 et 50+15.
Par contre j'ai plus le lien (mais je suis sûr à 100% de ce que j'ai dit) mais c'est vrai que tout celà se base sur une seule série de tests, qui plus est effectués en PvM (mannequins pendragon), et que je préférerais revoir ces résultats.
Le Proc du style lvl 50 (proc dd + heal) me manque un peu mais j'avoue que le 50 34 reste heal m'a manqué , d'une part à cause des resists/self jaune et enfin pour le proc heal qui healais beaucoup moins et en terme de dégâts je n'ai perdu qu'à peu près 20/30 points de dégâts
Citation :
Publié par gwahr
Il me semble qu'au delà de 50-51 les niveau dans la spé ne servent qu'aux styles (répondez pas tout de suite, je sais de quoi je parle ). Donc ce ne serait pas étonnant qu'il y ait assez peu de différence de dégâts entre les templates 34 et 50 en bâton.
c'est pas logique ta conclusion.

Les bonus au dessus de 51 ne servent qu'aux styles oui, et donc justement c'est là que la différence de dégâts se fait vraiment.

Pour un moine même avec 29+15 par exemple pour un 5L on est à 44 de spé on est pas loin de la variance minimum donc ça c'est réglé ça change pas des masses.

Par contre passer de 34 à 50 bâton avant le up ws, ça donne, sur un même style ( don du moine par exemple) un gain 10-15%.

Donc il y a bel et bien un gain réel, sans compter les styles auxquels le 50 bâton finit par avoir accès, notamment exco qui a son proc qui vient rajouter encore.

La différence pour moi est flagrante entre les deux template au niveau des dégâts.
kikou ici

je trouve également que la différence de degats entre les deux templates proposés est importante (j ai testé les deux) !

de mon coté je reste accroché au 50 baton car je solo pas mal (voir meme je solo tout simplement) et le 34/50 ne m a pas du coup convaincu mais , par contre si tu souhaites jouer en gp , je ne peux que te conseiller le 34/50 reste heal car effectivement tu seras bcp plus utile a ton gp !

kissous
Citation :
Publié par Intouch
34 50 25 j'aime bien, grosse polyvalence, resist + proc red, un heal pour aider les heal's et un score en baton pour deal !
si d'autres personnes peuvent confirmer, car je pense partir sur ce template, à savoir que je suis le plus souvent en duo avec un pal.
il y aura pas mal en axé pve, et un peu pvp
Bah si tu duo avec un pal raison de + pour faire 50baton.
J'ai pas vue pr le moment un moine sous cele mais a mon avis ca doit pas etre degueu vue comment deja le self hate te sort de pas mal de situation. Alors sous cele avec les procs... c'est la fete quoi , a ca tu rajoute refresh du pal , bref c'est p.e le duo le plus resistant a l'heure actuelle.
on est 41 tout les deux et avec la célé on vide une instance en temps record
pour le moment je suis 34 bâton 36 buff et 7 soin
je perd pas mal de chose après avec 50 bâton :/
pour le pve/pvp est ce le bon rapport qualité avec 50 bâton ? à ce que j'ai pus lire le 50 bâton en rvr et plutôt bien délaissé
Moi j ai tester 44 baton 45 buff 18 heal c vraiment un tres bon template solo

je joue sur classique

44 baton permet un deal plus que correct , avec d/v rouge af et l abs et le 18 heal qui reste honnete !
c'est vraiment tout vu, tu dis que tu seras dans l'assist et bien go go faire mal avec 50 baton.

Y'aurait pas eu le proc dd du style level 50 j'aurai pas forcement dit ca, mais ca rajoute vraiment un bon DPS ce dd.
(j'ai test 29 / 34 et 50 baton)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés