[Cinéma] Metal Gear Solid en film.

Répondre
Partager Rechercher
après une (bréve) recherche, rien trouvé sur le net qui confirme ou infirme le sujet
enfin c'est pas le genre de film que j'irais voir ^^
c'est déja pas le genre de film auquel je joue

bref info ou intox ? wait & see mais bon sujet assez classique quand même
Citation :
Publié par Aylian Antares
Ca risque d'être un film japonais tout naz qui sera ré-adapté par les americains dans 2 ans environ. On verra la version americaine
Heu la plupart des films Japonais qui ont été ré-adaptés ont été quand même des supers films.
Citation :
Publié par Aylian Antares
En version americaine peut-être. Personnelement je n'aime pas par contre le cinéma Japonais (Ainsi que les acteurs Japonais et leur jeu), question de goût apres.
Euh faut arrêter les généralisations quand même. Il suffit de voir quelques classiques très accessibles du cinéma japonais pour se convaincre que ce que tu dis est faux.
Citation :
Publié par Ami
Euh faut arrêter les généralisations quand même. Il suffit de voir quelques classiques très accessibles du cinéma japonais pour se convaincre que ce que tu dis est faux.
Ok, c'est pour ca que je disais que ca dependait des gouts. De la même manière que des gens detestent les films de la nouvelle vague, des films americains ou ceux issus de Bollywood, ben moi j'aime pas les films Japonais.

Etant donné qu'il n'y a aucune regle biblique ou scientifique qui impose d'aimer le Cinéma Japonais, chacun est libre de trouver ca naz ou pas
Euh non. On aime pas (ou aime) un cinéma selon la nationalité de son réalisateur et des gens qui bossent dessus. A la limite tu peux ne pas aimer les films dramatiques, d'action ou autres, mais je vois pas pourquoi tu pourrais dire que tous les films japonais ne te conviennent pas. Parce que tous les films japonais sont loin, tout comme les films américains ou autres, d'être tous les même, donc tous les foutre dans le même sac pour dire "j'aime pas", euh...
Arrow
Car l'ensemble des films Japonais m'ont fortement déplu. Chaque nationalité impose ses propres particularités, et j'aime absolument pas le jeu de 98% des acteurs Japonais. Mais c'est effectivement une question de gouts, comme certains d'entre eux ne doivent pas aimer le jeu des acteurs Francais. Et globalement, a quelques exceptions faites, je trouve souvent leurs films tres sombres.
Ca c'est une bonne idée mais je le verrai plus avec des acteurs américains.
Tant que le film ne se base pas uniquement sur l'action dans le jeu et en respectant les idées qu'il veut faire passer !
Citation :
Publié par Ami
Euh non. On aime pas (ou aime) un cinéma selon la nationalité de son réalisateur et des gens qui bossent dessus. A la limite tu peux ne pas aimer les films dramatiques, d'action ou autres, mais je vois pas pourquoi tu pourrais dire que tous les films japonais ne te conviennent pas. Parce que tous les films japonais sont loin, tout comme les films américains ou autres, d'être tous les même, donc tous les foutre dans le même sac pour dire "j'aime pas", euh...
En fait si... chaque nationalité a son propre style (si le film est en grande partie fait par des personnes du même pays) lié à la culture du pays, ce qui fait justement que l'on aime ou pas... c'est un peu comme la grande majorité des films d'horreur japonais sont extrêmement lent... on aime ou ou on aime pas mais c'est quand même typiquement japonais.

Sinon pour le film... pourquoi pas ? Il faut voir après si il est bien adapté et que l'on retrouve l'esprit mais bon pourquoi pas. ^^
Citation :
Publié par Albert
Sinon need kurt russel en snake, vu que c'est lui qui a été la source d'inspiration de Kojima
J'avais lu (en tout cas pour le corps) que la source d'inspiration de Ideo était Jean Claude Vandanme... mes souvenirs me trahissent ?
Sur cette page ils parlent bien de JCVD mais globalement ça a toujours été Kurt Russel il ressemble à mort quand même
Suffit de voir New-York 1997 dans lequel il joue le personnage de Snake Plisskein
Citation :
Publié par Peco
J'avais lu (en tout cas pour le corps) que la source d'inspiration de Ideo était Jean Claude Vandanme... mes souvenirs me trahissent ?
J'avais lu qu'il s'était inspiré de Kurt Russel pour le personnage de Snake et de Christopher Walken pour les artworks dans MGS1, maintenant je peux me tromper
Solid Snake, lorsqu'il n'était que sur MSX dans Metal Gear (pas solid), avait pour modèle Michael Biehn (le gentil dans Terminator I).

http://anotherword.free.fr/pages/dossiers/images/incoherences/mini_snake-kylereese.jpg

Dans Metal Gear Solid 1, il a le visage de Christopher Walken et le corps de JCVD.

http://anotherword.free.fr/pages/dossiers/images/incoherences/snake-chriswalken.jpg

http://anotherword.free.fr/pages/dossiers/images/incoherences/snake-vandamme.jpg

Enfin, dans Metal Gear Solid 2, Snake est basé sur le visage de Kurt Russel, jusqu'à utiliser le pseudo de Plisken qui est celui de l'acteur dans New York 1997 et Los Angeles 2013.

http://anotherword.free.fr/pages/dossiers/images/incoherences/snake-plissken.jpg

On notera qu'à chaque épisode, beaucoup de détails ont changé, d'après les descriptions, notamment du manuel du jeu (Snake change de couleur d'yeux, de taille, de quotient intellectuel...). Le "dernier en date" ressemble à Kurt Russel, a les yeux verts et mesure 1m82.

D'ailleurs, on notera que Big Boss vieux ressemble à Sean Connery :

http://anotherword.free.fr/pages/dossiers/images/incoherences/bigboss-seanconnery.jpg

Je dis Fake sinon, Kojima a déclaré à plusieurs reprises qu'il ne fera et ne permettra jamais qu'on fasse un film à propos de Metal Gear Solid, ce qui obligerait à étayer de trop ses scenarios, notamment. Et qu'il préférait l'interactivité des jeux vidéos pour faire passer ses idées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés