[Cinéma] Metal Gear Solid en film.

Répondre
Partager Rechercher
Dans la mesure où je fais parti du Staff du site dont tu fais allusion et que j'ai participé à l'élaboration de ce dossier, je m'autorise le droit de ne pas le faire
Message supprimé par son auteur.
Je suis d'accord avec ceux qui disent que MGS est déja réalisé comme un film et qu'une production cinématographique en fera un énième film d'action. Même si les jeux sont assez bons, le scénario ne casse pas des briques, ça reste du très gros classique.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Ca risque d'être un film japonais tout naz qui sera ré-adapté par les americains dans 2 ans environ. On verra la version americaine
Je crois que le problème ne se pose pas si tu lis le lien donné dans le premier post, on y parle de "a Hollywood MG film", pour moi, ça induit que le film sera américain.
Citation :
Publié par Miragul
Même si les jeux sont assez bons, le scénario ne casse pas des briques, ça reste du très gros classique.
Le scénario ne casse pas des briques ?
J'ai refini MGS1 il y'a 2 jours et je suis sur le 2 (j'ai même la console en pause devant le boss de fin en ce moment) et pour dire que les scénarios des MGS sont des classiques il faut y aller, le jour où je verrai un scénario travaillé comme celui de MGS2 dans un autre jeu est pas encore arrivé
Certes c'est un truc complètement barré, mais ça se tient, impossible de dire que c'est "classique", on est très très loin d'un scénario de Resident Evil hein.
tout est ultra travaillé dans les MGS, scenario/personnages/lieu... c'est tres loin d'etre basique, pour moi un scenario basique c'est un scenario Splinter Cell, Resident etc
En fait y'a des trucs un peu classiques/clichés niveau scénar dans les MGS mais ça tient plus au niveau des persos que de l'histoire en elle-même, et je pense que c'est vraiment fait exprès (le snake trop ouf qui est intuable, planque des clopes DSC pour pouvoir fumer en mission et a un QI de 180, le vieu geek ingénieur, le colonel sympa, le méchant sadique...). Au niveau scénario y'a peut-être des éléments clichés ou convenus mais ils sont noyés dans les autres éléments et surtout noyés par le formidable bordel des "liaisons" entre évènements, ce qui fait que le scénar est tout sauf basique et simple
Evidemment que la construction du script est bourrée de clichés hollywoodiens. Mais au final, on ne retient pas les dialogues dgv 1000 fois, on retient surtout les longs, très longs, très très longs discours sur l'humanité, sur la connaissance, sur le nucléaire, sur la violence, sur la guerre ...

Et ça, désolé, mais c'est de l'absolu jamais vu, à part peut être chez Yoda. MGS1 est parsemé de références au visage de serial killer de Snake, MGS2 qui évoque les liens du sang et les liens des sentiments, la mémoire, MGS3 et son développement sur la trahison, la volonté, l'amour ...

Pour moi, c'est inimitable, et même si je sais que c'est fortement décrié dans le monde vidéoludique, je me souviens encore d'une ex qui m'a vu enchaîner les 3 MGS sans toucher la manette, à le regarder comme un film
Citation :
Publié par F|o
Pour moi, c'est inimitable, et même si je sais que c'est fortement décrié dans le monde vidéoludique, je me souviens encore d'une ex qui m'a vu enchaîner les 3 MGS sans toucher la manette, à le regarder comme un film
Non, je comprends tout à fait cela.

Mais bon, pour en revenir à une adaptation au cinéma, même si le scénario pour un jeu vidéo est très bon, on pourra pas en tirer grand chose de différent au cinéma pour moi, qu'un énième film action/espionnage.
Bon, ce thread est sympa, mais là, on n'a aucune source sûre : on discute dans le vide de l'opportunité potentiellement possible d'une éventualité de film. Bref, ça tourne autour de ce qu'on sait déjà à savoir le jeu vidéo, le cinéma japonais, ou ce genre de choses : ça tourne donc autour de tout ce qu'on veut, mais pas le film.

Bref, discussion à rouvrir quand la source sera autre chose qu'un thread sur un autre forum.

-------------------------

Bon, finalement, Miragul m'a transmis deux sources et j'en ai trouvé une troisième sur allociné, ce qui donne une valeur plus sûre à ce thread. Je me permets donc de poster ces sources et de rouvrir ce thread en vous demandant tout de même de ne pas parler "dans le vide".

http://www.gamespot.com/news/6114436.html
http://www.filmrot.com/articles/news/005858.php
http://www.allocine.fr/article/fiche...le=708513.html
Citation :
Publié par Ashley
Les sources sont ultra vieilles, 2002/2005, assez peu fiables dans tous les cas.
Entre le moins ou pas sûr ? Cela doit empêcher la discussion ? Je suis quelqu'un de très porté sur les sources comme vous tous, mais rien n'empêche d'en parler, du moment que l'on reste poli et objectif.
hmm.
Si Kojima est à la tête du projet y a pas de soucis à se faire.
Mais je pense quand même que c'est un Fake, ça parait encore bien tôt pour le film, et je doute que Kojima lâche les droits de son bébé.
Il le fera, c'est presque sur, mais pas tout de suite.
Hello,

Je suis tombé tout à fait par hasard sur ceci (en visitant la page Kurt Russel où j'ai tilté en voyant dans sa filmographie "2009 : Metal Gear Solid - Big Boss").

J'me permets donc un up du topic.

Prévu pour 2009 ? Déjà ? Quelqu'un a des info ? Tout ce qui est dit dans l'article me parait gros...
Citation :
Publié par Khan-Seb
Hello,

Je suis tombé tout à fait par hasard sur ceci (en visitant la page Kurt Russel où j'ai tilté en voyant dans sa filmographie "2009 : Metal Gear Solid - Big Boss").

J'me permets donc un up du topic.

Prévu pour 2009 ? Déjà ? Quelqu'un a des info ? Tout ce qui est dit dans l'article me parait gros...
Wiki donne une bande annonce prévue pour le début du 2nd semestre, qui est largement passé, donc pour moi c'est de l'intox.

Reste à voir quoi.

Edit : Enfin, au passage je vois qu'il paraitrait que le staff soit en partie tiré de l'équipe d'Equilibrium, que j'avais adoré. Donc si c'est vraiment adapté, qui sait, ca pourrait être une réussite, ce qui serait génial pour une fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés