Et le voleur ...?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je joue à Wow depuis seulement deux mois et j'ai pu essayer de nombreuses classes pour la plupart jusqu'au level 10 sauf Druide (32), Paladin (21) et Chasseur (28).

Ne parvenant (toujours ?) pas à me décider sur l'élue, je m'interroge sur la classe de voleur que j'ai péniblement, très péniblement testée jusqu'au level 14. Or, ma premiere impression reste que cette classe est pénible à leveler (merci de confirmer ou d'infirmer) : je mourrais beaucoup plus souvent qu'avec les autres classes même si je ne crois pas etre polio des doigts

J'ai pourtant vraiment l'impression d'avoir du mal à jouer cette classe. J'ai d'ailleurs effacé ce personnage. En meme temps, il parait que certains perso ont la scoumoune et d'autres la baraka (plus de critiques, plus de loots, ect... )

Je m'adresse aux voleurs confirmés : quels arguments pour me démontrer que je me trompe ?

Pourtant, c'est la classe qui m'interesse le plus en terme de roleplay pour celui qui deviendra mon personnage principal. Donc je compte bien recommencer (je joue sur Sentinelles Alliance pour ceux que ca interesserait )

Ici ou là, j'ai entendu que le voleur prenait toute sa quintessence à partir du level 20 ? Est ce exact ? Si oui, ca me rassurerait beaucoup

Comparé à un paladin ou un chasseur quasiment intuables en PVE et capable d'enchainer les mobs en farming, comment s'en sort un voleur ? Est ce une classe autonome ?

Où mettre mes premiers points de talent pour faciliter ma progression du level 10 au 20 ?

Merci d'avance pour tous vos conseils. Les remarques constructives sont les bienvenues !

une breve recherche te confirmera que voleur apres chasseur c'est la classe la plus rapide a XP ^^

Talents spé combat ca aide et vanish aussi qd tu l'auras, gere ton aggro et enchaine les mobs 1 par 1 pas 2 a la fois et ca ira.
C'est normal que tu ais cette impression, contrairement à ce que l'on pourrait croire le Voleur est une classe technique à jouer.

Tu meurs souvent à bas niveau car tu n'as pas encore Disparition qui change vraiment le gameplay surtout quand on débute. Le Voleur se doit d'éviter toute situation critique ou dangereuse contrairement au Paladin ou au Chasseur qui peuvent gérer sans problème 3 mobs tout en buvant un café.

Mais le Voleur a l'avantage de tuer vite!

Donc ne te décourages pas, tu verras plus tu montes en niveau et plus tu auras des compétences/coups spéciaux. En effet à partir du niveau 20 ça va un peu mieux grâce aux poisons. Mais c'est à partir du niveau 30 où là tu commences vraiment à sentir la puissance grâce aux stuns.

Je t'invite à consulter mon guide : http://perso.wanadoo.fr/wolfendonkane/index.html

Citation :
Publié par Ewahn Valar
Comparé à un paladin ou un chasseur quasiment intuables en PVE et capable d'enchainer les mobs en farming, comment s'en sort un voleur ? Est ce une classe autonome ?
Plus vite que le Paladin oui carrément. Je dirais environ 1000 fois plus vite.

Par contre le Chasseur lui fait une belle concurrence. Perso je le trouve plus efficace que le Voleur surtout si il spé Bête.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Je t'invite à consulter mon guide : http://perso.wanadoo.fr/wolfendonkane/index.html
Lu et relu

C'est d'ailleurs ce qui participe à mon envie de jouer cette classe et j'y ai trouvé bon nombre des informations que je recherchais...

[Pub OFF]

Où puis je mettre mes premiers points de talents ? Plutôt dans Maitre des Illusions ou en combat ?
Difficile à monter un rogue? /: Tu essaye de BS avec un couteau à dépécer ? Le rogue dès le niveau 10 a une excellente dague pour BS, 70~130 de dégat par BS, c'est vite vu pour lvl. Ensuite tu peux monter en ambidextrie avec des épées.
Citation :
Publié par Lightmare
Difficile à monter un rogue? /: Tu essaye de BS avec un couteau à dépécer ? Le rogue dès le niveau 10 a une excellente dague pour BS, 70~130 de dégat par BS, c'est vite vu pour lvl. Ensuite tu peux monter en ambidextrie avec des épées.
Je monte à 100 max ce qui est déjà pas mal. Le souci est ailleurs : nombre impressionnant de miss en BS (genre plus de la moitié ...).

Et au moindre add, j'y passe...
Citation :
nombre impressionnant de miss en BS
Ca c'est bizarre. Je pense que cela vient du fait que ta compétence Dague n'est pas monter à fond. Ou bien que tu attaques des mobs niveaux +2.

Ok au vu de ton profil je te conseillerais de suivre la progression Maître Bretteur et de t'équiper d'une épée ou d'un marteau avec une grosse tranche de dégâts en main droite.

Edit : je viens de mettre à jour la section talent, en améliorant le détail des progressions. Au lieu de voir Attaque Pernicieuse Rang 2/2 (Niveau 11), vous verrez Attaque Pernicieuse Rang 2/2 (Niveau 10-11). Ainsi il sera plus facile de suivre la progression.

Dans un premier temps la voie Assassinat va booster tes critiques/dégâts donc réduire la durée des combats. Puis tu va monter la voie Combat pour mieux encaisser. Car les mobs niveau 30+ tu taperons deux fois plus fort que ceux à bas niveau.

A noter que pour le problème des adds, il sera régler une fois que tu auras Disparition au niveau 22, tu verras ça va te changer la vie. C'est vraiment le jour et la nuit.

Sans oublier Deluge de Lame qui résoudra définitivement le problème. C'est même toi qui ira chercher les mobs par deux.
Un amis des Sentinelles je suis dans le même cas que toi a ne pas trouvé la classe a jouer...j'ai un mage 49 mais j'arrive plus a le reprendre après toute cette longue pause en plus il a un gros retard dans ces métiers...
Citation :
Ca c'est bizarre. Je pense que cela vient du fait que ta compétence Dague n'est pas monter à fond. Ou bien que tu attaques des mobs niveaux +2.

Ok au vu de ton profil je te conseillerais de suivre la progression Maître Bretteur et de t'équiper d'une épée ou d'un marteau avec une grosse tranche de dégâts en main droite.
Je joue avec une épee main gauche, une dague main droite.

En fait je m'orientais plus vers ce template tiré de ton guide :

Assassinat (30 points)

Malice - Rang 5/5 (Niveau 18-22)
Némésis - Rang 3/3 (Niveau 23-25)
Eviscération Améliorée - Rang 3/3 (Niveau 26-28)
Frappes Implacables - Rang 1/1 (Niveau 29)
Mortalité - Rang 5/5 (Niveau 30-34)
Poison Instantané/Abominable Rang 4/5 ou bien Attaques Impitoyables - Rang 4/5 (Niveau 35-38)
Sang Froid - Rang 1/1 (Niveau 39)
Aiguillon Perfide Amélioré - Rang 3/3 (Niveau 40-42)
Scelle le Destin - Rang 5/5 (Niveau 43-47)

Combat (8 points)
Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Suriner Amélioré - Rang 3/3 (Niveau 12-14)
Attaque Sournoise Améliorée - Rang 3/3 (Niveau 15-17)

Finesse (13 points)

Maître des Illusions - Rang 5/5
Opportunité - Rang 5/5 (Niveau 53-57)
Embuscade Améliorée - Rang 3/3 (Niveau 58-60)
J'ai eu le même soucis avec mon voleur au départ j'avais du mal à m'y faire surtout après avoir jouer chaman, druide et guerrier...

Le voleur a du mal à gerer plusieurs mobs à la fois mais ils tuent très vite, à toi de voir si cela correspond à ta façon de jouer sinon c'est clair que si tu veux tapper trois mobs de ton niveau à la fois laisses tomber.
Sinon continues le parce que plus tard avec coup bas et aiguillon perfide c'est limite si le mob te touche et avec ca tu enchaines rapidement.

Voila sinon Félicitation pour ton Guide Wolfen vu que je n'ai pas eu l'occasion de te le dire

J'édites : Wolfen mon voleur n'est que 38 pour l'instant mais j'aimerai bien que dans ton guide il y ai aussi des conseils en pvp parce que voila chasseur c'est dur dur meme si j'arrive à les battre le plus souvent quand j'attaque en premier pour l'instant... ( par encore la maille pour eux dans ma tranche de level ) mais démoniste c'est impossible étant donné que le seul que j'ai réussi à tuer après moultes efforts à rez avec sa pierre d'ame et m'a finit en rigolant... Merci merci
Citation :
Par contre le Chasseur lui fait une belle concurrence. Perso je le trouve plus efficace que le Voleur surtout si il spé Bête.
Juste comme ca, le spé Beast pour un chasseur c'est bien si tu veux enchainer des elites, si c'est pour leveler ou faire des quetes "classiques" un spe Precision/Survie est beaucoup plus rapide (surtout que maintenant on peut "customiser" les pets).

Le gros avantage du Voleur en leveling c'est que tu peux torcher pas mal de quetes tres tres vite grace a la furtivité (je suis passé par exemple du level 59 au 60 en moins de 5 heures de jeu sans aucun bonus de repos, juste en alignant les quetes dans les maleterres, chose que je n'avais pu faire avec mon chasseur).
@ Ewahn Valar : ok très bon template. Donc là c'est pareil tu sentiras vraiment la puissance qu'à partir du 30-40 mais une fois passé ce stade je peux te dire que tu va halluciner.

Déjà quand tu auras Disparition, ça ira mieux. Avec ce template avant le niveau 30 tu peux utiliser cette technique :

Embuscade -> Suriner -> Attaque Sournoise.

Ca permet de bien endommager le mob sans se prendre aucun dégâts.

@ Neki : je te conseil ce guide : http://forums-fr.wow-europe.com/thre...mp=1#post11708
Je rebondis sur ce post...

Je serais très bientôt au niveau 22 et j'aurai mis mes 8 points en Combats + maitre des illusions 5/5.

Vous me conseillez de m'orienter vers quels talents maintenant pour le pve et farmer ? Je commence à monter la branche Assassinat ?

+1 pour Assassinat.

Sauf que je dirais que Sang Froid n'est pas forcément à prendre en priorité. 16 points en Assissanat t'assure déjà une bonne base.

Et si tu joues en dague ça te permettra par la suite d'aller chercher plus vite Opportunité et Initiative.
J'ai aussi réussi à me procurer un full set Défia. Je peux le garder jusqu'à quel niveau et quel est le full set suivant ? S'il y en a un à bas niveau...

Merci
Citation :
Publié par Kakumi
J'ai aussi réussi à me procurer un full set Défia. Je peux le garder jusqu'à quel niveau
Tout dépend de tes finances.

Au maximum je dirais niveau 25.

Citation :
Publié par Kakumi
quel est le full set suivant ?
Ensuite aucun set avant le niveau 50+. Il faudra t'équiper via l'AH ou via les donjons en choisissant des pièces avec bonus Agilité/Endurance.
....
Jusqu'au niveau 40, je pense que monter avec des dagues est bien.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec la répartition. Perso j'ai rush direct ambuscade améliorée. Dans les bas levels, les critiques c'est pas la panacée, on en a peu voir pas, et le talent est vraiment sympa...

Jusqu'au level 45/48 en gros, une embuscade critique (en gardant une dague à peu près correcte mais, en instançiant on peut en avoir une bleue en permanence) mettait le boss à moins de 40% de sa vie à chaque coup (des fois c'était pire)...

J'ai donc mis 13 points en finisse directement.

Ensuite 8 en combat pour backstab amélioré.

Une fois ici, pour des mobs -1/ - 2 c'est du 3 shots si ça critique (et avec les talents, ça critique plutôt pas mal):

embuscade==> gouge==> Backstab==> Aurevoir.

C'est surtout très très très pratique quand on a pas forcement un groupe ou une deuxième personne avec soit. Une fois " disparition " obtenu ça permet de remplir des quêtes assez facilement, puisque là, tuer 3 mobs n'est plus un problème, on en tue un, on vanish, et on revient un peu après finir les 2 autres.

Et seulement après j'ai monté assassinat ...

Une fois level 50 j'ai respé et j'ai pris une épée + spé combat. A partir de là, les mobs ont pas mal d'armure et l'embuscade les met de moins en moins bas...
Perso, j ai pris l'option épée tres tot ... j'ai laché les dagues vers le lv20 pour ne prendre que des épées, et j peut témoigner que ca marche tres bien . Comme beaucoup de classe, le voleur est tres dépendant de son equipement, et farm l AH pour avoir toujours une bonne arme s'avére etre un passage obligé du leveling voleur.

D'autre part, le conseil que j pourrait donné a tous ceux qui veulent leveler un voleur, c est de surtout ne pas perdre 1h a faire une quete qui envoye a pétaouchnok pour parlé a qqun, puis a tataouilesoies pour reparler a une autre, et qui au final donne 1500exp, alors que les mobs du meme level donne 150exp ... On ne le dira jamais assez mais le mob bashing, ca exp grave, ca exp vite, c'est super chiant, ca aprends a maistrisé sa classe autrement mieux que les voyages en griffon ...

Pour l'evolution en épée, j dirai 2pt en AP amélioré pour commencer, ensuite 12pts classiques dans assassinat
Assassinat (12 points)

Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Malice - Rang 5/5
Némésis - Rang 3/3
Frappes Implacables - Rang 1/1

ensuite rush la branche combat, puis finir la branche assassinat. j'trouve MDI useless pour leveler, rien ne vaut un bon placement, une petite distract eventuellement .

Ensuite, la clé de tout bon leveling, c est de trouver le bon spot, la bonne zone avec les quetes accessible et des mobs pas trop baléz ... pendant un moment, j avait pas un stuff super super, j attendait ma lame fantom donc j avait pas investit dans ne nouvelles armes, et j m suis mis a farmer des mobs -2lv par rapport a moi, ca présente un avantage enorme ... on chain tres tres vite, et on est pas en danger !!!

Pour les morts a répétition a bas lv, je partage l avis de wolfen, c'est avec quelques lv de plus et quelques compétences de plus que le voleur commence a devenir vraiment viable. Les 20 premiers lv on a vraiment peu de solutions pour se sortir d une situation pourrie ... alors qu apres, sprint, vanish, evasion, adrédéluge, poisons affaiblissant (pour les spot avec des mobs qui fuyent par exemple), stuntS ... bref ... voleur est une classe technique qui mérite qu on franchisse le cap des premiers lvs ...
Citation :
C'est normal que tu ais cette impression, contrairement à ce que l'on pourrait croire le Voleur est une classe technique à jouer.
Certainement pas en XP solo..
SS/SS/SS/Eviscerate avec une spé combat et des armes bleus de ta dernière instance ça suffit pour faire du 15-25k de l'heure du 20 jusqu'au 40, et du 25-40k de l'heure du 40 au 60.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés