Usure de l'équipement

Répondre
Partager Rechercher
Il y a que moi de surpris par l'usure de l'équipement. Au début, c'était un peu moi marqué, mais là c'est assez violent, au bout de 2-3 adversaires, je suis obligé de réparer mon matos et particulièrement l'épée qui est limite en ruines. Genre après un combat contre 2-3 Clannfear, elle est largement en dessous de 50%. Donc bon, vu que les dommages sont supposés être affectés par l'état de l'arme...

Ou alors, c'est mon matos qui est un peu léger par rapport à mon niveau ?

Je suis niveau 16, et je viens juste de récupérer des pièces en Ebony, avant, j'étais en Dwarven. Et mon epée est toujours en Dremora...
Totalement d'accord, j'étais obligé de réparer après chaque combat un peu long en général. L'usure est beaucoup trop rapide pour être honnête .

Bug ou pas, il n'y a plus non plus de marteau plus performant que le simple marteau d'apprenti. M'est avis que ce n'est pas vraiment normal, dans Morrowind nous avions droit à diverses qualités de marteau pour réparer.

Cela dit, il existe des mods pour pallier à tous ses problèmes, mais bon ceux que j'avais vus lorsque je parcourais encore les forums officiels relevaient plus de la triche qu'autre chose, i.e. marteau incassable, aucune usure des objets ou autres du même genre. Ca a peut-être changé...
oui mais ...

cette usure est très pratique pour monter la compétence Armurier et cela surtout si on ne l'a pas choisie comme compétence principale

cela permet de gagner quelques points d'Endurance (et donc des points de vie supplémentaires à chaque passage de niveau) qui sont toujours difficiles à acquérir si on ne joue pas un perso un peu guerrier

pour ma part je suis toujours à l'affût de la moindre réparation
Comme je jouais un personnage plutôt bourrin, cette compétence est montée relativement vite. Ce doit être la 3ème que j'ai eue à 100 je pense. La première devant être armure lourde et la seconde lames, à moins que ce ne soit alchimie. Enfin bon, elle était dans le quarté de tête .

Et pareil, je ramassais tout ce que je trouvais pour réparer .
Idem, si un mec sort un mod qui rend les objets plus solide je lui file ma gratitude IRL.
Parce que bon se retrouver avec une épée et une armure presque mortes au bout de 3 monstres je trouve ça completement iréaliste en plus d'être prodigieusement lourd.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Parce que bon se retrouver avec une épée et une armure presque mortes au bout de 3 monstres je trouve ça completement iréaliste en plus d'être prodigieusement lourd.
Ce n'est pas complètement irréaliste. La dégradation ne devrait pas être linéaire (la courbe devrait être plus écrasée sur la fin), mais c'est plus réaliste que les 700 autres jeux qui n'ont aucune dégradation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erocdrah
Je trouve ça plutôt bien personnellement ça pousse a prévoir un peu pour les grosses sorties .
J'ai toujours au minimun 2 armes différentes par exemple . (bon pour l'armure c'est plus contraignant mais bon)
Oui enfin, en heavy armor, tu es deja bien chargé. Et surtout, que le matériel s'use, soit, mais en 3 montres qu'il soit en dessous de 50%, c'est tres lourd. (pour l'arme l'armure tient mieux le coup)
je trouve ca bien foutu.

Maintenant, j utilise le mod qui permet de porter beaucoup plus de charge, et franchement je le vire jamais, vu que sans le fast travel on ramasse deux trucs et on doit se retaper tout a pied...
Citation :
Publié par Hoiniel
mais en 3 montres qu'il soit en dessous de 50%, c'est tres lourd.
Ca c'est réaliste si c'était de vrais combats. C'est après le 50% que la dégradation devrait se ralentir.
Citation :
Publié par Blacky---
Ca c'est réaliste si c'était de vrais combats. C'est après le 50% que la dégradation devrait se ralentir.
Ca dépend. Pour une lame peut-être, pour une masse, beaucoup moins.
Citation :
Publié par Blacky---
Ce n'est pas complètement irréaliste. La dégradation ne devrait pas être linéaire (la courbe devrait être plus écrasée sur la fin), mais c'est plus réaliste que les 700 autres jeux qui n'ont aucune dégradation.
Ouaip enfin si on voudrait pousser le réalisme il faudrait enlever plus au moins de point d'usure en fonction du nombre de points de dégâts infligés et de la source de dégâts (contondant, tranchant, feu, foudre, etc...)
Et autant je conçois qu'une armure puisse vite se tordre (le fer de l'époque était pourri comparé au notre) autant là dans le cadre d'un jeu vidéo où on t'indique avec une grosse flêche où te rendre pour toutes les quêtes je trouve justement comme un décalage dans le "réalisme".
Citation :
Publié par Blacky---
Exact. La dégradation ne dépend pas de l'arme ? Ca c'est dommage.
On pourrait aussi faire dépendre l'usure des armes en fonction des types d'armure rencontrés. Par exemple, une grosse masse Daédrique ne s'userait que très très peu contre une armure de cuir. Par contre, une vieille épée en fer rouillé exploserait de suite contre une armure lourde Daédrique. Bref, il serait possible d'avoir une sorte de mesure de qualité codée quelque part pour tous les objets.

Bon ok ok, faut pas trop pousser non plus .

Cela dit, dans un jeu solo, ce type de réalisme ne me choquerait pas outre mesure.

* Note tout ça en attendant NwN2 *
Citation :
Publié par Erocdrah
Je trouve ça plutôt bien personnellement ça pousse a prévoir un peu pour les grosses sorties .
J'ai toujours au minimun 2 armes différentes par exemple . (bon pour l'armure c'est plus contraignant mais bon)
Quand tu aura des Claymore qui pese 96 l'unité, tu y reflechira peut etre.

Citation :
je trouve ca bien foutu.

Maintenant, j utilise le mod qui permet de porter beaucoup plus de charge
Oui c'est sur que avec des cheats, tu peux trouver ca bien foutu en effet.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Ce qui est lourd aussi, c'est quand tu répares et que tu perds ton Marteau d'Apprenti.

Vaut mieux en prévoir une bonne quantité avant de faire un donjon.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Ce qui est lourd aussi, c'est quand tu répares et que tu perds ton Marteau d'Apprenti.

Vaut mieux en prévoir une bonne quantité avant de faire un donjon.
Bah tiens, je viens de libérer le chateau de Kvatch au niveau 16, je suis apprenti en Armorer avec 40 (au début ), et j'ai affronté des Clannfear, Ice Achonatch et des Draedoth. Autant dire que je me suis fait déchiqueté de partout et je tiens à remercier le PNJ increvable pour ca grande aide. J4ai été obligé de sortir, tuer 1 monstre (2 avec du bol) et vite me réfugier dans un endroit safe pour récupérer et réparer. Et bien, c'est simple, à la fin j'avais plus un seul marteau, et sur un run ou je recevais 10-20 coup, j'avais certaines parties d'armure qui tombée à 0. (ouais, Dwarven, ca doit être trop petit au niveau 16).

Donc, oui, je trouve l'usure un peu abusé. (bon là c'était lié a un autre point tendancieux, le leveling des mobs ^^)

Je tiens à m'excuser auprès des familles des gardes impériaux et des gardes de Kvatch m'ayant accompagnés, mais aucun n'a survécu.
Je n'ai pas ce problème pour ma part, je joue une mage (6 compétences de magie et l'alchimie). Je ne porte aucun équipement qui se dégrade, à part mon bâton : mais il ne se dégrade pas physiquement, vu que je ne cherche pas à parer avec ; je préfère me rendre invisible, récupérer un peu de mana, et relancer des attaques à distance d'un peu plus loin.

Les deux seules choses dont j'ai à me soucier sont ma barre de mana (qui se régénère toute seule, mais que je descends plus vite qu'elle ne se remplit) et le niveau d'enchantement de mon bâton de mage. La recharge du bâton est un peu pénible quand il faut prévoir son stock de pierres. Cela devient par contre agréable quand on n'a plus qu'à gérer son stock de pierres noires pour les humanoïdes et qu'on peut se contenter de l'étoile d'Azura pour le reste.

En contrepartie de ça, il faut aimer (autour du niveau 30-35 pour moi) se faire tuer par les ennemis en deux coups, voire parfois un, quand on a mal géré sa tactique et qu'on doit encaisser des coups au corps-à-corps avec une armure en papier crépon, 30 d'endurance et 140 points de vie.

Je n'ai testé qu'une fois guerrier, en faisant l'erreur de chercher à faire la quête principale dès le début. J'avais beau avoir tous les marteaux que ma force permettait de porter, j'étais sans armure et sans arme avant d'avoir pu fermer la première porte d'Oblivion.
Mais j'ai sûrement dû merder quelque part, à cause de ma préférence pour les classes de lanceur de sort et de mon désintérêt pour les classes de mêlée dans ces types de jeu. J'ai dû faire, par inahbitude, de mauvais choix. Ce qui n'a fait que me conforter dans ma préférence pour les mages.
Je ne me déplace jamais sans autour de 10 marteaux d'apprenti avec moi.

J'ai également sur moi deux épées magiques (dont une de ma création) et un plastron d'armure (légère) d'échange, juste au cas où. En fait, j'ai une armure habituelle (récupérée sur un orc de quête) et une autre pour les combats contre les mages (quête auprès d'un Daedra).

Du coup, question réalisme, c'est pas du tout ça. Regardez la taille ne serait-ce que d'un marteau d'apprenti posé chez n'importe quel armurier. En porter 10 !!! Mais je n'aurai normalement plus de possibilité de bouger !

Et là, je peux porter deux armures, des armes, un arc, tout un matos d'alchimiste, un tableau, plein de potions, tout ça sur moi, et il me reste encore plein de place pour les armes/armures que je récupère dans des donjons !

Je rêve d'un mode réaliste, où on ne peut porter en poids que la valeur de notre Endurance (avec peut être un tout petit bonus).

Globalement, ça m'a toujours fait sourire ces jeux où on voit les personnages porter 10 armures lourdes avec eux et pouvoir se battre/nager comme si de rien n'était. Ce que j'aimais dans Daggerfall c'était qu'il fallait se déshabiller un peu avant d'entrer dans l'eau...

Et dire qu'en plus dans Oblivion, on peut sa faire des objets magiques avec Plume comme effet permanent sur soi. Pffff... (bon, ok, j'en ai un, je profite du système)
Citation :
Publié par Duda
Je rêve d'un mode réaliste, où on ne peut porter en poids que la valeur de notre Endurance (avec peut être un tout petit bonus).
Lol, la plupart des joueurs ne pourrai meme pas portée une arme a deux main passé le level 20 (80-96 de poids en moyenne l'arme)

Citation :
Et dire qu'en plus dans Oblivion, on peut sa faire des objets magiques avec Plume comme effet permanent sur soi. Pffff... (bon, ok, j'en ai un, je profite du système)
Je vois pas en quoi c'est mal, d'ailleurs, un enchant Force vaut mieux qu'un enchant plume.
Citation :
Lol, la plupart des joueurs ne pourrai meme pas portée une arme a deux main passé le level 20 (80-96 de poids en moyenne l'arme)
Il n'y aurait qu'à adapter le poids des différents objets en conséquence, qu'un guerrier moyen puisse porter une armure lourde complète, une arme lourde ou arme et bouclier, quelques potions et 2-3 conneries dans une besace. Quelque chose de plus réaliste en somme...

Citation :
Je vois pas en quoi c'est mal, d'ailleurs, un enchant Force vaut mieux qu'un enchant plume.
Ce n'est pas "mal", c'est juste non réaliste. Mais bon, je ne bute pas non plus des orques à coups d'hache magique tous les jours au p'tit déj...

Mais on aurait bien aimé avoir dans un monde fantastique quelques notes de réalisme qui ne feraient pas ressembler nos personnages à des sacs sur pattes.

Parce que tout et équipement que porte notre personnage, on ne le voit pas sur lui. J'aimerais vraiment voir à quoi ça pourrait vraiment ressembler un guerrier avec sur lui 5 épées, 3 arcs, 2 haches, 2 sets d'armure, tout un attirail d'alchimiste, 40 potions, 10 marteaux d'aprenti, un gros tableau, 35 clefs, 20 gemmes spirituelles, 10 bagues, 4 carquois, etc...

Citation :
Voui, il nous faudrait un disque flottant de Tenser
Quelque chose dans le genre... ou une espèce de sac sans fond...

Citation :
y'a qu'un seul mod concernant l'encombrement qui est sorti il me semble :

http://www.elderscrolls.com/forums/...howtopic=371910
Je vais tester, espérant qu'il n'y aura pas d'incompatibilités.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés